Oula DAOC y avait beaucoup de facteur qui influençait un combat. Le skill mais pas que.
-Le placement, chose qui était sûrement le plus important. Engager un combat de dos/coté donnait déjà un avantage sur les crowds controls.
-Les RAs, au début elles avaient un timer relativement long, du coup si elles étaient pas up, ça pouvait changer l'issue fatale d'un combat.
-La grandeur des maps, on avait moins de chance de tomber sur des adds en pleins 8v8 au fin fond de la map qu'a Emain macha par exemple.
DAOC avait pour moi le meilleur système de combat tous MMOs rencontré. L'action était clair, lisible, rapide ce qui permettait d'avoir une lecture du combat assez aisée. Les styles positionnels, les animations, tout était bien. Seul gros bémol pour moi c'est les abus qui étaient liés aux positionnels qui pouvaient être lancé de face en utilisant la bonne méthode (straff et roflcoptère).
Les casters qui ne pouvaient pas cast si rupt donnaient encore une dimension plus stratégique a la sauce finale.
J'ai jamais aimé ces systèmes de combats "WoW" ou plus il fallait sauter dans tout les sens en balançant 12 instants qui donnait l’impression d'être skillé.
[Edit: Merde je pensais être sur le topic des Souvenirs de DAOC... désolé :O]
Sinon rien a voir mais j'ai retrouvé ça en faisait du tri dans mes vieilles boites...
Dernière modification par Husceal ; 19/04/2016 à 10h53.
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