Du nouveau : Brian Green a quitté CSE

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai vraiment pas pu m'en empêcher...

600x800_214123.jpg

Sinon, comme beaucoup je vois ça d'un œil lointain, pour ma part je veux juste que le jeu soit bien, peu importe le temps que ça prend ! Pour travailler dans la gestion de projet, je sais aussi qu'il est difficile d'être toujours en accord sur les fondamentaux de ceux-ci, des fois il vaut mieux se séparer d'un élément qui nous écartait du droit chemin pour se recentrer, j'espère qu'ici c'est le cas, et moins de conflits rime en général avec plus d’efficacité, advienne que pourra !
Citation :
Publié par Peuck
Il n'y a pas vraiment de contrat de travail aux USA comme on peut l'entendre en France, une embauche peut se faire aussi vite qu'un licenciement ou qu'une démission, c'est à dire en quelques minutes !

http://frenchdistrict.com/articles/e...-vacances-usa/
j'avoue ca m'a l'air tres différent par rapport aux contrat EU mais bon la décision ne s'est pas prise en 5 min je pense pas meme si la procédure est quasi immediate
Je ne sais pas s'il est nécessaire de paniquer. Nul n'est irremplaçable ! Certes, il avait un "gros" poste, mais je pense qu'il ne s'est pas barré avec tout son travail.
Ca me rappelle un drama qui s'est produit il y a quelques mois sur Star Citizen. 2 personnes ont quitté le navire, et beaucoup disaient que le développement était en péril, qu'il n'aboutirait pas...

Ce à quoi on peut s'attendre, c'est au pire un peu de retard supplémentaire. Mais ça, on est habitués !

Citation :
Publié par Zorgon
Ce à quoi on peut s'attendre, c'est au pire un peu de retard supplémentaire. Mais ça, on est habitués !
Le problème n'est pas le retard en soi, enfin pour la plupart d'entre nous mais plutôt la capacité de financement de CSE. Ils ont pris 1 an de retard sur le planning initial et doivent déjà être limite.
Par ailleurs le budget de CU n'est pas celui de Star Citizen donc ce n'est pas comparable.
Citation :
Publié par Aiscence
Perso le système de combat je spécule pas, il y en a pas actuellement. on verra a la BETA, ça sert a rien de déblatérer la dessus en disant qu'il est mauvais, on en sait rien.
C'est pas faux !

Citation :
Publié par Galirann
Le problème n'est pas le retard en soi, enfin pour la plupart d'entre nous mais plutôt la capacité de financement de CSE. Ils ont pris 1 an de retard sur le planning initial et doivent déjà être limite.
Par ailleurs le budget de CU n'est pas celui de Star Citizen donc ce n'est pas comparable.
C'est vrai que le budget n'est pas le même. Mais j'ai l'impression en lisant certains commentaires que si Brian est retourné dans sa cuisine, alors CSE est dans la merde, et le système de combat sera moisi. Le budget n'est pas le même, la masse salariale non plus. Du coup c'est vrai, ce n'est pas vraiment comparable. Ne tuons pas l'ours avant d'avoir vendu sa peau

EDIT : C'est d'ailleurs un énorme problème de tous ces projets, on sait combien ils ont récolté, mais pas combien ils claquent par mois...
Arrêtez de parler de problèmes de "vision" alors que Brian n'était pas designer. D'ailleurs MJ a ajouté une précision sur le fofo officiel que je ne peux pas reporter ici, mais c'est moins grave que ça aurait pu l'être.
les combats dans daoc et war étaient très bien perçus par la communauté, pourquoi MJ a absolument voulu d'un autre système de combat alors que ceux des jeux précédents étaient très bien ? je pense que le joueur réclame beaucoup de nouveautés par rapport aux anciens mmo (armes de siège, constructions, craft etc) mais s'il a été satisfait par des systèmes de combats déjà rodés, pourquoi accorder une telle débauche d'énergie à avoir un dev spécial alors que les combats classiques étaient très bien ? autant utiliser cette énergie pour autre chose.
Citation :
Publié par zac
les combats dans daoc et war étaient très bien perçus par la communauté, pourquoi MJ a absolument voulu d'un autre système de combat alors que ceux des jeux précédents étaient très bien ? je pense que le joueur réclame beaucoup de nouveautés par rapport aux anciens mmo (armes de siège, constructions, craft etc) mais s'il a été satisfait par des systèmes de combats déjà rodés, pourquoi accorder une telle débauche d'énergie à avoir un dev spécial alors que les combats classiques étaient très bien ? autant utiliser cette énergie pour autre chose.
Peut-être que parce que si on ne fait que ce qui a déjà été fait ailleurs, on a peu de chances de progresser, non ?

MJ a annoncé très tôt (au moins pendant les BSC days et peut être même avant, pendant le Kickstarter) qu'ils comptaient essayer plein de trucs qui seraient nouveaux (et pourraient éventuellement paraître dingue), mais qu'au final, si ça ne fonctionnait pas, ils reviendraient dessus, l'objectif étant d'avoir un jeu fun au final.
Citation :
Publié par zac
les combats dans daoc et war étaient très bien perçus par la communauté, pourquoi MJ a absolument voulu d'un autre système de combat alors que ceux des jeux précédents étaient très bien ? je pense que le joueur réclame beaucoup de nouveautés par rapport aux anciens mmo (armes de siège, constructions, craft etc) mais s'il a été satisfait par des systèmes de combats déjà rodés, pourquoi accorder une telle débauche d'énergie à avoir un dev spécial alors que les combats classiques étaient très bien ? autant utiliser cette énergie pour autre chose.
je suis également de ton avis. Les combats etaient de DAOC etaient très bien. Pour apporter un peu de neuf, l'ajout de l'AIR et une pincé de BSC effects suffiraient.
Le mieux est l'ennemi du bien...
Vous devriez vous cotiser et lancer votre propre MMo, tous les pro du dev là

Plus sérieusement, faut pas être trop nostalgique sinon rien n'avance. Et le système de daoc avec de gros problèmes aussi, suffit de fouiner dans les archives de jol pour s'en persuader si ça ne vous parait pas évident
Laissons au moins une chance à ce système d'exister et d'être testé.
Je suis sur que les premiers qui ont émis la possibilité de pouvoir jouer en ligne à plusieurs centaines dans un monde persistant on du s'entendre dire que ça ne marchera jamais...
Citation :
Publié par zac
les combats dans daoc et war étaient très bien perçus par la communauté, pourquoi MJ a absolument voulu d'un autre système de combat alors que ceux des jeux précédents étaient très bien ? je pense que le joueur réclame beaucoup de nouveautés par rapport aux anciens mmo (armes de siège, constructions, craft etc) mais s'il a été satisfait par des systèmes de combats déjà rodés, pourquoi accorder une telle débauche d'énergie à avoir un dev spécial alors que les combats classiques étaient très bien ? autant utiliser cette énergie pour autre chose.
Alors non le système de combat de war n'a pas été bien perçu par la communauté et pendant la phase dé beta il même était qualifié de moue et peu dynamique et pour être honnête celui de DAOC c'est la même chose. Par contre les interactions entre les personnages l'optimisation des groupes étaient bon.
Donc franchement revoir le système de combat pour en faire quelque chose de dynamique (quand je dis dynamique ça veut pas dire sauter dans tous les sens comme un lapin) tout en gardant cette bonne interaction de groupe, s'ils y arrivent autant tester.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord pour dire que les combats de WAR étaient mous mais ceux de DAOC étaient au contraire très intenses malgré le relatif manque de compétences.

Bref espérons une simplification des combats dans CU parce que s'il sont mauvais c'est tout le jeu qui le sera aussi.
Citation :
Publié par Meelk
Je suis d'accord pour dire que les combats de WAR étaient mous mais ceux de DAOC étaient au contraire très intenses malgré le relatif manque de compétences.

Bref espérons une simplification des combats dans CU parce que s'il sont mauvais c'est tout le jeu qui le sera aussi.

Une barre de 8 skills au début de daoc puis 3 barres de 10 skills à la fin.
Quand tu vois aujourd'hui un teso avec 5 skill + 1 ulti, trop de simplification rend le jeu sans saveur.

Revenons à des choses plus exigeante pour le joueurs mais qui donneront plus de piquant au combat.
Un système à la warhammer était parfait je trouve et un bon compromis avec skills, morales et passifs.
Citation :
Publié par efficiar
Alors non le système de combat de war n'a pas été bien perçu par la communauté et pendant la phase dé beta il même était qualifié de moue et peu dynamique .
faut pas confondre la phase de beta et deux ans plus tard, personne ne se plaignait plus des combats sur war une fois les lags éradiqués. je suis monté rang 80 (plafond) à l'époque avec mon squig full seigneur de guerre, j'ai assez bourlingué pour en témoigner...
Citation :
Publié par zac
faut pas confondre la phase de beta et deux ans plus tard, personne ne se plaignait plus des combats sur war une fois les lags éradiqués. je suis monté rang 80 (plafond) à l'époque avec mon squig full seigneur de guerre, j'ai assez bourlingué pour en témoigner...
Sauf que sur WAR c'était le nombre qui donnait la victoire contrairement à DAOC où le skill était très important.
Citation :
Publié par Meelk
Sauf que sur WAR c'était le nombre qui donnait la victoire contrairement à DAOC où le skill était très important.
j'ai connu le même genre de team de 6 ou 8 sur war qui défonçait un bus comme sur daoc, c'est faux de dire que fallait être nombreux. le problème de war c'est qu'il y avait que deux royaumes, ça c'est mal foutu quand les serveurs ne sont plus équilibrés.
je pense que tous les gros joueurs de war qui on joué longtemps pourront témoigner que les combats n'étaient pas mous, en général c'est l'avis des gens qui ont arrêtés très tôt
Citation :
Publié par Meelk
Sauf que sur WAR c'était le nombre qui donnait la victoire contrairement à DAOC où le skill était très important.
Heu on a pas du jouer au même WAR vas demander à des teams telles que Defiance, CCCM, Nl ou autre si un groupe ne pouvait pas depop un WB entier, c'etait juste une autre façon de jouer que DAOC, mais le nombre ne faisait absolument pas tout.
Oula DAOC y avait beaucoup de facteur qui influençait un combat. Le skill mais pas que.
-Le placement, chose qui était sûrement le plus important. Engager un combat de dos/coté donnait déjà un avantage sur les crowds controls.
-Les RAs, au début elles avaient un timer relativement long, du coup si elles étaient pas up, ça pouvait changer l'issue fatale d'un combat.
-La grandeur des maps, on avait moins de chance de tomber sur des adds en pleins 8v8 au fin fond de la map qu'a Emain macha par exemple.

DAOC avait pour moi le meilleur système de combat tous MMOs rencontré. L'action était clair, lisible, rapide ce qui permettait d'avoir une lecture du combat assez aisée. Les styles positionnels, les animations, tout était bien. Seul gros bémol pour moi c'est les abus qui étaient liés aux positionnels qui pouvaient être lancé de face en utilisant la bonne méthode (straff et roflcoptère).
Les casters qui ne pouvaient pas cast si rupt donnaient encore une dimension plus stratégique a la sauce finale.

J'ai jamais aimé ces systèmes de combats "WoW" ou plus il fallait sauter dans tout les sens en balançant 12 instants qui donnait l’impression d'être skillé.

[Edit: Merde je pensais être sur le topic des Souvenirs de DAOC... désolé :O]
Sinon rien a voir mais j'ai retrouvé ça en faisait du tri dans mes vieilles boites...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : daoc1.jpg
Taille : 1328x747
Poids : 330,3 Ko
ID : 265013   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : daoc2.jpg
Taille : 747x1328
Poids : 381,6 Ko
ID : 265014  

Dernière modification par Husceal ; 19/04/2016 à 10h53.
Citation :
Publié par Meelk
Sauf que sur WAR c'était le nombre qui donnait la victoire contrairement à DAOC où le skill était très important.
Tu ne devais pas être aux premières places alors, avais tu déjà fuit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés