Quelle moto 125 pour le péripherique parisien ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je cherche une moto maniable, légère, et surtout fine pour se faufiler entre les voitures. Avec ABS (et si possible ASR).

Pour info, je ferai 15 km d'autoroute et 15km de périphérique par trajet aux heures de pointe et j'ai 1m78 / 85kg. J'ai essayé le scooter MP3 500 ABS, je n'ai pas aimé car trop lourd (260kg à vide), donc je préfère éviter les scooters tout court.

Pas d'expérience deux-roues sauf celle avec le scooter pendant moins d'un mois.

J'ai dans mon viseur la Yamaha MT-125 et la KTM Duke 125 pour le moment.

Thx!

Dernière modification par ChapeauBlanc ; 24/04/2016 à 12h20.
Citation :
Publié par Max-x
Y'a des motos 125 avec abs maintenant ? Eh beh...
C'est même obligatoire depuis cette année.

Citation :
Publié par Lyen
C'est pas interdit de "se faufiler" ?
C'est en expérimentation encadrée actuellement, autrement c'est toléré depuis à peu près toujours.
La CB125F est très maniable, consomme rien, vibre pas, est linéaire jusqu'en haut et à une jolie gueule de roadster de plus elle est pas cher contrairement à une MT125 ou une Duke, et c'est une Honda
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Citation :
Publié par Max-x
Y'a des motos 125 avec abs maintenant ? Eh beh...
C'est même obligatoire depuis cette année.

Citation :
Publié par Lyen
C'est pas interdit de "se faufiler" ?
C'est en expérimentation encadrée actuellement, autrement c'est toléré depuis à peu près toujours.
"Toléré"... En fait t'as surtout pas le choix sinon tu roules sur le 2 roues car ça n'était en rien sur le code de la route. Se faire klaxonner parce que le deux roues peut pas passer entre 2 voitures, c'est d'un absurde...
Arf, t'as déjà commandé.

Sinon je t'aurais donné mon avis pour un scooter 125cc que je viens d'acheter et dont je suis très satisfait.

Le Kymco Dink 125 4T.

C'est un mini GT, donc les avantages d'un GT mais un poil plus petit et plus fin (et du coup plus léger, 150 kg avec le plein).

Il est hyper maniable, confortable et Kymco est assez renommé en terme de solidité moteur sur le long terme (pour peu qu'on respecte le rodage).

1.399 euros, et j'ai eu le casque et le Top Case offerts.

Le seul défaut que je lui trouve c'est un petit manque de pèche à bas régime (ya pas d'injection), ce qui oblige à bien prévoir son coup pour des dépassements, pour le reste il fait le taf. Je monte à 110 km/h sans soucis, et il est dans la moyenne point de vue consommation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés