[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso je ne mets plus que du 5 only en ranked. C'est globalement beaucoup plus agréable que 3-5. En fait j'ai fait 10 matchs comme ça et tous étaient jouables (mais je sais que les matchs injouables peuvent arriver même en 5 only).
Message supprimé par son auteur.
Après ma dernière mauvaise expérience j'ai tenté de jouer un peu tardivement cette nuit j'ai fais comme Garren 5 de connec only mais je me suis mis en recherche ranked/casu, à part le temps un peu trop long à mon gout pour trouver une partie le reste était correct et les parties ont pu se dérouler sans soucis, ça m'a fait plaisir, mais j'ai pas croisé beaucoup d'étranger.
Ok une semaine après la sortie du perso c'est ouf mais j'ai un avis complètement différent.

Débutants/Poulpes de l'exécution, FUYEZ GUILE.

Le perso est fort mais pour l'exploité il faut avoir une très bonne maîtrise des techniques et timings de charge, notamment tout ce qui est exploitation du buffer pour commencer à charger avant de le lancer.

De même il y a trop trop trop de trucs très forts mais qui ne sont réalisables qu'avec une maitrise parfaite des timings.

Le perso est beaucoup plus dur à jouer que sur SF4 par exemple. En fait c'est le perso le plus dur à jouer du jeu IMHO. Impossible de venir au pif faut tout taffer d'avance. Si vous kiffez faire du training sur vos setups et combos @SF4 à l'infini pendant des mois le perso est fait pour vous. Sinon passez votre chemin vous n'arriverez à exploiter que 30% du perso.

Par contre il y a des trucs surpétés dans le tas. Malheureusement je ne pense pas que ça suffise à tuer Chun-Li ou Dhalsim donc non seulement faut se faire chier de ouf mais en plus le perso est même pas god tier.

Enfin il n'est pas simple à jouer dans le sens ou le gameplay style SF4 (Boule * infini avec recover pété) n'existe juste pas. La boule a un GROS recover et il faut bien réfléchir à ce que vous faites avec. Impossible de faire un sonic boom au pif tellement il est facile de se manger un jumpin.
Coucou,

Bon je suis nul, c'est un fait :x
Je voudrais un perso avec un exécution facile car je dois être encore plus mauvais que ce que je ne pense, je rate tout voir ne réussit rien.
J'ai l'impression que l'adversaire envoie son coup tjrs 1ms avant moi je me sens carrément powerless la

J'ai un peu joué cammy mais le confirm du SA sur un bas MP est dur car unsafe on block et je crois que c'est un perso trop rapide pour moi :x

Bref je dois jouer quoi? Je pensais Guile mais le psot du haut disant perso de l'exe parfait me refroidit de suite.
Me reste quoi la?
Tu peux jouer Guile sans avoir une grosse exe. Mais tu exploiteras pas le perso.

Exemple tout con, tu ne peux pas flashkick après un sonic boom (frame1) sans utiliser un trick de charge. Hors comme son cr.HP est bien mais pas invincible ça crée des situations ou le mec peut te sauter dessus alors que si tu faisais la charge tricky non.

Le boom recover en 37f, le flash kick charge en 45, le buffer de la manip est de 11f, donc pour pouvoir faire boom > flashkick il faut faire:
(1)61P8K
Sachant qu'après le 6 il faut maintenir 1 entre 8 et 11f avant d'appuyer sur P pour charger le flashkick. Et ensuite il faut également réussir le timing du flashkick reversal qui est 2f.

Ce qui nous donne pour un truc TOUT CON deux timings de merde durs.



Cammy ne demande quasiment aucune exe (Il faut juste savoir faire instant air dive ex en tiger knee et les dives normales le plus bas possible tout le temps). Cependant elle demande d'avoir de bonnes bases pour gagner, si tu ne gagnes pas avec elle te forcera à apprendre à jouer car t'as pas le choix pour gagner avec.

Si tu veux un perso sans exe facile à prendre en main et qui permet de bien progressé joue Ryu.

Dernière modification par Sharnt ; 03/05/2016 à 08h56.
Message supprimé par son auteur.
Pareil, j'ai un pote qui joue Ryu, j'ai vraiment beaucoup de mal contre lui. Pour peu qu'il joue très safe, j'arrive pas à avancer sur lui (Laura). Je continue de chercher les solutions, plus ça va plus j'y arrive mais pour l'instant en FT5 c'est lui qui gagne à chaque fois ! (il est aussi bien meilleur que moi à la base, ça aide )
Mais sinon le perso n'a pas de gros combo, je pense que t'as moyen de t'en sortir avec une exe très moyenne.

Le problème de Cammy c'est sa vie et son stun qui sont, je crois, les plus faibles du jeu. Du coup une erreur ne pardonne pas, t'as vite fait de voir ta barre de vie s'envoler en 1 combo.
Citation :
Wong placed both Cammy and Vega under an 'honorable mention' category, perhaps implying that they're not quite on the A-team. He also noted that he thinks "Alex will get higher soon."
Il liste que les meilleurs persos, le bas de la liste c'est pas les low tiers du coup. Selon lui.
Bon alors les gars y'a plus personne sur le slack
Ca fait 2 semaines que je joue presque que Ken mais bon je joue qu'en random casual match car j'ai personne pour jouer, et je tombe sur 75% de sacs, et le reste où je me fais défoncer.
Cla tu te connectes quand le soir en semaine ?
Nos matchs sont interessants, y'a moyen de progresser
Yo !

Un peu pareil que vous, marre du live je tombe soit sur des sacs (alors que j'en suis un bon) soit des mecs qui m'éclate salement et je progresse pas. Et je parle pas des matchs full TP et RB !

Petit besoin d'apprendre les matchs up et de jouer contre des plus fort que moi, je suis dispo assez souvent sur PS4 et sur PC si vous voulez faire des sessions training !
Citation :
Publié par Tom-SF5
Bon alors les gars y'a plus personne sur le slack
Ca fait 2 semaines que je joue presque que Ken mais bon je joue qu'en random casual match car j'ai personne pour jouer, et je tombe sur 75% de sacs, et le reste où je me fais défoncer.
Cla tu te connectes quand le soir en semaine ?
Nos matchs sont interessants, y'a moyen de progresser
Je suis plus trop sur le slack perso. Tous mes autres chats sont sur Discord, du coup généralement j'ouvre pas un 2eme onglet pour juste JoL où y'a très peu d'activité. En plus pas de thème noir sur slack alors sur mon 24 pouces c'est un peu aveuglant l'écran tout blanc. Need Jol sur Discord

Je pensais que t'avais arrêté SFV, je rejouerai bien avec toi moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés