[Actu] Retour sur un début d'année riche en compétitions

Répondre
Partager Rechercher
Fineas a publié le 3 mai 2016 cette actualité sur le site Blood Bowl :

Citation :
Après une première partie d'année bien chargée en compétitions, voici venu le temps de faire un petit bilan critique de ce qui s’est passé.
Plusieurs compétitions avaient lieu en même temps cette saison, les championnats de BB1 et BB2, la Bill's Cup sur BB1 et la qualification pour la WC sur BB2.

Commençons avec les vieux, les grincheux, ceux qui vivent toujours dans le passé et sentent la naphtaline. On aurait pu les penser éteints mais la compétition se porte toujours bien.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et déjà partit pour la 19eme saison de BB1, les amateurs de ballon et de castagnes vont devoir s'inscrire pour BB2 désormais .

Et les grincheux qui sentent la naphtaline ont recruté pas mal de nouveaux pour cette 19eme saison !

Dernière modification par Mambofffan ; 04/05/2016 à 00h23.
Faut dire qu'il manque une paquet d'équipes plus subtiles aussi. Comme les Gobelins et leur tronçonneuse, les Vampires et leur F4 AG4, les Amazones full blodge (chataigne!).... bref vous voyez ce que je veux dire, il manque les Elfes Pros
Wink
Bonjour à tous !

J'ai pas voulu créer de nouveau sujet, car ma proposition n'est qu'une ébauche de projet et peut trouver sa place ici.

Je trouve cela dommage que les vieilles équipes retraitées des championnats JoL ne soient plus utilisées, à cause d'une remise à zéro tous les ans du championnat. On s'est parfois attaché à ces équipes, et le fait de passer du championnat JoL au freeladder nous fait couler une petite larme : C'est un peu comme passer de vie à trépas...

QUOI, ENCORE UNE NOUVELLE COMPETITION ?

En effet, ça ferait beaucoup dans les conditions actuelles. J'ai identifié plusieurs problèmes :
- La perte définitive des équipes quittant le championnat
- Un rythme élevé, surtout si on est inscrit dans les compétitions annexes
- La difficulté d'obtenir un rendez-vous pour son match dans le créneau imparti (lié au rythme)

Pour palier à ces difficultés et jouer dans la sérénité, voici ce que je propose :
- Une compétition en fil rouge des championnats, avec les équipes vétéran (uniquement celles ayant terminées au moins 1 championnat JoL)
- Elimination directe : Pour le joueur, ça ne représentera donc qu'entre 1 et 4 matchs
- Aucune limite de temps pour jouer son match ! C'est bien une compétition qui s'inscrit en fil rouge.

Je ne crois pas qu'on aura d'abandons ou de matchs reporté ad viternam, car les joueurs pouvant participer sont forcément des membres confirmés. Néanmoins, en l'absence de réponses aux mails ou posts d'un joueur pendant plus d'une semaine, on peut considérer une victoire par forfait.

Pour le problème de TV entre les équipes, j'ai envie de dire... qu'on s'en fout ! Si une équipe a plus d'expérience qu'une autre, tant mieux pour elle mais ce n'est pas forcement un gage de victoire.
C'est une option que l'on peut étudier, mais d'expérience, ce qui n'est pas soumis à un calendrier est voué à stagner. Pour preuve l'open, qui ne vois même pas une dizaine de matchs par trimestre. La liberté c'est bien pour les joueurs, mais les orgas préfèrent la contrainte .

On peut éventuellement penser à une coupe à élimination directe par trimestre, mais nous allons avoir besoin de recruter du staff .
L'open, en comparaison, ne peut pas marcher car :
- Pas d'adversaire direct désigné
- Utilisé surtout pour tester des équipes, ce que le freeladder fait mieux
Dans ma team nécro de cette saison, j'ai un zomb qui s'appelle Bill Skull en hommage à ce joueur que j'ai si souvent essayé de chopper et de transformer en zomb
Mais, tu n'aurais jamais réussi à le transformer en zombi !

Pour ce qui est d'une coupe vétérans, il est vrai que bon nombre d'entre nous on conservé leur anciennes équipes en l'état, à commencer par moi . Si c'est envisageable, nous devons d'abord savoir qui serait intéressé, parce que 8 joueurs c'est limite, en dessous ce n'est pas viable.
Citation :
Publié par HaMoK
Sur BB2, on pourrait se faire une coupe ,peu importe le format pour ressortir nos équipes fraichement retraités.
Tu pensais a tes skavens de cette saison ???

Dernière modification par bulot ; 28/09/2016 à 18h57.
Citation :
Publié par Mambofffan
Mais, tu n'aurais jamais réussi à le transformer en zombi !

Pour ce qui est d'une coupe vétérans, il est vrai que bon nombre d'entre nous on conservé leur anciennes équipes en l'état, à commencer par moi . Si c'est envisageable, nous devons d'abord savoir qui serait intéressé, parce que 8 joueurs c'est limite, en dessous ce n'est pas viable.
En effet. L'idéal, c'est 16 joueurs pas plus pas moins. Y'a moyen de les trouver, surtout si on maintient le format sans limite de temps.
Ok, nous recherchons donc 8 ou 16 coachs pour une coupe avec des équipes vétérans. Pas de limite de TV, la seule exigence c'est que les équipes n'aient joué que des compétitions JoL, pas de solo ou de ladder NAF. Ca vous va ?

Dernière modification par Mambofffan ; 29/09/2016 à 18h20.
moi je suis pour mais quelqu'un peut l'organiser?^^

On est en phase de recrutement du coup ça donnerais a une personne l’occase de voir si ça lui plait d'organiser . (On l'aide bien sur on lache pas un commi comme ça sur ça premiere compete mais ça donne une occasion )
Citation :
Publié par Mambofffan
Ok, nous recherchons donc 8 ou 16 coachs pour une coupe avec des équipes vétérans. Pas de limite de TV, la seule exigence c'est que les équipes n'aient joué que des compétitions JoL, pas de solo ou de ladder NAF. Ca vous va ?
sur bb2 ou bb1?
Citation :
Publié par Mambofffan
Ok, nous recherchons donc 8 ou 16 coachs pour une coupe avec des équipes vétérans. Pas de limite de TV, la seule exigence c'est que les équipes n'aient joué que des compétitions JoL, pas de solo ou de ladder NAF. Ca vous va ?
Si on fait un timing pas trop serré, i'm back ... et Jean-Vincent aussi
Citation :
Publié par Mambofffan
Ok, nous recherchons donc 8 ou 16 coachs pour une coupe avec des équipes vétérans. Pas de limite de TV, la seule exigence c'est que les équipes n'aient joué que des compétitions JoL, pas de solo ou de ladder NAF. Ca vous va ?
Yep.

Les équipes pourront mourir avec honneur sur le champs de bataille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés