[Wiki] Eniripsa Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je viens de passer 200, et comme beaucoup, stimu ça manque (je joue une team de 6) et le soin n'est pas vraiment au rendez-vous. Pour le moment je cherche ma voie, je n'arrive pas vraiment à choisir, je suis parti sur multi, mais c'est pas définitif.

Le temps à voir arriver des propositions de stuff est assez révélateur, je suis pas le seul en plein "doutage" on dirait
Ca me parait globalement assez impossible de partir sur du vrai soin en ayant un mode triélément (voire même pour le bi).
Pour du soin direct sur un allié précis globalement faut passer par les sorts feu (puisque même si les sorts eau et air font mal, ca reste du soin aoe). Même si les valeurs de base des sorts feu sont pas dégueues, faut quand même du + soin pour en bénéficier vraiment et généralement ça se choppe en mono feu. Après l'eni avec l'ancien build padgreff + sécu a quand même des valeurs pas trop dégueu en plus d'avoir un vrai cac mais pour vraiment monter haut en soin, c'est moche mais prendre un cac de soin avec l'état stimulé c'est rigolo (genre ça ou ça)

Après si on veut pas trop partir sur de l'eni soutien y a moyen de faire des trucs assez funkys (le tri atcham est vraiment goret). Mais après tu soignes pas bien avec tes sorts feu, t'as pas de + soin, t'as de la puissance du coup c'est pas beaucoup augmenté.
Perso j'aime bien ce mode pour les soins/tacle/dégats au cac et à portée mais c'est du mono feu quoi
Message supprimé par son auteur.
Le manque de soin est un peu dur à maitriser ouais, la perte de sort à 2 PA + la zone revitalisant ça change radicalement la façon d'organiser ses tours, en plus du nerf stimu.

Je joue une team un peu comme toi Aorewen, regroupée avec un eliotrope, de 6 à 8 en général. Je suis passé d'un mode full soins (trophus double sécu) à une bonne vieille padgref/sécu/hernelle, pour garder une base d'intel et de +soins correctes pour soigner via la voie feu au cas où je me retrouve en danger et que le soin de la voir air ne suffit pas. Et le seul sort air vraiment passe partout c'est blessant et les dégats sont pas ouf même avec ce stuff, même en ayant mis pour la première fois un pourpre sur l'eniripsa.

En ce moment je fais du PvM dimensions pour XP des persos et F3 pour le DDG.
Même constat que vous tous sur le soin, c'est assez surprenant de voir le lapino soigner plus à chaque tour qu'un éni 199-200 (le lapino balance des soins à 250-350 sans optimisation particulière des soins).
Un peu de mal également avec le nouvel eni.
Pour le moment j'ai du mal à trouver un équilibre hors du mode full feu/soin

Mais le lapino reste une belle purge en Pvm THL, j'ai du mal à comprendre les devs sur ce coup, ça donne l'impression que c'est voulu que l'eni ne puisse pas bénéficer de stimulant.
Message supprimé par son auteur.
yo,

je débarque après un an d'arrêt, je me fais chier, j'ai un mois à tuer, du coup j'ai envie de tester un eni eau/air avec la refonte pour faire du pvp en -1,0 et du koli

je dispose donc d'un eni 131 parcho 100 partout

j'y connais plus grand chose mais j'ai essayé d'élaborer ce stuff : https://www.dofusbook.net/fr/personn...-neferu/1.html

j'ai pas des moyens de ouf et en plus je dois reroll mon sacri en eni ce qui va me coûter pas mal de k donc exit dofus/exo

on a donc 3000+ vita (ca tombe bien c'est le minimum que je souhaite), 10/6/6 (minimum aussi souhaité), 600 cha/500 agi/320 sa, des res pas folles mais correctes

du coup, j'aimerais bien avoir vos avis sur ce stuff sachant que j'ai quelques questions :

- le 11 PA apporte-t-il qqch d'essentiel sur un eni ? j'ai jamais joué en 10 PA mais là je suis pauvre donc... surtout que si j'ai bien compris, le lapino se fait péta rapidement vu sa vita

- si 11 PA oblige, je peux mettre une ceinture fulgu (surtout que je suis pas fan de la sula) ou bien vaut mieux up 135 et foutre une hache zoth?

- vu les nouveaux paliers et mon côté un peu kikoo, j'ai mis 100 cha/agi et le reste en vita, c'est raisonnable ou le mode full vita est toujours de rigueur sur l'eni eau/air?

- vu que c'est pour pvp, vaudrait mieux maximiser les res?

- au niveau des trophées, on est bon?

bon voilà, je compte pas passer g10 avec ca mais j'aimerais bien que ce soit quand même plaisant à jouer

merci !
Arrow
Je partirais plutôt sur une base de ce style-là. J'ai laissé un slot trophée et le slot familier/dinde de libre, puisque cela dépendra de la configuration/map. Selon les besoins, tu préféreras du trophée dégât/esq/ret/%res, n'oublie pas le Dokoko (très facile d'accès, et idéal en 1v1). Péki, Croum, Kwaltess, Sirokko/Delhuge, voire un croisement de dinde type Ivoire/Indigo-Ebène...

J'ai compté 50 vita d'exo, je pense assez facile d'accès sur la Pelle, sinan, la Hache du Guerrier Zoth est effectivement mieux in fine
Coucou à tous,

Je reprends seulement après le re-build des énis.
J'en possède un niveau 189, avec une bourse qui n'excède pas 15M.

Que me proposeriez vous en stuff FEU/EAU pour une team pvm (féca/iop/enu/eni/cra/panda) ?

Merci d'avance !
Hoy !!

Bon je suis clairement pas le meilleur poru faire des stuffs donc y'a peut-être mieux pour moins cher, mais si ça peut te donner des idées : https://www.dofusbook.net/fr/personn...fodwolf/1.html

Et si t'es frilleux de cliquer sur des liens :
Coiffe boréale
Cape peupret
Anneau boréale
Gelano PA PM
Ougature
Amu Minotot
Bottes Phossile
Baguette du Chêne Mou
Montilier Kwaltess

Trophées:
Remueur
Nomade
Erudit Majeur
Chanceux Majeur
Vigoureux Majeur
Miraculé Majeur

En variante au lieu de gelano+baguette tu peux prendre annolamour+limbes mais le càc servira à rien alors que là avec (un peu) de chance tu peux cogner pas mal !
Coucou !

J'ai un eni équipé comme ça. Il est joué avec un sadi au stuff similaire mais racine hagogue et un osa dans la même idée.

L'année dernière ça marchait plutôt bien, je dois revoir un peu la partie eni, ou je pourrais reprendre sans grand changement ?
salut les gars,

bon j'ai bien reroll eni mais je me suis dit que ca serait sûrement plus sympa de le jouer 150/160 pour profiter des trophées majeurs et de la roiss

du coup, j'ai commencé à up vers ces niveaux-là et j'essaie de trouver un build toujours pour pvp/koli

cependant, je vous avoue que je galère grave... c'est toujours du eau/air (je sais pas trop si le tri-élém est viable à ce niveau sans grosse opti), j'ai fait deux ébauches mais pas très concluantes selon moi

https://www.dofusbook.net/fr/personn...-neferu/1.html

https://www.dofusbook.net/fr/personn...-neferu/2.html

je cherche toujours un mode 11/6/6 (bon allez 11/6/5 si vraiment c'est pas possible) sans exo PA et sans avoir à mettre un trophée 2 PO

je trouve pas les res fofolles malgré la DD armure ni la vita super haute (mais ca passe), y a surtout un pb de sagesse aussi à côté donc je sens que je vais devoir investir dedans ce qui va baisser la vita au final... par ailleurs, je trouve pas non plus les stats ouf par rapport à mon build actuel de level 130 (mais très efficace cependant)

donc voilà si vous avez des idées, je suis preneur les amis !
Citation :
Publié par kéwa

J'ai un eni équipé comme ça.
Hier j'ai fait un peu de koli avec ce stuff.
Pas orienté du tout vers l'entrave, et beaucoup moins resistant qu'avec le spam vampirique, mais c'est assez correct.

Quelques changements à faire, mais la base est plutôt cool.
thanks kéwa mais je cherche pas non plus un build "rés pour les rés", plus un truc entrave et consistant comme tu le dis toi-même

après j'avoue que ma finalité ça serait plus pour faire du 1v1 au village que du koli en fin de compte
Effectivement en 1vs1 ça ne fait pas beaucoup gagner ce stuff. C'est un stuff qui marche car j'ai deux autres perso qui comblent les manques.

Faire l'effort sur un exo pa, comme le sceau souverain, ça te donnerait plus de possibilité, et ce n'est pas un si gros effort je trouve.

Je suis resté sur une base proche de ce que je joue avec ça. J'ai changé l'amu, et les trophée pour orienter ça plus vers de l'ini et de l'entrave. Il reste au passage une place de libre pour un trophée/dofus situationnel.

Sinon je ne trouve pas que ce soit des res pour des res. Le choix des coiffes étant ce qu'il est, surtout à ce level. Le choix de la coiffe dragoeuf me semble incontournable. Et les autres items ne donnent pas spécialement de résistances.
Bonsoir all , concèretement en team de 6 pvm tthl , l'eni est-il toujours très utile ?
Le mien étant full feu dois-je changer mon mode ?

J'ai arrêtez le jeu à la refonte eni.
Salut à toi,

Perso je jouais (avant mon hack) panda enu cra feca sacri iop osa eni. Là je recommence un cra afin de faire des chasses et de stuff l'eni.

Personnellement je vais le jouer feu encore. À 8 je le jouais au bâton thanos; soin de 1 à 3 persos avec regen c'est plus que plaisant. La, étant donné que je serai qu'à 4persos (faire le ben en boucle afin de restuff un peu les persos pour faire d'autres chose), je vais le laisser avec l'épée otomai en cac.

L'eni garde son rôle de soin;il ne faut que s'y habituer.

Bon jeux
Citation :
Publié par P.a.t.123
Salut à toi,

Perso je jouais (avant mon hack) panda enu cra feca sacri iop osa eni. Là je recommence un cra afin de faire des chasses et de stuff l'eni.

Personnellement je vais le jouer feu encore. À 8 je le jouais au bâton thanos; soin de 1 à 3 persos avec regen c'est plus que plaisant. La, étant donné que je serai qu'à 4persos (faire le ben en boucle afin de restuff un peu les persos pour faire d'autres chose), je vais le laisser avec l'épée otomai en cac.

L'eni garde son rôle de soin;il ne faut que s'y habituer.

Bon jeux
Avec mot de régéneration ?Et avec le thanos tu fais des soins à combien ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés