DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
Les cinémas en France sont trop peu réceptifs aux longs métrages d'animation, même quand c'est estampé Ghibli.
C'est pas entièrement vrai, il arrive souvent dans mon coin que les oeuvres de Miyazaki soit même rediffusées. Et le dernier qui est sorti est resté presque un mois dans mon ciné local alors que dofus sera resté ... 2 jours
Citation :
Publié par becker
Jeter de l'argent par les fenêtres, c'est un hobby apprécié chez Ankama ...

Le seul projet que je trouvais cool chez Ankama, c'était Slage, dommage d'avoir annuler ça, quand on voit ce qu'ils pondent.
http://img15.hostingpics.net/pics/886297Sanstitre.png

Edit : Tout est dans l'article.

Dernière modification par OnePostMan ; 01/05/2016 à 13h55.
Citation :
Publié par OnePostMan
http://img15.hostingpics.net/pics/886297Sanstitre.png

Edit : Tout est dans l'article.
Oui c'est bien ce que je dis, ils aiment jeter l'argent pour rien.

Le film dofus a coûter une blinde pour un gros bide.
Slage qui a coûter (1 an et demi à payer des gens pour rien au final etc).

Le jeu mobile wakfu raider qui va fermer (on se doute que c'est parce qu'il a pas un gros succès ).

Dofus Touch, sérieusement, je doute que beaucoup de joueurs iront lâcher leurs personnages pour ça (d'autant qu'une majorité de joueurs sont multi, je les vois pas se faire chier sur un dofus mono compte laule).
Citation :
Publié par becker
Dofus Touch, sérieusement, je doute que beaucoup de joueurs iront lâcher leurs personnages pour ça (d'autant qu'une majorité de joueurs sont multi, je les vois pas se faire chier sur un dofus mono compte laule).
Parce que Dofus Touch est pas fait pour ceux qui jouent déjà à Dofus peut être ?
Citation :
Publié par becker
Dofus Touch, sérieusement, je doute que beaucoup de joueurs iront lâcher leurs personnages pour ça (d'autant qu'une majorité de joueurs sont multi, je les vois pas se faire chier sur un dofus mono compte laule).
Je ne pense pas que le public cible de Dofus Touch, ce soit les joueurs actuels de Dofus. La vraie cible, ce sont des gens qui ne se sont jamais mis a Dofus, qui ont une tablette mais ne jouent pas sur PC.

Apres, mon opinion est que ça fera quand même un bide, parce que le jeu sur tablette n'est pas naturellement adapte a de longues sessions de jeu, et précisément, un vrai MMO comme Dofus, ça a tendance a favoriser ce style de jeu. Perso, je n'y crois pas, mais je ne demande qu'a être démenti.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne pense pas que le public cible de Dofus Touch, ce soit les joueurs actuels de Dofus. La vraie cible, ce sont des gens qui ne se sont jamais mis a Dofus, qui ont une tablette mais ne jouent pas sur PC.

Apres, mon opinion est que ça fera quand même un bide, parce que le jeu sur tablette n'est pas naturellement adapte a de longues sessions de jeu, et précisément, un vrai MMO comme Dofus, ça a tendance a favoriser ce style de jeu. Perso, je n'y crois pas, mais je ne demande qu'a être démenti.
Le problème étant qu'ils ont choisi de lier les deux versions. Le bide tout le monde le voit arriver tout comme celui du film c'est carrément étrange de forcer comme ça.
Citation :
Publié par OnePostMan
Le problème étant qu'ils ont choisi de lier les deux versions. Le bide tout le monde le voit arriver tout comme celui du film c'est carrément étrange de forcer comme ça.
Lier les deux versions ??

Le problème de Dofus Touch, c'est que la version utilisée (2.13) retire pas mal de confort que nous avons actuellement.

Je pense notamment à la version d'Incarnam pour l'accueil, et puis les métiers : uniquement 3 métiers, outil obligatoire... Ca faisait pas rêver sur PC, alors sur tablette...

Le pire, c'est qu'ils ont développé des outils inédits à Dofus Touch, dont on ne peut pas profiter sur Dofus. Et ces outils ont, EN PLUS, été développé sur une version obsolète du jeu. Je pense au Joris "intelligent", qui guide le joueur sur le vieil Incarnam d'une manière assez poussée.
Citation :
Publié par Pyroli
Lier les deux versions ??
Quand tu vois ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/191195Sanstitre.png

Et les images que Sephyka a rapidement supprimé de son site :

http://img15.hostingpics.net/pics/449141262018Sanstitre.png

Tu comprends vite que :

1) On prends les joueurs pour des cons en leur demandant leur avis alors que la chose est déjà en production.

2) C'est Dofus qui va devenir la version pc de dofus touch
Lorsque plusieurs graphistes font des tests de leur côté, que les concepteurs explorent des pistes, ce n'est pas du tout en phase de "production" non.
Citation :
Publié par Yaki
Lorsque plusieurs graphistes font des tests de leur côté, que les concepteurs explorent des pistes, ce n'est pas du tout en phase de "production" non.
Peut-être mais je ne pense pas prendre un trop gros risque en affirmant que c'est vers quoi dofus va tendre (avec ou sans les joueurs).
Citation :
Publié par OnePostMan
Quand tu vois ça :

Et les images que Sephyka a rapidement supprimé de son site :

Tu comprends vite que :

1) On prends les joueurs pour des cons en leur demandant leur avis alors que la chose est déjà en production.

2) C'est Dofus qui va devenir la version pc de dofus touch
Euh... Comme l'a dit Yaki, des pictos en projet, il y en a PLEIN. Surtout que ceux qu'on nous a présenté sont ceux de Krosmaga, et Tot disait : "Que penseriez-vous de voir ce style graphique sur DOFUS ?"

De plus, je crois que tu as une grosse méconnaissance de Dofus Touch avec ce que tu annonces.
"Dofus va devenir la version PC de Dofus Touch".

Dofus Touch est en version 2.13, qui finalement se retrouve très loin de la version PC qui est déjà en 2.34 (il y a 3 ans d'écart !). Je ne vois pas où, ni comment, ni pourquoi, Ankama délaisserait Dofus pour Dofus Touch.
bah avant t'avais toute l'entreprise derrière Dofus sur PC (soit des centaines de personnes).

Suffit de voir la lettre communautaire, il y a combien d'univers différents/jeux désormais ? Ils ont fait le choix de miser sur plusieurs projets, forcément t'as les ressources de DOFUS qui ont été touché hein ... sauf s'ils ont fait un recrutement massif pour répondre à ces projets ce dont je doute.

Quand au film DOFUS c'est une vaste fumisterie, quand j'ai regardé le reportage sur TF1 ils ont dit que ça avait nécessité près de 200 personnes. Le personnel est sorti d'où à votre avis ? de Dofus évidemment leur pôle majeur. Pas pour rien qu'on a rien de fou depuis 2 ans.

Au lieu d'avoir un 1 seul très bon projet, ils ont fait le choix d'en avoir 5-6 moyens. C'est un choix à faire. On voit qu'ils l'ont fait en se tournant vers d'autres projets. Et s'il vous plait qu'on ne me dise pas que le personnel sur Dofus PC est toujours aussi nombreux aussi concentré qu'avant sur leur bébé, c'est faux et les MAJ s'en ressentent.
Citation :
Publié par raiistlinn
Quand au film DOFUS c'est une vaste fumisterie, quand j'ai regardé le reportage sur TF1 ils ont dit que ça avait nécessité près de 200 personnes. Le personnel est sorti d'où à votre avis ? de Dofus évidemment leur pôle majeur. Pas pour rien qu'on a rien de fou depuis 2 ans.

Au lieu d'avoir un 1 seul très bon projet, ils ont fait le choix d'en avoir 5-6 moyens. C'est un choix à faire. On voit qu'ils l'ont fait en se tournant vers d'autres projets. Et s'il vous plait qu'on ne me dise pas que le personnel sur Dofus PC est toujours aussi nombreux aussi concentré qu'avant sur leur bébé, c'est faux et les MAJ s'en ressentent.
Je pense que tu devrais être un peu plus aigri. Histoire de.

Les 200 personnes ils sortent du pôle animation d'Ankama, qui a toujours été aussi gros depuis la série Wakfu. Série qui est excellente et a été un grand succès, à la fois auprès du public et critique. Maisoui t'as raison, c'est un projet moyen


Mais c'est vrai qu'on a bien ressenti un gros ralentissement depuis l'année dernière. Est-ce que c'est à cause des autres projets ? Peut-être ... ils doivent bosser sur autre chose pour Dofus en parallèle. Ça me fait un peu penser au passage à la 2.0 et le gros trou pendant 2 ans.
Par contre je ne pense pas que l'équipe de Dofus ait baissé en taille. Il doit juste y avoir une partie qui travaille sur autre chose.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
...
Mais c'est vrai qu'on a bien ressenti un gros ralentissement depuis l'année dernière. Est-ce que c'est à cause des autres projets ? Peut-être ... ils doivent bosser sur autre chose pour Dofus en parallèle. Ça me fait un peu penser au passage à la 2.0 et le gros trou pendant 2 ans.
Par contre je ne pense pas que l'équipe de Dofus ait baissé en taille. Il doit juste y avoir une partie qui travaille sur autre chose.
Je pense surtout qu'ils n'ont pas le choix ^^ on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, surtout quand ce panier est troué et qu'il a plus de 10 ans et qu'il n'en fera certainement pas 10 de plus, 5 au mieux ^^
Qui irait investir toutes ses ressources humaines et financières dans un jeu comme anarchy online (pourtant il le mériterait ! mais il s’éteint tout doucement...)
Si Ankama ne diversifie pas ses sources de revenus ils vont droit dans le mur, j'ai très peur pour les 1er retours de la tablette, support idéal pour un dofus light pas pour le jeu actuel qui nécessite beaucoup trop de calculs, chargement et de temps de jeu... ils se trompent encore une fois de public, si il faut la dernière tablette apple pour jouer de façon confortable, ils vont encore déchanter en voyant les chiffres comme pour le film peu importe la qualité et les moyens investis...
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Ça me fait un peu penser au passage à la 2.0 et le gros trou pendant 2 ans.
Je tenais à réagir là-dessus : frigost 1 et 2, c'est du vent ? Pas mal d'équilibrage également, si ma mémoire est bonne.
Citation :
Publié par Neocrypte
Je tenais à réagir là-dessus : frigost 1 et 2, c'est du vent ? Pas mal d'équilibrage également, si ma mémoire est bonne.
Il me semble qu'il parlait du gros trou avant la mise en place de la 2.0, et c'est vrai que de mémoire le dernier gros contenu avant la 2.0 c'était l'île Otomaï qui était sortie en 2007.
Citation :
Publié par Tinatis
Il me semble qu'il parlait du gros trou avant la mise en place de la 2.0, et c'est vrai que de mémoire le dernier gros contenu avant la 2.0 c'était l'île Otomaï qui était sortie en 2007.
Exact !

Avant la 2.0 et la sortie de Sakaï (puis Frigost dans la foulée) en Juin 2010, la dernière extension datait de Septembre 2007 avec l'île d'Otomaï. Le dernier contenu avant la 2.0 est sorti juste après, en Novembre 2007 avec les donjons Blops, Fungus, Bworker et Krala.
Après ça c'est équilibrage sur équilibrage et nouvelles fonctionnalités, comme les Challenges ou les Traques.

(vous pouvez retrouver la timeline dans cet excellent article, parce que JoL ce ne sont pas que des forums, c'est aussi des sites)

Donc finalement c'est très proche de ce qu'on a eu récemment. On a eu les Dimensions qui ont apportées énormément de contenu en un an. Puis l'année dernière était une année centré sur les fonctionnalités ou refontes (Métiers, Idoles).
Quand je regarde bien c'est pas aussi terrible que par le passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés