[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thiryon
Au pif, les gens qui veulent gagner en force pour un autre sport, leur boulot etc... Le bodyfat ils en ont pas forcément quelque chose à foutre.
Genre le rugby?
Ben matte bien le bf général pro, les diètes ect des équipes en haut du podium.
les mecs sont tous à 10% et moins

Ah oui c'est sur le défenseur de campagne à 100 habitants/km², ouais lui il s'en fout de sa masse graisseuse, la bière camembert rythme ses échappées.

Tendez prochain débat : les rugbymen ne s’entraînent plus en force en 2016?
Citation :
Publié par Fullnight
Genre le rugby?
Ben matte bien le bf général pro, les diètes ect des équipes en haut du podium.
les mecs sont tous à 10% et moins

Ah oui c'est sur le défenseur de campagne à 100 habitants/km², ouais lui il s'en fout de sa masse graisseuse, la bière camembert rythme ses échappées.

Tendez prochain débat : les rugbymen ne s’entraînent plus en force en 2016?
Clairement , les rugbymen sont l'élite du fitgame

ici nous voyons un international réaliser un défilé pour vogue :


la-photo-a-ete-rapidement-retiree-du-compte-instagram_1890054_667x333.jpg
Il est première ligne en même temps, t'es obligé de garder du bodyfat a ces postes là pour ne pas exploser.

Regarde une photo de Sonny Bill Williams torse nu si tu veux, ou même Chabal si tu veux un avant... A part les piliers et les talonneurs ils n'ont jamais ce physique là les rugbyman.
Non mais même le débat n'est pas là, je vous dis qu'à partir d'un certain bodyfat, tu commences à te dessiner correctement, jol me répond non, dans ma tête je me dis merde, ils n'ont rien remarqué devant leurs miroirs ou bien?
Ils sont tous gros, et n'ont pas les balls de tenter de maigrir?

A 15% de bf tu les verras pas tes abdos même en les travaillant tous les jours, honnêtement quel mec n'aime pas avoir de beaux abdos dessinés et être musclé correctement?
Je pense que pas mal de mec qui se disent non je suis déjà bien, sont assez lâches avec eux mêmes et laissent l'égo de coté parce que perdre du bide pour un mec oui c'est pas simple, même si ce n'est pas THE priorité de la réussite.

T'en connais peut être même une nana qui n'aime pas voir son mec avec la tablette également, ta grosse peut être, c'est la généralité tu penses?

Sincèrement arrêtez la mauvaise foi, tu crois que les 95% de mecs qui vont à la salle même ceux qui ne jurent que par des prog de force veulent le bodyfat du mec en photo du dessus, t'es pas un peu ridicule?

Ton cas est débile, le mien non puisque qu'il exprime une vision générale et pas un cas unique, regarde l'ensemble d'une équipe comme la nouvelle zélande, et ose nous dire que la globalité se foutent de leurs bodyfat.

T'as l'impression de voir des mecs ne se souciant pas de leur diète là? sincèrement?
http://static.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_880_495/public/all_blacks.jpg?itok=YcdZv8xm

Ces mecs te foutent un bon coup de chiasse à la première grosse charge pourtant.
Ajd premier training en suivant le 5/3/1 de jim wendler sur 3 jours.

Sa fait bizarre de faire juste 3 exos sur la séance mais avec la trop longue stagnation que j'ai eu je pense que le corps suivait plus mes entrainement de 2h15/30.
J'espère retourner à mes 140 au squat et 100 dc ^^
d'ailleurs RonJ c'est quoi pour toi les meilleurs exos d'assistance au bench?
perso je dirais que la où je pêche c'est niveau triceps
du coup je pense partir sur d1 bench et floor press, d2 spoto press et cgbp
Citation :
Publié par Ghalith.
le seul truc viable c'est un dexa scan
mais en france..
Ah ces jeunes riches qui en oublient la bonne méthode manuelle: la pince pli cutané. Ok ça te fais pas la graisse viscérale mais chez un sportif ça doit être presque négligeable.

Citation :
Publié par Fullnight

Et vous me faites marrer, tout dépend de tes objectifs.. mais le fait d'aller à la muscul c'est bien de te dessiner, j'ai encore jamais vu de mecs aller à la muscul sans souhait d'avoir un meilleur physique et que cela ne soit pas visible, et le bodyfat est bien le facteur le plus important la dessus.
Citation :
Publié par Anoxer
Demande à un powerlifter s'il veut gagner en muscle ou perdre en bodyfat... Pas besoin de réfléchir très longtemps non plus
Voilà, Anoxer a tout dit. J'en connais un bon paquet qui veulent être des masses et en ont pas grand-chose à faire de la graisse.
Quand vous partez 2/3 semaines ailleurs que chez vous, et que vous voulez pas mettre en pause votre training, vous faites comment ?


J'ai vu "GymLib" qui permet de s'abonner à une salle, sans engagement, pour une durée définie..
Des gens ont déjà testé ?
Citation :
Publié par Fio'
Quand vous partez 2/3 semaines ailleurs que chez vous, et que vous voulez pas mettre en pause votre training, vous faites comment ?
-Des exercices en poids du corps / des "outdoor gym" / des "parcours vita" (aka parcours de santé en France?) / une séance teste dans la salle du coin ou payer à la séance dans cette salle et y aller 1x/semaine car si non autant prendre 1 mois d'abo.
Citation :
Publié par Fio'
Quand vous partez 2/3 semaines ailleurs que chez vous, et que vous voulez pas mettre en pause votre training, vous faites comment ?


J'ai vu "GymLib" qui permet de s'abonner à une salle, sans engagement, pour une durée définie..
Des gens ont déjà testé ?
Je sais pas ou tu es mais même dans les villes de campagne t'as souvent des parcs ou autres avec quelques barres pour faire des tractions voir des dibs (lestage avec un simple sac à dos + eau/bouffe), des tables de camping pour faire des pompes inclinées etc en poids du corps.

Ca plus les abdos et tu as de quoi pas mal bosser non ?
Citation :
Publié par Asylum
Tu peux développer s'il te plaît ? La seule fois où j'allais en salle c'était pas en France.
Désolé, j'étais pas revenu ici depuis un bout de temps.

En fait, Keep Cool s'inscrit dans une philosophie où le but est d'amener le novice en dégageant les vétérans afin que les novices ne se sentent pas persécutés.

Du coup, ça passe par des spots publicitaires où ils se foutent de la gueule des gens musclés. Ca passe par le fait qu'ils n'embauchent que peu de coachs sportifs et beaucoup de personnel d'accueil. C'est également une salle sans barre ou haltères.

Genre, leur devise c'est "no haltere, no frime".

Je trouve ça honorable de vouloir intégrer les nouveaux. Parce qu'il y a un vrai problème avec ça. Il y a trop de nouveaux et trop de meufs qui ont peur d'aller tester les outils de musculation "Tout le monde me regarde"/"Je sais pas quoi faire". Mais ça doit se faire en partenariat avec les anciens, pas en opposition.

Donc la philosophie de Keep Cool est gerbante. Ils tirent le niveau général du monde du fitness par le bas et c'est dégueulasse.

Citation :
Publié par Fio'
J'ai vu "GymLib" qui permet de s'abonner à une salle, sans engagement, pour une durée définie..
Des gens ont déjà testé ?
Je suis partenaire avec eux. Les clientes que j'ai eu par ce biais sont assez contentes. Je sais pas comment est l'offre en province. Mais à Paris, ils se font étriller par Somuchmore qui est en train de défoncer le marché d'intermédiaires.

Après, dès que tu utilises les services de ce genre de société, téléphone toujours à la salle ou au coach. Ca va de mieux en mieux mais les mauvaises surprises restent légions. J'ai pas mal de clientes qui me racontent qu'elles se sont retrouvées plusieurs fois devant une porte fermée.
Citation :
Publié par Fullnight
A 10%, tu "commences tout juste" à te dessiner proprement, c'est atteignable naturellement avec une diète correcte.
A 8% et en dessous, tu n'as quasiment plus besoin d’entraîner tes abdo régulièrement, la moindre séance se voit de suite, mais natty c'est très contraignant, visez déjà 10% ça reste très propre.

Pour ça qu'on dit que la diète/sommeil c'est déjà 50% du boulot, un mec à 15-20%% peut entraîner tous les jours ses abdos s'il veut, ça ne se verra que peu, c'est valable pour tous les autres groupes.

Prenez votre dieu RonJ avec 8-10%, vous vous direz qu'il se dope, faux il est juste très propre, tous ses groupes se verront de suite.
Citation :
Publié par Fullnight
Le % intéressant c'est quand ta progression musculaire devient facilement visible, même sans avoir une masse de fou, tu peux t’entraîner tous les jours, si tu as 15%-20% ça restera moche et peu visible dans ta progression puisque trop gras, je maintiens ce que je dis.

Demande à Ronj s'il veut plus de muscle, il te dira pas obligatoirement oui, demande lui maintenant s'il aimerait avoir un bf bien inférieur, il a pas besoin de me répondre je connais la réponse.
Tout le monde ne veut pas forcément 50 kilos de muscles, par contre personne n'aime être gros.

Et vous me faites marrer, tout dépend de tes objectifs.. mais le fait d'aller à la muscul c'est bien de te dessiner, j'ai encore jamais vu de mecs aller à la muscul sans souhait d'avoir un meilleur physique et que cela ne soit pas visible, et le bodyfat est bien le facteur le plus important la dessus.

Tu préfères être musclé et gros, ou être musclé et sec? tu veux convaincre qui? Attends donnes moi 2 semaines, j'ai besoin de réflexion.

Et oui à partir de 10% et moins, ta définition musculaire commence à se constater, renseigne toi via google, tu tapes bodyfat, et tu verras des exemples avec le même athlète à des bf différents.
Tu penses que sur une photo de ce genre le bodyfat est à combien ?

mini_771815FBIMG1462317375735111.jpg
Citation :
Publié par Lyen
Tu penses que sur une photo de ce genre le bodyfat est à combien ?

mini_771815FBIMG1462317375735111.jpg
Citation :
Publié par Anoxer
8% selon les syndicats, 14% d'après la police
C'est vrai que c'est difficile à évaluer à partir d'une telle photo.

Je dirai 12 à 13%.

J'explique: On arrive à 15 quand on dessine les abdos du haut, on tombe à 10 quand on dessine les dentelés. Tu me parais entre les deux.
Citation :
Publié par Ron J.
C'est vrai que c'est difficile à évaluer à partir d'une telle photo.

Je dirai 12 à 13%.

J'explique: On arrive à 15 quand on dessine les abdos du haut, on tombe à 10 quand on dessine les dentelés. Tu me parais entre les deux.
En fait je réagissais surtout à nightfull qui disait qu'il faut 10% pour commencer "tout juste" à voir quelque chose, ce qui est clairement exagéré à mon sens.
Toi RonJ par contre t'es pas loin de la vérité ceci dit (mesuré le jour de la photo à 13.4 et 13.7, pince et balance).

D'autres prises le même jour où tu peux très légèrement voir les dentelés et obliques (qualité de merde dsl).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_511153IMG201602010031042.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_76556763ao.jpg
Après, les estimations à partir des muscles qui sont visibles, je pense que c'est toujours un peu risqué.
Si je prends mon exemple, j'ai de très bons grands dentelés, donc ils sont rapidement visibles. Par contre, j'ai une instabilité dans les lombaires dont j'arrive pas à me débarrasser. La conséquence, c'est que je gaine les abdominaux beaucoup plus souvent et plus fort que la plupart des pratiquants et ça me fait un transverse en acier et des obliques très visibles. En revanche le grand droit est pour moi très difficile à travailler car mon dos me fait mal rapidement, malgré une bonne technique d'exécution. Du coup j'ai vraiment un abdomen de merde, un grand droit pourri alors qu'il devrait être hypertrophié, des gros obliques alors qu'on préfèrerait une taille fine. Ca rend aussi le bodyfat difficile à estimer à partir de ça.
Halp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés