[Wiki] Incarnations diverses

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !
J'ai, il y a peu, fait l'acquisition du [Bâton du Manitou Zoth] qui est maintenant monté au niveau 50...Et je me demandais, à quel niveau et avec quel stuff pourrait-il être viable ?
Je pensais cacher un Sacrieur en dessous pour la vita...
Merci !

Ah et aussi, je n'arrive pas à utiliser les invocations depuis leur nerf ! Une idée, une tactique pour jouer cette Incarnation avec ses invocs ?

Merci à vous !

Wroz
Je ne sais pas si le Manithou a été modifié en 2.9, je le jouais encore ce matin.

Je le trouve de plus en plus abusé avec un Iop. Tu files 32 Dommages à un Esprit de Feu et au Manithou, et le mec t'arrache la gueule à coup de Lance.

Tu as 2 branches pour jouer ton Manithou :

- L'Elémentaire : En gros, tu prends un personnage avec une voie Elémentaire, et tu joues les Invocations à côté. Tu as une bonne force de frappe, et avec un Stuff à peine adaptée, tu te balades avec 3 à 5 Invocations sans la Grâce des Esprits.

- L'Invocateur : Ici, tu joues une blinde de Vitalité, Résistances, et un Spam d'Invocations, pour noyer les mecs en face. C'est couillu comme mode de jeu, si tu tombes sur un bon Shooteur en zone, tu peux te faire réduire au silence. Sur une grande map face à des mecs qui n'ont pas une grande Portée, ça s'approche du God Mode à Bas Niveau.

Pour le Stuff, je suis moi-même à la recherche d'un Stuff Optimal, ce que je joue actuellement est faible. En gros, c'est du Caracoiffe/Blop Reinette avec Exo' Pa sur l'Anneau/Bouffante Royale ou Jules Yanos/Gelano Pa/Pm, avec un Iop, c'est complètement fumé. J'ai du voir un Enutrof Eau se manger dans les 400 Dommages en un tour par un Esprit de Feu sous Divine, la faute à son Indigo.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je ne sais pas si le Manithou a été modifié en 2.9, je le jouais encore ce matin.

Je le trouve de plus en plus abusé avec un Iop. Tu files 32 Dommages à un Esprit de Feu et au Manithou, et le mec t'arrache la gueule à coup de Lance.

Tu as 2 branches pour jouer ton Manithou :

- L'Elémentaire : En gros, tu prends un personnage avec une voie Elémentaire, et tu joues les Invocations à côté. Tu as une bonne force de frappe, et avec un Stuff à peine adaptée, tu te balades avec 3 à 5 Invocations sans la Grâce des Esprits.

- L'Invocateur : Ici, tu joues une blinde de Vitalité, Résistances, et un Spam d'Invocations, pour noyer les mecs en face. C'est couillu comme mode de jeu, si tu tombes sur un bon Shooteur en zone, tu peux te faire réduire au silence. Sur une grande map face à des mecs qui n'ont pas une grande Portée, ça s'approche du God Mode à Bas Niveau.

Pour le Stuff, je suis moi-même à la recherche d'un Stuff Optimal, ce que je joue actuellement est faible. En gros, c'est du Caracoiffe/Blop Reinette avec Exo' Pa sur l'Anneau/Bouffante Royale ou Jules Yanos/Gelano Pa/Pm, avec un Iop, c'est complètement fumé. J'ai du voir un Enutrof Eau se manger dans les 400 Dommages en un tour par un Esprit de Feu sous Divine, la faute à son Indigo.
Ouais mais en solo t'as pas de Iop à côté '-'
Ce serait viable en Kolizeum ?

Wroz
Perso en 1v1 je jouais mon manitou dommages/invo, comme ça :
x2 +bâton
ou avec un casque de chafer+un Anneau Ha et quelques fois des Bottes de l'Apprenti Invocateur pour jouer légèrement plus sur les +res.

Donc 9 PA, 4 PM seulement mais +2po, peu de vitalité sans over ou exo, mais 3 invo (largement suffisant avec la grace des esprits) et 36 dommages.
Chaque lance envoyait 80/coup, donc 240/tour en spamant les lances, sans ajouter les invocations.

10 PA ou 11 PA (voire 12 avec un ocre ou une exo PA) sont évidemment toujours mieux (en 10 PA, un esprit+son etat + 2 lances; 11 PA deux esprits+deux etats + deux lances) mais on y perd pas mal de stats, donc à voir.

En effet en kolizéum avec un iop divine 5 c'est énorme, gagner 32 do grâce aux divine te fait gagner 64 do par lance, donc envoie environ 140/lance une fois bien boosté.

Je ne suis cependant pas convaincu du mode élémentaire de kyorshirho, et j'ai toujours trouvé un manitou dommages meilleur qu'un manitou invo sachant que le premier peut faire presque autant de chose que le second mais est beaucoup moins dépendant de ses invocations.
Lightbulb
Le Manitou élémentaire est une tuerie oui !!! Et je peux même vous dire qu'il est viable au au delà du 150 !!! En Kolizéum, sur bêta, j'avais spécialisé mon Sacrieur là dedans, j'alternais avec divers modes (Manitou, Laikteur, Piggy, Grouillot, Rekto Topi, Rapine, Kocksis, Manitou Zoth, Bandit Archer & Ensorceleur), et c'est un pur bonheur ! Et c'est d'une facilité déconcertante à stuffer ! J'avais notamment un mode 11/6/6 sur le Manitou, le tout avec >600 agilité et dans les 60 dmg air, ça épatait tout le monde ! Sans parler du Pandikaze qui pouvait soigner du 15x à 200 pour 2 PA 4* par tour, à grande PO ! Et pour le soin, le Rapine, c'est encore plus épatant ! Le Bandit Archer vous permet de ruiner le jeu d'un Srâm adverse... Bottes Hoctones, Ceinture Vent (exo PA mieux ^^') Solomonk PM, gelano PA/PM & PA/PO, Ceinture Bitouffale, Coiffe Dragoeuf, Cape Mastralis & Minotoris, Pano Elya Wood, Holoune, Caracoiffe over vita, Amu Printemps, alliance & bague mouth, anneau meu, familiers +80 cara et +20 dmg élémentaires, et bien sûr, des trophées majeurs/moyens de chaque. Et hop ! vous voilà paré pour une petite dizaine de modes différents tous plus efficaces les uns que les autres !
Citation :
Publié par Deen
Je ne suis cependant pas convaincu du mode élémentaire de kyorshirho, et j'ai toujours trouvé un manitou dommages meilleur qu'un manitou invo sachant que le premier peut faire presque autant de chose que le second mais est beaucoup moins dépendant de ses invocations.
Le seul avantage de ton Manithou sur le mien, c'est que tu joues toutes les lances sans exception. Sauf que tes 3 lances envoient du 240, 2 de mes Géolances envoient du 220.

Déjà, l'Atouin, je l'ai viré. Bwak/Croum, ou alors Familier Dommages Fixes Elémentaires.
Ensuite, pour gagner plus de Résistances, je joue toujours avec les Panoplies Blop dans mon inventaire. Ainsi que des Blopanneaux Pa, tous Magés par mes Soins. Ca revient en gros à spam ta Rune Pa en regardant Dr House et à t'arrêter quand ça passe.

Avec une Caracoiffe et une Cape type Dindo, Jules Yanos, Coq Hû, un Gelano Pa/Pm, je joue, en Yanos, avec 9Pa, 5Pm(Edit : 5Pm, désolé, faute de frappe.) et j'ai une véritable force de frappe. Une lance, quand j'ai la Blop adaptée, ça envoie facilement dans les 110 Dommages. Sans compter que je peux me servir sans problèmes des Rochers, ou des Boulettes. Et c'est un énorme avantage, parce que personne ne s'attend à se manger 180 Dommages en croix taille 1 dans la face.

Hier, contre une Team 80, je tombe avec un Roublard 60, un Iop Prespic 50, et mon Sadida en Manithou 60. Le Iop booste l'Esprit comme un dingue. A lui seul, cet Esprit a détruit la Team adverse. Ils se sont placés en ligne pour une Douleur Partagée et se sont fait décimer. L'Esprit de Feu est vraiment extrêmement puissant. Heureusement que ses facultés de Soins sont plus mesurées. C'est de l'ordre du 17 à 30, 2 à 4 fois par tour, rien de bien monstrueux donc, quand on voit les Dommages de certaines Classes.

Dernière modification par Kyoshirho ; 12/12/2012 à 18h14.
@Bjorkio Oui, passé le niveau 100-120, on atteint des scores de dommages impressionnants quelque soit l'élément choisi. C'est la question du manitou élémentaire autour des niveaux 60 dont je parlais, pas vraiment plus haut.

@Kyorshirho en effet, si tu frappes autant c'est vrai que c'est pas mal.
Cependant, je suis pas persuadé d'une panoplie reinette (quoique depuis la mise à jour, ça va encore) ou blop, certes tu frappes mieux et tu as de belles résistances, mais l'élément air était quand même (jusqu'à la 2.9) un des éléments les plus efficaces en koli dans cette tranche de niveau.
(tiens d'ailleurs, d'où tu tires tes 6 pm avec une panoplie blop?)

L'avantage du manitou dommage, c'est que justement il peut frapper toutes les lances et profiter des faiblesses adverses, et là sur un mec en panoplie blop, j'envoie facilement 130-140x2.

Pour le duo iop+manitou son efficacité n'est plus à prouver tant que le iop a sa divine de montée, que ce soit au niveau des lances ou des invocations. Je ne sais pas si l'IA de l'esprit terre est toujours aussi mauvaise qu'avant mais, lui aussi, sous +32 dommages des divines, il envoie énormément et dans une meilleure zone.
Citation :
Publié par Deen
@Kyorshirho en effet, si tu frappes autant c'est vrai que c'est pas mal.
Cependant, je suis pas persuadé d'une panoplie reinette (quoique depuis la mise à jour, ça va encore) ou blop, certes tu frappes mieux et tu as de belles résistances, mais l'élément air était quand même (jusqu'à la 2.9) un des éléments les plus efficaces en koli dans cette tranche de niveau.
(tiens d'ailleurs, d'où tu tires tes 6 pm avec une panoplie blop?)
Tu vires la Reinette et prend la Blop adaptée. En règle générale, une Blop Griotte est à mon avis le mieux dans le métagame actuel. J'ai gardé une Reinette surtout parce que le premier Exo' Bl sur lequel j'ai passé du temps c'était un Blopanneau Reinette.

J'ai écris 6 ? Je pensais à 5, je corrige ça de suite.
Arrow
Panoplies 50-60 pour Manitou Zoth sur Sacrieur
Citation :
Publié par Deen
C'est la question du manitou élémentaire autour des niveaux 60 dont je parlais, pas vraiment plus haut.
Pour le Kolizéum, il s'agit pourtant de la tranche la moins intéressante : puisqu'il est démesurément puissant, et donc peu à peu faire grimper ta cote en flèche, et tu te retrouvera bloqué à jouer au milieu de 90-100 ('been there, done 'at' ). Après, côté stuff, les pano blop ne sont adaptées qu'en 1vs1, où tu peux raisonnablement prévoir l'élément adverse. En 3vs3, c'est un gros coup de poker. Seuls les anneaux sont bons à prendre, pour le PO et l'over vita ou cara suivant les goûts (voire un exo PA pour les plus grosses bourses). Pour le reste, je préconise d'autres items (50-60) :

  • AIR :
    • Bottes de Kubitus (perso, j'ai calé un over agi magnifique, 58 agi et 1 PM au lvl 45)
    • Amulette de Ouginiak (un over à 50-60 agi faisable)
    • Ceinture de Mirh (50-60 agilité facilement atteignable)
    • + Tofu Fou / Toady, vous les connaissez


  • TERRE :
    • Bottes de Klüme
    • Amulette de Rapiat (malus CC, mais bon, à ce lvl... on oublie le 1/2)
    • Ceinture de Klüme (PO/vita/force, un bijou)
  • FEU :
    • Bottes d'Hulkrap
    • Ceinture d'Hulrap
    • Amulette d'Hulkrap
  • EAU :
    • Bottes de Karotz
    • Ceinture de Kloug
    • Amulette de Kloug ou Boufmabu



Pour des classes "normales", ces panoplies ne sont pas compétitives en JcJ, par le faible apport en vitalité, MAIS : 0 %faiblesse, et puis... on prend un sacrieur pour le foutre full vita, donc par rapport à un perso de classe lambda dans ce cercle, c'est kiffe-kiffe. Au besoin, on compense avec un petit Péki ou un croum si team mono-élément en face !
Hello voilà j'ai toujours voulu faire un trio d'incarnation dédié au kolizeum a votre avis quels seraient les meilleurs trios ? (la tranche de niveau est entre 60 et 80)

J'ai pas trop envie de mettre le manitou ni le fantôme invocateur pour ne pas céder à la facilité

Merci d'avance pour vos avis (et désolé si la question à déjà était posé j'ai pas trop regardé les pages d'avant)
@Bjorkio Je peux t'assurer qu'avec des incarnations bien stuffées, des teams de 90 tu leur roules dessus les trois quarts du temps. Après oui, une fois contre des niveaux ~100, je me trouvais souvent à 50% de victoires. Je ne sais pas si le reste du message m'est adressé aussi, mais sans panoplie blop, certes tu n'as pas de faiblesses, mais tu perds aussi énormément de résistances (75%).

@Dragon-Chacha : Pour l'avoir testé avec un ami, le combo Karotz + Hulkrap est plutôt bon. L'un enlève jusqu'à 6 PM par cible, l'autre 6 PA. Le Karotz a des excellents sorts de déplacement et l'hulkrap soigne très bien. De plus, les deux ont une belle portée et permettent de jouer à distance de manière efficace.

Un combo avec un glutin air, un roublard air ou encore un Ougicle et un marteau mirh est très intéressant au niveau des dégâts aussi (Olxinos en a fait une petite description, ici).

Le glutin est une des incarnations les plus complètes sinon : soin, érosion, gros dégâts, bonus/malus tacle et fuite et de PO (quoique, pas sûr du don de PO). Le jouer full invo/vita en 9 PA, avec un peu de +soins (ou full agi/invo si joué avec un mirh) le rend excellent et permet de faire des dégâts énormes en zone.

Dernière modification par Deen ; 13/12/2012 à 19h08.
D'abord merci pour la réponse et puis je dirai que le glutin et très bon mais seulement à courte distance et contre des adversaire qui ne bouge pas trop puisque il a qu'un sort a 3 pa 1/tour de loin et que les cado sont dur a bougé. Sinon j'avais plutôt pensé a un terre pour le glutin puisque le càc est neutre et tape très bien, toi tu pense a un air pour le tacle ?

Le hulkrap j'y ai pas trop jouer mais je me croit me rapeller qu'il n'était pas très fort avec son invoc un peu nulle et des sort de piège pas facile a mettre si je me souvient bien
Pour le glutin air, il est encore plus efficace avec un mirh (le pandore) avec Saut du Lit. L'idée d'un glutin terre est intéressante, cependant ça m'étonnerait que tu frappes beaucoup plus avec deux coups d'épées (10PA) que deux cadeaux verts (9 PA). De plus, les cadeaux ont une zone, te donnent du tacle, en enlèvent aux autres et sont réutilisables pour mieux taper ensuite.
Si tu comptes jouer sans mirh, je te conseillerais plutôt de jouer le glutin full vita/invo qui ne fait que frapper mais toujours énormément en zone à courte/mi-distance; ou bien le glutin feu/soin qui frappe et mets de l'érosion sur les ennemis, et soigne ses alliés/soi même. Je ne sais pas si certains ont essayé les glutins élémentaires mais si c'est le cas un avis m'intéresserait :).

Hulkrap, justement, les deux sorts que tu cites sont les moins utilisés. Le piège, tu le lances souvent quand tu ne peux pas faire autre chose, l'invocation donne des %faiblesses feu aux ennemis (toujours pratique, encore plus rentabilisée si tu as un allié qui frappe feu avec toi). Sinon, il a un sort feu qui enlève 3 PA esquivables à la cible (2x/cible), un sort d'auto-boost PA/Dommages et un petit sort de soin mais pour 1 PA. Donc avec des items +soins (exemple : panoplie vulkain), on peut facilement atteindre 35-40 soins/1 PA.
Bonjour, pour un cra full vita de base, parcho 101 all, optimisé, une incarnation est-elle particulièrement amusante à jouer lvl 50, lvl 60 ou lvl 85 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Quelqu'un sait-il si les quetes inferno etc sont répétables?
A partir du moment où on a obtenu la clef puis l'incarnation, on peut la refaire autant de fois que nécessaire.
Message supprimé par son auteur.
Bonjours je voulais vous poser une question à propos des incarnations de frigost

J'essaye de les avoir et je me demandais lesquelles étaient les plus puissante en solo comme en multi
Après avoir regarder leurs sort j'ai l'impressions que le Mandrin est largement au dessous quelqu'un les a t'il testé pour me conseiller ?
Bonsoir, je viens d'obtenir dernièrement le styx et je me posais plusieurs questions.

Les dégâts neutre occasionné par eau bouillante sur les bulbes sont ils en fonction de notre force ou uniquement de la vita de l'invocation ?

Le sort eau miraculeuse est calculé en fonction de notre intelligence ? Si oui c'est bien dommage pour une incarnation eau d’être forcer à jouer un peu intel :/ soigné en % de vie comme une gardienne serait plus intéressant.

Voilà merci pour vos réponse ! Je trouve le styx bien plus étrange que l'inferno et le mandrin en tout cas.
J'aime bien même si j'ai jamais vu, ni tester de Mandrin donc j'peut pas trop te dire
Mais je voulais te répondre juste pour te demander si tu savait comment on obtient les objets bizarres pour créer les pano des incarnations ? (L'Alliage Ivre et le Cuir Onique)

Edit : Merci, ah bah oui j'me doutait que c'était un truc tout con ^^

Dernière modification par Dragon-Chacha ; 09/09/2013 à 20h20.
Bon bah avec Nowel j'ai obtenu ma petite épée Glutine et j'ai monté jusque là l'incarnation niveau 35 (merci les marrons glacés ). Question conne : combien de cases le Diable en boite attire ou recule au niveau 50 ?

Juste histoire que je pense ou non à le jouer autrement que par transpo.
Salut, des gens sortent des modes incarnation en pvp 200 (hectaupe, laikteur) avez vous une idée de quelles autres incarnations pourraient être intéressantes en 1v1 ?
"Cadob'Stacle Feu : Inflige des dégâts de type feu, soigne les alliés et donne des bonus aux dommages subis permanents aux ennemis."

Salutations, qu'est-ce que cela signifie s'il vous plaît ? C'est de l'érosion ? Ce bonus est-il encore d'actualité ou a-t-il était supprimé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés