[Actu] Nouvelle version d'essai pour The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 29 avril 2016 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/5/115355-240.png
The Secret World proposait d'essayer le jeu pendant 3 jours grâce à un système de parrainage. Ce système avait été suspendu à la disparition des Points Vétérans. Il est de retour, dans un nouveau format.

Lorsque quelqu'un voulait essayer The Secret World, il devait passer son adresse mail à un joueur afin qu'il lui transmette un code d'essai du jeu. Ce code lui permettait alors de jouer 3 jours au jeu (5 si il faisait au moins 30 missions durant les premiers jours).
Si il se...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La décision est peu curieuse : la fin du système de parrainage annonçait déjà la venue d'une nouvelle version d'essai. Je me demande principalement si cette nouvelle posture sera plus profitable pour The Secret World. Le bouche à oreille semblait garantir la pérennité du jeu à un moment donné : je le constatais déjà dès 2012, ayant amené sur le jeu tout un groupe d'amis et ayant proposé une autre demi-douzaine de clefs transformées plus tard en autant d'autres comptes actifs. Aucune de mes clefs n'est restée éteinte : chacune s'est tôt ou tard transformée en achat définitif, la preuve tout de même que le mystère du Monde Secret se cultive inévitablement dans l'esprit après y avoir déjà goûté, à la manière de la Souillure.
Un tel jeu, néanmoins, peu médiatisé en fin de compte sinon parmi les groupes de joueurs et leurs proches amis, pourra-t-il vraiment tirer profit d'une version d'essai requérant un minimum de démarches préalables dans la communication autour du produit ? Sur le plan marketing, rien d'inédit en effet ne semble inviter le joueur à converger vers cet échantillon gratuit.

Je ne m'inquiète pourtant pas trop : l'offre d'essai est généreuse en elle-même et l'expérience de jeu durant les dix premiers jours est cruciale sur The Secret World. J'y ai cultivé de nombreux souvenirs pérennisant mon aventure les quatre années suivantes. Un joueur rendu curieux par ses amis réussira peut-être à se laisser séduire par l'histoire du Monde Secret et l'ambiance incomparable des premières zones de jeu, pour ensuite sceller ce pacte en achetant l'accès durable au produit. Le bouche à oreille d'hier se convertira sans doute, je l'espère en tout cas, en cette curiosité décidément nécessaire pour ajouter à la communauté de ce jeu précieux un peu de sang neuf.
Des offres comme celle-ci ou des nouveaux épisodes ne vont pas apporter plus de joueurs, à mon avis.
Il manque de contenu pvp à ce jeux : les BG avec les armes de TSW sont terribles et donnent des combats très rapides.
Un gros point négatif est que FC à simplifier le instances PVE haut niveau avec des nouveaux pouvoirs et des nouvelles armes (comme la tronçonneuse, fouet et autres).
Mais ça reste un très bon jeu avec une ambiance particulière et des missions bien intéressantes à faire.
Citation :
Publié par Sanghorn
Un gros point négatif est que FC à simplifier le instances PVE haut niveau avec des nouveaux pouvoirs et des nouvelles armes (comme la tronçonneuse, fouet et autres).
C'était quand la dernière fois que tu as joué au jeu ?
Les derniers donjons cauchemar et surtout les raids cauchemar, c'est assez loin de ce qu'on peut qualifier de simplification.

De plus, pour le PvP, il y a eu un nouveau mode de jeu récemment et de nombreuses modifications sur l'existant.
Autant être franc : il y a environ 1 ans que je n'ai plus jouer à TSW. Mais je préfère nettement l'univers d'Age of Conan : c'est marrant de voire son personnage couper des têtes et autres membres ;-)
Je suis resté sur TSW jusqu'au raid de NY après je n'avais plus trouvé la cabale où j'étais. Il n'y avait pas beaucoup de cabales Templier PVE et PVP !
En ce moment, je fais un break. Je me suis plus connecté à AOC depuis 1-2 mois. Sans doute, j'ai envie de voire autre chose après 8 ans de AOC et 3 ans de TSW.
Citation :
Publié par Sanghorn
Il manque de contenu pvp à ce jeux : les BG avec les armes de TSW sont terribles et donnent des combats très rapides.
Un gros point négatif est que FC à simplifier le instances PVE haut niveau avec des nouveaux pouvoirs et des nouvelles armes (comme la tronçonneuse, fouet et autres).
Mais ça reste un très bon jeu avec une ambiance particulière et des missions bien intéressantes à faire.
Ca manque de PVP si tu es un joueur PVP
TSW n'a jamais été annoncé comme un jeu PVP, je pense que le fait de les classifier de "mini jeu" annonce clairement que ce sera toujours secondaire au PVE, malheureusement pour les joueurs PVP.
Je ne pense pas que venir sur TSW en vue d'y faire du PVP soit la meilleure idée, le jeu met toujours en avant ses missions, ensuite ses donjons et pour terminer le PVP (et encore, il est vraiment le parent pauvre du jeu).

Je crois que même l'ajout de Shambala n'était pas destiné aux joueurs PVP, mais aux joueurs PVE : match très rapide (30 sec à 5min), insignes à gagner utiles en pve, gadgets utilisables en pve, ...
Moi qui ne faisais jamais de PVP et détestais les cartes présentes, j'adore Shambala, et aucun doute que c'est parce qu'il ne s'adresse pas vraiment aux bons joueurs PVP.

Quand aux instances HL simplifiées ... vu que les derniers raids sont sortis en décembre, et que depuis 4 mois seuls 2 de ces 3 raids sont tombés (et seuls deux groupes y sont arrivés), je ne sais pas si on peut dire qu'ils ont vraiment simplifié le HL ...
Les donjons de Kaidan sont loin d'être faciles non plus, surtout au début. beaucoup de groupe s'y cassent encore les dents, même avec de hauts équipements/aégis.
J'ai des personnages côté Templier et il y a encore 1-2 ans : il y avait de bonnes guilde PVP et PVE, mais elles sont allés joué à d'autre MMO. Aujourd'hui, je ne sais pas : il y a de nouveau des joueurs PVP côté Templier.
Citation :
Publié par Sanghorn
J'ai des personnages côté Templier et il y a encore 1-2 ans : il y avait de bonnes guilde PVP et PVE, mais elles sont allés joué à d'autre MMO. Aujourd'hui, je ne sais pas : il y a de nouveau des joueurs PVP côté Templier.
A vérifier, mais à ma connaissance, il ne reste plus de guilde full PVP chez les fr.
Par contre, côté PVE aucun soucis, il reste des guildes même si il me semble qu'une grande majorité sont passées multifaction à présent.
Citation :
Publié par Babyblue
A vérifier, mais à ma connaissance, il ne reste plus de guilde full PVP chez les fr.
Par contre, côté PVE aucun soucis, il reste des guildes même si il me semble qu'une grande majorité sont passées multifaction à présent.
Quand j'ai vu une cabale fr lumis avec 3 lettres passer multifaction j'ai eu mal au cœur, je ne m'en suis toujours pas remis *va chercher des mouchoirs*

Niveau PvP il n'y a que deux cabales internationales PvP, El Dorito (templier) et The Secret Shelter (dragon), quand j'étais dans le jeu, coté lumis c'était de tout horizons.
C'est un peu dommage qu'il n'existe plus de cabale templier PVP et PVE : c'était marrant de voire des dragons et des lumis dansaient au rythme du plomb ;-)
Citation :
Publié par Borgrulf
Quand j'ai vu une cabale fr lumis avec 3 lettres passer multifaction j'ai eu mal au cœur, je ne m'en suis toujours pas remis *va chercher des mouchoirs*
Nous avons bien dû trouver une solution pour noyer notre chagrin de te voir quitter TSW.
Nous avons décidé de le noyer dans le sang des vierges templiers directement sur notre TS !
Il faudrait demander à FC de faire des critiques comme à AOC : ça serait marrant de découper des membres et des têtes à El dorado !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés