[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Et pourtant de l'avis de la très grande majorité (facile 98% à vu de nez) qui souhaitent y rejouer, ce n'est pas parce que c'est différent mais bel & bien parce que meilleure !

Je ne vois pas pourquoi changer une chose la rend forcément meilleure, on est pas à la course technologique ici, on ne parle d'un aspect visuel mais bien de ce que proposait ce jeu en terme d'attachement, d'investissement émotionnel et d'une certaine qualité de direction qu'ils ont perdu par la suite.
C'est toi qui parle d'extrapoler

La majorité de quoi ? 98% de quoi ? De la population mondiale ? Des joueurs de WoW ? Des joueurs des serveurs pirater ?

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Gao
Je ne pense pas que cette question se résume à la lucrativité du serveur lui-même qui me parait évidente.
Ce qui est dans la balance c'est la lucrativité des serveurs actuels avec l'arrivée d'un legacy.
Car avec moins de joueurs la rentabilité de wow continue de grimper.
C'est l'équation de la monétisation qui est en jeu si on on le dire comme ça ^^
Dans tous les cas, quelque soit la décision il y a déjà un impact que Blizzard mesure, d'où une réponse laconique pour le moment en disant qu'ils sont à l'écoute.


je ne faisais que répondre a cette partie la, par rapport a la réponse juste au dessus.
J'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi c'était complètement improbable de voir un serveur vanilla, et les causes sont multiples ( temps et argent, difficultés techniques, lucrativité qui reste a démontrer, pérénité du serveur pas assurée, aveux d’échec pour toutes les autres extension etc... )
Citation :
Publié par Gao-
je ne faisais que répondre a cette partie la, par rapport a la réponse juste au dessus.
J'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi c'était complètement improbable de voir un serveur vanilla, et les causes sont multiples ( temps et argent, difficultés techniques, lucrativité qui reste a démontrer, pérénité du serveur pas assurée, aveux d’échec pour toutes les autres extension etc... )
Le problème est que pour certains, tout le monde veut Vanilla, c'est aussi facile à faire qu'un copier/coller, et ça ne coûtera rien à faire...
Tu as beau démontrer qu'ils ont tort, ils insistent. Tiens, je vais essayer de raisonner un âne, j'ai peut-être plus de chance
Citation :
Publié par Zorgon
C'est toi qui parle d'extrapoler

La majorité de quoi ? 98% de quoi ? De la population mondiale ? Des joueurs de WoW ? Des joueurs des serveurs pirater ?

La réponse à ta question est dans ce que tu cites ...
Bah, concrètement... Ils ont bien des archives de leurs précédents serveurs ? Le réel travail serait de l'adapter pour qu'ils puissent fonctionner sur une installation serveur moderne et considérant l'entreprise qu'est Blizzard, ce n'est pas une question de pouvoir, c'est une question de vouloir.
Citation :
Publié par CromMog
On a tendance à faire des raccourcis faciles, quand on vient parler de notre opinion ! Pour ce qui fait Vanilla, c'est à dire l'ambiance et le gameplay... C'est pour ces mêmes raisons qu'accepter de réaliser un serveur Vanilla aussi peu ou bien lucratif pourrait-il être, c'est aussi dans le fond, avouer un échec, l'échec de fédérer tous les joueurs WoW sur une seule même vision de jeu et connaissant l'égo (bien placé ou non, c'est à vous de juger) de Blizzard, je ne les vois pas faire un deuxième mea culpa façon Titan.
Maintenant des serveurs privées Vanilla, il y en a actuellement et à moins de partir en croisade contre tous les SP, il y en aura toujours.
En réalité c'est l'égo d'Activision qui est en jeu, pas celui de Blizzard qui à l'époque avant son acquisition, était plus ouvert envers la communauté de joueurs.
Cela dit je comprend parfaitement qu'ils se refusent à cela, mais ça va bien plus loin. D'une part on aura ceux qui n'attendent que ça du serveur classique. Mais plus encore, cela va indubitablement attirer d'autres joueurs, des curieux prêt à relever le défi de jouer comme à la belle époque, et ceux qui accrocheront seront d'autant plus de personnes qui n'achèteront pas la prochaine extension, puis la suivante...etc.

Donc en réalité c'est comme si d'un côté ils pouvaient gagner je ne sais pas moi, mettons pour l'exemple 5 millions d'€uro, et de l'autre continuer de presser le casual pas doué à coup d'extension/abonnement/cash shop et gagner 10m€ au lieu de 5.
Un peu simpliste comme exemple mais je me comprend, non ? Après ils peuvent toujours faire les salopes et exiger que pour jouer sur un serveur classique, l'on doit posséder chaque extension et acquérir les suivantes à leur sortie pour pouvoir continuer de jouer...du coup je doute que cela attire vraiment les demandeurs !
Citation :
Publié par Magellan Perséides
En attendant, des amateurs y sont arrivés, sans tunes en plus . Mais Blizzard non . Mais qui va avaler cela ? vous êtes sérieux là ...
Ils avaient un quelconque engagement envers toi ? tu payais un abo ? ils avaient une image de marque a assurer ? un service clientèle efficace ? tu ralais pour les lags quotidiens et nombreux ?

Ce que vous comprenez pas, c'est qu'une chose simple a mettre en place pour un random, peut devenir plus complexe pour une grosse boite.

Rien que le fait que si c'était Blizzard qui faisait un serveur vanilla, tu serais parmi les premier a pas trouver ca réglo qu'il te fasse payer un abo pour un jeu rentabilisé depuis 10 ans, complique pas mal les choses.

Si il te font payer, il faut dès lors assurer une prestation à la hauteur, et donc a fortiori, upgrader le serveur ( correction de bug, amélioration graphique etc...)
La ou Nostalrius fait ce qu'il veut, quand il veut, sans se soucier de rien ni de personne.
Citation :
Publié par Magellan Perséides
En attendant, des amateurs y sont arrivés, sans tunes en plus . Mais Blizzard non . Mais qui va avaler cela ? vous êtes sérieux là ...
Ca a été expliqué par plusieurs personnes (sur les difficultés techniques, l'argent, tout ça...), relis les pages précédentes. Ce n'est pas que Blizzard ne PEUT pas le faire, ils ne VEUT pas le faire POUR L'INSTANT .
Citation :
Publié par Zorgon
Ca a été expliqué par plusieurs personnes (sur les difficultés techniques, l'argent, tout ça...), relis les pages précédentes. Ce n'est pas que Blizzard ne PEUT pas le faire, ils ne VEUT pas le faire POUR L'INSTANT .
Sauf que si tu relis bien ce qui a été évoqué par Blizzard, la difficulté voir l'impossibilité de le faire, donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs
On peut polemiquer des mois entiers. La verité la voila comme dit précédemment:
-faire un serveur vanilla est/sera/ d'une facilité DÉCONCERTANTE.
-c'est Une nano goutte d'eau dans l'océan d'argent que genere Mc doblizzard
-c'est une question de cohérence avec l'opus en cours
1/comment justifier un jeu au monde evolutif si on cautionne un retour en arrière offcielement!?
2/comment continuer a faire et vendre des extensions qd on crée un serveur des premiers moments?
3/ comment assurer une communication legitime avec une communauté lorsque qu'on crée en son sein des vrais soucis de generations? Les joueurs du wow actuels ne comprendraient clairement pas un jeu vieux de 10ans
Je ne vous parle pas des sujets engendrés et polémiques sur le skill, le "voila c'etait tellement mieux avant hein! On vous l'avait dit" etc etc
Citation :
Publié par Mitsuyama
Vanilla is coming. Oups
Citation :
Publié par Mitsuyama
Vanilla is coming. Oups
Hahahah on polémique tels des politiciens acharnés pour finalement lire ce tweet !!!!!!! Hahahhahah
bon bah restez sur vos avis de techniciens réseaux / developpeurs senior, comme quoi c'est juste un copié/collé, de toute façon, la finalité est la même.

Les mecs ont même pas vu la gueule du code actuel, et n'ont pas la moindre idée de l'architecture qu'il y a derrière, mais sont quand même capable de dire que c'est très facile a mettre en place
Peut être une bonne nouvelle qui sait ?
Tout ce que j'espère, c'est que Vanilla ne profite pas des services additionnels des versions actuelles de WoW Oui, je pense à toi, Sésame !
Citation :
Publié par Gao-
bon bah restez sur vos avis de techniciens réseaux / developpeurs senior, comme quoi c'est juste un copié/collé, de toute façon, la finalité est la même.

Les mecs ont même pas vu la gueule du code actuel, et n'ont pas la moindre idée de l'architecture qu'il y a derrière, mais sont quand même capable de dire que c'est très facile a mettre en place
Tqt Goa on a compris depuis l'autre topic déjà que tu trouve l'ouverture d'un legacy stupide et irréalisable
Citation :
Publié par Gao-
bon bah restez sur vos avis de techniciens réseaux / developpeurs senior, comme quoi c'est juste un copié/collé, de toute façon, la finalité est la même.
Les mecs ont même pas vu la gueule du code actuel, et n'ont pas la moindre idée de l'architecture qu'il y a derrière, mais sont quand même capable de dire que c'est très facile a mettre en place
Ce qui est bien quand on ne sait rien, c'est qu'on ne peut ni affirmer l'un, ni l'autre ?
Citation :
Publié par Obeyron
On peut polemiquer des mois entiers. La verité la voila comme dit précédemment:
-faire un serveur vanilla est/sera/ d'une facilité DÉCONCERTANTE.
-c'est Une nano goutte d'eau dans l'océan d'argent que genere Mc doblizzard
-c'est une question de cohérence avec l'opus en cours
1/comment justifier un jeu au monde evolutif si on cautionne un retour en arrière offcielement!?
2/comment continuer a faire et vendre des extensions qd on crée un serveur des premiers moments?
3/ comment assurer une communication legitime avec une communauté lorsque qu'on crée en son sein des vrais soucis de generations? Les joueurs du wow actuels ne comprendraient clairement pas un jeu vieux de 10ans
Je ne vous parle pas des sujets engendrés et polémiques sur le skill, le "voila c'etait tellement mieux avant hein! On vous l'avait dit" etc etc
Certes mais je n'irai pas jusque dire que des joueurs de cette génération ne comprendraient pas un MMO qui date de 12 ans, certains au contraire adhèreraient je pense (combien, ça je ne sais pas, pas la majorité mais peut être assez pour faire chier Actizzard).
Pour le reste je suis sûr qu'un forum "Vanilla" serait bien plus propre que les autres, venir sur un tel serveur c'est pas un hasard, c'est un choix.
Se serait comme acheter Dark Soul III et se plaindre de la très grosse difficulté du jeu, mourir en boucle et tout ça...
Le truc aussi c'est qu'il n'existe pas de serveur officiel legacy de MMO toujours en cours de développement et pour lesquels des nouvelles extensions payantes avec de nouvelles features et du contenu sort.

A moins que je me trompe, ce n'est pas le cas pour Lineage 1 et Everquest 1 et 2 dont le développement est stoppé (plus d'extensions, que du support en gros).

@Anomalie : Content de voir que ça va peut être déboucher sur quelque chose en tout cas cette histoire, je ne me suis jamais fait de souci pour les devs de Nostalrius qui n'ont jamais rien eu à voir avec les espèces de charognes et d'escrocs qui peuplent les milieux underground des freeshards.
Citation :
Publié par Obeyron
1/comment justifier un jeu au monde evolutif si on cautionne un retour en arrière offcielement!? 2/comment continuer a faire et vendre des extensions qd on crée un serveur des premiers moments? 3/ comment assurer une communication legitime avec une communauté lorsque qu'on crée en son sein des vrais soucis de generations? Les joueurs du wow actuels ne comprendraient clairement pas un jeu vieux de 10ans Je ne vous parle pas des sujets engendrés et polémiques sur le skill, le "voila c'etait tellement mieux avant hein! On vous l'avait dit" etc etc
1/ Wod est déjà un "retour en arrière", du coup azeroth sans bc serait plus récente (ok je sais c'est capilotracté)
2/ Bah n'étant pas client d'un vanilla à l'acide hyaluronique, l'existence de tel serveur ne m’émouvrait pas plus que ça, du moment que j'ai mon fief version légion et mes lfr de fin de semaine pour occuper les rerolls.
3/ Quand tu visites la grotte de Lascaux, tu ne te dis pas "wtf, ze skill qu'ils avaient à l'époque", tu peux apprécier malgré tout, je ne vois pas en quoi nous ne pourrions pas comprendre l'attrait qu'exerce cette version.

Moi, clairement vanilla n'a aucun intérêt à mes yeux, mais si vous y trouvez votre compte, je dis juste "pourquoi pas".
Citation :
Publié par Zorgon
Le problème est que pour certains, tout le monde veut Vanilla, c'est aussi facile à faire qu'un copier/coller, et ça ne coûtera rien à faire...
Tu as beau démontrer qu'ils ont tort, ils insistent. Tiens, je vais essayer de raisonner un âne, j'ai peut-être plus de chance
Qu'on a tort ? Mais lol, on parle de blizzard une entreprise qui fait 756 millions de dollars par an et tu veux nous expliquer que ça leur coûterait du fric de mettre en place des serveurs et une infrastructure réseau pour faire tourner un jeu d'il y a 10 ans, jeu qui tournait à l'époque sur des serveurs plus pourrit que ceux qu'on a actuellement sur officiel, avec un coup de maintenance aussi élevé que celui des 37 serveurs français actuels à moitié vide qui tournent à 200 connectés en moyenne par jour.

Après je suis d'accord pour dire que mettre en place un tel serveur se fait pas en un jour et qu'il suffit pas de cliquer sur un bouton mais bon sang faut arrêter de nous faire croire que ça va leur coûter des millions de dollars et du temps, le temps c'est l'équipe de développeurs qui va le prendre, pas l'entreprise toute entière, c'est pas comme si le monde va s’arrêter de tourner pendant qu'ils rescriptent le serveur et qu'a coté l'entreprise fera plus rien, que l'équipe en charge des autres jeux va plus bosser.

Faut arreter les excuses bidon un moment, si blizzard ne veut pas faire de tel serveurs c'est pour tout sauf des difficultés technique, c'est purement marketing, pas parce que le jeu ne marcherait pas mais parce que si sa marche les gens vont arrêter d'acheter les montures, les mascottes, les golds et le powerleveling sur Legion.
Thumbs up
Citation :
Publié par Poka
Qu'on a tort ? Mais lol, on parle de blizzard une entreprise qui fait 756 millions de dollars par an et tu veux nous expliquer que ça leur coûterait du fric de mettre en place des serveurs et une infrastructure réseau pour faire tourner un jeu d'il y a 10 ans, jeu qui tournait à l'époque sur des serveurs plus pourrit que ceux qu'on a actuellement sur officiel, avec un coup de maintenance aussi élevé que celui des 37 serveurs français actuels à moitié vide qui tournent à 200 connectés en moyenne par jour.

Après je suis d'accord pour dire que mettre en place un tel serveur se fait pas en un jour et qu'il suffit pas de cliquer sur un bouton mais bon sang faut arrêter de nous faire croire que ça va leur coûter des millions de dollars et du temps, le temps c'est l'équipe de développeurs qui va le prendre, pas l'entreprise toute entière, c'est pas comme si le monde va s’arrêter de tourner pendant qu'ils rescriptent le serveur et qu'a coté l'entreprise fera plus rien, que l'équipe en charge des autres jeux va plus bosser.

Faut arreter les excuses bidon un moment, si blizzard ne veut pas faire de tel serveurs c'est pour tout sauf des difficultés technique, c'est purement marketing, pas parce que le jeu ne marcherait pas mais parce que si sa marche les gens vont arrêter d'acheter les montures, les mascottes, les golds et le powerleveling sur Legion.
Citation :
Publié par pstine
Tqt Goa on a compris depuis l'autre topic déjà que tu trouve l'ouverture d'un legacy stupide et irréalisable
T'as pas du bien comprendre alors

relis en te concentrant très fort, tu verra que personne, ni moi, ni d'autre, n'ont dit que c'était irréalisable.
D'ailleurs, personne n'a dit que c'était stupide non plus.
Citation :
Ce qui est bien quand on ne sait rien, c'est qu'on ne peut ni affirmer l'un, ni l'autre ?

Sauf que les concernés ont confirmé une des deux possibilités... j'dis ca, j'dis rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés