[Dopage] Cyclisme, Football, Tennis etc..

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre coté ca lui fait rater les demi et potentiellement la finale de C3, du coup ca ou une année de suspension c'est un peu pareil vu le statut actuel de son club.
Après, il a directement donné le produit qu'il a utilisé, il n'a pas fait appel de l'expertise, bref, il a pas joué au con @ "je fais trainer pour pouvoir jouer les matches et je serai suspendu pour les matches qui comptent pour du beurre de la saison prochaine".
Klopp va lui mettre une soufflante pour utiliser des produits en dehors de ceux donnés par les médecins du club et ca s'arretera la. Il y a une différence entre prendre un "bruleur de graisses" et les intraveineuses avec pochettes livrées en chambre d'hotel hein.
Citation :
Publié par Andromalius
Il y a une différence entre prendre un "bruleur de graisses" et les intraveineuses avec pochettes livrées en chambre d'hotel hein.
On est plus en 2000 hein.
Citation :
Publié par Fullnight
Non mais c'est bien, tant que le random gobera qu'il n'y a que Sahko qui se dope, tout ira bien.
Non mais en football, l'endurance, la puissance l'explosivité sont rien... c'est bien connu... C'est le collectif qui prime et tu peux pas le doper... De plus, c'est pas comme si il y avait de gros enjeu financier...

On a légèrement ouvert la boîte dans l'athlétisme, on a vu ce que cela donnait, c'est carrément gangrené jusque dans le pouvoir politique... Alors en foot...
Citation :
Publié par Andromalius
Pinot se met à gagner des contre la montre maintenant...
Mouais contrairement à ce que tu insinues il y avait déjà des signes d'amélioration précurseurs l'année dernière.

Et le CLM en question est bien spécifique il me semble, sur un CLM bien plat, Dumoulin est encore devant imo.
Citation :
Publié par Sayn
Et le CLM en question est bien spécifique il me semble, sur un CLM bien plat, Dumoulin est encore devant imo.
Encore heureux!

Je me souviens du ramdam autour de la victoire de Contador à Annecy, c'était à peu près le même profil (en plus long).
Mais Contador avait d'autres références.
De mon souvenir, les cyclistes qui progressent dans un domaine sans perdre dans un autre sont pas des modèles, je pense notamment a Virenque qui avait fait 2eme derrière Ullrich en collant une minute à tous les autres, à JAlabert qui passe d'une collection de maillots verts à une collection de maillots à pois. Je veux bien qu'il travaille et progresse, s'il veut gagner le tour il faut qu'il soit pas trop mauvais en CLM, mais de la à commencer à en gagner, c'est son deuxième de la saison.
J'attends de voir sur un vrai chrono plat. Le premier qu'il gagne au Critérium International y'avait peu de concurrence. Et celui de l'autre jour le parcours était fait pour lui. Si par contre il commence à titiller les top 10 sur des chronos tout plat, là faudra commencer à se poser des questions.
On le sent pas à l'aise avec la gestion de son vélo.

EDIT: En revoyant plein de fois c'est vraiment sa réaction qui rend le truc louche. Parce que la tourne tourne pas avant que les pédales touchent le sol, donc ça ressemble vraiment à ce que tout cycliste a déjà expérimenté en posant le vélo par terre (pourquoi le moteur démarrerait à ce moment-là d'ailleurs?). Mais sa réaction est vraiment surprenante.

EDIT2 : La réponse d'Engoulvent avec une démo de la roue qui démarre dans ce type de situation est très bonne

https://twitter.com/JimmyEngoulvent/...37954308608000

Dernière modification par Gredins ; 06/05/2016 à 21h06.
On peut accorder le bénéfice du doute quant au fait que la roue redémarre parce que le cadre du vélo bouge alors qu'il est sur sa pédale. Ce peut être juste mécanique.
La pédale droite du vélo est en position haute, le vélo est couché sur son flanc droit et le cadre recule quand il le lâche totalement, ce qui provoque l'appui sur la pédale de droite. Logique que la roue redémarre.
C'est plutôt la façon dont il le relève aussitôt que ça se produit qui semble louche. Il pourra toujours arguer que c'était pour tenter de couper court à la parano, et que justement elle est bien là.

Bon le jour où on va griller un burn du mec qui est arrêté, là au moins il n'y aura plus de doute

Edit: c'est le genre d'images qui n'auraient suscité aucune suspicion il y a dix ans. N'importe quel cycliste a déjà vu sa roue repartir quand il couche son vélo. La parano monte...
Citation :
Publié par Ron J.
Edit: c'est le genre d'images qui n'auraient suscité aucune suspicion il y a dix ans. N'importe quel cycliste a déjà vu sa roue repartir quand il couche son vélo. La parano monte...
Oui c'est clair, c'est un peu pénible d'ailleurs...
L'ancien patron du laboratoire anti-dopage des J.O. de Sotchi déclare que les athlètes russes étaient dopés, et que cela a été organisé par le ministère des sports, les services secrets réalisant toutes sortes d'actions (permutations d'échantillons, etc.) aux moments opportuns.

À lire, cela semble assez énorme, et peut-être exagère t-il. Nous saurons peut-être plus tard ce que valent ses preuves.
Citation :
Publié par Thiryon
Comment les Russes ont contourné les tests anti-dopage aux JO.

C'est fou que du dopage impliquant des Etats existe toujours à une telle envergure. On se croirait revenu il y a 30 ans.
Une interview très intéressante de Martial Saugy (directeur du laboratoire de Lausanne) qui met en lumière l'implication politique dans le monde du sport... Bref, un gros tas de merde ou on ne peut pas appliquer les sanctions comme elles devraient être...
http://www.lematin.ch/sports/autres/...story/24132400
En profitant des progrès scientifiques accomplis, les échantillons des participants douteux des JO de Pékin (2008) ont été ré-analysés pour révéler 31 nouveaux athlètes dopés, dont huit qui s'apprêtent à participer aux JO de Rio, mais qui vont être prévenus pour ne pas s'y rendre.
Dans la foulée des accusations contre les JO de Sotchi, le président du CIO vient d'ordonner de tester à nouveau tous les échantillons de ces JO. Les cas de dopage observés seront sanctionnés par une suspension à vie des jeux olympiques.

Cette suspension à vie des compétitions majeures en cas de dopage est, à mon sens, ce qu'il faut ailleurs, accompagné de l'exclusion d'une bonne partie du staff dirigeant. Si le staff dégage pas en même temps et n'est pas aussi exclu à vie, on le retrouve ailleurs deux années plus tard.
Les Contador et autres tricheurs n'ont absolument qu'à disparaitre une fois leur forfait prouvé, et n'ont aucune raison de réapparaître en compétition. C'est trop hérissant de les voir concourir, en se disant :
"Et cette fois-ci, il triche comment ?",
"On le saura cette année, en 2017 ou en 2020 ?",
"Dans l'étape c'est lui qui passe la ligne le premier, mais je note le deuxième dans ma tête : d'ici deux ans, tout sera peut-être annulé puisque c'est lui qui gagne. Il n'a peut-être pas vraiment gagné, comme d'hab.".
C'est juste pénible de continuer à les voir : ils ne méritent plus d'être devant nous.

Le président du CIO a raison d'être lapidaire en ce qui concerne les fautifs. Sitôt détectés et convaincus de leur faute, s'en débarrasser définitivement est la meilleure chose à faire.
Et puis il faudrait remettre la peine de mort, je trouve que ça fait froid dans le dos de marcher dans la rue en se disant qu'il y a des violeurs qui ont été libérés après avoir purgé leur peine.
@Gredins : notes bien que de part leur condamnation il y a des métiers que les anciens violeurs ne peuvent plus exercer.
Il est normal qu'il y ait des exclusions définitives, et de nombreuses professions ont leur couperet final. Il ne faut pas qu'il y ait d'huissier qui ait le droit d'être de temps en temps insincère, par exemple.

Le sport de très haut niveau peut avoir des règles draconiennes sans problèmes. Et même : il le doit s'il veut avoir une chance de juguler quoi que ce soit.
Si les fautifs sont contraints de se reconvertir en vente de vêtements ou quoi que ce soit d'autre, je ne trouve pas qu'il y aura lieu à éprouver de la compassion pour eux. Leur présence, en augmentant artificiellement le niveau de difficulté des épreuves, à coûté la place à combien d'autres plus bas, qui auraient pu concourir ?

Un sportif qui triche n'a plus le droit de pratiquer de sport de haut niveau. Ça me semble particulièrement normal. C'est l'élite après tout. Il faut s'en montrer digne.
Il n'y a qu'à respecter les règles, après tout.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/05/2016 à 19h29.
Sauf que ça c'est la vision de celui qui ne suit le dopage que par les grands médias, qui ont pour spécialité de tout mélanger pour faire le buzz.

Le cas de Contador n'a rien à voir avec le cas de Valverde, qui n'a rien à voir avec Ricco, et ces cas n'ont rien à voir avec des tas de pros inconnus qui se retrouvent suspendus parce qu'ils n'ont pas pu satisfaire aux réglementations de traçage qui sont très complexes à suivre tout au long de l'année.

Ensuite tu parles de bannir le staff alors qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui dans le staff est intervenu dans le process de dopage. Parfois l'enquête peut permettre de le savoir, mais c'est rare. Et c'est loin d'être une frontière bien définie.
Et la vision que tu en as toi, te vient d'où et conduit à quelles suggestions ?
Le président du CIO avise que les sanctions iront de l'exclusion à vie à la radiation de fédérations entières en passant par le renversement de la charge de la preuve, où ce seront les sportifs eux-mêmes qui devront – dans des cas aussi critiques que la Russie – apporter la preuve qu'ils se sont soumis aux contrôles aux bons moments.

C'est lui qui fait ce choix, pour éradiquer autant qu'il le peut le mal. Après tout que valent des JO avec des athlètes que l'on saurait dopés ? Il doit le savoir et agir avant Août.
Lui le fait. Et je l'approuve. Comment penses-tu qu'il devrait agir ?
La Team Katusha s’élancera elle dans le Tour de France.
Après la mise en cause du gouvernement russe, peut-on asséner à la face du monde qu'elle composée entièrement de coureurs dopés ?
Peut-on dire qu'elle est propre ?
Peut-on rester dans l'incertitude ?

Il est normal que des actions féroces prennent place. Il reste peu de temps pour cela. Le CIO joue la crédibilité des JO.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/05/2016 à 19h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés