Beta 1 décalée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Nan, WoW n'a pas été annoncé en 1994
Il y a eu 3 ans entre l'annonce et la sortie, mais dans tous les cas la situation est juste incomparable. Déjà parce que c'est Blizzard, et surtout parce qu'il y a 10-15 ans les enjeux étaient totalement différents.
Et le développement de WoW, c'est 5 ans. 3 ans, c'est l'annonce du jeu, où ils avaient quelque chose à montrer (bien différent e ce qui sortira en 2004 d'ailleurs, avec de nombreuses modification. Il y a une rubrique sur JudgeHype qui recense quelques images)).
Citation :
Publié par Nelapsi
Et la ils entubent tout le monde et ils le sortent une nuit, BAM !
Tain mais trop un truc de fumiiiiiiiiiiiiierrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssss ça
le fumier pour le "peuple des plantes", ça les connait ^^ Nicolas le jardinier, si tu nous vois...

plutôt que d'énumérer les MMOs qui ont eut des retard à la release (il y en a eu un paquet), il serait plus judicieux de nommer ceux sortis à la date prévue ... ce serait plus facile, ils doivent se compter sur les doigts d'une main.

avec un peu de chance, lorsque la beta1 sortira, ils auront peut-être aussi avancé sur d'autres éléments annexes, comme le craft.
EN tout cas moi ca me fait rire beaucoup etaint mécontent car on MJ ne communiquait pas (je fais parti de ces gens là). Maintenant qu'il a communiqué certains sont mécontent de ce qu'ils ont entendu (je ne fais pas parti de ces gens là).
Maintenant j'ai pu me mettre à 100 % sur un autre MMO
Allé à dans 8 mois
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Heureusement qu'on parle justement de l'annonce, et non du développement.
Ouaip !
C'est pas toi que je voulais quote, mais ton voisin du dessus

Sur ce, je vais aller échanger ma seconde main gauche contre une main droite
Citation :
Publié par Zorgon
Sur ce, je vais aller échanger ma seconde main gauche contre une main droite
Rien à voir avec le sujet, mais tu vas chez qui pour faire ça ? Ils font les échange de pied aussi parce que j'en ai marre de pas réussir à marquer au foot le dimanche !
Citation :
Publié par Néphilllim
Rien à voir avec le sujet, mais tu vas chez qui pour faire ça ? Ils font les échange de pied aussi parce que j'en ai marre de pas réussir à marquer au foot le dimanche !
Chez Darty, ils ont un bon SAV
Je croise les doigts😫😫😫😫
J'ai misé aussi pour aider mais jamais je ne regarde
L'avancée du projet! Sauf la ou je suis dans le train hahahah et comme je suis en manque de mmorpg (le daoc spirit me manque) je regarde les forums
Quoi qu'il en soit je reste positif, le jeu est une chose la communauté une autre. L'adéquation des deux ne peut être que positive!!!!

Obeyrôn
Je lance tous les jours le launcher et je note que quotidiennement je télécharge 30-40 Mo de mise à jour.
Si l'y a des programmer dans le coin, à quoi correspond cette taille tout de même conséquente?
Texture terrain, ligne de code?
Juste à titre de comparaison et pour recadrer les choses un peu.

J'en voit certains dire par exemple que Crowfall et Chronicle of Elyria sont des jeux plus récent que C.U. est qui ont pourtant un développement qui semble bien plus avancé.

Je n'ai pas de date exacte, mais juste un rappel. Une campagne Kickstarter qui débute avec des vidéos de gameplay et d'environnement, c'est très certainement qu'il a déjà été en développement avant la campagne, depuis quelques mois, si ce n'est des années.

C'était le cas de Crowfall avec son compte à rebour de 40 jours et avec des vidéos de gameplay / tech lorsque le Kickstarter débute.
Et ça va être le cas pour Chornicles of Elyria qui débute son Kickstarter le 3 Mai. Là pour le cas, j'ai une date : selon l'interview du chef dev, ça fait déjà 10 ans que CoE est en phase de design / developpement. DIX.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=uoOFitCTcOA

Camelot Unchained a commencé le jour où le Kickstarter a été validé.
Un minuscule détail, que les personnes annulant leur pledge devraient très certainement se remettre en mémoire, ainsi que ceux qui commenceraient à douter à la vision des décallages de développement, alors que toutes comparaisons est totalement idiotes.

J'ai dit ça, j'ai rien dit.

Et je n'ai même pas parlé dans ma démonstration de tout ce qui touche aux choix des priorités de développement comme les solutions clef-en-main (moteur graphique/netcode), de la taille des équipes, de leur expérience, etc..,etc...

Dernière modification par Cleanse ; 29/04/2016 à 16h51.
Mon avis en tant que développeur ayant fait de l'informatique de gestion:

Quand je lis ce que Andrew a écrit (je signale que je ne suis pas ce projet de très près), je retrouve pas mal d'expériences que j'ai vécu avec différents projet. Que se soit l'annonce/présentation d'un projet jusqu'au fait qu'on ne peut pas planifier avec exactitude le temps que prends une tâche spécifique, il a, à mon avis, raison. Encore plus quand on considère que c'est un projet participatif qui déroge complétement à la manière standard de procéder. Le fait de devoir présenter l'avancement au fur et à mesure, est quand même quelque chose de très risqué car il y a des chances que certains pledgers ne sont pas contents par rapport au contenu, de l'avancement, etc ... (juste besoin de retirer leur pledge, c'est toujours le cas dans CU ?)

Bref, dans ce domaine, on ne fait que estimer, tous les chefs de projet vous le diront. Les retards, ça fait partie du métier. Les imprévus et redéfinition des besoin, ça arrive souvent. Ne nous voilons pas la face, les projets annoncés des années à l'avance et qui sorte pil poil au bon moment, c'est des projets qui ont

- les ressources nécessaires (des développeurs, l'argent)
- une date de sortie très large (Durée pessimiste)

J'ai adoré son exemple avec Fallout 4. Sauf qu'il doit quand même admettre qu'on ne peut que partiellement comparer les 2 projets car ils sont financer/gérer de manière différente. Les projets participatifs comportent beaucoup plus de risques et les besoins sont réévaluer par rapport à la communauté (pas toujours le cas, cela dit)

Voilà, je souhaite bon courage à CSE et beaucoup de patience aux futurs joueurs (j'y jetterai sûrement un œil, DAoC/YS ftw)

Dernière modification par Moumoule ; 29/04/2016 à 17h16.
Citation :
Publié par Cleanse
Juste à titre de comparaison et pour recadrer les choses un peu.

J'en voit certains dire par exemple que Crowfall et Chronicle of Elyria sont des jeux plus récent que C.U. est qui ont pourtant un développement qui semble bien plus avancé.
Concernant Crowfall ils ont achetés leur moteur et Chronicle of Elyria ca doit etre pareil

Soyons clair ces jeux seront incapable d'afficher à l'ecran ce que cu propose, ils le promettent mais franchement il doit y avoir une entourloupe quelque part

Je ne crois absolument pas qu'ils seront capable d'afficher des centaines de joueurs, avec un decors interactif ecosysteme, royaumes, climat, constructions changeant en temps reel

Dernière modification par nanoko ; 30/04/2016 à 10h03.
Citation :
Publié par nanoko
Concernant Crowfall ils ont achetés leur moteur et Chronicle of Elyria ca doit etre pareil

Soyons clair ces jeux seront incapable d'afficher à l'ecran ce que cu propose, ils le promettent mais franchement il doit y avoir une entourloupe quelque part

Je ne crois absolument pas qu'ils seront capable d'afficher des centaines de joueurs, avec un decors interactif ecosysteme, royaumes, climat, constructions changeant en temps reel
Mais totalement.

Non seulement ils ont des développement plus avancé, du fait qu'ils ont débuté bien avant d'être sous les projecteurs du Kickstarter/Joueurs/Fansites, mais en plus ils ont fait le choix de solutions clef-en-main, qui a d'autant plus accéléré leur développement.

Avec des moteur graphique clef-en-main, dont tu ne maitrises pas les performances techniques et avec lesquels tu dois t’adapter et non l'inverse. Il est clair que ces jeux ne pourront pas offrir la même expérience de "Massively" que propose C.U., et on le voit déjà avec les Campagnes de Crowfall, faudra attendre de voir ce que propose CoE.
Tant qu'il n'y aura pas un moteur réalisé specifiquement pour les MMORPG ils n'offriront rien de nouveau, ca n'est pas pour rien que les MMORPG tournent en rond depuis 10 ans : ils sont limités par leurs choix de moteur, inadaptés au massif.
pour crowfall, vu le choix graphique assez proche du toons façon Wow ou Allods, qu'il y aura moins de détails sur les personnages, objets, paysages; et donc, moins de polygones à afficher/actualiser.

en réduisant le nombre de polygones par persos, ils espèrent peut-être glaner quelques affichages de persos de plus en simultané à l'écran.
Autant dire qu'en changeant la couleur d'une voiture elle ira plus vite car vouloir limiter le nombre de personne à un meme endroit revient à refaire les memes choses que depuis 10 ans, et sans un moteur élaboré specialement pour, le nombre de joueurs à l'ecran, dans un MMORPG qui se veut sandbox, peut atteindre plusieurs centaines donc diminuer le nombre de polygones ni changera quasiment rien malheureusement : il faut un systeme pensé pour.
je suis tout a fait d'accord avec toi, je dis par le message précèdent, que les choix actuels sont fait à l'économie, au moindre coût pour chaque feature, l'important étant de rentrer dans ces frais à release + 3 mois d'exploitation, et tourner au free to play (+ cash shop si possible), après un an à un an et demi. c'est le business plan tendance de ces dernières années.
Citation :
Publié par Torkaal
Bref, ça confirme l'amateurisme pur et simple de MJ. (et éventuellement sa team)
Entre les soucis de recrutement qu'il réalise que maintenant, et ce genre de décision très très tardive, ça fait quand même peur. Combien même le choix serait le bon. Qu'est ce que ce sera la prochaine fois? (surtout qu'on a même pas encore commencé à tester le gameplay omg )
+1.

Mais pas surpris ceci dit, j'ai fais une demande de remboursement il y a maintenant un peu plus de 2 mois mais j'y pensais depuis des lustres, j'ai été "faible" en suivant la hype mais ya pas moyen que je fasse confiance au type qui a fait couler DAOC en lui collant un NF pourri maps purs copier/coller ^^

Puis sauf erreur de ma part la beta1 lorsque j'ai sub, c'était pour début 2015, waw le retard de fou...alors qu'ils avaient les thunes.
Voilà pourquoi le système kickstarter n'est pas toujours bon, ça tient pas toujours ses promesses et j'éviterai à l'avenir.
Citation :
Publié par TURKAN
Autant dire qu'en changeant la couleur d'une voiture elle ira plus vite car vouloir limiter le nombre de personne à un meme endroit revient à refaire les memes choses que depuis 10 ans, et sans un moteur élaboré specialement pour, le nombre de joueurs à l'ecran, dans un MMORPG qui se veut sandbox, peut atteindre plusieurs centaines donc diminuer le nombre de polygones ni changera quasiment rien malheureusement : il faut un systeme pensé pour.
Le moteur de DAOC il gère pas mal de joueurs, tu mets des graphismes à la Crowfall et un gameplay à la CU et voila, le mieux est l'ennemis du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés