[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark'
Le puits ne peut pas excéder 100 il me semble (je suis pas hyper sûr) doncquand tu dépasses les 100 de puits le surplus est écrasé.
Heu, je ne pense pas, mais de toute façon la seule manière d'avoir plus de 100 de puits a priori (et donc la seule manière de tester ton hypothèse), c'est d'avoir un puits proche de 100 sur un objet, puis de passer une petite rune qui fait sauter un exo/over de poids suffisant pour dépasser (car ça ne pourrait pas faire sauter autre chose, à cause du puits).

Savoir si c'est possible n'entre pas en ligne de compte dans le cas présent, il n'est pas dans le seul cas qui permettrait éventuellement théoriquement de dépasser 100 de puits.
Bonjour les artisans!
Bien obligé d'fm pour m'opti en tant que joueur pvp, j'ai tout de même quelques questions à l'approche d'une grosse session de la majorité des items chaloeil, plusieurs items dimensions...
D'abord sur les do crit, qui montent jusqu'à 25 sur des items comme la Gein, jusqu'à quelle valeur passez-vous des do cri, est-ce qu'elles passent jusqu'à 25, ou alors c'est de la pa do cri obligée à partir d'un seuil?
De même pour les runes do, on peut les passer jusqu'à 18, voire 20? ou uniquement pa do à partir d'une certaine valeur? instinctivement je n'ose plus en tenter après 15, je voudrais en avoir le coeur net

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Eliker
Bonjour les artisans!
Bien obligé d'fm pour m'opti en tant que joueur pvp, j'ai tout de même quelques questions à l'approche d'une grosse session de la majorité des items chaloeil, plusieurs items dimensions...
D'abord sur les do crit, qui montent jusqu'à 25 sur des items comme la Gein, jusqu'à quelle valeur passez-vous des do cri, est-ce qu'elles passent jusqu'à 25, ou alors c'est de la pa do cri obligée à partir d'un seuil?
De même pour les runes do, on peut les passer jusqu'à 18, voire 20? ou uniquement pa do à partir d'une certaine valeur? instinctivement je n'ose plus en tenter après 15, je voudrais en avoir le coeur net

Merci d'avance !

Salut, personnellement je trouve que : les do cri passent très mal à partir de 18/19 donc à partir de 19 pa do cri, pour arriver aux 25, et pour les do, tu peux monter jusqu'a 17/18 assez facilement avec les do simples, donc si t'as un jet sur 20, il est préférable de laisser à 17 et de mettre des pa do pour atteindre le perfect !

Cordialement, Hestiae
Citation :
Publié par Seeska
Salut, personnellement je trouve que : les do cri passent très mal à partir de 18/19 donc à partir de 19 pa do cri, pour arriver aux 25, et pour les do, tu peux monter jusqu'a 17/18 assez facilement avec les do simples, donc si t'as un jet sur 20, il est préférable de laisser à 17 et de mettre des pa do pour atteindre le perfect !

Cordialement, Hestiae
Sur un jet cappé à 20 vaut mieux s'arrêter à 17 pour la pa do (ça pas mal à 18-19)
Sur un jet cappé à 25 tu montes sans problème à 20 voire 21, mais la pa do est obligatoire ensuite, donc monter à 19 et ensuite double pa do
zozother
bonsoir ,

je cherche à faire fm une hache zoth over vita ( lvl 139 la hache ) , la regle c'est quoi le forgemage doit etre lvl 139 ? ou ça a rien à voir et il faut obligatoirement un 200 pour que ça ait des chances ??
Citation :
Publié par grospoutous
bonsoir ,

je cherche à faire fm une hache zoth over vita ( lvl 139 la hache ) , la regle c'est quoi le forgemage doit etre lvl 139 ? ou ça a rien à voir et il faut obligatoirement un 200 pour que ça ait des chances ??

139, les taux de passage ne dépendent plus du niveau depuis quelques années.
Bonsoir, j'ai remarqué que la fm sur les over vita fait des choses très bizarres depuis la maj de ce matin.
Par exemple, j'avais un kidibonnet 439 vita et 43 chance, j'ai donc passé deux pa cha, et il s'est passé la chose suivante :
-16 vitalité, +3 chance, +reliquat (+0,2 donc)
-15 vitalité, +3 chance

La même chose s'est reproduite à un autre moment avec 6 vitalité qui s'enlève pour une rune ini, apportant donc 0,2 de puit, au lieu de simplement consommer 5 de vita.
Suis-je le seul à avoir remarqué ça ? Sinon, avez vous une explication ?
Salut, par curiosité avez vous remarquez une difficulté de passage des ra vi ? C'est une horreur cette maj j'espère un retour en arrière (oui c'est beau de rêver)
Ça passe pas super bien quand t'es déjà relativement haut, donc faut adapter sa méthode de fm, quitte à laisser ton item <350 vita et placer une ra vi sur la fin/quand t'as du puit.
Par contre je suis beaucoup plus mitigé que toi sur la maj.
Autant pour les ra vi c'est pas toujours la joie (même si le fait de pouvoir over>404 me plaît beaucoup), mais pour les pa vi c'est juste le bonheur imo.
Ça passe tout seul, ça facilite et ça baisse le coût des remontages d'exos, ça facilite aussi les over sur les items à la vitalité pas super élevée, etc..
Moi meme les pa vi avaient du mal hier, apres il y a des jours avec et des jours sans en fm, et vu que hier sur 14 tenta % aucune rune n'est passée et j'ai pas réussi mes exo, je pense que c'était une journee sans

Mais sinon j'avoue que c'est assez jouissif de pouvoir monter à 300 avec les pa vi, notamment sur le fond marin, ça facilite pas mal le fm.

Ce soir je vais tenter une autre strategie, aucune rune vi tant que les 50 passent pas entièrement sous le seuil, on verra bien mais je sens que je vais m'énerver.
Citation :
Publié par Pp-Mortel
Bonsoir, j'ai remarqué que la fm sur les over vita fait des choses très bizarres depuis la maj de ce matin.
Par exemple, j'avais un kidibonnet 439 vita et 43 chance, j'ai donc passé deux pa cha, et il s'est passé la chose suivante :
-16 vitalité, +3 chance, +reliquat (+0,2 donc)
-15 vitalité, +3 chance

La même chose s'est reproduite à un autre moment avec 6 vitalité qui s'enlève pour une rune ini, apportant donc 0,2 de puit, au lieu de simplement consommer 5 de vita.
Suis-je le seul à avoir remarqué ça ? Sinon, avez vous une explication ?
Pas d'explication très satisfaisante non ...

J'ai moi aussi eu des erreurs liées aux runes vi : j'avais un overmax intelligence sur un thanos (63 sur 60 au maximum), et j'ai passé par trois fois une rune vi (poids 1) qui ont toutes les trois puisé sur le reliquat plutôt que sur l'overmax : l'intelligence semble avoir "esquivé" la baisse qui aurait du se produire du fait de la priorité de puisage car la rune vie, bien que de poids 1, est considérée comme pesant moins (0.75 toujours, j'imagine) que le poids unitaire de l'intelligence (1) du point de vue des tests d'esquive de baisse. Il faudrait faire plus de test, mais je prévois qu'un overmax soin peut esquiver par exemple la baisse au passage d'une rune Ra vi.

Bref, il semble que le poids effectif des runes vi soit bien de 1, mais que le poids au niveau des tests pré-passage soit de 0.75.

Dans ton cas, cette explication n'est pas suffisante, il y a peut-être d'autres vices cachés dans ce changement de poids.
Tu veux dire que quand le poids de l'overmax supérieur à la rune passée, la rune passée peut puiser dans le puit plutôt que dans l'over ? Intéressant ça, j'avais déjà remarqué de nombreuse fois le fait que l'over n'était pas toujours prioritaire quand on repassait une rune après mais si c'est ça l'explication tu viens de m'apprendre quelque chose ! De toute façon au niveau de la vita ça a toujours été un peu bizarre, même si ça le fait aussi avec certaines autre rune, le +1 à 29 de vita pour une ra vi on connait, je ne me le suis d'ailleurs jamais expliqué ! Peut être une histoire que quand tu forces tu arrives finalement a passer seulement le poids de ce qui saute en même temps .. Fin bref jamais compris cette merde, c'est bien la seule chose que je ne m'explique pas en fm !
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Tu veux dire que quand le poids de l'overmax supérieur à la rune passée, la rune passée peut puiser dans le puit plutôt que dans l'over ?
Il faut garder en tête le caractère "possible": oui c'est intéressant de le savoir, par contre c'est souvent plus chiant qu'autre chose. Et ça peut même taper ailleurs que dans le puits (dans des stats normales ou autre over/exo).

Exemples (entre parenthèse ce sont les poids):
yolo les runes ini.png
yolo les runes ini 2.png

Ce serait bien si c'était plus fiable quand même
Citation :
Publié par Eguel
Pas d'explication très satisfaisante non ...

J'ai moi aussi eu des erreurs liées aux runes vi : j'avais un overmax intelligence sur un thanos (63 sur 60 au maximum), et j'ai passé par trois fois une rune vi (poids 1) qui ont toutes les trois puisé sur le reliquat plutôt que sur l'overmax : l'intelligence semble avoir "esquivé" la baisse qui aurait du se produire du fait de la priorité de puisage car la rune vie, bien que de poids 1, est considérée comme pesant moins (0.75 toujours, j'imagine) que le poids unitaire de l'intelligence (1) du point de vue des tests d'esquive de baisse. Il faudrait faire plus de test, mais je prévois qu'un overmax soin peut esquiver par exemple la baisse au passage d'une rune Ra vi.

Bref, il semble que le poids effectif des runes vi soit bien de 1, mais que le poids au niveau des tests pré-passage soit de 0.75.

Dans ton cas, cette explication n'est pas suffisante, il y a peut-être d'autres vices cachés dans ce changement de poids.
C'est aussi vrai pour la rune ini qui ne fait pas péter systématiquement les points d'agi en over.
Citation :
Publié par Dark'
C'est aussi vrai pour la rune ini qui ne fait pas péter systématiquement les points d'agi en over.
Hm, d'accord, ça explique que je n'ai jamais observé le phénomène, je n'utilise jamais de runes ini pour cet usage, plutôt des Ba stat. Du coup, il s'agit d'une différence due à la non-unitarité ... Étonnant !
La monstruausité des RA VI !
Salut à tous,

Les plus aguerris se sont surement rendu compte que la valeur du puit des runes VI avait changé avec la MaJ.

Beaucoup de mes potes s'avisent à avancer la valeur de 0.2/point.

Or, j'ai eu une drôle de surprise en voyant ces quelques lignes :
5050604621.png

On y voit clairement ces lignes :

-1 PM, 1% Résistance Eau, +reliquat84
1 PM84
1 Résistance Critiques, -reliquat
1 Résistance Critiques, -reliquat80
10 Force, -reliquat70
Ensuite FULL RA VI :
-10 Force
-reliquat60
50 Vitalité, -reliquat50
-reliquat40
-reliquat30
-reliquat20
-reliquat10
-reliquat0
-reliquat-10 !!
-reliquat-20 !!
-1 Dommages Terre

J'en conclue donc que le poid des Ra Vi n'est PAS égale a 10.

On a décortiqué l'historique du jet avec un pote, et on est bien à 0 puit avant le PM, je vous laisse vérifier :
099e504952.png

Quelque de patient pourrait-il vérifier ma théorie ?

Merci,
Mask-Harpon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés