Sicaire noob : les poisons ?

Répondre
Partager Rechercher
Je passe enfin du côté obscure et monte mon tout premier furtif : un sicaire.
J'ai passé Thid, me voilà 39 à Molvik, où je compte chopper mon 3L ...
Ma spe : 34 CS 31 stealth/evenom (en attendant le 2L) 27 slash

Et j'ai pas mal de questions sur les poisons :

- Les poisons craft et marchand sont les même ?
- Est-ce que les poisons restent appliqués lorsqu'on zone ou déco/reco ?

- Appliquer les poisons ... la seule solution c'est d'équiper l'arme à empoisonner puis drag&drop un poison ? Ca me semble hyper fastidieux.

- Quels poisons utiliser ? Au 39 j'ai les suivants : Major Lethal Venom (dot), Major Inhibiting Poison (dex/con), Major Enervating Poison (WS/con), Major Infectious Serum (maladie), Major Crippling Poison (snare), Lesser Toxic Venom (debuff damage)
La liste est complète ? Si je veux debuff force il faut que j'utilise un poison bas lvl ?

- La main gauche à bas lvl : J'ai quasi rien en DW donc la main gauche ne swing pas beaucoup, du coup ça vaut la peine de mettre un poison dessus et même de switch ? Vous mettriez quoi sur la main gauche ?

- Gérer les armes et poisons ... vous faites comment pour ne pas vous embrouiller entre vos armes ?
Salut Suffolke,


Les poisons craft et marchand sont les même ?


Oui, les poisons craft et marchand sont les même, la seule différence c'est qu'il y a deux type de poisons qui ne sont accessible que par le craft :

- Essence of Weariness => drain endu
- Essence of Lethargy => debuff attack speed

mais ces poisons ne te concernent pas pour le moment, ils ne sont accessible qu'a partir du niveau 40.


Est-ce que les poisons restent appliqués lorsqu'on zone ou déco/reco ?


Oui, les poisons sont persistant, ils restent sur l'arme même après un changement de zone ou une déco, d'ou l’intérêt de toujours appliquer le poison mez (ML) sur une arme avant de déco. ce genre de poison disparaissant de l'inventaire lorsque tu déco, sachant que le cooldown de repop est de 30 minutes et que c'est un poison très très important, il faut vraiment penser a optimiser son rendement, en le faisant apparaître et le sauvegarder le plus souvent possible.


Appliquer les poisons ... la seule solution c'est d'équiper l'arme à empoisonner puis drag&drop un poison ? Ca me semble hyper fastidieux.


C'est la solution la plus conventionnelle, mais il y a une petit variante qui peut s’avérer utile en rvr, il est aussi possible d'appliquer le poison sur les armes en mettant tes differents poisons dans ta barre de sort/style, par ce fait si tes armes équipié n'ont aucun poisons alors tu peux appliqué a nouveau 3 poisons rapidement sur celle ci (il faut être hors combat) l'application s'effectue de gauche a droite pour les armes dans l'inventaire :

Appuie sur le poison => poison appliqué sur main droite => appuie sur le poison => poison appliqué sur main gauche => appuie sur le poison => poison appliqué sur arme dans le dos.

Ce qu'il faut savoir c'est que si il y a deja du poison appliqué sur une arme, en faisant de cette manière tu ne pourras pas empoisonner par dessus un autre poison, tu seras obligé de click and drag le poison dessus pour appliquer.

par exemple, il reste du poison sur ta main droite et pas sur les autres armes équipée, lorsque tu appuieras sur le bouton du poison de la barre de sort, le poison s'appliquera sur la main gauche, il ne remplacera pas celui de la main droite, si tu veux changer celui de la main droite, tu seras obliger de click and drag.

Le seul que tu pourras overwrite de cette maniere (même si il a déjà du poison) , sera l'arme de dos.


Donc oui finalement, le système d'application des poisons est plutôt fastidieux mais personnellement je fais que du click and drag et a force on s'y habitue.


Quels poisons utiliser ? Au 39 j'ai les suivants : Major Lethal Venom (dot), Major Inhibiting Poison (dex/con), Major Enervating Poison (WS/con), Major Infectious Serum (maladie), Major Crippling Poison (snare), Lesser Toxic Venom (debuff damage)
La liste est complète ? Si je veux debuff force il faut que j'utilise un poison bas lvl ?



Tout depend de la cible en fait, et aussi de ta façon de jouer, pour ma part c'est :

- Cible a dex (caster ou melee spé thrust/piercing) => poison debuff dex/con Main droite / Poison DoT main gauche

- Cible melee orientée Force => poison debuff WS/con Main droite / poison DoT main gauche

étant donné que l'on peut équiper que 3 armes a la fois, de cette façon il faut changer rapidement la main droite en fonction de la cible que tu vas engager.

Pour ce qui est du poison pour la 3eme arme (dans le dos) perso je suis la plupart du temp avec un disease (maladie) pour rapidement debuff soin ma cible si j'ai besoin.

mais après c'est la même chose que précédemment avec la main droite, parfois il est plus judicieux d'avoir un poison snare ou toxic (debuff dmg) dans le dos.

Apres voila, ma configuration de poisons est propre a moi meme et fonctionne bien en fonction de ma spé, étant donné que je joue full dual wield, (DoT off hand) j'ai par ce fait plus de chance de toucher en main gauche (et je parle pour un perso niveau 50)
donc pour toi qui est full CS c'est pas forcement le même schema a ce niveau la.


Gérer les armes et poisons ... vous faites comment pour ne pas vous embrouiller entre vos armes ?


La encore ça dépend de toi, moi perso pour reconnaitre j'ai une arme différente pour chaque type de poison,
exemple : DoT = Pictslayer / Snare = Lame DF / Poison Mez = Arme CL.. etc etc

la en l’occurrence c'est dans le cas ou tu as un template weaponless. certain me diront "oui mais tu choisis pas tes armes en fonction des proc du coup.." oui c'est vrai mais de toute façon j'ai vraiment du mal a voir quoi je proc comme debuff d'arme sur ma cible donc bon.. donc je laisse le hasard et la chance faire les choses a ce niveau la.. j'ai juste configurer mes suite logique d'utilisation d'armes empoisonnée qui ont des debuff different qui s'inscrivent dans une logique naturelle pour ce qui est de l'application des procs naturels de l'arme.

après tu peux faire par page d'inventaire, genre une page tel ou tel poisons, une autre page = autres poisons.

en fait, peut importe comment tu t'y prend, le tout est de prendre l'habitude et que ça fonctionne bien pour toi.


++

Dernière modification par nukaa ; 19/04/2016 à 01h28.
Citation :
Publié par nukaa

- Essence of Weariness => drain endu
- Essence of Lethargy => debuff attack speed
Je corrige juste, Essence of weariness augmente la consommation d'endu de la cible de 40%, ce n'est pas un drain d'endu
Citation :
Publié par Tourni
Je corrige juste, Essence of weariness augmente la consommation d'endu de la cible de 40%, ce n'est pas un drain d'endu

wallah comment tu me corriges cousin t'es un fou toi !!


merci j'avais pas fait gaffe
Pas mal comme mini guide, sinon on peut aussi teindre les armes par couleurs mais pareil si tu a plusieurs armes on se mélange les pinceaux § (perso a Molvik avais deux armes pict donc).
Vu qu'il n'est jamais trop tôt pour s’entraîner à swap, j'ai fais une petite folie et me suis acheté 3 lames pictish 13.5 et j'en ai craft 3 autres.

Du coup de base je fais :

- Pict Main droite : dot
- Craft Main gauche : debuff damage
- Pict 2H : maladie

- Pict sac1 : debuff WS/con
- Craft sac2 : debuff dex/con
- Craft sac3 : snare (pas encore utilisé j'ai du mal à voir l'utilité par rapport à garrot)
- Craft sac4 : dot de réserve

J'aimerais bien mettre le dot sur la main gauche mais ça me semble risqué vu que je ne dépasse pas 30% de swing je pense.


Merci pour les infos en tous cas ! @Nukaa

@Vous, là je place chaque arme en dessous du tas de poison correspondant, ça marche pas trop mal.
Faux utiliser les poisons avec les barres ne fonctionne pas comme ca.
Premier poison MD deuxieme MG, si deja applique ca passe sur la MG.
Les poisons s'appliqueront sur la MD si tes armes sont deja empoisonnees.
Main droite = arme utilisee.
Tu dois utilisee ton arme de dos pour l'empoisonnee.
Enfin moi ca marche comme ca.
Citation :
Publié par nukaa
Oui, les poisons sont persistant, ils restent sur l'arme même après un changement de zone ou une déco, d'ou l’intérêt de toujours appliquer le poison mez (ML) sur une arme avant de déco. ce genre de poison disparaissant de l'inventaire lorsque tu déco, sachant que le cooldown de repop est de 30 minutes et que c'est un poison très très important, il faut vraiment penser a optimiser son rendement, en le faisant apparaître et le sauvegarder le plus souvent possible.
Sinon pour les poisons mezz il suffit simplement de les stocks au keeper ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés