Beta 1 décalée

Répondre
Partager Rechercher
La bonne foi se gagne elle est pas inné, pour etre credible faut respecter ses delais surtout quand c'est toi qui les fixe
meme quand c'est plus des fourchettes mais des râteaux en estimant a la louche
Apres on va pas debattre du "courage" de MJ et andrew parce que pour l'instant c'est les backers qui en ont le plus en respectant le projet et en acceptant retard sur retard
Il ne faut pas confondre "bonne foi" et "confiance". Que certains retards énervent des backers et leur font perdre confiance, c'est relativement compréhensible. Mais cela ne veut pas dire que les explications relèvent de la mauvaise foi.

Et encore une fois, comme depuis le début, toute personne souhaitant un remboursement intégral peut en faire la demande sans aucun soucis ni restriction.

Dernière modification par CSE Charles ; 22/04/2016 à 13h44.
@Agedam : Tu as le droit de rester correcte aussi. Tu peux donner ton avis sans pour autant lui cracher à la gueule.

Et en parlant de retard, il faut essayer de comprendre la différence entre produire et développer qui sont 2 notions complètement différentes.
On peut éventuellement estimer un temps de production, généralement il n'y a plus trop de surprises.
Mais dès qu'il s'agit de créer quelque chose de nouveau, ça devient tout de suite plus délicat et c'est normal puisque les problèmes ou imprévsu techniques, humains etc. sont de part leur nature des éléments que l'on ne peut pas anticiper.

Dernière modification par Djunn ; 22/04/2016 à 15h05. Motif: fautes
Message supprimé par son auteur.
"Ce jeu est un échec."©

Plus sérieusement au vu de l'alpha technique qu'on a eu je me dis qu'un délais supplémentaire pour avoir une beta jouable n'est pas si mal en fait.
Citation :
Publié par CSE Charles
Il ne faut pas confondre "bonne foi" et "confiance". Que certains retards énervent des backers et leur font perdre confiance, c'est relativement compréhensible. Mais cela ne veut pas dire que les explications relèvent de la mauvaise foi.

Et encore une fois, comme depuis le début, toute personne souhaitant un remboursement intégral peut en faire la demande sans aucun soucis ni restriction.
Le remboursement ne suffit pas ! Pour certains il faut les plumes le goudron, la croix et des excuses publiques ... Cela doit être possible avec les streams ...

Il faudrait peut être mieux expliquer ce qu'est un "pledge" sur un développement de jeu. Expliquer que l'on n’achète rien mais que l'on soutient de la recherche, du développement. Que c'est risqué et que l'on court vers des déconvenues.
Message supprimé par son auteur.
Les plumes et le goudron !!!

Non, sérieux... Ce sont malheureusement les aléas du développement informatique. Pour soutenir en même temps 3 gros projets, chacun a pris du retard. Camelot Unchained, Infinity Battlescape et Star Citizen. Pour ce dernier, ils n'annoncent même plus de date fixe, juste un "When it's done" ou "Soon"TM.
Faut-il s'en inquiéter ? Oui et non. Plutôt non d'après les déclarations de MJ, que je trouve plutôt honnête, même s'il a certainement un peu traîné à communiquer (comme le choix de ses chemises, c'est pas son point fort !).
Il a été honnête avec moi (je ne parle pas pour les autres), en disant "Ok, on a merdé sur certains points, et pas anticipé qu'on aurait des problèmes sur d'autres, le retard va se prolonger, mais on va vous sortir une Béta digne de ce nom, pas un truc buggé jusqu'au launcher sous le prétexte "Béta" ".

On peut râler, j'ai moi même fait un "pfffff !" en lisant qu'il y aurait encore un report, mais c'est peut-être pas plus mal. Car si la Béta 1 était sortie en l'état, je pense que beaucoup plus de monde aurait crié au scandale et aurait demandé un remboursement.
En outre, Andrew l'explique bien à la fin du Q&A : pour Skyrim (jeu sur lequel il a travaillé), ce que les joueurs ont vu c'est uniquement le produit fini, alors qu'il y a eu de nombreux systèmes qui ont été refaits voire abandonnés (ce qui a fatalement pris beaucoup plus de temps que prévu initialement). La différence, c'est que là, tout le monde peut voir le jeu (la saucisse dans son exemple) être fabriqué, avec tout ce que ça implique comme choix de production (comme parfois refaire un truc qui avait l'air cool mais qui au final "ne fonctionne pas"), problèmes inattendus, etc.

Alors, forcément, ça peut surprendre les personnes qui ne connaissent pas le domaine (et ça peut couper l'appétit à certains), mais c'est comme ça que ça se passe... Nous avons juste la possibilité, pour une fois, de jeter un œil derrière le rideau !
Thumbs up
on peut râler tant et plus, le fait est qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de jeu sorti ou en cours de développement qui propose cette vision pvp du tri-factions de masse (j'entends par masse, des combats ne serait-ce qu'avec 300 joueurs sur une même map...) avec l'intention de nous faire ressentir l'appartenance à un royaume (à l'inverse du simple FFA"tout pour ma pomme" ou le GvG en arène plus ou moins grande).

CU n'a pour le moment aucun concurrent sérieux sur ces features-là.
Il prend du retard, bah tant pis, on attendra parce que dans le genre proposé, il n'y a rien d'autre à ce mettre sous la dent, et rien d'annoncé pour les deux ans qui viennent.

PS: bon retour parmi nous, CSECharles, au passage.
Citation :
Publié par Peuck
Tout comme je ne comprends pas pourquoi des gens qui sont backers, qui ont un forum officiel ou ils peuvent trouver, en principe, toutes les informations avant tout le monde, viennent sur JOL CU pour se plaindre de la présence de non backers !
Je m'étonne uniquement des trolls permanents des non backers (et des backers aussi, même s'il y en a moins)
D'ailleurs certains ont déja eu leur premier compte banni il me semble
Mais comme tu le signales à juste titre, le forum officiel est (généralement) plus adulte (on sent que les gens n'ont pas joué 6 mois de salaire sur ce projet, contrairement au troll jolien moyen au vu de ses réaction légèrement puériles, et ce même (voire surtout) s'il n'est pas backer)

mais bon ça c'est inhérent à l'anonymat sur internet, ça a plus de mauvais côtés que de bons.
Citation :
Publié par Fendriss
Je m'étonne uniquement des trolls permanents des non backers (et des backers aussi, même s'il y en a moins)
Il est d'ailleurs fascinant de voir que ceux qui ont l'air le plus gênés par les retards de la fameuse beta sont ceux qui n'y ont pas accès Heureusement que nous pouvons compter sur ces trchevaliers blancs pour ouvrir leur gueule à notre place ! En tout circonstance ! Et surtout quand ça sert à rien et que donc on s'en fout !
Citation :
Publié par CSE Charles
Il ne faut pas confondre "bonne foi" et "confiance". Que certains retards énervent des backers et leur font perdre confiance, c'est relativement compréhensible. Mais cela ne veut pas dire que les explications relèvent de la mauvaise foi.

Et encore une fois, comme depuis le début, toute personne souhaitant un remboursement intégral peut en faire la demande sans aucun soucis ni restriction.
Si MJ et Andrew pensent etre de bonne foi c'est leur probleme d'ethique
Ce qui est intolerable Charles c'est d'oser se dedouaner du retard en l'imputant a l'industrie du jeux video ou en osant des comparaisons douteuse avec d'autre jeux qui n'ont pas eu le meme mode de financement
Nous sommes dans un système de financement participatif, ce système fait que MJ et son equipe n'ont pas l'épée de damocles financieres sur la tête et que 99 % de ceux qui vienne sur le projet sont des passionnés qui aime ce qui leur est presenté en tant que projet et qui ne lacherons pas MJ sous pretexte que le jeux est pas sortie le 24 avril 2016 comme prevue par l'equipe

Quand tu sait ca ben desolé mais si tu as du retard tu le dis avant la date fixé, meme si c'etais une prevision , tu joue pas les on sera peut etre prêt et apres la date silence radio, quelque semaine apres heu les mecs on est en retards desolé et tout. C'est pas pro alors pas de goudron et des plumes mais bon un bon de coup de gueule histoire de rappeler le deal entre nous
Citation :
Publié par Agedam
Quand tu sait ca ben desolé mais si tu as du retard tu le dis avant la date fixé, meme si c'etais une prevision , tu joue pas les on sera peut etre prêt et apres la date silence radio, quelque semaine apres heu les mecs on est en retards desolé et tout.
Exactement.

J'ai mis pas mal de tunes dans ce jeu, je comprend les retards et je leur fait toujours confiance mais leur communication... j'ai vraiment l'impression d’être pris pour un con.
Citation :
Publié par Fendriss
mais bon ça c'est inhérent à l'anonymat sur internet, ça a plus de mauvais côtés que de bons.
C'est complètement HS mais tu confonds pseudonymat et anonymat.
Pour poser les choses à plat et clore le micro débat, JoL est ouvert à tous, backer comme non backer et le restera dans la limite ou l'utilisateur en question respectera la charte, ce qui inclus le respect au sens large des autres utilisateurs.
Citation :
Publié par Agedam
Si MJ et Andrew pensent etre de bonne foi c'est leur probleme d'ethique
Ce qui est intolerable Charles c'est d'oser se dedouaner du retard en l'imputant a l'industrie du jeux video
peut-être que c'est faux, peut être que c'est vrai ? existe-t-il une échelle fiable pour mesurer l'incompétence d'un dev ?

Et leur fail dans le recrutement est imaginaire/ un mensonge ? While the ability system is a major reason we are delaying the opening of Beta 1, it isn’t the only reason. As far as having enough programmers, nope, we certainly don’t. Fortunately, we have two recruiting companies, one internal recruiter, and a friend


Citation :
Publié par Agedam
ou en osant des comparaisons douteuse avec d'autre jeux qui n'ont pas eu le meme mode de financement
Si tu parles de "However, given the frequency of delays that seem to plague most creative endeavors (Tesla Motors, Oculus Rift, and just about all MMORPGs" bha c'est ce qui s'est vraiment passé aussi dans les exemples cités, j'ai du mal à voir en quoi c'est douteux. Sachant comme dit qu'ils sont sur le terrain de l'"innovation technologique".Ha, 10 ans pour Diablo 3 vanilla aussi. <3

Citation :
Publié par Agedam

Nous sommes dans un système de financement participatif, ce système fait que MJ et son equipe n'ont pas l'épée de damocles financieres sur la tête
Ha bon, le fait d'avoir des retards comme ça n'impacte pas leur budget ? Quid de l'argent apporté par MJ ? sa crédibilité bien qu'entamée (et encore, par nôtre vision qui n'est pas forcément celle de futurs potentiels employeurs), si il fail je pense que c'est pas mal compromis pour relancer un projet à financement coopératif. Sans parler de la déception après coup de CSE/les backers/supporters, trucs évidents enfin..


Citation :
Publié par Agedam

Quand tu sait ca ben desolé mais si tu as du retard tu le dis avant la date fixé, meme si c'etais une prevision , tu joue pas les on sera peut etre prêt et apres la date silence radio, quelque semaine apres heu les mecs on est en retards desolé et tout.
Il savait qu'il allait avoir du retard, il a essayé de le rattraper (c'était peut-être surement que de la com', ok),mais il a donc essayé de faire autour de ça une com' 2.0 @ périscope/twitch/planning quotidien, on peut être en désaccord sur la forme sur le fond il n'y a pas eu de silence radio.

Citation :
Publié par Agedam

C'est pas pro alors pas de goudron et des plumes mais bon un bon de coup de gueule histoire de rappeler le deal entre nous
Moué ils s'en souviennent pas peut-être ?

Après tout, Pourquoi pas, mais j'ai quand même des doutes sur le fait que ça fasse avancer plus vite le projet néanmoins


Allez en attendant pour se décontracter, go MMORPG RvR

Lag_o_92325.jpg

Dernière modification par Arkolol ; 24/04/2016 à 13h11.
Mon petit avis qui n’intéresse personne. Je préfère de loin un retard annoncé plutôt qu'une beta qui se passe mal même si pas définition une beta est une ....beta. De même pour l'ouverture du jeu finalisé plutot qu'un truc bancal qui sort à la date annoncée.
Il ne faut pas oublier la tendance de ces dernières années: sortir des jeux non finalisés mais ça plusieurs d'entre vous l'ont noté.
Bref, continuez comme ça, jouez la transparence, soyez franc dites quand ça va et quand cela ne va plus, retardez si il le faut: c'est la bonne attitude et la seule façon de conserver/gagner la confiance des joueurs.
Mékilébète !
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Plus ça va, plus CU accumule les retards, on peut se poser la question : Camelot Unchained sortira t'il un jour ?
quand on voit combien d'années à mis le premier wow pour sortir entre l'annonce et la sortie, plus de 5 ans je crois si c'est pas plus prêt de dix, et blizzard a sûrement largement plus de moyens que MJ, pour moi c'est un développement on va dire normal .........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés