[Actu] Impressions sur la bêta de Battleborn

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 17 avril 2016 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2384/5/114945-240.jpg
Avant sa sortie, prévue pour le 03 mai, Battleborn s'est offert une bêta ouverte cette semaine. C'était l'occasion de tester ce nouvel OVNI made in Gearbox afin de se forger un premier avis dessus.

Quand on pense à Gearbox Software, le développeur derrière Battleborn, ses plus grands titres reviennent immédiatement en mémoire : Duke Nukem Forever et Aliens: Colonial Marines, deux titres qui sont restés dans les mémoires. Blague à part, Gearbox, c'est surtout une trace indélébile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très bon article @Alandring. Je partage pas mal tes impressions, sauf ton optimisme Selon moi, le jeu ne sera clairement pas à la hauteur. Ca manque trop d'originalité et de fun. La linéarité du solo et la répétitivité du multi ne lui permettront pas de tenir face à Overwatch (même si ce dernier sera peut-être mauvais). Ce sera simplement un petit jeu sympathique mais je pense pas qu'il faut en attendre plus :/
Merci @totopotter . Honnêtement, j'étais très inquiet après mes premières parties sur le jeu, mais ma session en co-op local d'hier m'a fait passer d'un "j'y jouerai seulement si on me demande de le tester" à "Je testerai volontiers la version finale".

Est-ce que ce sera à la hauteur des Borderlands ? J'en doute. Si les dix chapitres sont comme les deux premiers, le titre sera probablement très oubliable. Cependant, j'ai vraiment pris pas mal de plaisir en fusion, donc je m'imagine assez bien passer une vingtaine d'heures agréables sur le jeu avant de passer à autre chose. Je ne le paierais pas 80 CHF, mais à moindre coût le jeu me semble intéressant.
Comme je le disais dans un autre fil, je suis clairement septique par la proposition de Battleborn :

Citation :
Je viens de m'essayer à la bêta sur Xone. Avec un ami, nous avons souhaité commencer par réaliser une mission afin de comprendre les subtilités du gameplay.. Grossière erreur. Le mode histoire est mou, rébarbatif et sans intérêt. Les ennemis sont sans âmes et les environnements génériques. Même si certains dialogues rappellent Borderlands et ont parfois laissé apparaître un léger sourire sur notre visage, on s'est forcé pour terminer la chose. A deux et dans une difficulté normale, le boss de fin était d'une facilité déconcertante. Peut-être sommes-nous passés à côté de quelque chose?

Mon personnage bien en main, malgré une absence de feeling pour celui-ci et l'impression d'avoir une assistance trop haute, dans un dernier effort, nous avons voulu faire une partie multijoueur pour voir la chose sous un autre angle. Pas assez de monde sur Xone actuellement pour trouver une partie rapidement... Tant pis, bêta désinstallée! Je vais conclure en copiant la conclusion de vace. Espérons que ça ne flop pas trop et qu'il reste de l'argent pour Borderlands 3. :[
En revanche, je comprends tout à fait ton point de vue et tes espérances. Concernant la partie multijoueur du titre, que je n'ai donc pu testé, c'est amusant de voir qu'elle partage beaucoup de similarité avec un MOBA, et en l’occurrence Smite. Si les objectifs des deux modes présentés dans cette bêta se retrouvent dans les modes Conquête et Arêne de Smite, il est intéressant de noter que le lv. design (absence de lane, par exemple) et l'absence de rôle déterminant chez les personnages (même si certains personnages possèdent un rôle de par leur nature, avec par exemple Miko pour le heal) marquent une différence. Dans les similitudes, on retrouve une mort pénalisante (temps relativement élevé avant de pouvoir réapparaître) et l'impossibilité de lancer une autre partie tant que celle que nous avons quitté est encore en cour. Dans les différences, ici, à l'inverse d'un MOBA, la personnalisation se fait dans les sorts plus que dans l'équipement. Bref, en combinant ta description du PvP et mon expérience du PvE, j'ai encore plus de mal à situer le jeu. Comme l'impression que Battleborn pioche dans tous les genres (Hack'n'Slash, MOBA, etc..) et nous livre un medley façon Gearbox.

Merci pour le test, qui affiche sa réussite dès les premières lignes : Quand on pense à Gearbox Software, le développeur derrière Battleborn, ses plus grands titres reviennent immédiatement en mémoire : Duke Nukem Forever et Aliens: Colonial Marines, deux titres qui sont restés dans les mémoires.
Perso je suis très déçu par le mode "campagne" dont les premiers chapitres sont vraiment inintéressants je trouve, y a peu de chance que les chapitres suivants soient différents. C'est très basique, ne vous attendez pas à la qualité d'un Borderlands à ce niveau là.

Pour ce qui est du multi, ce n'est pas si mal mais j'ai du mal à accrocher plus que ça. Je trouve les parties un peu trop longues et c'est tellement galère de tuer certains persos que ça devient chiant parfois. :s
Déçu, en fait c'est bizarre le gameplay est bon mais le reste est bien fade. L'action est saturée d'effets inutiles...quand on joue passer 5 min on oublie le côté artistique et on se dit que visuellement c'est fatigant. Les originalité n'ont rien d'extraordinaire, juste des variantes de ce que font les voisins, comme les builds, les maps, skins...

Comme dit plus haut ca fait Paladin 2.0, bref je vois rien qui vaut 50 euros en l'état et au vue de la concurrence.
Je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel alors que je l'attendais( Borderlands fan !). Mais en fait, je crois que les MOBA 3D c'est pas pour moi, autant que les SMITE et les PARAGON. J'ai toujours trouvé qu'on était loin de la profondeur de jeu d'un DOTA.
J'ai été assez déçu de cette maniabilité très "année 90" avec une impression de surf comme on l'avait sur les FPS à cette époque.
Le mode solo a le mérite d'exister par contre il est assez "mauvais", disons que je me suis ennuyé (pour être polie).
Ce qui me fait le plus peur est le multi, personnellement j'ai test Overwatch, paladin et smite et Battleborn est pour moi le jeu ou les perso sont les moins agréable à prendre en main.
Je suis un joueur de MOBA depuis pas mal de temps et j'ai posé mes valises sur Smite depuis la beta. J'étais d'entrée de jeu très hypé par Battleborn et ma première soirée dessus m'avait pleinement satisfaite. Mais voilà après 4 soirs de jeu intensif mon avis a quelques peu été modifié.

En effet, passé la découverte des différents modes de jeu on se retrouve vite à trouver ceux-ci......vides et trop simplistes. Je veux dire par là que pour la côté moba c'est assez basique (1 lane ou 2) sans réelle gestion de jungle, buff timer, gros mob etc (il y en a certes ainsi que du farm de shards etc mais c'est ridiculement simple) tout ce qui rend un moba intéressant et surtout assez stratégique et prenant sur le plus long terme, là en quelques minutes on a compris et on se retrouve à rapidement faire toujours la même chose sans que cela soit intéressant. Ensuite pour la partie shooter du titre et bien c'est sympa oui mais clairement pas aussi bien que ce que propose les concurrents. Du coup on se retrouve avec un mélange de prime abord bien sympa mais ultra appauvri que ça soit côté moba ou côté tir. Au final on a un jeu fort sympa, au design et humour gearbox vraiment excellent (question de goût) mais où on a pas forcement envie de jouer plus d'une partie par soir passé quelques heures de jeu.

C'est ça en fait que j'ai trouvé fou. Seulement 3 jours dessus et je me suis retrouvé à faire mon premier match (incursion ou meltdown) de la soirée avec grand plaisir mais une fois celui-ci terminé.....aucune envie de remettre ça en fait. Alors que sur Smite c'est tout l'inverse par exemple....je spamm le bouton Rejouer avec plaisir...là non. En gros, il est trop pauvre pour être addictif en fait malgré son idée de base excellente selon moi.

Et je ne parle volontairement pas du système de déblocage des persos ou du mode histoire.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
...
dommage qu'on ne puisse pas mettre un simple +1 sur les comm histoire de les faire remonter comme sur jv
je suis dans l'ensemble d'accord avec qq1 des précédents comm qui indiquent que le jeu est fade
Perso j'ai trouvé que le mélange ne prenait pas.
La partie FPS est dynamique mais finalement à tirer sur des sacs à PV on perds le feeling des armes. Trop de mobs font qu'il y a trop peu d'affrontements de joueurs, ou du moins à mon goût et à mon maigre niveau lors des tests.
La DA est dans l'ensemble pas mal, même s'il y a pas mal de perso qui font un peu trop générique.
Comme la plupart du temps vis-à-vis des membres de JoL, j'ai trouvé le jeu plutôt bon.

Comme la plupart des gens lambda, je ne lui ai trouvé aucune ressemblance avec OW.

Le mode solo-coop est certes très linéaire (du moins pendant cette beta) mais requiert une certaines compréhension du lvl et donc certaines stratégies pour le terminer en un temps record ; car à la fin de chaque run, un temps et une médaille nous est attribuée, en fonction du temps total et des challenges réussis sur la map.
J'ai passé pas mal de temps en coop car j'ai trouvé que c'était un mode plutôt agréable pour tester de nouveaux héros sans pourrir une game 5v5. Et souvent, les gens faisaient n'importe quoi, partir chercher un checkpoint sur la map enneigée avec un heal et perdre un temps considérable, ou ne pas détruire les towers lords des bosses et conduire à une mort certaine.

Le level design est assez bien pensé, il y a beaucoup de chemins secondaires (comprendre des objectifs secondaires) et les maps se prêtent plutôt bien à l'emsemble des personnages.
Mon seul regret au niveau des maps proposées était que sur la seconde, celle dans le complexe futuristique, il n'était pas bien expliqué comment venir à bout des mobs : j'i compris tardivement qu'il fallait les taper au niveau du plexus, sans quoi ils étaient immunisés aux dégâts.

Je me suis beaucoup amusé à essayer de faire les meilleures scores : (time attack, heal/dégats, minions tués, objectives...)

En l'état, je regrette que la fonction VoIP ne soit pas mieux mise en avant, car c'est très important de pouvoir communiquer, en coop comme en PvP.



En PvP, j'ai principalement joué le mode où il faut détruire la sentinelle adverse. L'autre mode est sympathique, mais je ne suis tombé que contre des prémade, et c'est rapidement décourageant.
On s'apperçoit rapidement que certains héros sont destinés soit au PvP, soit au Solo, ou les deux. (j'ai eu bcp de mal avec Thorn en PvE, c'était plus sympa en PvP)

Les combats en CàC sont également assez brouillons, c'est rapidement le foutoir, la faute à une FoV réglable mais peu élevé. Une option 3rd person serait la bienvenue sur certaines personnages.
Certains personnages étaient également un peu trop OP, même après réajustement. Ou alors les gens en face ne savait pas jouer... Je ne parlerai pas d'Ambra, c'est juste wtf pour un support/heal.

Il manque aussi cruellement d'un tutoriel pour chaque mode de jeu PvP, le petit résumé au début de chaque map n'étant pas assez détaillé... et rapidement lourd en ranked ou lorsque l'on a assimilé les bases.

A noter que j'ai principalement jouer avec Aurox&Shayne, j'ai beaucoup aimé leur background et l'humour qu'ils dégageaient.


Bref, je ne parlerai pas de l'humour types BDlands, ou de la DA dans ce post, ce n'est pas un test.

J'ai beaucoup aimé, et j'ai d'ailleurs vendu un couteau CSGO pour m'acheter la deluxe digital edition. (un jeu gratuit, c'est toujours cool )
Merci qui ? Merci Gaben.

Dernière modification par Daflow ; 18/04/2016 à 18h47.
Citation :
Publié par MaddaFakka
Pour avoir passé mon weekend à naviguer entre Overwatch et Battleborn, j'arrive toujours pas à me décider entre lequel des deux je vais acheter ...
lol
J'ai trouvé le jeu d'un ennui.

Aucune sensation fps, le PvP c'est juste un moba. Qu'on sache viser et qu'on soit habile avec sa souris, ça ne change rien puisqu'on est dépendant des compétences à la con.
Ce qui est ultra frustrant pour un FPS.
Je ne parle pas de ma tronche quand j'ai débloqué Benedict et que je l'ai testé. M.D.R.
Je crois qu'il est symptomatique de ce jeu. Les roquettes qui font des dégâts moisies, qui n'ont pas d'impact, même pas un petit knockback. Le splash damage est risible.
Pourquoi se faire chier à jouer à la roquette quand tu peux prendre un Oscar Mike, shred un bouclier en un spray et finir un mec à la grenade napalm `:-| ?

La partie PvE est juste molle. Okay, on y retrouve un peu l'humour et le délire d'un Borderland mais c'est surfait quoi... Et pourquoi au final ? Peut-être en mode de difficulté max il doit y avoir du challenge et de l'enjeu mais la routine normal plan plan donne juste pas envie de s'investir. C'est juste un promène couillon. "pew pew dead kek" avec un boss mecha araignée qui se prend pour une araignée. Oulala, c'est rigolo mdr, GOTY.

J'ai eu l'impression de jouer à un Call of Duty: CellShadingWarfare. La tristesse.

Je ne pourrais parler de l'équilibre vu que je n'ai pas fait de 5man PvP, donc bon espérer que les PU tirent sur le heal qui stick le bruiser (l'espèce de nain avec sa hache ou la nana en armure avec son shield)
Du coup, j'ai passé certaines game à drop des shield/barres de pv, je sais pas, à part gagner une petite tension musculaire à bien viser comme un gros nerveux pour des choux j'ai gagné 0 fun.

Ce fut une grosse déception et un énième FPS insipide et aseptisé du futur.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
J'ai trouvé le jeu d'un ennui.

Aucune sensation fps, le PvP c'est juste un moba. Qu'on sache viser et qu'on soit habile avec sa souris, ça ne change rien puisqu'on est dépendant des compétences à la con.
Ce qui est ultra frustrant pour un FPS.
Je ne parle pas de ma tronche quand j'ai débloqué Benedict et que je l'ai testé. M.D.R.
Je crois qu'il est symptomatique de ce jeu. Les roquettes qui font des dégâts moisies, qui n'ont pas d'impact, même pas un petit knockback. Le splash damage est risible.
Pourquoi se faire chier à jouer à la roquette quand tu peux prendre un Oscar Mike, shred un bouclier en un spray et finir un mec à la grenade napalm `:-| ?

La partie PvE est juste molle. Okay, on y retrouve un peu l'humour et le délire d'un Borderland mais c'est surfait quoi... Et pourquoi au final ? Peut-être en mode de difficulté max il doit y avoir du challenge et de l'enjeu mais la routine normal plan plan donne juste pas envie de s'investir. C'est juste un promène couillon. "pew pew dead kek" avec un boss mecha araignée qui se prend pour une araignée. Oulala, c'est rigolo mdr, GOTY.

J'ai eu l'impression de jouer à un Call of Duty: CellShadingWarfare. La tristesse.

Je ne pourrais parler de l'équilibre vu que je n'ai pas fait de 5man PvP, donc bon espérer que les PU tirent sur le heal qui stick le bruiser (l'espèce de nain avec sa hache ou la nana en armure avec son shield)
Du coup, j'ai passé certaines game à drop des shield/barres de pv, je sais pas, à part gagner une petite tension musculaire à bien viser comme un gros nerveux pour des choux j'ai gagné 0 fun.

Ce fut une grosse déception et un énième FPS insipide et aseptisé du futur.
Je te rejoint clairement, y'a rien mais alors rien pour le démarquer c'est le wildstar du fps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés