[wiki] BÉTA 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naio'
Je reviens là-dessus, mais ce serait vraiment cool d'avoir une fenêtre récapitulative des joueurs ayant réussis un de nos défis le temps que l'on est déconnecté.

@lichen, ça devrait pouvoir se faire non ?
C'est un peu plus complexe qu'il n'y paraît. Potentiellement un défi peut être réalisé par plusieurs milliers de personnages et ça représente un volume d'informations qui peut rapidement devenir problématique à manipuler (stockage / envoi / réception / affichage etc.).
Nous savons qu'une meilleure visualisation des participants et des résultats des défis est souhaitée par la communauté, c'est un sujet sur lequel nous continuerons de réfléchir pour trouver des pistes d'amélioration, mais je ne peux vraiment rien promettre.
Citation :
Publié par lichen
[...]
D'accord, j'espère qu'une solution sera rapidement trouvée parce que c'est un manque cruel pour cet outil.
Autre petite question, dans l'interface des défis, on retrouve le bouton "Partage" :

http://puu.sh/okL2C/682e02d297.png

Qui amène vers une page du site, que pourra-t-on trouver sur cette page ? N'est-il pas possible de faire figurer les vainqueurs sur cette page ?
Ces pages affichent les informations principales et statiques des défis communautaires. Elles permettent de consulter un défi sans avoir besoin de se connecter au jeu et de le partager facilement en ligne (réseaux sociaux, forums etc.).

Nous ne pouvons pas afficher d'informations dynamiques sur ces pages (inscrits, gagnants etc.).
je l'ai remarqué aussi, sûrement parce que les messages sont crées coté hôte et non coté serveur, du coup ils sont crées en utilisant la langue de l'updater et ne sont pas traduits ^^

après je sais pas si c'est seulement parce que c'est le serveur bêta ou pas, mais si en officiel les messages prennent en compte la langue du serveur alors ça posera pas problème mais sinon je connais plein de joueurs francophones qui ne jouent pas en français (dont moi) et ça posera un problème si c'est pas en français vu qu'au final ça servira pas x)
Citation :
Publié par Apprentiti
Quand on joue en KIS avec des espagnols, les messages automatiques sont en espagnols

https://ton.twitter.com/1.1/ton/data/dm/721776098518953987/721776098544128000/k6q92Wi5.jpg:large
Tiens est-ce qu'il est prévu (sur le KIS version définitive) de pouvoir rencontrer des gens d'autres communautés linguistiques ? Je ne me souviens plus de ce qu'ils avaient annoncé à ce sujet ... Ce serait bien je trouve
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tiens est-ce qu'il est prévu (sur le KIS version définitive) de pouvoir rencontrer des gens d'autres communautés linguistiques ? Je ne me souviens plus de ce qu'ils avaient annoncé à ce sujet ... Ce serait bien je trouve
Oui se serais bête sinon pour les communautés avec 1 ou 2 serveurs.
Citation :
Publié par Jey-nee
Il me semble que tu PEUX tomber avec des étrangers, mais que le système tente en priorité de te mettre avec des gens de ta communauté.
Ouep, donc en gros tu devrais pas tomber avec d'autres communauté sauf à 5h du mat', en pleine semaine quoi. Et encore qu'avec les messages prédéfinis qui vont sortir à la maj ça ne sera pas si problématique que ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Pourquoi?
Il existe depuis des années et il y'avait auparavant une structure en jeu permettant d'encadrer cette pratique (Sérianes).

De toute façon ce n'est pas le débat, j'entends pas mal d'arnaques autour de moi que ce soit du passeur ou du client, autant que l'interface de défis puissent avoir d'autre fonctionnalités comme une sorte de contrat.
C'est vrai que ça me parait intéressant. Ca ferait moins hésiter les gens (aussi bien les passeurs que les clients).
Ensuite, pour celui qui dit que le mercenariat ne devrait pas exister, je vois pas pourquoi. Ca peut paraître con de payer mais c'est des fois la seule solution pour les mono comptes qui n'ont pas d'amis souhaitant tenter avec eux.
Et en tant que passeur, je trouve normal d'être payer car je dois payer mes abonnements, restat mes persos, payer des consommables d'énergie, des clés et j'ai dû m’entraîner pour avoir un service de qualité ce qui justifie selon moi le fait d'être payer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Pourquoi?
Il existe depuis des années et il y'avait auparavant une structure en jeu permettant d'encadrer cette pratique (Sérianes)..
Franchement ça n'a rien de comparable ... on sait tous que le "mercenariat" n'est rien d'autre que l'exploitation par des "gros" joueurs de l'inaccessibilité de certains contenus. Il n'y a rien de "beau" ni d'intéressant comme a pu l'être le système des Sérianes. Le "mercenariat" moderne n'est rien d'autre que du mulage d'ornements/succès. C'est triste. Dans un jeu parfait ça n'existerait d'ailleurs même pas.

Voir le mulage encouragé et encadré officiellement ce serait vraiment déprimant. Tout ceci n'est qu'un des symptômes résultant de contenus inadaptés aux attentes de la communauté. Quand on y repense c'est assez hallucinant d'ailleurs qu'autant de temps et de ressources aient été consacrées à des zones/donjons qui touchent peut-être 1% des abonnés actifs ? Et encore ! C'est le PvM BL-ML, le parcours des nouveaux joueurs, qu'il faut très vite améliorer. Et pas sortir encore je ne sais quelle dimension à coucher dehors.
Le studio a fait un choix il y a des années :

- soit continuer dans un système de drop ressources donjon/farm etc ... Les mono-comptes avaient des items chers à payer alors que leur craft était assez naze. (d'ailleurs je serais curieux de voir les prix des items dimensions sans les succès, sachant que les donjons se farment qu'à 4-5 max contre 8 avant ...)

- soit apporter des récompenses (10 ressources boss) en échange de challenges sur ce donjon, contrant un peu le farm de l'epoque. Les mono-comptes ne paye plus la grande partie de l'item mais paye le "passage" pour se faire leur propre item. Les items se vendent clairement moins qu'avant les succès, le multi-compte doit adapter ses tarifs et chercher les kamas ailleurs.

Je vois pas tellement ce que ça change, le mono-compte se fait toujours douiller, mercenariat ou non, faut bien qu'il ait accès aux nouveaux items. Pour cela d'ailleurs que je suis passer multi-compte.
Citation :
Publié par Weewee
Sans pour autant tomber dans la caricature "tout les gros joueurs devraient aider les petits joueurs" je trouve ça dommage que dans un MMO on doive payer pour passer du contenu. Payer pour obtenir des succès (donc de donjons), à la limite. Payer pour passer un donjon ? Non, c'est propre à Dofus, et c'est bien dommage. Il n'y a même plus d'objectifs commun permettant aux joueurs autres que les amis/guildeux de faire du contenu ensemble et s'entraider à le faire.

Faire une feature d'échange de mercenariat c'est admettre ouvertement que l'entraide n'a plus sa place dans le jeu et que tout est régit par l'argent :/ Après c'mon avis ^^'.

Et c'est réducteur d'assimiler les sérianes à des passeurs de donjons. Ils faisaient des traques pour toi également, dropaient des ressources, organisaient des events et avaient tout un coté RP autour d'eux. Et pleins de choses que j'ai oublié probablement.
Le mercenariat rémunérer n'est pas propre à Dofus hein, dans d'autre MMO il existe aussi. Après c'est sur que ça casse la dynamique d'entraide.
Et je peux vous dire que je connais des mono comptes ayant 14 000 de succès. Le truc, c'est que les gens sont de plus en plus fainéants et veulent tout avoir le plus vite possible.
C'est pas pour rien qu'autant de monde achète des kamas.
C'est pour ça que je vois pas pourquoi j'irai aider gratuitement des gens qui ne prennent même pas la peine la plupart du temps de se renseigner un minimum sur un donjon.
Ca ne m'empêche pas à côté d'aider gratuitement en dimensions mes amis et guildeux.
Mais aider gratuitement des gens que je ne connais pas et qui sont plus un poids qu'autre chose. Après, j'accepte tout à fait votre avis que payer pour passer un donjon ne devrait pas exister, mais faut aussi savoir que sans clients, il n'y a pas de passeur
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
je ne trouve personne pour tryhard les succès dimensions avec mon feca, je me suis résolu à monter 2 autres comptes juste pour ça :/
Dernières modifications :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés