[Wiki] Zobal - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majora-Mask
Mieux Vaut jouer avec 11 PA(air)et jouer avec un CAC de 5PA. Enfin ça reste mon avis, bien que je joue de facon un peu spécial mon Zobal.
Parle-nous de ton Marteau Phossile stp
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Parle-nous de ton Marteau Phossile stp
Sarcasme, troll ou sérieux ? Difficile de m'avancer sur ces propos. Bien qu'il y ai rien en a parler.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, j'ai jamais apprécié les CaC de plus de 3Pa sur un Zobal (sauf en stri/glours mais on fait tous des erreurs), en terme de maniabilité j'ai jamais accroché, ça brise trop de combos de PA et c'est chiant pour pétulant (lol).


(Srambad > All).
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Tu m'as juste traumatisé à vie avec ton crit' à 1500 (ça s'est passé qu'une fois, mais je le retiendrai 4ever)...
Bah là , C'est comme ça qu'il faut Jouer un Zobal. Roxer ou être une poubelle a boubou, Malléfisk c'est de la poubelle si ta pas la compo cheat qui viens avec.



Quel cac donc? Hernelle?

Non le Phossile, c'est bien plus violent. La Hernelle c'est en pvm ou tu ne désire pas aller au cac. C'est presque aussi rentable. Mieux vaut avoir les 2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Nan en Strigide-Padgref, staté 250 en intelligence et pareil en agilité, la base.

Ce sont pas les stats exacts mais ça c'est un détail. Ce qui me fait penser, que c'est pas énormément de monde depuis la maj cc qui s'en est rendu compte... Mais avant était bloquer a 1/2 mais la on est pu bloquer. On se rappelle que beaucoup de sort du zobal sont à 25% le taux. Je vais vous dire que 90% de chance de critique, t'en manque pas souvent. Et qu'il y une bonne différence entre 90% et 60%.

Les stuffs montrés plus haut sont bon en soi mais souvent il ont quoi ? 40% crit? avec 30-40% res un peu plus d'esquives. Oui tu tape fort mais juste quand tu cc et les stuffs ont 30-40% ..

La base, c'est la padgref/strigide qui permet a n'importe quelle classe de rox a fond. Outre l'esquive Pm dégueulasse, le reste ça va ta 30% résistance partout 45-50 esq Pa sans trophée. L'esquive Pm c'est pas trop grave quand tu joue avec une compo/classe cheat(pas besoin d'expliquer vous savez de quoi je parle).

Je préfère ce mode pour ses critiques à 65% et plus le taux du sort. Ca tape fort et regulièrement,contrairement aux autres, avoir 40% de chance? Faut pas penser dégâts qui sont presque égales. Mais les dégâts moyens qui selon moi seront supérieur en Pad/Stri juste à cause qu'il y a plus de chance de critique.

Je ne dit surtout pas que ma Pano c'est la meilleure. J'aime personnellement la jouer c'est tout. Oui, d'autre Pano seront beaucoup plus efficace. Faut juste se rappeler une pano, faut le faire en fonction des classes avec qui ont joue que dire que chacune des Pano montré peuvent être bonne. Mais seulement, ils peuvent être bonne avec et contre certains adversaires.

Mais vous savez tous ça.

Pas besoin de savoir c'est laquelle la meilleur pano, car il y en a pas.

Dernière modification par Majora-Mask ; 23/03/2016 à 06h54.
Message supprimé par son auteur.
Chaque façon de jouer peut être différente, tout dépend de ta compo, de tes adversaires. Si t'aime pas un de mes modes qui défonce et qui ne sert pas à tank,alors tu en fait ce que t'en veux. Dans ce cas t'as besoin d'un bon mode tacle/résis. Tu change ta pano et tes stats. Ce mode n'est pas viable sans Vulbis(tacle,fuite). Faible esquive Pm en vu l'impossibilité d'utiliser les nouveau trophées + 32. Cependant les dégâts du mode me satisfait très bien. Le 1500 au marteau ça sort souvent sur du plus ou moins 30% résistance. En plus d'avoir 65% minimum (et ça c’est sur du 5%) 75% au marteau et 85% cabriole sa cc souvent. Quand je vois de gens avec 35% cc et moins. Plastron 85% chance ça compense niveau bouclier.

Que vous préféreriez le mode Do Pou, tanky(tacle), furia, spam dagues, ou un mode roxor. Ils sont tous viable dans certaines conditions.

Ce que j'appelle mon mode, j'ai du plaisir à le jouer. Pour cette raison que je le joue. Pas parce que j'en dit que c'est le mode le meilleur.... Tous le monde sait que avoir une tonne de résistance en % et en critique c'est excellent, surement les meilleurs mode en surviabilité.

Ce mode avantage ceux qui désire jouer en mode agressif,alors qu'ici je remarque beaucoup de joueurs, jouer en mode défensif.. Moi, jouer des combats qui prennent 3h ça m’intéresse pas.

Oui j'ai de l'intel en stats, mais je m'en fou des flamiches à 400 pour 2 Pa quand il me reste 2 PA disponible, ça me satisfait amplement.


P.S: Le % de coup critique influe sur ton dégâts moyen par tour potentiel, plus il est élevé plus ta de chance de ton coté de taper fort. Vu que tout ceci est de la chance mieux vaux en mettre un maximum de son coté. Quand vous vous en aurez rendu compte de ce que j'avance faites moi signe.

Dernière modification par Majora-Mask ; 12/04/2016 à 08h50.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Quand vous vous en aurez rendu compte de ce que j'avance faites moi signe.

Evidemment qu'une padgref/stri c'est top, mais c'est quasi injouable en pvpm à cause du malus esquives (je suis d'accord que pas avoir beaucoup de vita et compenser par les cc ça se joue). Et aussi c'est un build à base de dofus. l’intérêt des trophus c'est justement pouvoir jouer avec de grosses esquives
Citation :
Publié par Kaktuz

Evidemment qu'une padgref/stri c'est top, mais c'est quasi injouable en pvpm à cause du malus esquives (je suis d'accord que pas avoir beaucoup de vita et compenser par les cc ça se joue). Et aussi c'est un build à base de dofus. l’intérêt des trophus c'est justement pouvoir jouer avec de grosses esquives

Pour moi le Zobal, est une des classes qui se défend le mieux, lorsqu'il a perdu plusieurs pm. Ces sort de déplacement sont excellent pour atteindre ton adversaire. Avec tout les truc que les gens invoc et spam sur la jeu, c'est très efficace et te permettre un déplacement avec aise, dans le cas ou tu joue avec + 80 fuite comme moi.

Je suis conscient que les nouveau trophées, porte un gros avantage, pour ce qui concerne esquive, mais j'en ai pas vu un être aussi violent que ma pano. Je vois simplement cela comme un stratège qui normalement les Zobal ne sont pas craint(sauf mascarade). Qui doivent autant faire attention à lui qu'a ton Dommage Dealer.
Parce sortir du + ou - 2500 par tours sur du 30%( 3000 si tu lance la masca)c'est violent. C'est juste un mode bourrin qui n'est pas encore craint.
Citation :
Publié par Dark'
Bonsoir, dans l'optique de faire un peu de pvpm avec ma roub j'aimerais l'associer à un zobal. Je n'ai néanmoins jamais joué cette classe en pvp avant du coup j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ce stuff: http://dofp.la/TZwRK/

Avant de t'envoyer un stuff, j'aimerais que tu me disent quel compo tu joue(si ta un 3e perso), élément avec chaque perso, facon(défensive,offensive). Si les kamas sont un problème(même si j'en doute) Esquive voulu, résistance voulu etc... afin d'essayer d'équilibrer et de rendre ta composition un maximum efficace. Tous ces facteurs sont importants.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Avant de t'envoyer un stuff, j'aimerais que tu me disent quel compo tu joue(si ta un 3e perso), élément avec chaque perso, facon(défensive,offensive). Si les kamas sont un problème(même si j'en doute) Esquive voulu, résistance voulu etc... afin d'essayer d'équilibrer et de rendre ta composition un maximum efficace. Tous ces facteurs sont importants.
A part le vulbis les kamas ne posent pas de soucis. Sinon je joue assez offensif et en général avec panda ou elio. Pour les esquives j'essaye d'avoir 45 mini histoire d'avoir un truc modulable avec les trophées et monter à minimum 70/80 contre les entraveurs. Pour les res par contre j'ai besoin de conseil parce que j'ignore si comme les roubs on privilégie les stats annexes on si on cherche absolument à pécher 40% all ne connaissant pas assez la méta zobal (même si je joue bien la classe).
J'ai déjà une idée pour quelques stuffs, cependant j'aimerais l’élément de tes alliés, dans le cas ou tu joue roublard intel ou chance, ou air. ou multi. Avec panda terre feu, eau ou air ou multi. Pour compenser niveau élément. Ce détail est assez important pour moi.
Citation :
Publié par Dark'
Bonsoir, dans l'optique de faire un peu de pvpm avec ma roub j'aimerais l'associer à un zobal. Je n'ai néanmoins jamais joué cette classe en pvp avant du coup j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ce stuff: http://dofp.la/TZwRK/
Yo tiens j'ai quelques modes pour zobal, après je sais pas vraiment ce que tu recherches (un élément ou un type de cac particulier ?).

Erhy classique : http://dofp.la/eh1WA/
Pelle nidas (très très modulable celui-ci) : http://dofp.la/KZfyW/
Dagues Srambad : http://dofp.la/xKR8G/

Voilà bien sur il existe 1001 stuffs possibles, sachant que là j'ai pas mis les exos %
(A noter que si t'as le Dolmanax ça peut faciliter la tâche sur les conditions et donc varier l'investissement en stats)
Merci Gazareck. Je pense partir sur le mode aux srambads qui me plait bien ou pelle nidas. Et oui j'ai le dolma. Sinon je recherche élément air et terre de préférence.
https://www.dofusbook.net/fr/personn...4-noobi/3.html

J'irais regardé ces modes, possiblement qu'il pourrait t’intéresser.

Stuff 1 mode srambad basique.
Stuff 2 mode srambad de qualité en esquive et résistance.
Stuff 3 mode terre/air avec esquive et résistance.


sinon, concernant le stuff 3. Tu aurais l'option de mettre, la coiffe égaré et mettre les baleinabottes. Retiré le remueur, et mettre/jouer avec un évasif majeur qui met ton esquive Pa à 71 et 67 en esquive pm (+32 esquive monte à 99), mais bon je trouve ça moyen.

Aussi, possibilité pour stuff 3 de changer la cape voile avec la kamastérisk pour 7 esquive PA enfin, un petite perte de résistance, a toi de voir.

Dernière modification par Majora-Mask ; 13/04/2016 à 09h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés