Crowfunding et NDA

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
De nos jours a partir du moment ou une information quelconque est dévoilée, elle devient totalement incontrôlable. Il faut donc soit tout dire soit ne rien dire.

Et a partir de ce constat, la notion de NDA...
Je suis pas sûr de comprendre. J'ai deux infos, j'en dévoile une, elle devient incontrôlable, j'aurais donc dû soit ne pas la dévoiler, soit dévoiler les deux. Pourtant la première est resté sous mon contrôle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Souvent ce qui n'est pas dit est encore plus incontrôlable que ce qui est dit, étant donné que tout part sur des "peut être" et de rumeurs. ! Une simple lecture de la presse permet de faire ce constat tous les jours.
Donc finalement, mieux vaut que les développeurs dévoilent tout pour que les choses soient le moins incontrôlable possible ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je te laisse réfléchir a ta conclusion, mais en gros c'est un peu ça... Soit tu ne dis rien du tout et donc tu ne donnes aucune information, soit tu dis tout en ne laissant rien aux suppositions.
J'ai du mal à comprendre la logique : parce que si on ne dit rien du tout, il n'y aurait justement pas plus de suppositions que si on dit un peu ?

Et pour rappel, les personnes qui préfèrent ne pas avoir d'info (pour éviter de trop cogiter ou autre), il leur suffit juste de ne pas regarder les sites qui les donnent... ça parait vachement simple à mettre en place, en plus ! Quant aux backers (qui financent et à ce titre ont envie de savoir ce que devient leur investissement), ils continuent à avoir accès aux états d'avancement que peut donner le studio et tout le monde est content comme ça !
Citation :
Publié par Peuck
De nos jours a partir du moment ou une information quelconque est dévoilée, elle devient totalement incontrôlable. Il faut donc soit tout dire soit ne rien dire.

Et a partir de ce constat, la notion de NDA...
Je suis d'accords avec toi une fois l'info diffusé elle devient incontrôlable, mais je parle de l'étape diffusé.
Perso je fais parti de l'alpha et crois moi les premières images tu ne les as pas vu (sauf si tu as fais parti de l'alpha).
Donc je persiste la NDA sert à contrôler la diffusion d'image, mais il est vrais (et c'est prévu) qu'une fois diffusé cela devient incontrôlable et encore une fois les seuls pouvant diffusé reste le studio.
En gros le studio veut faire voir une image elle la diffuse apres elle s’éparpille, le studio ne veu pas faire voir une image el ne la diffuse pas et grace à la NDA les joueurs non plus et du coups elle ne transpire pas et ne s'éparpille pas.
Message supprimé par son auteur.
Je vois plein de vidéo recap de "qu'est ce que CU" ou du même acabit, je vois quelques vidéos de CSE, mais je n'ai rien vu qui semble avoir "fuité"... après je n'y ai pas passé 4 heures, certes.

Donc oui, il y a des mecs qui font des vidéos de commentaires du jeu, mais je ne vois pas le rapport avec la NDA ni en quoi ce serait une bonne ou une mauvaise chose pour le financement du jeu et/ou son développement. Et je ne vois pas non plus en quoi c'est "incontrôlé" outre mesure.
Citation :
Publié par Peuck
Va donc faire une recherche "Camelot Unchained" sur Youtube et tu verras qu'il ne contrôle strictement rien.
Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Quand on fait cette recherche, qu'est-ce qu'on trouve ? Les vidéos de CSE (on peut dire que là ils contrôlent ce qu'ils y mettent) et majoritairement des vodcasts qui reviennent sur des aspects qui ont été dévoilés que ce soit pour les traduire (le super boulot de LECBRADEM), les approfondir ou les résumer (Vellic, CloakingDonkey). Dans ces cas là, ils ne parlent que de choses qui ont déjà été rendues publiques par CSE, donc à moins que ces youtubeurs ne décident de mentir, on peut considérer qu'il y a encore un certain contrôle...

Mais toujours pas d'information "exclusive" (ou en tout cas que CSE ne voudrait pas voir dehors)... Le reste, ce sont des trailers (issus de vidéos de CSE), des classements, mais franchement c'est nettement minoritaire.

Toujours est-il que je n'ai pas croisé (en survolant) de vidéos volées IG ou de trucs du genre... J'ai donc plutôt tendance à penser que CSE contrôle bien ce qui est dans la nature...
Citation :
Publié par Fendriss
Lecbradem c'est Cizeo sur Jol non? Donc un bénévole qui "ne fait que" regrouper les infos récupérées ci et là sur CU (mais il le fait très bien !)
Il le fait plus que bien il faut l'en remercier encore une fois ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés