[Actu] Quel bilan pour le lancement occidental de Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark-gnage
mouai être 55 déjà à ce moment là, c'est du rush et plusieurs heures de jeu par jours ^^

J'étais avec des gens qui en sont là et ils ne jouent pas une heure par jour en rentrant du taff, faut être relatif aussi
Et ils ont quoi de plus à être 55, sinon?

Le 55, concrètement, à part un skill et l'éveil d'un skill, et une poignée de HP, il apporte quoi? Rien.
Passé le 50, y'a aucune différence de touché à cause du level.

Par contre, bash pour avoir des SP et des tunes pour se stuff, oui, ça fait totalement la différence. Sachant que le stuff peut se faire différemment, la vraie différence se situe donc... sur les SP. Point.
C'est surtout le GvG qui sera le vrais end game du jeu, mais pas encore implémenté... Cela donnera un but aux guildes pour conquérir les zones de la map, construire des forts etc... Avec à la clef un pvp de groupe organisé sur l'échiquier qu'est la vaste carte du jeu ^^

Le stuff, les niveaux, les gemmes etc... ne sont que des moyens, pas une fin en soit.
Citation :
Publié par essa
C'est surtout le GvG qui sera le vrais end game du jeu, mais pas encore implémenté... Cela donnera un but aux guildes pour conquérir les zones de la map, construire des forts etc... Avec à la clef un pvp de groupe organisé sur l'échiquier qu'est la vaste carte du jeu ^^

Le stuff, les niveaux, les gemmes etc... ne sont que des moyens, pas une fin en soit.
Tu parles des sièges.

Et non.

Les sièges, c'est du zerg. C'est du 200vs500 sur un castle. C'est visé le node pas défendu, parce qu'une guilde a été trop gourmande et s'est trop étalé. C'est pas du Guild vs Guild. C'est du AvA, Alliance vs Alliance.

Tu construits rien si ce n'est une tente de commandement.

C'est pas du "end-game", c'est juste une feature du jeu. Y'a plusieurs features, des tas, tu fais celles qui te plaisent. Venir pour une seule et unique feature, c'est très vite se lasser du jeu.

Et il n'y a pas de "fin en soi", pas de end-game, car ça dépend des objectifs des joueurs, et surtout, ce sont des boucles.
La boucle "joueur", qui peut commencer à n'importe laquelle des étapes:
Pour être fort en PvP, faut être stuff et avoir des SP. Pour être stuff&SP, faut farm. Pour farm, faut PvP. Pour PvP, faut être stuff.
Boucle guilde (en S3 et S4 de siege):
Avoir du craft et éléphant pour être fort, donc avoir maison de guilde (enchère, 14j), donc avoir plus de sous, donc faire GQ et avoir des taxes + commerces de craft de guilde, donc avoir maison de guilde, etc..

C'est comme Lineage 2: une boucle. Y'a pas de "End Game". Tu deviens fort pour pvp pour avoir des ressources pour devenir fort pour pvp pour avoir des ressources... Et tu prends ton kiffe là dedans.
Ca donne vraiment, vraiment pas envie, j'aurais dû me renseigner avant. Enfin je me serai bien amusé avec mes potes pendant un mois, c'est toujours ça de pris !

Edit pour en dessous : Techniquement c'est pas un whine, je me rends juste compte que je me suis gouré de jeu. C'pas la faute du jeu. Ceci dit les soucis que je cite, les gens s'en rendront surtout compte à haut level, je pense.

Dernière modification par Zog ; 06/04/2016 à 17h17.
Je suis abasourdie quand je vois certain qui "ouine". Alors qu'ils sont déja 55. Voir 51+ un 52. Perso je pense que vous avez pas pris BDO par le bon bout.
Perso je n'ai qu'un lv40 et je m'amuse comme une jeune pucelle devant la boutique de Jaquie et Michel.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Je suis abasourdie quand je vois certain qui "ouine". Alors qu'ils sont déja 55. Voir 51+ un 52. Perso je pense que vous avez pas pris BDO par le bon bout.
Perso je n'ai qu'un lv40 et je m'amuse comme une jeune pucelle devant la boutique de Jaquie et Michel.
Certains comme moi sont aussi intéressé par le PvP, et malheureusement il était nécessaire de Rush les levels pour avoir un aperçu et pouvoir y toucher. Voilà qui est fait.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Je suis abasourdie quand je vois certain qui "ouine". Alors qu'ils sont déja 55. Voir 51+ un 52. Perso je pense que vous avez pas pris BDO par le bon bout.
Perso je n'ai qu'un lv40 et je m'amuse comme une jeune pucelle devant la boutique de Jaquie et Michel.
Hein ? Et pourquoi je te prie est-ce qu'avoir 2 persos 50+ c'est "ne pas prendre BDO par le bon bout" ?
c'est clair que BDO est une sacrée surprise..

depuis un an que je le suivais, j'étais assez méfiant sur plein d'aspects,
et j'ai même attendu 3 semaines après la release pour m'y mettre,
pour laisser passer le rush de départ.


L'immersion est totale.
Graphiquement c'est la claque monumentale, même avec ma "vieille" GTX 760 de 2014
Ça fait 14 ans que je joue aux MMO, et c'est la première fois que ma femme regarde mon écran tellement c'est beau putain ça fait bizarre !


Alors évidemment, il y a des points négatifs,
qu'il faut rapidement accepter et oublier pour profiter du jeu..

Par exemple le choix absolument minable de classes / races / équipement autorisé.
Par rapport à la richesse de TESO par exemple sur ces points, ça donne le vertige de ne pouvoir jouer qu'un humain avec Épée/Bouclier,
juste parceque j'aime pas jouer de gonzesse ni de géant ni mage.
J'avais l'habitude sur mes jeux d'essayer de jouer avec un Arc, un Bouclard et une Hache (le pied total sur Skyrim),
là c'est mort : Épée + Bouclier, point-barre, mon gars.. bon

Heureusement le dynamisme des combats est quand bien agréable, surtout avec une manette, ça ravive des sensations à la StreetFighter
Alors OK on défonce tout les mobs trop facilement, mais putain ça donne un sentiment de surpuissance
qui excite et repose à la fois,
avec même des bonus irl cachés :

Hier soir ma fille de 6ans se balladait au Sud de Heidel pendant que je faisais la cuisine.
D'un coup elle m'appelle à l'aide parcequ'elle se fait agresser par des trolls au bord de la route
Mon gars je leur ai foutu une correction à grands coups de latte, elle m'a regardé comme un héros,
et ouais ma grande, ton Père il a la classe Tiens va mettre la table maintenant, tu joueras après


On adore ce jeu,
pourvu qu'ça dure ^^
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Citation :
Hier soir ma fille de 6ans se balladait au Sud de Heidel pendant que je faisais la cuisine.
D'un coup elle m'appelle à l'aide parcequ'elle se fait agresser par des trolls au bord de la route
Mon gars je leur ai foutu une correction à grands coups de latte, elle m'a regardé comme un héros,
et ouais ma grande, ton Père il a la classe Tiens va mettre la table maintenant, tu joueras après
J'adore

@Kaleos: Je ne critique pas ce qui ont rush le 50 voir le 55. C'est que de mon point de vu ce n'est pas la bonne chose a faire sur BDO. A moins de rush pour faire du PVP, tout en revenant faire, tout ce qu'il y a faire sur BDO, avec ce perso lv max.
Mais ca ne reste qu'un avis perso. Car se contenter de BDO que pour son PVP, c'est passer a coter de 70% du jeu.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
@Kaleos: Je ne critique pas ce qui ont rush le 50 voir le 55. C'est que de mon point de vu ce n'est pas la bonne chose a faire sur BDO. A moins de rush pour faire du PVP, tout en revenant faire, tout ce qu'il y a faire sur BDO, avec ce perso lv max.
Mais ca ne reste qu'un avis perso. Car se contenter de BDO que pour son PVP, c'est passer a coter de 70% du jeu.
J'ai 186 de contrib, l'intégralité de la carte dont les îles découvertes, et je ne suis monté qu'en faisant des quêtes et en laissant le grind qu'en dernier recours... Tu es bien rapide à présumer des raisons pour lesquels les uns et les autres jouent et à la juger conforme ou non à ta vision du jeu, c'est un peu dommage.
Ça doit bien faire 3 ou 4 niveau que je suis arrivé sur Vélia. En tout et pour tout, j'ai du pété une vingtaine de mobs, pas plus.
Je pèche, je m’essaie au commerce (avec mon chariot en bois pourrit), je monte ma petite société, ouvrier après ouvrier... Je ne ressens pas le besoin de rush les niveaux comme dans les autres mmos.

C'est assez étrange comme sensation.
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Ça doit bien faire 3 ou 4 niveau que je suis arrivé sur Vélia. En tout et pour tout, j'ai du pété une vingtaine de mobs, pas plus.
Je pèche, je m’essaie au commerce (avec mon chariot en bois pourrit), je monte ma petite société, ouvrier après ouvrier... Je ne ressens pas le besoin de rush les niveaux comme dans les autres mmos.

C'est assez étrange comme sensation.
Oui c'est le gros plus de ce jeu.
Ca m'a fait exactement la même chose en fait. Du coup maintenant j'ai du mal a me motivé pour farm.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
J'ai 186 de contrib, l'intégralité de la carte dont les îles découvertes, et je ne suis monté qu'en faisant des quêtes et en laissant le grind qu'en dernier recours... Tu es bien rapide à présumer des raisons pour lesquels les uns et les autres jouent et à la juger conforme ou non à ta vision du jeu, c'est un peu dommage.
Je ne juge, ni ne critique. Je donne MON point de vu. Tu comprend la nuance? Après chacun voit midi a sa porte. Et MON avis, c'est que si tu as fait déja tout ca en 1 mois de jeu. Soit tu connaissait le jeu "KR/RU" soit tu es allez bien vite..........Et toujours DE MON POINT DE VU.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Je ne juge, ni ne critique. Je donne MON point de vu. Tu comprend la nuance? Après chacun voit midi a sa porte. Et MON avis, c'est que si tu as fait déja tout ca en 1 mois de jeu. Soit tu connaissait le jeu "KR/RU" soit tu es allez bien vite..........Et toujours DE MON POINT DE VU.
Ok. Mais tu n'expliques toujours pas pourquoi c'est "passer à côté" de BDO.
Car je pense que " de mon point de vu" toujours. Que BDO ne doit pas se boire, telle une vulgaire piquette. Comme on a trop eu le loisir de nous servir depuis ces dernières années. Mais comme un grand vin............Tranquillement; doucement etc etc....... Pour en apprécier toute la valeurs.
Car pour moi, si au bout d'un mois tu tourne déjà en rond. C'est que quelque part tu es allez trop vite. Mais ca ne reste que mon avis.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Car pour moi, si au bout d'un mois tu tourne déjà en rond. C'est que quelque part tu es allez trop vite. Mais ca ne reste que mon avis.
Là dessus je te rejoins, rusher le dernier niveau en attendant un endgame hypothétique c'est dommage. Mais tous ceux qui ont des gros lvl ne sont pas dans ce cas. Je joue avec un groupe de potes et on a rushé le 50+ pour être libre de faire ce qu'on veut mais maintenant le jeu commence vraiment, on fait tout sauf tourner en rond
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
J'ai 186 de contrib, l'intégralité de la carte dont les îles découvertes, et je ne suis monté qu'en faisant des quêtes et en laissant le grind qu'en dernier recours... Tu es bien rapide à présumer des raisons pour lesquels les uns et les autres jouent et à la juger conforme ou non à ta vision du jeu, c'est un peu dommage.
Le Grind est pas obligatoire ? Y'a pas assez de quêtes normalement tu as des creux. Genre du niveau 19 au 23 à peu près t'as quasi aucune quête donc obligation de grind.
Citation :
Publié par 123Combo
Le Grind est pas obligatoire ? Y'a pas assez de quêtes normalement tu as des creux. Genre du niveau 19 au 23 à peu près t'as quasi aucune quête donc obligation de grind.
alors tu es passé à côté de pas mal de quêtes...
qui s'obtiennent en revenant parfois en arrière et souvent en augmentant son amitié avec les PNJ.

et ça ne débloque pas une quête de parler avec un PNJ, mais parfois toute une série de quêtes avec par la suite une ribambelle de PNJ.

En fait, BDO, y'a presque trop de quêtes au contraire... t'en finis une on t'en donne deux.
@Mako D'argetlam
Je suis en partie d'accord avec toi si on parle des mmo en général, ceux que j'ai le plus appréciés ce sont ceux où j'ai pris mon temps de savourer la phase "découverte".
Mais sur BDO si tu veux apprécié ton cru il ne faut pas seulement le boire doucement mais aussi en apprécié tout l'arrière goût, logique non?

C'est là que ça se complique il faut comprendre et accepter que tout le monde n'est pas intéressé à jouer les fermiers, pêcheurs ou éleveurs ... Certains rush pour rush mais certains rush +/- parce que les "à coté" (qui représentent de ce que j'ai compris le gros du jeu) n'interpellent tout simplement pas.
Citation :
on a rushé le 50+ pour être libre de faire ce qu'on veut mais maintenant le jeu commence vraiment, on fait tout sauf tourner en rond
La je comprend mieux le pourquoi du comment. J'ai des "guildmates" qui ont fait le même système, pour le même résultat.


@Jerau: Je comprend tout a fait ce type de désir. "vouloir rush pour être libre en suite de revenir en arrière et faire du pvp". Mais faut pas dire dans ce cas, "je suis 50++ et je m'ennuie, ou est le end game".
Tu vois ce que je veux dire?

https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif
On voit ce que tu veux dire, si t'es 52+et que tu tourne en rond c'est que t'a pas bien apprécié BDO et tout ses à côté en cherchant un "end-game" à la mmo occidental.
Après rien n'empèche les gens d'avoir plus de temps de jeu que toi et avoir pris le temps de lvling, avoir pris le temps de découvrir le monde BDO et avoir monter son craft. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon de jouer au jeu puisque aucun contenu n'est perdu une fois lvl max.
Citation :
Publié par 123Combo
Le Grind est pas obligatoire ? Y'a pas assez de quêtes normalement tu as des creux. Genre du niveau 19 au 23 à peu près t'as quasi aucune quête donc obligation de grind.
Avant le 45+ quasiment pas obligatoire non. Passé ce cap, ce sont les quêtes qui t'enverront grind de toutes façons "Tiens, va me tuer 100 de ces trucs là, 350 de ces machins là, et une pincée de sucre en poudre" (sachant qu'à ce niveau, à peu près toutes les classes mangent les mobs par paquets de 12. Les attendus de quêtes ne sont pas durs à atteindre )
Citation :
On voit ce que tu veux dire
Non plus ...

Citation :
mais certains rush +/- parce que les "à coté" (qui représentent de ce que j'ai compris le gros du jeu) n'interpellent tout simplement pas.
Après c'est peut être moi qui suit pas claire. Tu débarques sur un mmo tu es sensé visé le end-game, c'est un peu le bute en soit du jeu. Ce que j'essaye d'expliquer c'est que les gens ne rush pas forcément parce qu'ils veulent aller vite au end-game mais parce qu'ils n'y a rien d'autres qui les intéressent en cours de route.
Tu peux pas reprocher à joueur d'avoir "rush trop vite" parce qu'il n'a pas pris le temps de planter des patates si planter des patates ne l'intéresse pas, peut être que son truc c'est plutôt radis donc si le jeux avait proposé des radis à planter il se serait arrêter pour prendre son temps.
Citation :
Publié par Jerau
Après c'est peut être moi qui suit pas claire. Tu débarques sur un mmo tu es sensé visé le end-game, c'est un peu le bute en soit du jeu. Ce que j'essaye d'expliquer c'est que les gens ne rush pas forcément parce qu'ils veulent aller vite au end-game mais parce qu'ils n'y a rien d'autres qui les intéressent en cours de route.
Tu peux pas reprocher à joueur d'avoir "rush trop vite" parce qu'il n'a pas pris le temps de planter des patates si planter des patates ne l'intéresse pas, peut être que son truc c'est plutôt radis donc si le jeux avait proposé des radis à planter il se serait arrêter pour prendre son temps.
La question de la consommation du jeu est intéressante (même si je ne crois pas qu'il y ait à faire de jugements de valeur, il y a trop de critères qui entrent en compte, ne serais-ce que l'investissement qu'on y met) et si "coupable" il y a, c'est clairement l'industrie qui nous a servi depuis des années des jeux où le levelling est un time sink débile et chiant avant d'arriver au plateau d'expérience que représente le end game.

Du coup, les joueurs habitués à ces produits là (toute la fournée post WoW qui a voulu sauter dans le lovetrain du MMO) ont l'habitude de passer par la chienlit du pex et de viser directement le end game, si end game il y a.

Ce que l'on pourrait reprocher (ou en tout cas déplorer) c'est que ceux qui ont pris BDO pour le random MMO sorti ces dernières années soient passés à côté de tout ce qu'il avait à offrir en plus et se retrouvent bloqués à résumer leur expérience de jeu à la protection de leur repop de Sausan... A ceux là on peut dire qu'il y a autre chose à faire et si ça ne les intéresse pas qu'ils partent, c'est pas un souci

Il y avait eu la même discussion sur ArcheAge il y a 2 ans. Avec des mecs ayant rush le end game pour se rendre compte qu'ils étaient trop en avance et donc sans cibles PVP. Dans quelques semaines ceux là seront partis comme ils étaient partis d'AA en son temps
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés