[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zuleika
Au début sur DaoC, je refusais catégoriquement d'alt tab. Pour moi c'était tricher
Des que je m'éloignais des chemins, je me perdais. Mais vraiment !
..
Pour le alt tab 9 chance sur 10 que le plante chez moi. Et la foret de campacorentin le nombre de fois ou je me suis pommé (maudite touche espace à cheval :P)

Citation :
Publié par Peuck
Oui enfin il y'avait quand même la boussole et une flèche qui indiquait la directions dans laquelle vous alliez !
Au début pas de /map (avec toa et ces UI modifiable mais avant walou)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je suis arrivé sur DAOC un peu avant SI, et la boussole était déjà la...
La boussole oui...mais dans certains cas...c'était pas non plus très utile.

Les premières ou je suis allez à TC ou Sprag Den solo....Me suis souvent retrouvé....pas du tout au bon endroit à courrir avec du violet aux fesses
Oui il fallait se sortir un peu plus les doigts, je me souviens des spots xp qu'il fallait connaître pour chaque tranche de levels pour pas se retrouver dans un champ de mobs violets ^^

Sur Mid, la plage pas loin de fort Atla, l'antre de Nisse, les loups-garous d'Askheim derrière Gna Faste, les arbres un peu plus loin avant Skona, la caverne Vendo...

Et pour Hib, les scarabées d'Ardee, toutes les bestioles derrière Tir Nam Beo, la ferme des barthans...Aahlala

J'espère vraiment retrouver cet aspect dans CU, où on est pas pris par la main et du coup il y a plus d'interactions entre les joueurs, croisons les doigts
Citation :
Publié par Peuck
Je suis arrivé sur DAOC un peu avant SI, et la boussole était déjà la...
Une boussole oui (dès le debut) mais sans map avec seulement une boussole c'est plus compliqué de se retrouvé (ah le /loc)
Citation :
Publié par amshagar
Et la foret de campacorentin le nombre de fois ou je me suis pommé (maudite touche espace à cheval :P)
aaaaah oui ! Je me rappelle à mes débuts, des potes m'attendaient avec bb et necro aux pygmées, j'arrêtais pas de leur poser des questions depuis le cheval et d'un coup le drame, je tape espace mais je n'étais pas en train de taper un message...

Grand moment de solitude quand je vois le cheval continuer sans moi (je devais être 2 zones avant lyonnesse, autant dire au bout du monde je n'étais jamais passé par là !), bah j'ai refusé de bouger, ils sont venus me chercher
ca me rappelle l'event que GoA avait organisé dans les falaises de Moher et où la communauté s'était tapé le chemin à dada d'innis carthaig à Connla.

On fait l'event ca se passe bien on reprend les montures et là quelqu'un lance en zone "tiens énorme la commande /mo" (s'en est suivi un chapelet de jurons entre les deux villes et environ 10 min de marche à pied pour rallier le palefrenier à nouveau, ahahah )
Citation :
Publié par Rosenblood
C'est là qu'est Sprag Den.
Heu non : Koalinth Tribal Caverns.
Spraggon Den est à côté de Howth

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/04/2016 à 16h09.
Que de souvenir avec la MAP d'Albion la, Cornwall ... ses boueux, ses squelettes, l'entrée de Dartmoor

Lyonesse, le pex au gob et le farm du collier multi resist a la mode dans les premières SC
Citation :
Publié par Husceal
Le pire je pense que ça devait être Everquest... Le monde était gigantesque et s'orienter relevait de la mémoire. Il n'y a pas très longtemps je lisais justement un joueur d'EQ qui racontait ce qui lui avait tant plu et il soulignait justement ce point.
A l'époque pour aller du point A au point B on se disait: "Bon je suis le chemin, quand ce dernier tourne a 45 degré, je me dirige vers la grosse pierre, pas trop prêt car il y a des gros trolls aggro, du coup je longe la rivière, et ensuite au pont je descends en direction de la ville. "

Je me souviens également des classeurs entier imprimer avec les maps du jeu, ou fallait feuilleter page a page en fonction des zones... Que de bons souvenirs.
On avait des repères, une mémoire fonctionnelle et surtout un putain de sens des détails car on regardait le paysage pour s'orienter. Maintenant on regarde même plus les décors, on suit une flèche, on bash et basta. C'est bien dommage mais c'est ainsi, on a plus de temps à perdre du temps .
RHOOO!! le bad trip que tu me remémore, là!!!!

les quêtes sur les îles Erolisis!! il fallait prendre le bateau entre kunark et le port de qeynos, et au passage de zone, sauter du bateau en pleine mer, et prendre une trajectoire de 40°Sud par rapport à la course du bateau, puis nager 20 minutes sans voire la moindre terre, avant d'apercevoir la côte de ses foutues îles....
si au passage de zone, tu lagguais trop, tu sautais alors à l'eau trop tard, et passer au large des îles...

et l'angle n'était valable que dans le sens Kunark-qeynos, car bien sur, le retour ne passait pas au même endroit, lol
d'ailleurs, dans le même coin, il y avait la quête de la falchion of koada'vie.

coté albion, sous Daoc, c'est la zone d'avalon qui m'horripilait, les marais avec les routes qui les traversaient, mais qui n'arrêtait pas de tourner, qui m'ont fait revenir au point de départ sans même avoir eu l'impression d'avoir fait demi-tour,
[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...
Oui les zones de l'extension SI m'ont tourner en bourrique ou rond.
Et qu'est ce que j'ai bouffé du mort vivant avec mon necrite Prince d'arawn ou Pa.
J'ai visité chaque brin d'herbe de Caldey.
Et malgré des heures des jours en /play, je n'avais jamais mis les pieds sur une îles au sud ouest. Celle où se trouvait le spot pour PL les reroll.
Et les zones TOA avec les épreuves Des ML sont immenses. Peu de Tp
....
Pt1 que de souvenirs laissés là-bas.

J'ai vraiment des partie de mon être qui sont restées dans toutes les zones.

Genre je vais me réabonner pour faire du tourisme Nostalgie.

Bises
Le retour-nostalgie je l'ai fait ; ça ma fichu une boule au cœur.

Et j'ai pas compris pourquoi mes bons vieux personnages (une druidesse nommée Noysha et une animiste, Elyria) avaient soudainement un balai dans le "dos" alors qu'il me semblait bien qu'au départ elles n'en avaient pas !



(Et je vous parle même pas des graphismes !)
La preuve en vidéo ? ^^ (Non c'est bon je vais faire semblant de te croire... )

Finalement je pense que je n'aurais jamais du quitter DAoC : Mes personnages auraient continué à faire régulièrement du sport, gardé la forme, et n'auraient probablement jamais eu ce douloureux problème de raideur dans le haut des jambes.

P'is ça m'aurait épargné une longue série de déceptions massivement multijoueurs.
Citation :
Bah c'est déjà pris en compte avec le vieillissement des joueurs Moins de réflexes
le pire c'est qu'on se rend même pas compte qu'on a moins de réflexes lol


et sinon un serveur privé old school ouvre le 7 mai donc je pense que ça va faire rejaillir tous les souvenirs que j'avais des débuts de daoc ^^
Citation :
Publié par Cellmaley
et sinon un serveur privé old school ouvre le 7 mai donc je pense que ça va faire rejaillir tous les souvenirs que j'avais des débuts de daoc ^^
C'est sa bêta qui ouvre à cette date... mais ça peut permettre de faire rejaillir quelques souvenirs, en effet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés