[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TraJon
ça fait quoi d'être conseiller en gestion de patrimoine et d'avoir un patrimoine de 20k? (je dis pas que j'ai plus mais j'ai aussi une carte d'étudiant )
Mon appart en vaut 300, et c'est plus effaceur d'impots que conseiller en gestion de patrimoine. ^^

Joli RonJ, go sèche par contre.
Nope, je prends un inhibiteur de prolactine, a cause d'un déséquilibre hormonal, et pas un augmentateur de testostérone.
Bref j'ai bien raconté ma vie médicale du coup.

En tout cas le diagnostique m'a complètement changé la vie, et si les dopants font encore plus d'effets je comprends que les gens en veulent. Mais il y a quelques temps j'ai vu (ptet ici ? ou sur cpc) un mec qui ne pouvait plus avoir d'enfants a cause des produits. Faut pas déconner.

Belles oreilles Ron
Citation :
Publié par Aiina
Joli RonJ, go sèche par contre.
20k c'est un bon petit capital de départ si tu trouves des locaux déjà apte à recevoir une clientèle muscu, c'est à dire avec vestiaire sanitaire toussa². Pour ce qui est du matos j'en ai de côté, il suffit de combler avec du leasing.
Combien d'heures d'accueil tu pourrais faire chaque semaine?

La sèche début avril, je sais pas, en avril ne te découvre pas d'un fil qu'on dit


Citation :
Publié par Ventilo
Nope, je prends un inhibiteur de prolactine, a cause d'un déséquilibre hormonal, et pas un augmentateur de testostérone.
Bref j'ai bien raconté ma vie médicale du coup.
Alors ça agit sur la conséquence, mais pour ce qui est de la cause c'est identifié? Niveau TSH ça dit quoi?

Citation :
En tout cas le diagnostique m'a complètement changé la vie, et si les dopants font encore plus d'effets je comprends que les gens en veulent. Mais il y a quelques temps j'ai vu (ptet ici ? ou sur cpc) un mec qui ne pouvait plus avoir d'enfants a cause des produits. Faut pas déconner.
C'est la mauvaise gestion de la relance ça. Mais oui il existe quelques individus chez qui ça ne redémarre pas, malgré la pct. C'est très rare, et c'est le cas avec des dosages de gros débiles.

Citation :
Belles oreilles Ron
Bien massif le Ron, moi je dirai osef de la sèche, mais bon, ça va très certainement donner du lourd

(à 91kg actuellement même pas pour rire je met une photo moi, j'ai tout du cochon, d'ailleurs ce soir j'vais envoyer du sale au Burger King, j'ai prévu un triple burger + deux petits, accompagnés de leurs chicken wings et d'une bonne glace en dessert )

Si c'était juste un cheat meal, ça irait, mais en ce moment c'est ça tous les 4 jours en moyenne mouarf ...

(edit) Sinon ça y est, je suis passé en barre basse au squat. J'étais en galère en série longue à 100kg, j'ai bien cru perdre un poignet, mais je commence à m'y faire, le mouvement me convient mieux mais je manque de souplesse. Faut aussi que je m'habitue vraiment à garder la tête droite et rester fixé sur un point légèrement en hauteur, car si par malheur je baisse un peu le regard pour checker ma position en plein squat, j'ai tout le corps qui suit et je me retrouve dans une position désastreuse. Le "chest up" est pas évident pour moi.

Mon coach m'a montré comment "vraiment" faire les étirements nécessaires, parce qu'en fait moi je les faisais en mode "vieux pépé qui fait du yoga" jusqu'à maintenant. J'ai cru que j'allais crever, limite j'ai plus souffert aux étirements qu'au squat. Génial ...

Dernière modification par Atomnium ; 02/04/2016 à 19h22.
Citation :
Publié par Ron J.
20k c'est un bon petit capital de départ si tu trouves des locaux déjà apte à recevoir une clientèle muscu, c'est à dire avec vestiaire sanitaire toussa². Pour ce qui est du matos j'en ai de côté, il suffit de combler avec du leasing.
Combien d'heures d'accueil tu pourrais faire chaque semaine?
J'bosse a mon compte de chez moi, j'suis pas trop limité.
Citation :
Publié par Aiina
J'bosse a mon compte de chez moi, j'suis pas trop limité.
Un de ces 4 il va falloir que nous nous réunissions lors d'une irl Paname par exemple où tu seras de passage afin d'en discuter sérieusement. J'agrandis ma salle pour cet été, l'étape suivante sera d'en ouvrir une autre.
Citation :
Publié par Atomnium
Mon coach m'a montré comment "vraiment" faire les étirements nécessaires, parce qu'en fait moi je les faisais en mode "vieux pépé qui fait du yoga" jusqu'à maintenant. J'ai cru que j'allais crever, limite j'ai plus souffert aux étirements qu'au squat. Génial ...
Tu parles de quel type d'étirements, c'est quoi "vraiment" ?
Citation :
Publié par Lyen
T'ouvres où ? Je finis ma licence dans un an si tu cherches du monde d'ici là, par contre j'fais pas un quintal !
Soit j'ouvre une autre dans ma ville mais sur la rive droite et je la gère, soit je mise sur un entrepreneur dans une autre ville.

A Lyon l'avantage est qu'il y a Aiina dont le boulot consiste à connaître les bonnes affaires immobilières et qui est passionné de muscu, mais également une de mes amies qui a bossé comme hôtesse qui connaît bien les joueurs de l'OL. Il suffirait d'en ramener quelques uns pour vite faire la réputation de la salle.
Salut les gars,

Je viens de découvrir que JoL à un sujet muscu et comme j'ai commencé il y a à peine 2 mois, j'aurais bien aimé quelques conseils parce que mine de rien il y a énormément de choses à apprendre/savoir en la matière.

27 ans, 1m73 (), 65kg, d'après ce que j'ai lu, de type ectomorphe, informaticien bouegant pas de devant l'ordi pendant 8h/j et faisant quasi pas d'exercices. Une crevette quoi.

J'ai commencé le premier mois à la salle en ayant aucune idée de ce que je foutais là et en faisant des séances d'environ 2h 3 à 4 fois par semaine où j'essayais un peu toutes les machines (sans jamais m'approcher des dumbbells/barbells), notamment celles à pecs/biceps vu que c'est notamment sur ses points là que je souhaitais m'améliorer. L'objectif c'est le gain de force et de masse.

Après avoir discuter avec une copine qui fait de la danse à très haut niveau, j'ai pris conscience que je faisais n'imp et qu'il me fallait véritablement organiser mes séances (sans parler du fait que je devais revoir complètement mon alimentation). Elle m'a aussi conseillé de faire une cure de Spiruline et de prendre des compléments pour les vitamines.
En faisant un peu de recherches, je suis tombé sur le programme Stronglifts qui m'avait l'air sympa et que je suis à l'heure actuelle depuis 1 mois.
Je sais pas si ça peut être utile mais pour situer voilà mes stats sur les exercices que je fais :
Squats : 55kg
OHP : 30kg
BP : 55kg
BR : 50kg
Deadlift : 60kg
(Ouais suis putain de faible, d'où mon intérêt pour la prise de force)

Quels conseils vous auriez pour moi? Est-ce un bon programme à suivre? D'autres exercices à faire à côté auxquels il faudrait que je m'intéresse? Tout ce qui est Whey et tout le bordel, intéressant pour un novice ou je peux faire l'impasse dessus? Je me suis mis à manger équilibrer et à compter les calories/macros, pas sauter le petit dej etc... mais malgré le fait que je mange avec un surplus de 500 calories, mon poids ne varie pas d'un Iota, normal au début?

Si ça peut servir, photo récente :
Pièce jointe 264327

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h18.
les vitamines why not mais la spiruline de ce que j'ai lu c'est bullshit :>
stronglifts c'est effectivement très bien pour débuter, tu peux continuer là-dessus
si ton poids n'augmente pas, c'est que tu n'es pas en excédant calorique comme tu le crois --> augmente encore
La spiruline c'est sous forme de gélules que je la prends, je m'amuse pas à cuisiner une vieille algue qui parait-il est infâme
Par contre en survolant le sujet j'ai vu que pas mal de monde parlait de la BCAA, c'est quoi? Jusqu'à aujourd'hui j'ai pris mes renseignements presque exclusivement sur des sites/forums anglophones et j'en avais jamais entendu parlé.
Ça te permettra de mieux reconstruire tes fibres musculaires, indispensable d'après moi si tu t’entraînes souvent.
Une dose avant après training je dirais mais chacun fait ce qu'il veut.
Up 114 kilos dc barre en 4x10 tout bête mais propre, trop content, j'avais lâché la barre pendant quelques mois les sensations étaient moins là.

Vous trouvez pas que les machines guidées c'est un peu nul pour la progression? ex squat guidé, butterfly ect malgré que pas mal de salles s'y mettent à cause des débutants.
Après c'est pas un argument pour moi le guidé, tu charges petit à petit et c'est tout bon peu de risques, non?
J'ai beau retenter quelques fois pas moyen, le guidé c'est pas pour moi, peu de sensations j'ai l'impression de pousser dans le vent, congestion moyenne.
J'pense que c'est surtout lié au fait qu'énormément de machines guidées sont mal foutues.
Si tu prends un Michael Gundill par exemple, il ne s'entraîne qu'au guidé et il est énorme. Mais clairement, il sait ce qu'il fait
Citation :
Publié par Anoxer
J'pense que c'est surtout lié au fait qu'énormément de machines guidées sont mal foutues.
Si tu prends un Michael Gundill par exemple, il ne s'entraîne qu'au guidé et il est énorme. Mais clairement, il sait ce qu'il fait
Il bossait pas aussi aux élastiques lui ? (Peut-être un mixte des deux)
gundill c'est très spécial comment il s'entraine et il dit bien d'absolument pas faire comme lui. en gros il train full machine custom, 1 muscle par jour et un seul exercice
Salut,

J'ai du mal à trouver des avis fiables concernant Freeletics, et la plupart parlent d'un programme de 15 semaines qui n'existe visiblement plus, donc je préfère avoir des retours ici.

Pour faire court: je cherche pas à être méga musclé, seulement à avoir un physique plus harmonieux et être en meilleure forme. J'alterne vélo/séances poids du corps, ce qui me convenait jusqu'à présent, mais je sens que j'ai du mal à progresser depuis quelques temps. L'appli semble bien foutue, les exos détaillés, et le fait qu'un programme soit défini me plaît bien. J'ai pas envie d'aller en salle pour le moment donc ça semble me convenir.

Cependant je préfère me renseigner, si vous avez des avis sur ça, je suis intéressé.

Merci!
Je suis passé de la méthode Lafay (programme bien défini au poids du corps, d'après ta description ça ressemble à Freeletics) à la salle, les résultats ont été pour moi bien meilleurs en salle.

Les conseils qu'on voit la plupart du temps quand on stagne c'est de varier les exercices, casser la routine, et modifier l'alimentation si besoin est. En mangeant plus et/ou plus équilibré.
Merci pour ta réponse.
J'ai suis également passé par Lafay pendant un moment, globalement j'étais satisfait, même si effectivement, les résultats auraient sûrement été différents en salle, mais bon comme je le disais je cherche pas la perfection donc ça me convenait.

Par la suite, j'ai été forcé d'arrêter pour une raison x. J'avais pas super envie de repartir sur Lafay après ça donc j'ai essayé divers applis & co (j'ai vu des trucs abominables ), au final j'ai trouvé une routine en piochant par ci par là et ça m'allait, mais bon j'ai récemment commencé à stagner je n'en sais pas suffisamment niveau technique pour trouver les bons exos.

Freeletics donne un programme hebdomadaire qui semble s'adapter au ressenti et aux résultats des séances précédentes. Tout à l'air bon vu comme ça, reste à savoir si c'est fiable et si les résultats valent le coup. :/
Yo,

Dans tous les afficionados de strength camp avec Elliot Hulse et Chris Barnard, il y en a qui ont déjà essayé d'acheter leurs programmes?

Ca m'intéresse assez, notamment pour le flight system de Chris Barnard, j'aime bien ses vidéos Youtube. Mais c'est 150 boules le machin et c'est cette interface : http://theflightsystem.com/ qui me crie "je veux t'escroquer, je veux t'escroquer".

Puis, le mec dit même pas exactement ce qu'on a en termes de livres et de cds. Ou si c'est que du virtuel. Je lui ai envoyé un mail y'a trois jours, pas de réponse encore.

Voilà, juste pour savoir au cas où. Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés