Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Vu 10 cloverfield lane aussi, pas mal aimé mais je pensais que ça serait plus proche du premier, pas vraiment en fait, à part un ou deux thèmes
En gros la tu spoil le film non ?
C'est pas un spoil, c'est même salutaire.

Ce film n'a absolument aucun lien avec Cloverfield. Rien, nada. C'est limite malveillant de faire de la promo sur ce point.
Citation :
Publié par Luccy
c'est clairement le même univers, j'ai pas aimé par contre ce 2 j'ai pas compris le chemin que ça prenait
Sérieux y a rien qui rapproche les films, hormis la fin de la bande annonce qui fait apparaître le mot "Cloverfield" tout seul, avant de l'entourer des mots "10" et "Lane".
On peut ajouter Independance Day et Skyline dans le même univers à ce rythme là.

Dernière modification par Linou ; 21/03/2016 à 20h37.
J'ai vu Midnight Special hier soir. Comme d'hab maintenant avec Jeff Nichols, j'ai pris une claque. Ce type est le real le plus doué en activité aujourd'hui.
Tout est parfait : le cast qui reprend des habitués de ses films ainsi que des "valeurs sures" (Dunst, Adam Driver..), la BO et la photographie qui instaurent une ambiance absolument remarquable, sous tension permanente, le scénario simple et bien amené, sans prétentions, là pour porter un regard sur les liens familiaux et l'engagement qu'il suppose, entre autres thématiques. Moi qui n'aime pas beaucoup la SF d'habitude, ça n'avait ici aucune importance.
Nichols donne un énorme coup de vieux à ce qui restait comme des références indémodables (E.T, le Cinquième Élément, la Guerre des Mondes..). Il pose ses couilles trois fois dans trois films très différents, dans un parcours à la Kubrick. On voudrait qu'il nous offre une filmo aussi complète dans les années à venir.

Vu A Perfect Day en début de semaine dernière aussi. Très bon, très drôle dans quelque chose de tout à fait grinçant. Jamais dans le pathos, mais plutôt dans la sensibilité. De vraies trouvailles qui inspirent de l'admiration (tout l'épisode de la corde dans l'ancienne maison du gamin, la vieille et ses vaches, la fin très chouette).

Très beau mois de mars de cinéma pour moi avec aussi St Amour que j'ai beaucoup apprécié. Seul Deadpool n'était pas à la hauteur, trop lourdeau, pas assez fluide.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 21/03/2016 à 11h50.
J'ai bien aimé 10 Cloverfield Lane.
Déjà j'adore les 3 acteurs et les huis-clos donc c'était quasiment gagné d'avance. Le film est pas fou mais bien fait, tu mènes l'enquête de ce qu'il se passe avec l'héroïne, le mystère est plutôt bien fait même si c'est assez prévisible parfois. J'ai bien aimé la fin, ça m'a rappelé Gravity un peu à cause de JOL et ceux qui se plaignaient que l'héroïne avait toute la malchance du monde.
D'après Wikipedia, le film s'appelait The Cellar à la base, mais ils l'ont mis dans l'univers de Cloverfield après, d'où la fin je suppose.
Dire que j'ai imposé Cloverfield à quelqu'un qui déteste le found footage en pensant que c'était la suite et qu'il fallait le voir avant
En tout cas vu vos commentaire j'y cours, j'y vole !
Vu Belgica (je suis le seul ?). J'en attendais rien, c'était sympathique. Peut être que le scenario est insuffisant, cela dit le jeu d'acteur est brillant (voir les machoires se crisper ou la pomme d'adam remonter lors de moments de tensions c'est pas tous les jours que je vois ça). Une excellence bande-son avec ça. Pas le film de l'année mais je recommande quand même.
Triple 9. C'est prévisible du début à la fin.

Le scénario est faible il aborde a peine les personnages principaux et donne la sensation de vouloir toucher plusieurs intrigues
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le FBI qui est dans l'affaire, le juge qui est refuse le mandat
sans jamais en développer une seule.
Et puis le film à le mérite de ne jamais dire ce qui est volé, c'est sympa.
Si t'es pas le seul, ça doit pas être loin. Il est aux abonnés absents du côté de Tournai et de Mons... On aide tellement à promouvoir notre cinéma belge dans cette région, c'est beau .
Mais où est ce que vous avez vu que 10 cloverfield lane était une suite de cloverfield??
synopsisqui a rien à voir, trailer qui a rien à voir, real qui a rien à voir, etc.

Sinon, le pitch me rappelle un court métrage dont j'oublie le nom.
pitch
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où pareil, une jeune fille se réveille dans le bunker de son voisin creepy, lui disant que c'est la fin du monde, couvert de radiation etc.
Elle a peur d'avoir juste été enlevé.

fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le bureau du bunker, elle trouve plein de photos d'elle, car le voisin creepy est un gros stalker, alors elle lui casse la gueule et s'enfuit.
Pour se retrouver dans une ville détruite et contaminé, en fiat il l'avait vraiment sauvé d'un explosion nucléaire.
Vu 10 Cloverfield Lane, j'ai adoré.
Alors oui, ça n'a strictement rien à voir avec Cloverfield mais je m'en fous. Le trio d'acteur est excellent, je ne me suis pas ennuyé une seconde à suivre l'enquête de l'actrice principale et les théories s'enchaînent. Bien aimé la musique aussi, et une légère pointe d'humour qui détend au milieu de cette atmosphère pesante.
J'adore les huis clos donc ça aide, mais je suis vraiment pas déçu.
Citation :
Publié par Azraëll
Mais où est ce que vous avez vu que 10 cloverfield lane était une suite de cloverfield??
synopsisqui a rien à voir, trailer qui a rien à voir, real qui a rien à voir, etc.

Sinon, le pitch me rappelle un court métrage dont j'oublie le nom.
pitch
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où pareil, une jeune fille se réveille dans le bunker de son voisin creepy, lui disant que c'est la fin du monde, couvert de radiation etc.
Elle a peur d'avoir juste été enlevé.

fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le bureau du bunker, elle trouve plein de photos d'elle, car le voisin creepy est un gros stalker, alors elle lui casse la gueule et s'enfuit.
Pour se retrouver dans une ville détruite et contaminé, en fiat il l'avait vraiment sauvé d'un explosion nucléaire.
Le pitch c'est un épisode de Métal Hurlant.

Edit: Celui là http://www.imdb.com/title/tt2105647/
J'ai vu Remember hier soir, je ne m'attendais à rien, j'avais à peine regardé le thème du film, eh bien c'était une très belle surprise, une ambiance un peu bizarre mais c'est bien fait.

On ne peut pas dire grand chose de ce film sans le spoiler. Alors je vous laisse aller le voir par vous même.
Merde.

Remember

La/claque.

Je ne sais pas si le film est excellent...

Ou alors, cela vient du fait que je suis un peu con IRL (bien plus que RP).

Je ne sais pas trop. J'ai vu le film deux fois de suite (c'est un film qui se voit deux fois).

Mais claque quand même.

Vu les merdes actuellement dans les salles, je vous conseille de payer votre billet pour ce film. Mais ne vous renseignez pas outre mesure (à la limite, juste la BA).

Et venez me dire si le film est excellent ou si je suis con IRL.

D'avance, merci.
Bon pour ceux qui aiment les films esthétiques allez voir The Assassin, ça doit passer qu'en VO par contre.

Super joli. un poil longuet, seul défaut. Sinon pas beaucoup de dialogue mais simple et l'émotion passe par le reste (image / jeu )

Comme l'a dit avant L'Oiseau des plans magnifiques. Quelques combats courts et bien réglés. Un vrai film d'auteur chinois, ils montrent qu'ils sont capables de faire autre choses que de la copie d'Hollywood ou du film de propagande historique.
Prix de la mise en scène à Cannes et je comprends pourquoi. Les scènes de cours sont réalistes pour une fois.

Le tout sur fond d'intrigues de palais et familiale.
J'ai vu Midnight special hier après-midi.

Je dois dire que je suis mitigée.
Il y a une ambiance très particulière qui a vraiment du charme, il y a un peu de suspense, quelques mystères. De plus, les acteurs sont bons, et ça fait plaisir de voir Adam Driver dans un autre rôle (cet acteur est vraiment très bon).
Mais en tant que fan de science-fiction, je reste quand même sur ma faim. Le scénario m'a fait penser à un épisode de X-files (et pour ceux qui connaissent bien la série, le petit garçon à Gibson), ce qui pourrait à la fois être une qualité ou un défaut
Dans le traitement du sujet (science-fiction comme base, mais qui sert surtout à raconter autre chose), il m'a fait aussi penser à Monsters (film de 2010), mais j'ai de loin préféré Monsters, peut-être parce qu'il avait tout de même réussi à me faire réfléchir un peu sur l'humain (ce que j'attends généralement de la SF) là où Midnight special reste vraiment en surface.

Edit : oublié ce point, la musique est effectivement superbe

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 29/03/2016 à 20h46.
Je l'ai vu hier et j'ai eu la même impression.

L'ambiance du film est très sympa, et il y a quelques points d'intrigue qui font que l'on accroche. Mais le coté SF est trop léger pour moi, la réflexion est trop masquée par l'ambiance. J'ai pourtant cherché à trouver du sens à certains éléments mais le film reste tellement en surface que c'est impossible.

La musique est géniale.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Merde.

Remember

La/claque.

Je ne sais pas si le film est excellent...

Ou alors, cela vient du fait que je suis un peu con IRL (bien plus que RP).

Je ne sais pas trop. J'ai vu le film deux fois de suite (c'est un film qui se voit deux fois).

Mais claque quand même.

Vu les merdes actuellement dans les salles, je vous conseille de payer votre billet pour ce film. Mais ne vous renseignez pas outre mesure (à la limite, juste la BA).

Et venez me dire si le film est excellent ou si je suis con IRL.

D'avance, merci.
Tu n'es probablement pas con IRL mais par contre (attention spoil) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour être surpris par le dénouement de Remember il faut :
- n'avoir pas vu beaucoup de films à retournement final
- et/ou ne pas être assez cynique

Au bout de 20 minutes de film je savais que Zev était nazi, le seul doute que j'ai gardé était de savoir s'il était Otto ou pas.

Ça n'empêche pas de suivre le film avec plaisir car il est bien fait et bien joué.

Un autre réalisateur que, je ne nommerai pas ici au cas ou tu n'as pas vu ses films, a fait sa marque de fabrique des films qui retournent le cerveau et il fait ça beaucoup plus finement que Atom Egoyan.


Sinon j'ai aussi vu 10 Cloverfield lane, j'ai passé un très bon moment et je fais partie de ceux qui ont aimé la fin.
J'ai vu Jodorowsy's Dune, c'est franchement un must-see si vous aimez la science-fiction et l'histoire du cinéma, mais même sans ça, j'ai vraiment envie de le conseiller à tout le monde, car le documentaire est de bonne qualité (même si on se demande parfois ce que tel intervenant vient faire là), et Jodorowsy est vraiment un personnage incroyable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés