[wiki] Le Projet Bradbury - Avec Mimu&Nyu le magnifique duo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellokittix
décors
Ouais l'absence de description est clairement une faiblesse chez moi. Tout comme les personnages que j'ai pas mal délaissé sur mes derniers trucs. Je fonce tête baissé dans mes histoires car au final c'est ça qui m'intéresse le plus. Faire mes trois actes et basta. Je vais essayer de corriger le tir et de faire des choses disons un peu plus littéraire.

Citation :
Publié par Hellokittix
Le moment où Xinhui charge, tout est fait en un seul paragraphe, ça aurait été sympa de voir sa progression dans le repaire de Jabba, genre à la Hotline Miami
Un détail, pourquoi le boss ne menace pas directement Xinhui avec son flingue, plutôt que de le laisser buter son fils sans réagir ?
Sur mon plan j'avais écrit pour l'attaque de Xinhui "Et là 20 minutes d'action". Puis quand je me suis retrouvé devant ce passage, j'étais comme un con. Je pourrais décrire de l'action mais c'est duuuuuuuur.

Citation :
Publié par Hellokittix
Semaine 9
Pas encore lu
Tu n'as pas lu la 06 aussi me semble.

Citation :
Publié par Tramp
@Nyu Semaine 09
Style d'écriture tout simple, pas de grandes phrases compliquées. On vit la vie des gens qu'on suit, et ça c'est top.
Un vrai héros ce Léonard. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mdr l'emo Emma qui veux se suicider parce qu'elle fait sa crise d'ado à 30 ans. La procédure est un peu légère du coup non?
Ce genre de futur arrivera si quel gouvernement est mis en place? MLP 2017?
Le souci avec le côté emo, c'est que dans mon plan, je me suis contenté d'écrire "et là Léonard déclare sa flamme et lui retourne le cerveau". Le problème étant que j'avais aucune idée du comment il ferait ça. J'avais ma fin mais à l'état brut, et le pire c'est que je ne m'étais pas décidé du pourquoi Emma voulait mourir. Grave erreur. Grave erreur car je voulais surtout pas au début qu'on se dise "houla grosse folle en puissance".
Toutefois je pense que cette histoire pourrait très bien fonctionner si je répondais à ces questions. C'est plutôt mignon et fun comme truc.

Pour ma semaine 10 j'ai tenté un truc. Pas vraiment sur que ça marche et la fin n'en est pas vraiment une. C'est plutôt le début de quelque chose qui pourrait être vraiment cool. En fait j'aurais dû commencer ma semaine 10 à sa fin. Je suis une merde.
Fichiers attachés
Projet Bradbury Nyu - Semaine 10.pdf (46,5 Ko, 726 affichages)
Je suis comme un con avec mon histoire.
J'ai écrit toute la partie 1 avec une fin bien précise en tête, j'avais pas toutes les étapes du milieu mais certaines, j'avais qu'à l'écrire. Sauf qu'entre temps, littéralement 4 ou 5 autres fins m'ont pop dans la tête et je les trouve meilleures. Sauf que je sais pas comment y arriver, il me manque toujours la raison, le truc qui rendra l'histoire cohérente ou pas, ça me saoule. Idem mes fins ne passent pas toutes le même message, certaines sont tristes, d'autres heureuses, putain je sais pas quoi faire. Je choisirai une voie d'ici ce WE mais putain c'est chiant.

@Nyu Semaine 10
Ton test c'était de faire un récit avec un langage très familier? Ça ne m'a pas dérangé sauf le verlan, je trouve ça de trop, les "sa mère" marchent bien mais le "téci" ou "seillo" (j'ai google ce mot mdr, je me suis dit tiens c'est bizarre comme mot pour désigner de la thune, au final j'ai trouvé une définition qui n'avait aucun rapport, puis j'ai compris après) m'ont un peu cassé ma lecture.
Je trouve toujours que ça va trop vite, pas le temps de se poser et de vivre les choses avec le personnage. Une sorte de résumé qui liste les moments importants, mais tu les vis jamais. Je te mets au défi du coup, de faire un texte où tu décris une situation. J'en ai pas un souvenir très précis, mais tu l'as déjà fais dans ton NaNo si je dis pas n'importe quoi, quand Valérie (?) remonte de la cave jusqu'à son Roméo, tout doucement, elle a peur et on a peur avec elle. Quand le groupe de jeunes va dans la cave / sous-sol et découvrent des chaines et essaient de s'enfuir, on flippe avec eux, c'est tendu. Idem avec la meuf qui s'occupaient des jumeaux / frères, l'aide-soignante dans la maison dégueulasse, on était bien avec elle.
Alors je sais que c'est pas un sujet où on passe des commandes et tu fais ce que tu veux, mais imo même en faisant des histoires aussi longues dans un texte aussi court, il y a moyen d'avoir un meilleur équilibre entre ellipses / phrases résumés et description précise d'une situation ou d'un moment. Je pense que c'est possible de faire passer plus d'émotions, ou d'impliquer plus le lecteur, je sais pas trop comment dire.

Tu voulais faire quoi à la fin du coup? Il est mort ou personne n'est mort?
Bon, je suis pas 100% satisfait de mon truc, surtout la partie "enquêtes", j'ai l'impression d'avoir lâché le ballon si vous voyez ce que je veux dire. J'ai l'impression qu'il y avait mille fois mieux à faire que ce que j'ai fait mais bon, ainsi va la vie il faut bien poster un jour ou l'autre. Attention ça fait 10 pages.

J'ai posté la partie 2 et tout le texte en entier (17 pages).
Mdr mon titre aussi, je l'avais choisi pour la fin du début, au final je fais pas ça du tout donc il n'a strictement aucun rapport. Enfin on va dire que le mec se réveille de sa vie monotone sans histoires, allez oui c'est ça.
Fichiers attachés
08 - Eveil 2.pdf (51,6 Ko, 74 affichages)
0708 - Eveil.pdf (65,0 Ko, 77 affichages)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@Mimu
Le dialogue avec la bibliothécaire aurait gagné en substance avec un conflit.
Pour t'aider.

Citation :
Every scene should be able to answer three questions: Who wants what from whom? What happens if they don’t get it? Why now?
Imaginons que sa question ne soit pas considérée comme illégale mais presque, ou pose question sur la moralité de Matt, il y aurait une sorte de danger à se renseigner auprès de quelqu'un.
Je pense qu'il faut toujours se demander : qu'est-ce qui pourrait se passer de pire pour mon personnage ?
Dans le bar c'est pareil, il parle et finalement pas grand chose se passe. C'est juste de l'exposition. Exposition de lieu, de personnage, de situation, mais pas vraiment de conflits. Y a un sentiment de trop grande facilité. Je ne dis pas qu'il devrait être en danger de vie ou de mort permanent, mais il devrait se passer un peu plus, au moins au niveau moral.

La rencontre avec les policiers c'est bien, mais là aussi ça manque d'un petit quelque chose pour mettre Matt en danger. Imagine si il avait dans les mains un prospectus donné par une personne du bar, qu'il le lisait en arrivant, que ça donnait le lieu pour un regroupement anti pornlight. Et imagine si la vieille du bar l'avait mis en garde contre la police ou qu'il avait trouvé des infos sur des disparitions de gens anti pornlight. Sa rencontre avec les forces de l'ordre aurait du coup été plus tendu car il essaierait de cacher quelque chose.

Avec Flara ça pourrait là aussi être un peu plus angoissant. Après tout il est en compagnie d'une personne prétendant en être une autre. Ça pourrait très bien virer au thriller paranoïaque avec une ambiance à la Rosemary's baby un peu.

“Je souhaite parler à Donald, maintenant.” Pas de nom de famille dans le futur, on s’embarrasse pas de tout ça, on est sur un forum où il n'y a qu'un seul Donald IRL.
On est en 2500 et les gens s'appellent Matt, George, Abdel, c'est triste. D'ailleurs pourquoi 2500 ? Ton histoire pourrait se passer en 2080 en marchant tout aussi bien car finalement le décalage est très présent dans la première partie mais totalement absent dans la seconde.

La révélation fait un peu pshiiit pour moi mais c'est ta révélation donc je respecte. Par contre Donald est un peu trop cliché super méchant de grosse corporation à mes yeux.
La toute fin manque d'une chute vraiment pessimiste je pense. Il retrouve celle qu'il aime mais... J'ai un léger sentiment d'inachevé. Quand on obtient ce qu'on veut, il y a toujours un prix à payer. Là le prix c'est de devenir esclave mais ta fin laisse supposer que même dans la simulation il rejoint celle qu'il aime, c'est bizarre. Il aurait pu se retrouver dans une simu porno gay hardcore avec des machines infernales lui défonçant le cul, des tiges en fer dans l'urètre, des trucs vraiment sale. Et là la question "son amour valait-il un tel sacrifice ?" aurait pu se poser. La SF c'est souvent ça en plus, non ?

Bon tu vas me trouver très critique avec ton texte mais honnêtement j'aime beaucoup l'idée. Je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel. J'irais même jusqu'à te suggérer de la rebosser un peu pendant les semaines qui viennent car c'est vraiment sympa.
Merci, je commençais à me dire que personne lirait mon texte.
Mon plan c'est de rester dans cet univers, et de le peaufiner au fur et à mesure que je me l'approprie et de vos retours, d'ailleurs cool ton pavé Nyu. Je répondrais pas aux détails car par exemple le dialogue avec la bibliothécaire je ne m'en souviens plus. Une de mes erreurs je pense, a été de volontairement me restreindre pour ne pas révéler des trucs sur mon univers et les garder pour plus tard (aussi bien pour la surprise que parce que je suis pas sûr de quoi faire d'ailleurs), mauvais calcul imo.

Une des fins, je voulais faire en sorte que Clara soit en fait un homme IRL, et le voir gérer ça.
En tout cas clairement ils vont dans des simulations différentes, je pensais pas ça confus, j'essaierai d'être plus clair, mais en écrivant j'avais la flemme de décrire deux nouvelles simulations, surtout que les seules idées que j'avais c'était les mêmes que les tiennes, des gros psychos avec des trucs dégueulasses des animaux et tout, ça aurait pas trop collé je pense. Ma fin en gros, outre l'esclavage c'est qu'ils sont enfin ensemble mais obligé de faire semblant d'être le conjoint d'autres. Idem le lieu, j'ai décris des randoms chambres de putes clandestines dans les films style Taken, je pense qu'il y avait autre chose à faire, c'est dur en quelques heures de tout trouver, t'es souvent obligé de te dire fuck it et de "bâcler" volontairement pour finir.

Pour l'année, c'est parce que je voulais des personnages qui trouvent normal de vivre dans leur univers, sans savoir ce qui il y a pu voir avant, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je l'ai choisie complètement au hasard, j'ai juste laissé plusieurs vies d'hommes et suffisamment de temps dans mon esprit pour construire le monde que j'ai en tête par rapport à la situation initiale à savoir maintenant (2016).

Pour les noms, ils ont pas de noms de familles, c'est volontaire. Ils ont une lettre chaque année (par exemple tous les bébés de 2016 ont leur noms qui commencent par M). Les bébés et la population est contrôlée via la récolte de sperme / ovules à la fin de l'Université, du coup ils filent un nom et la puce et roulez jeunesse. Faut vraiment que je trouve une histoire pour bien expliquer tout ça en fait. Je sais même pas si je suis clair ici, dans ma tête ça l'est c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Mimu
Merci, je commençais à me dire que personne lirait mon texte.
Tu sais bien que je suis toujours là pour toi.

Citation :
Une des fins, je voulais faire en sorte que Clara soit en fait un homme IRL, et le voir gérer ça.
En tout cas clairement ils vont dans des simulations différentes, je pensais pas ça confus.
J'ai relu le passage et c'est moi qui a mal interprété. Tu sais pourquoi ? Car tu dis que tous ont une pièce personnelle quand ils sont en mode simu, et dans ta fin ce n'est pas bien clair si ils partagent ou non une de ces pièces.

J'ai repensé à la fin de ton histoire hier soir et je me suis dit que ce qui aurait été cool, c'est qu'il accepte le deal du méchant et que dans l'usine à rêve qu'est Porn Light, il se retrouve face à des humains nus et difformes, avec le casque sur la tête, et pendus à des câbles au plafond leur donnant une sorte de liquide épais pour survivre. Tu sais un peu comme dans Naked Lunch (vous voyez que c'est utile le CCC). Là, on réaliserait que la demande de Clara de la retrouver dans le monde réel était en fait purement et simplement un appel à l'aide. Manque de bol pour Matt, à peine aura-t-il vu cet horrible spectacle que HOP, les deux gros bras l'attrapent. Paragraphe suivant tu le décris accroché à son tour, ce qu'il ressent, sa mission, puis dans un nouveau bloc, tu racontes l'histoire d'un nouveau personnage dans une simulation idyllique qui a son tour trouve un message d'appel à l'aide. Et là, THE FUCKING END.

Citation :
Pour l'année, c'est parce que je voulais des personnages qui trouvent normal de vivre dans leur univers, sans savoir ce qui il y a pu voir avant, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je l'ai choisie complètement au hasard, j'ai juste laissé plusieurs vies d'hommes et suffisamment de temps dans mon esprit pour construire le monde que j'ai en tête par rapport à la situation initiale à savoir maintenant (2016).
Non ça se tient tout à fait mais dans ce cas dans la seconde partie tu aurais pu aller un peu plus loin niveau SF dans tes descriptions and co.

Citation :
Pour les noms, ils ont pas de noms de familles, c'est volontaire. Ils ont une lettre chaque année (par exemple tous les bébés de 2016 ont leur noms qui commencent par M).
Ouais comme les chiens. Du coup Matt a une dizaine d'années de plus que celle qu'il aime ? Tu as vérifié que les lettres collaient pour chaque personnage ?
Message supprimé par son auteur.
Non il a raison, je sais que j'ai compté mais je sais plus pourquoi j'ai laissé 10 ans (ou accepté, je crois avoir choisi le nom avant la règle des prénoms). Du coup ça me rend ouf car je me souviens être en train de compter les lettres sur mes doigts, mais je sais plus pourquoi j'ai décidé tel ou tel truc, wtf.

En tout cas t'as la mass d'idées Nyu, pourquoi t'as peur du thème SF? Surtout que les histoires de SF sont souvent noires et déprimantes, du coup ça m'a l'air de bien coller avec ta tendance à trouver ce type de scénarios.

Citation :
Car tu dis que tous ont une pièce personnelle quand ils sont en mode simu
J'ai dis ça? Si c'est le cas je ne m'en souviens plus et ne m'en souvenais pas du tout pendant que j'écrivais la fin.
Citation :
Publié par Mimu
En tout cas t'as la mass d'idées Nyu, pourquoi t'as peur du thème SF? Surtout que les histoires de SF sont souvent noires et déprimantes, du coup ça m'a l'air de bien coller avec ta tendance à trouver ce type de scénarios.


J'ai dis ça? Si c'est le cas je ne m'en souviens plus et ne m'en souvenais pas du tout pendant que j'écrivais la fin.
C'est implicitement dit vu que chaque employés de Porn Light est dans une petite pièces perso, non ?

J'ai pas peur vraiment du SF, c'est juste que j'arrive pas à trouver des idées sympa et pas DGV mille fois. Rebondir sur ton histoire c'est une chose, la créer de toute pièce s'en est une autre. Puis toi même tu sais, j'ai vu tellement de films... A chaque fois que j'ai une idée je suis excité comme une puce, j'ai l'impression d'être un génie, je réfléchie à mon histoire et je la mets super vite en place, puis y a toujours ce moment où je me dis "WAIT A MINUTE". Ce moment c'est quand je réalise que je réécris dans ma tête sans le vouloir et sans m'en rendre tel ou tel film. En moins bien qui plus est. Après je sais qu'il suffit de mettre le truc à sa sauce, je l'ai d'ailleurs dit récemment à Hachim0n, mais en général, quand j'ai mon épiphanie, je tombe dans la déprime et l'histoire est morte pour moi.
Mdr putain, je sais pas lire. Je pensais que tu parlais de pièces "IRL" que les personnages ramenaient dans la simulation, comme le token (totem?) dans Inception. Je rigole tout seul. Sinon je les voyais plutôt 3 ou 4 dans des pièces, avec les PC (enfin les trucs de simulation, encore un objet que j'aurai pu décrire) alignés le long du mur, comme dans une LAN par exemple.

Je me dis exactement la même chose honnêtement pour les films et l'inspiration, je pense tout le monde. C'est déprimant car dans toute ta démarche tu es sincère, tu "inventes" vraiment tout ça pour te rendre compte que tu copies un truc que t'as déjà vu. Imo tu peux fusionner plusieurs idées si tu en as plusieurs, si le truc que tu ré-écris est un drame, est-ce que tu peux le transformer en comédie? Qu'est-ce ce qu'il se passe si tu gardes exactement les mêmes persos dans une situation initiale différente / rebondissements différents? Ça rejoint un peu ce que tu fais avec mon histoire, rebondir sur un socle déjà existant. Le fait que ça sera moins bien, honnêtement c'est probablement vrai (comme tout ce qu'on écrit ici) mais il faut passer outre, un peu de la même manière que c'est flippant de poster son histoire sur un forum d'inconnus, sauf que là c'est avec toi-même. Ta vision de ton histoire n'est pas forcément la même que ce que les lecteurs auront (même si en général tu peux savoir si ce que t'as écris est de la grosse merde ou plutôt pas mal, quand même).
@Mimu
Eveil 2 :
C'est vraiment, vraiment bien. J'ai lu cette deuxième partie avec autant de plaisir que la première. J'ai bien aimé la révélation, je m'attendais pas du tout à un truc comme ça et la fin est sympa, même si j'ai l'impression qu'on tend vachement vers le happy ending (Matt a l'air tout content alors qu'il a en gros signé pour être un esclave, je sais que l'amour fait faire des conneries mais quand même ).

Les seuls truc que j'ai pas aimé, c'est qu'on voit quasiment rien de l'univers (à part la bibliothèque et l'université) alors qu'il y a un gros potentiel, et la discussion entre Matt, Donald et Terry. J'avais l'impression de voir une parodie de gros méchant.
Bon voilà j'arrive après la bataille, désolé du retard les gens. Ça fait plusieurs fois que je laisse trainer les choses et que je répond pas sur le coup, et du coup je galère à trouver le temps pour tout rédiger d'un coup.

@Nyu
Semaine 09
Une histoire qui se finit bien, tiens, si on fait abstraction des trois lignes isolées
L'idée de ce genre de suicide assisté est sympa et pourrait donner un bon truc sur la longueur, en posant quelques problématiques intéressante. Là où c'est moins crédible c'est que ça va quand même sacrément vite, ou alors Léonard est vraiment un sacré tombeur mais c'est le format qui veut ça.
Niveau forme on reconnaît ton style, mais certaines comparaisons me semblent mal choisies vu l'époque de ton histoire. Quand tu dis "Nous sommes dans un Paris idyllique façon pub pour la Nintendo Wii", ça parle forcément au lecteur, mais ça paraît dépassé par rapport à l'époque où c'est supposé se passer. C'est supposé être dans vingt-cinq ans, quoi, et le héros était sûrement pas né à l'époque de la Wii. Du coup, le décalage narrateur/récit est un peu trop voyant sur le coup, et un peu gênant.
Ma réflexion est peut-être stérile cela dit, mais ça m'interpelle assez à ce niveau-là.

Semaine 10
Idem, on reconnait ton style, et ça passe bien ; j'ai pas été choqué plus que ça par la vulgarité, mais plutôt par la ponctuation c'est purement subjectif mais je suis pas habitué à voir un style oral de cette façon, du coup ça m'a un peu perturbé l'absence de de virgules genre comme dans "Le problème c'est qu'un bateau c'est pas donné sa mère". Mais c'est une question d'habitude par contre tu oublies toujours tes points à la fin des dialogues, de temps à autre
Le cheminement est fluide même si y a quand même un effet script comme sur d'autres nouvelles. Ça manque un peu de liberté ou de fantaisie dans la description pour romancer davantage le truc.
La révélation est pour le coup bien inattendue, je m'attendais à tout sauf à ça.


@Mimu
Eveil 1 et 2
J'ai lu les deux ensemble, donc je te donne mon avis sur le tout.
Première remarque, c'est fluide et ça se lit très bien, y a un bon équilibre entre l'action et les pensées du personnage. On glisse bien dans l'univers également. Donc sur ce point c'est tout bon.
Par contre on reste un peu sur notre faim. L'enquête ne dure pas très longtemps, et Donald et le flic tombent comme un cheveu sur la soupe. Petite réflexion : le flic, il bosse pour Donald ? genre flic corrompu ? police privée ? est-ce que Pornlight est à ce point puissant qu'il contrôle tout le reste ? ça aurait été intéressant à savoir car bon, un flic qui débarque pour demander ce genre de comptes ça met la puce à l'oreille. Surtout que si Matt ne l'avait pas fait, ça aurait été le meilleur moyen pour qu'il se rende compte que c'est Flara.
La fin est bien même si prévisible mais, comme dit avant, trop heureuse dans le ton par rapport à ce qu'elle raconte. Tu aurais pas mal de potentiel pour faire une suite, aussi.
L'univers est intéressant et permet de choses, par exemple y aurait un bon potentiel pour partir vers quelque chose de plus cyberpunk. Pour la remarque sur les noms, déjà faites, en lisant ton explication sur le forum, ça se tient tout à fait, mais vu que ce n'est pas dit dans le texte ça laisse un sentiment de vide. Incorporer un paragraphe ou même une phrase pour expliquer ça, ça aurait été le bienvenue.
Enfin j'ai lu que tu pensais continuer sur cet univers, donc j'attend de voir tout ça



Bon, il va être temps que j'en mette un coup moi, on est semaine 12 ou 13 et j'ai pas encore écrit la 7 je vais essayer de pondre ça ce week-end mais ça sera probablement plutôt à la semaine prochaine que je vais pouvoir me remettre à écrire. Je vais avoir sacrément du taf pour tout rattraper si je veux réussir ce mode hardcore
Ma semaine 09.
Commencé depuis à peine 3 mois et déjà presque 1 mois de retard, ça va être dur. 1.png

Toujours le même univers ici, j'ai essayé de lâcher quelques explications / indices sans que ça paraisse trop bizarre. Je pense que l'histoire est cool et agréable à lire, en revanche je pense aussi qu'il faudrait un peu plus de travail pour que ce soit vraiment solide de tous les côtés.
Fichiers attachés
09 - Innocence.pdf (49,8 Ko, 112 affichages)
@Mimu

Vu que le mec est né sans puce, tu aurais pu lui donner un prénom "différent".
Parfois les dialogues font un peu forcés et pas naturels.
La ville ressemble plus à celle du 5ème élément ou à celle dans les nuages de SW ?

"J’écris cette lettre parce que je pense que prochainement beaucoup de personnes
raconteront beaucoup de choses sur moi, probablement des choses fausses, inventées
pour vendre des articles ou attirer l’attention.
" Dans quel film que j'ai vu assez récemment j'ai vu ça ? Help.

Pourquoi la journaliste brûle la lettre, que veux-tu nous dire ?

Tu doses de mieux en mieux les descriptions, les pensées du personnage principal, et l'action.
Tu écris aussi de mieux en mieux en élargissant je trouve, ton vocabulaire.
L'histoire manque d'un petit quelque chose pour la rendre totalement pertinente, imo. Mais je ne sais pas trop quoi. Je dirais que tu es plus dans le reportage que dans la fiction. Tu racontes l'histoire de ton personnage d'un point de vue extérieur et c'est tout. C'est comme si tu n'étais que le témoin de quelque chose alors que tu devrais être le Dieu qui sait tout de ton histoire.
J'ai 1 mois de retard, je me met à jour sur mes lectures cette semaine. Sinon j'avais commencé à écrire un truc avec comme sujet, le voyage dans le temps. Mais c'était nulle à chier.

Parfois je voyais les scènes/actions dans mon esprit mais aucune idée de comment les transcrires sur papier de façon intéressante. Du coup j'ai tout delete car ça m'énervait. Je retenterais un truc plus tard. Peut-être que vos nouvelles vont m'inspirées.
Citation :
Publié par Nyu
Vu que le mec est né sans puce, tu aurais pu lui donner un prénom "différent".
Parfois les dialogues font un peu forcés et pas naturels.
La ville ressemble plus à celle du 5ème élément ou à celle dans les nuages de SW ?
Pour le prénom j'y ai pensé aussi, mais j'ai rien trouvé. Puis je me suis dis que ça serait sympa mais gratuit, voir incohérent, c'était plus logique qu'il ait un nom normal pour se fondre dans la masse. Tu as des exemples en tête? J'ai vraiment cherché un peu au moment d'écrire.
La ville dans les nuages de Star Wars je vois pas, mais j'imaginais un peu ambiance 5ème élément sous les nuages oui, un peu sale et gris. Au dessus j'imaginais un peu dans le même style mais "propre" car plus lumineux. J'ai fait ça car je trouve ça stylé et beau (dans ma tête) mais je veux vraiment éviter d'avoir une confrontation riches / pauvres, au dessus / en dessous des nuages, c'est pas ça mon monde, pas tout à fait. Enfin c'est pas vers là que je veux aller, j'ai un peu peur d'y arriver malgré moi à cause des 2000 films sur le sujet mais bon, on verra bien.

Citation :
Publié par Nyu
"J’écris cette lettre parce que je pense que prochainement beaucoup de personnes
raconteront beaucoup de choses sur moi, probablement des choses fausses, inventées
pour vendre des articles ou attirer l’attention.
" Dans quel film que j'ai vu assez récemment j'ai vu ça ? Help.
Je pensais à rien en écrivant, mais maintenant que tu le dis je suis sûr d'avoir vu un film récent avec cette citation. Limite j'entends la voix du héros dans ma tête, mais impossible de retrouver le film. Mes recherches n'ont rien donné, apparemment c'est une citation DGV partout. :/

Citation :
Publié par Nyu
Pourquoi la journaliste brûle la lettre, que veux-tu nous dire ?
Clairement ma fin est mauvaise.
Au départ j'avais une histoire plus simple, je voulais m'arrêter au moment où le Conglomérat "embauche" Peter pour faire le show, raconter comment il se sauve en commettant réellement le crime pour lequel il était accusé à tort au départ. Le problème c'est que la morale était trop proche du 1x02 de Black Mirror, et d'autres films sur le sujet du coup j'avais l'impression de c/c, alors j'ai rajouté à la hâte la journaliste, la lettre et tout. Du coup c'est mal amené, bancal, ça me fait chier.
Peter est sauvé par le capitalisme et l'appât du gain, la journaliste qui brûle la lettre représente l'inverse. Elle renonce volontairement à une super exclusivité qui générera beaucoup d'argent pour respecter la vie privée de Peter et son choix de vie de rester loin des regards.

Enfin je blâme personne pour pas comprendre, je trouvais déjà ça pas terrible en écrivant mais bon. Puis la lettre est nulle aussi, j'ai passé beaucoup trop de temps dessus pour un résultat aussi médiocre. C'est dur d'écrire une lettre. Tout ça demande plus de travail. :/

@Nyu Semaine 11
La construction n'est pas super claire je trouve, j'ai mis un peu de temps à capter les deux timelines, c'était bizarre.
Tu racontes la folie d'un homme solitaire? Si oui je trouve ça trop court, on n'a pas le temps de vraiment ressentir ce que ressent le personnage, dommage. Je n'ai pas compris non plus ce qu'est censé représenter le DONG DONG, c'est un random bruit ou c'est censé évoquer plus?
Citation :
Publié par Mimu
Tu as des exemples en tête?
Non, lol.
Peut-être un truc genre Liberté ou un truc du style mais si tu trouves pas le bon truc ça peut vite faire con.

Citation :
La ville dans les nuages de Star Wars je vois pas, mais j'imaginais un peu ambiance 5ème élément sous les nuages oui, un peu sale et gris. Au dessus j'imaginais un peu dans le même style mais "propre" car plus lumineux.
La ville de Lando, le seul noir des épisodes IV, V, VI.
C'est compliqué de construire des villes en SF car peu importe ton choix il sera similaire à quelque chose d'existant.


Citation :
@Nyu Semaine 11
La construction n'est pas super claire je trouve, j'ai mis un peu de temps à capter les deux timelines, c'était bizarre.
Tu racontes la folie d'un homme solitaire? Si oui je trouve ça trop court, on n'a pas le temps de vraiment ressentir ce que ressent le personnage, dommage. Je n'ai pas compris non plus ce qu'est censé représenter le DONG DONG, c'est un random bruit ou c'est censé évoquer plus?
Ouais j'ai fait un peu la même erreur que Niwa avait fait, imo.
En fait j'ai écris ça en pensant à la plus courte histoire d'horreur jamais écrite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

" The last man on Earth sat alone in a room. There was a knock on the door..."


Mais le résultat final est pas terrible je l'admets.
Honnêtement je suis rincé en ce moment. Depuis novembre on arrête pas d'écrire, de trouver des idées, c'est difficile. J'ai l'impression d'être le vieux puits d'un village en train de s'assécher. Chaque jour on puise de l'eau mais y en a de moins en moins. Je comprends pourquoi MR-CDL et Hellokittix ont abandonné...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés