[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
On est d'accord que c'est la face arrière de la manette ? Pitié pas de pad 100% tactile Ce serait à nouveau se tirer une balle dans le pieds avec les éditeurs tiers...
Citation :
Publié par Misen
Ca sent surtout le bon gros fake.
C'est la manette du kit de développement de la NX, c'est à dire un pad qui incorpore toutes les fonctionnalités mais n'est pas -forcément- représentatif du design final. Ca a toujours été comme ça pour toutes les consoles de la création pré-launch. Voilà davantage de détails :

Citation :
  • Only the upper 'nubs' of the sticks move. The bottom part is static (kind of like the circle pad, but it moves along the bottom 'sphere'.
  • The rollers on the top feel and look pretty much identical to a mouse scroll-wheel. Though I do don't believe this will be the final design.
  • Haptic feedback is feels like Apples 'taptic' engine. Not like regular rumble.
  • 3.5mm headphone jack on the bottom
A voir si Nintendo ne proposera pas un contrôleur classique comme pour ses précédentes consoles.

Mais, non, ce n'est pas un fake
Citation :
Publié par Ezel
Mais, non, ce n'est pas un fake
Tu as une source fiable ? En effet, le brevet (qui ressemble trait pour trait à cette manette) a leaké il y a plusieurs mois, donc créer une fausse manette à partir de là n'a rien d'impossible.

On aura la réponse tout bientôt dans tous les cas, donc on verra.
Citation :
Publié par Alandring
Tu as une source fiable ? En effet, le brevet (qui ressemble trait pour trait à cette manette) a leaké il y a plusieurs mois, donc créer une fausse manette à partir de là n'a rien d'impossible.

On aura la réponse tout bientôt dans tous les cas, donc on verra.
Surtout avec les imprimantes 3D qui sont démocratisé maintenant.
Citation :
Publié par Malison
C'est pareil, je n'aime pas du tout l'idée d'avoir quelque chose quasi exclusivement tactile. Il faut que je ressente les boutons sur lesquels appuyer...
Tu fait comment avec ton smartphone ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu fait comment avec ton smartphone ?
c'est justement une des principales raisons pour laquelle les jeux sur smartphone sont majoritairement a chier. Surtout les jeux arcade.
Réaction comme ça après avoir vu les images.
ZOMBBQ c'est quoi ce truc ? On dirais que le designer a essayer de réunir tout les défaut possible d'une manette/console dans un boitier le plus moche possible...
Dites moi que c'est un fake...
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu fait comment avec ton smartphone ?
Je n'y joue pas, à part des bricoles comme Plants vs Zombies ou Angry Birds que j'ai du mal à considérer comme de vrais jeux (pour moi, c'est vraiment des mini-jeux qui sont sympa en salle d'attente, mais pas plus).
J'ai déjà essayé d'autres jeux avec un "joystick et boutons tactiles" mais j'ai trouvé la maniabilité calamiteuse, et c'est bien ça qui me fait peur si cette manette NX Salon venait à être vraie.
Si tu regarde la majorité des "analystes", ils disent pour la plus part que les consoles sont mortes a cause du smartphone, que l'avenir du jeux vidéo est dans le smartphone, que ça sert a rien d'acheter une console portable vu que le smartphone fait mieux ect ect, y'a même masse abrutis dans mon ancien taf (sav toutes consoles) qui m'ont sortie cet argument, olol t'a une vita, moi mon iphone y fait jeu y fait téléphone blabla, ça sert a rien maintenant les consoles et mon iphone est trop puissant..

Du coup je présume que nintendo pense la même chose et donc ils ont sortie une manette de salon qui fait smartphone et console portable.
Sauf que comme c'est tactile bah ça va encore bider...

Dernière modification par Xelus ; 24/03/2016 à 11h58.
Aaah, le "point Sega", nouveau point godwin :P

On ne sait rien, ca parait pas complètement de l'ordre de la voyance de prédire l'avenir de Nintendo à partir d'une image leakée ? ^^

La manette du brevet a des boutons d'ailleurs, joysticks et gachettes. Et il est possible que la console ait aussi d'autres manettes. Bref... wait and see.


Par ailleurs, concernant le débat "smartphone", il faut bien se rendre compte que si les analystes et les éditeurs se tournent sur ce support, c'est que c'est une analyse purement financière. Ouais, ca fait mal de lire ca, mais les chiffres financiers se foutent de votre confort de jeu... et eux donnent raison aux analystes qui disent que l'avenir, c'est le jeu sur mobile.
Personnellement, j'attend que Nintendo en parle officiellement... Les infos qui "leak" semblent tellement être un concept pourris... Que je crois pas Nintendo aussi "con"...

A voir d'ici l'E3, on aura surement des infos plus "officiels"...
Citation :
Publié par Bjorn
Aaah, le "point Sega", nouveau point godwin :P
Il faut être aveugle pour ne pas voir que Nintendo a laissé beaucoup de plumes ces dernières années avec sa WiiU et que son CA est en bonne partie boosté par les Amiibo.
Citation :
Publié par Malison
Il faut être aveugle pour ne pas voir que Nintendo a laissé beaucoup de plumes ces dernières années avec sa WiiU et que son CA est en bonne partie boosté par les Amiibo.
Il faudrait 30 échec de type Wii U pour couler Nintendo. Donc ils peuvent se permettre d'innover, contrairement à Sega à l'époque. Le CA est une chose, mais le capitale engrangé depuis toutes ces années en est une autre.


Et je reste sur mon avis, ce sont de bon gros fake ces images.
Au passage, en admettant que le leak soit autre chose qu'un fake (ce dont je persiste à douter), il est parfaitement possible qu'il ne s'agisse pas de la manette NX, mais du support portable, ce qui me semblerait plus cohérent.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2016/160202e.pdf

Ce n'est pas ce que dit ce document en tout cas
Et ils arrêtent de la produire en 2016 après même pas 4 ans de vie et une dernière année moribonde niveau sorties juste parce qu'ils ont envie de passer à autre chose ?
Allons, soyons sérieux. J'aime beaucoup Nintendo et ses licences et c'est la première compagnie à faire trainer ses consoles sur la durée lorsqu'elles marchent (GB, Wii, par exemple). D'où une certaine inquiétude de ma part quant aux orientations qui semblent se profiler (et je ne suis pas le seul visiblement).
Citation :
Publié par Malison
Il faut être aveugle pour ne pas voir que Nintendo a laissé beaucoup de plumes ces dernières années avec sa WiiU et que son CA est en bonne partie boosté par les Amiibo.
En même temps c'est ce que la plupart des compagnies ont cherché à faire depuis 30 ans. Avoir un produit d'appel vendu pratiquement à perte et faire du $$$ sur les produits dérivés.

Citation :
Et ils arrêtent de la produire en 2016 après même pas 4 ans de vie et une dernière année moribonde niveau sorties juste parce qu'ils ont envie de passer à autre chose ?
Parce que leur prochaine console sort en 2017, ça me parait une raison valable et suffisante.
C'est indéniable que la console n'a pas marché et les perspectives s'ils ne ressortent rien rapidement sont sûrement très mauvaise, d'où l'arrêt de la production (rien d'officiel à ce niveau d'ailleurs) et la sortie rapide de la NX.
De là à dire que Nintendo y a laissé des plumes, je ne sais pas. Financièrement sans être bon, leurs bilans n'étaient pas si mauvais ces dernières années (le cours du Yen ayant bien aidé ). En terme d'image par contre il est possible qu'ils en aient pris un petit coup même s'ils ont sorti pleins de très bons jeux pour porter leur console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés