L'origine de vos pseudos ?

Répondre
Partager Rechercher
Urame : Archère
Eldji : MA
Elluin : Merco
Shaem : Clerc

Ellieth : Eld Sun
Vent : Barde (Me suis pas foulée et j'aime bcp cette consonance)

Vent : Assassin (J'ai gardé ce nom, je trouvait que ça s'appliquait bien à cette classe : Présence Insaisissable )
Hjiun : Pretresse de Hel
Germaine : Guerière (un vieux délire )

En fait je ne choisis pas mes pseudos en fonction de la signification qu'ils pourraient avoir mais plutôt pour la consonance, j'y suis très sensible
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
vilyan est le nom d'un de mes premiers et plus vieux personnage de jeux de rôle (jrtm pour ceux qui connaissent )

et pour fenring mon sicaire, le nom viens d'un personnage secondaire de la saga de dune, c'est l'assassin de l'empereur.
oui je sais ce jour là j'étais en manque d'inspiration...
Dalhamar : Ca vient d'un livre,"lance dragon" (je vous le conseille) dans lequel Dalamar est un mage tres puissant...
Mais apres avoir achete le jeu j'ai pu constater que c t deja pris...
Des amis qui avait daoc avant moi m'ont certifié qu'il n'avait jamais vu de dalamar... J'ai donc penser que c t juste un perso creé pour reserver le nom... Alors je me suis permis de rajouter un h (ca fait + elfique)... Pis je trouve que ca rend bien...
Dalneis:beh j'ai pris le "dal" de dalamar et j'ai rajoute "neis" qui je trouve fait elfe ^^
(dalneis à lire : dal né isse...)


Tiens j'en profite pour vous dire qu'il existe un dictionnaire de langues elfique (sisi) écrit a partir de diverses lettres laissées par tolkien,et par rapport a ce qui est di en elfique dans le seigneur des anneaux.... Car si vous ne le savez pas,Tolkien a non seulement crée un monde,il a aussi crée toutes les langues et religion qui vont avec... Mais il n'a jamais révélé la totalité de son travail...
Ce dictionnaire est le fruit d'un dur travail de reconstitution de la langue elfique... Il est donc parfait pour trouver des noms rp

---> si vous cherchez un mot elfique mais que vous ne pouvez/voulez pas acheté ce dico,demandez moi
Citation :
Provient du message de Croustibat...
Supertimor Estencoreplusfort : Encore plus dans l'univers du jeu
Il faut que je retrouve cette Video de Supertimor et que je la mette en lien, on va bien voir quel est cet univers du jeu :-)

Suite à la remarque de Dalhamar sur Tolkien, j'ai entendu a la radio qu'une bibliothéquaire anglaise a retrouvé une vieux manuscrit de 1000 pages de Tolkien inédit qui trainait dans sa bibliothèque.......................
SerialSmoker : Pour un druide cela m'a paru normal surtout que j'utilise mon "pet" arbre uniquement en RP (je ne voudrait pas l'abîmer )
(De plus c'est un pseudo que j'utilisais pour expliquer mon petit niveau à CS quand j'y jouait encore)

SerialSmokeuse : Bah c'est sa soeur donc...

Plant : Je voulais absolument me faire un Lury mage... et Plant devrait bientôt se faire adopter pas les DeChennevis

Pour le nom de famille ... c'est pour préciser ce que je fume...


Quand à je suis un fan de Kenshin et Tomoe... Mais en fait je pense que je vais le laisser à bas level et je vais me balader avec dans ce magnifique monde hibernien... Juste pour aider les noobies (pas les boulets...) à se retrouver dans ce vaste monde
mon otre skald : runardidi générer mais je trouve ça coule
run --> courir en anglé
arn --> verlan de ran, vi de run
didi --> ma guilde sapele disciples de jah :-)
Cianech Bran Irgal :
le prénom provient de deux noms : Diancecht, le Thuatà De Dannàn, Dieu de la Guérison et Dieu des Bardes dans certains mythes, ça c'est pour la dernière partie en -ech. Pour le Cian-, ça provient de Cian, Dieu Sanglier, Dieu des héros. Le Bran Irgal signifie Corbeau des Batailles (Corbeau = Bran, Irgal = bataille)... Et non Cianech, n'est pas issu du jeu "Mech Warriors".

Earaidh AnRhuadan :
Earaidh nom inventé, prononcé, il se dit soit yorodh, soit Iordh. Et An Rhuadan signifie, l'homme roux (parce qu'il est roux... ). Il fait partie d'un clan, l'Agus Neart Fiain (inclus dans les Maraudeurs d'Eireann) qui signifie le Clan de la Force Sauvage.

Laodhan Tara Shaheren Durhan :
mon perso de la bêta, toute première vague. Son prénom signifie Homme Arbre (l'idée que je me faisais des firbolgs) et Tara Shaheren Durhan, "Sentinelle debout sur le tertre des rois" (histoire dans ma signature)

Hednaal Grimrock :
Hednaal est issu de la série BD "Chevalier Ardent". Le Grimrock est par opposition/lien à Grimwood, famille de luris hargneux.

Jorenydd Hjalmgunarson :
générateur de noms. Le Hjalmgunarson signifie fils de Hjalmgunar, dans la pure tradition viking... (accessoirement Hjalmgunar était un géant de la mythologie scandinave)
__________________
http://ezechielgr.free.fr/Signatures/Cianech.gif
Merci à Yshusnir pour la signature et à Shalke pour le dessin !
Enelrick

Nom jdr pretre de loki

S'inspirer de la mythologie et nom scandinave
S'inspirer de la mythologie et nom .................
S'inspirer de la mythologie et nom .................

Les pseudos de types

Bimdstegueule et autre jaimepastagueule, tesmort..... nuisent à l'esprit du royaume a mon sens

Les pseudos types grenouille, croustibat .. c trop fun et hachement rp je trouve

Je precise que mon pseudo a été repris sur alb ys
J'étais navré

Euh au fait meryem
Si tu lis ce post...
Y'a un pnj qui a ton nom ds l'anim sur alb ys
Agla (thaumaturge glace) : parce que c'est de la glace. Donc voila... Agla gla. Désolé.
Moutt : Alors ça c'est de l'humour très très recherché. C'était une sicaire. Donc... Moutt, sicaire. Moustiquaire. Ha ha. Désolé encore. Depuis, je l'ai rerollée et maintenant elle s'appelle Hurtt, ce qui est tout aussi fin.
Noka : On atteint des sommets. C'est une cabaliste, et son nom de famille c'est Nada. Ce qui fait... (on ne souffle pas) Ma caba Noka Nada. Désolé.
Et enfin, sur Midgard Ys, j'ai un petit kobold runemaster, qui s'appelle Bidi et qui est spé bulle. Mouais. C'est tellement pas beau que je le joue plus...

J'ai d'autres persos, mais y'a pas de jeu de mots, alors c'est pas intéressant (Athelas = clerc soins, fait référence à l'Athelas, l'herbe médicinale du Seigneur des Anneaux).
Moi mes pseudos viennent d'un peu partout pour changer:

Tchanougatchoutchou : vient d'un morceau de musique ultra pas connu et sa ma bien plus alors pour varier un peu je l'ai pris.

Mamamouchi : c'est ma prof de français qui me l'a sorti alors op on en fait un perso car sa m'a bien plus.

Capharnaeum : encore dans la variété pour un zerck qui fout le boxon partout

Latifunda / Minifunda : droles de mots sortis par ma prof de géographie.

Y'a pas a dire le lycée sa inspire pour les noms de persos ...

ps : je pense que le Tchanougatchoutchou a été repris tellement qu'il est profond.
Smam => dérivé de mon prénom (Samuel)
Karig => générateur automatique + retouches
Lothiel => générateur + retouches
Klang => bruit du speed buff du barde
Je voulais rajouter que le chef des Dragon Slayers sur Alb/broc ( mon chef ) s'appelle Drizztdouurden et parait qu'il y a en autre sur hib/broc et encore un autre sur mid/broc .
Donc si quelqu'un les connait lol , qu'il leur passe le bonjour .
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... "
Sur Ys, Midgard :

Llewela Ridenow : le prénom vient du cycle des Pinces d'Ambre de Roger Zelazny et le nom de famille (Ridenow) et celui d'un clan dans les Chroniques de Ténèbreuse de Marion Zimmer Bradley (=> même origine que le nom de Feel qui à changé parce qu'il en avait marre de se faire demander si on était marriés ) ;

Belzedar RoseNoire : Belzedar, personnage (un méchant) tiré de romans de David et Leight Eddings. RoseNoire ... ben parce que j'aimai bien ;

Unsouffledanslanuit Kipacecefini : un nom kobold assez chiant à send, mais pour un kobi assassin c'est plutot sympa je trouve ;

Lyrica LEnsorcelleuse : Lyrica est un de mes personnages les plus anciens à AD&D 2ème Ed. , le qualificatif vient de sa spécialité : le mesmérisme (j'ai hésité avec LaSirène aussi ...) ;

Sur Cammlan :

SainteUber : jeu de mot débile collant avec le personnage : une avalonienne palouf à 2 mains (Roxxor's Clown ... si on y arrive) ;

Couillu LCaribou : vi vi vi un proto (sketch de Laurent Gérrat je crois) ;

Charité (=> xxx a été tué par Charité : j'adore ) ;
Etant sur Ys/Midgard, il fallait trouver quelque chose à la consonance scandinave...
J'ai pensé à "Psylvia" en écoutant San Francisco de Maxime Leforestier , mais bon, trop commun...
Donc, transformation en "Psylviène" et, poussant plus loin la "nordicité" (lol) du nom, je me suis dit que l'accent et le E final était inutiles, tant pis pour ceux qui ne le prononceraient pas "à la scandinave"
Résultat :

Psylvien Eolh

Eolh étant un des noms de la rune de protection Elhaz (ou encore Algiz) qui collait bien pour une guérisseuse
Voilà

______________
http://psylvien.free.fr/DA/psylbanend.jpg
Ekios tout comme mon nom de famille Delarianne sont purement issus de mon imagination, me demandez pas d'ou, de quoi, ni de comment, ca date encore de l'epoque du T4C voir meme de l'irc (souvenir des multinick ). J'ai recu comme diminutif kiki par la suite. Mon rerol Thane s'appel Ekiossathor, mon hunter Ekias, et mon zerk Ekioss donc ca reste tjrs dans le meme prenom Le pire c'est que j'y repond aussi instinctivement qu'a mon prenom

Juste un truc qui me fait sourire, Adrenaline est l'anagrame de Delarianne ... et il en faut pour etre healer Souffle ...
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Moi c simple (pas pour tout le monde , car etant sur Mid, j'ai utilisé des noms celte)

A l'origine je voulais créer une lignée de Troll avec un lien de parenté grace au nom :
Seabach (Faucon) Tarbh (Taureau)
Aon (Faute de frappe, a l'origine c t Art pour Ours et g lu le nom ki suivait ki etait Ron pour Phoque) Tarbh (voir ci-dessus)

Eilid (Biche) Losgann (Grenouille)
GrandPaf LeBanc (la c un delire du au livre : "Lord of the Ringards", mis a part ke le nom exact c GrandPaf le Rouy)
euh.. j'avais créé cet account alors que je jouais plusieurs persos, donc ne sachant pas quel nom choisir, j'ai mi le premier mot qui me venait a l'esprit

sinon tous les noms de mes persos, je les ai inventés. (j'ai a chaque fois passé entre une demi heure et une heure pr trouver un nom correct ^^ )
J'étais devant l'écran de création du perso, séchant sur le nom.
En quete d'inspiration j'ai essayé d'imaginer mon ce que serait mon perso en rvr : un pti truc chiant et vicieux qui assassine sans remords en poussant de petits ricanements.. Chucky a fait tilt dans ma tête
Quand a Rudy ben... ct le tout premier perso que j'ai créé j'ai donné le nom que je donne toujours quand on me demande mon nom... lol
Kafel: pseudo que j'utilise depuis... longtemps, avec un léger rapport avec le joueur de tennis Kafelnikov, qui mélanger à mon prénom donner kafelnikev, qui c'est transformé en Kafel parceque c'était un peu long

Zin: Personnage du manga Yuyu Hakusho

Specta: Pseudo d'un des chanteurs du groupe Saian Supa Crew

Zug: Nom d'un des champions du jeu de plateau Blood Bowl (Zug La bete)
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/white/KafL.png
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés