FIFA : suspicion de corruption massive dans l'attribution des Coupes du Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y avait pas mieux que lui en face, mais de là à se féliciter de voir Infantino être élu...
C'est le même genre de mec (même s'il s'est pas encore fait prendre) que les autres, qui ne changera strictement rien.
Si, il veut passer la coupe du monde de 32 équipes à 40
Si je propose une coupe du monde à 192 équipes j'ai des chance d'élu la prochaine fois ?

Surtout 40 quoi, encore un truc pour avoir des règles à la con pour savoir qui passe la phase de poules.
Il aurait du passer directement à 64 et rajouter un tour après les poules tant qu'il y était.
Citation :
Publié par aziraphale
Si je propose une coupe du monde à 192 équipes j'ai des chance d'élu la prochaine fois ?

Surtout 40 quoi, encore un truc pour avoir des règles à la con pour savoir qui passe la phase de poules.
Il aurait du passer directement à 64 et rajouter un tour après les poules tant qu'il y était.
J'imagine que ca fait bien pour se vendre.
"Tkt, vote pour moi, ta région aura 4 équipes de plus à la cdm la prochaine fois, promis juré craché!"

Je n'aimais pas Blatter, je n'aimais pas Platini, je crois je n'aimerai pas Infantino, et que rien ne changera à la fifa. J'espère qu'il va y avoir un autre coup de pied dans la fourmilière bientôt, ca ne pourra être que positif.
Depuis quelques jours, la stratégie de la FIFA est de se poser en victime de la corruption
et de réclamer à ce titre 38 millions de dommages et intérêts.
Elle accuse ainsi l'Afrique du Sud d'avoir acheté sa Coupe du Monde en 2010, à l'aide de pots de vins ayant acheté au moins le patron de la Confédération de Football d'Amérique du Nord.
Et cette déclaration fait regarder en arrière sur l'Allemagne 2006, et en avant sur la Russie 2018, et bien sûr, le Qatar 2022.
Un peu comme les banques, la FIFA se gave illégalement de partout, et derrière ils ont le culot de demander des dommages et intérêts sur leurs propres conneries. Je serai pas étonné qu'ils les obtiennent d'ailleurs, c'est hilarant. Il est loin le temps où les bandits essayaient un minimum de se cacher.
La divulgation des salaires de Blatter et Valcke c'est également tellement grossier ...

On pourrait espérer que des fédérations nationales importantes appellent à la dissolution pure et simple de la FIFA, mais la plupart fonctionnent exactement de la même façon.
Disons que dans un certain sens, ils n'ont pas forcément tort dans la mesure ou le "ménage" sur les gars concernés a été fait depuis et où le coupable est la fédération sud-africaine. C'est un peu comme si un fournisseur de ta boîte a arrosé des mecs pour avoir un appel d'offres mais que tu les as viré depuis, ça me choque pas d'aller demander des comptes derrière.

Le truc c'est que ça sous entends qu'ils sont blancs comme neige, et là faut pas nous prendre pour des cons. Si le n°2 de la FIFA est au courant, tout le monde est au courant. Qu'ils aillent demander leurs 38 millions aux mecs qui ont tapé dans la valise et qu'ils se démerdent. Et surtout si ils commencent comme ça, je crois bien qu'ils peuvent porter plainte pour toutes les coupes du monde passées et à venir depuis une bonne trentaine d'année, y compris France 98.

C'est tellement évident qu'il y'a des conflits d'intérêt à ce niveau.
Sauf que ça fait déjà des mois que ça parle d'enquête sur ces CDM à venir, je vois pas en quoi ça devrait occulter une enquête sur le passé. Surtout qu'il est probable qu'on retrouve les mêmes personnes, pas comme s'il y avait un grand turnover chez les dirigeants du foot.

Edit au-dessous: où veux-tu en venir ?
Citation :
Publié par MiniTiZ
Si la FIFA enlève la coupe du monde aux Qataries, j'imagine même pas comment va réagir le monde musulman
La réaction au fait qu'il arrive une contrariété de cette nature au Qatar avec des preuves à l'appui ?
Je pense à un rictus mâtiné de joie mauvaise.

@Hachim0n : Pourquoi ? C'est dans le passé alors c'est moins grave ?
Une enquête dans le passé, c'est un signal fort. Surtout que le passé ramène à seulement dix ans, et voilà l'Allemagne qui prendrait la même année de la CdM tordue et de la Volkwagen pollue. Non seulement cela permet de relativiser les vertus que s'octroyait ce pays, mais il pourra y avoir des déballages disant d'autres choses, comme des matchs arrangés.

J'ai toujours Bahrein - Indonésie 2012 en tête, avec le fameux 10 - 0.
La FIFA a diligenté une enquête au lendemain du match...
... trouvez-moi donc ses conclusions sur Internet, si vous êtes forts en Google. Je n'y suis pas parvenu.

Mais une enquête dans le futur serait le signal attendu. C'est ça que tout le monde attend.
Brocarder une CdM du passé pour éviter d'inspecter séance tenante le futur, pour se donner un délai (après tout la Russie ce n'est que dans deux ans : il suffit de tenir), ce serait dommage.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Si la FIFA enlève la coupe du monde aux Qataries, j'imagine même pas comment va réagir le monde musulman
J'ai pas la prétention de parler au nom des musulmans que je ne le suis même pas mais je pense qu'ils s'en tapent grave du Qatar, puis tu parles de quels musulmans ? Car le Qatar pratique un Islam wahhabite comme l'Arabie Saoudite et c'est absolument tout dans le monde.

Je vois donc pas le rapport.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais une enquête dans le futur serait le signal attendu. C'est ça que tout le monde attend.
Brocarder une CdM du passé pour éviter d'inspecter séance tenante le futur, pour se donner un délai (après tout la Russie ce n'est que dans deux ans : il suffit de tenir), ce serait dommage.
Spoil : il se passera rien.
Une fois les CDM passées et les primes des sponsors empochées, ils vont peut-être virer une ou deux personne pour corruption histoire de dire "lol, vous voyez on agit".

C'est pas l'élection d'Infantino qui changera quelque chose à tout ça, faut pas rêver.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
J'ai pas la prétention de parler au nom des musulmans que je ne le suis même pas mais je pense qu'ils s'en tapent grave du Qatar, puis tu parles de quels musulmans ? Car le Qatar pratique un Islam wahhabite comme l'Arabie Saoudite et c'est absolument tout dans le monde.

Je vois donc pas le rapport.
Faut + voir ça au niveau global. C'est pas juste la coupe du monde au Qatar. C'est surtout une coupe du monde dans le moyen orient. Et oui il y aura des personnes assez *bip* pour croire au complot.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Faut + voir ça au niveau global. C'est pas juste la coupe du monde au Qatar. C'est surtout une coupe du monde dans le moyen orient. Et oui il y aura des personnes assez *bip* pour croire au complot.
T'en fais pas, les musulmans ne mettront pas une bombe au siège de la Fifa à Zurich, si c'est ce qui t'inquiète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés