Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Mais ça fait des années que l'ont sait où taper bordel de merde.

Faut augmenter le pouvoir des renseignements pour leur permettre de trouver quoi ? La carte de l’Arabie Saoudite ? Google Map est quand même moins cher.

Augmenter le pouvoir des renseignements va permettre de numériser le fric pour le contrôler ? Non.

Aujourd'hui ce dont on à besoin c'est des dirigeants qui arrêtent d'écarter les fesses face aux saoudiens ( ou la qatar ) et de prendre des décisions politiques couillus.

Elle est là la nécessité première.
Si la solution était simple et aussi stéréotypé, le problème serait réglé depuis longtemps. Il faut arrêter de croire que le monde est aussi basique.
Bien que cela puisse être terrifiant, il faut ouvrir les yeux et prendre conscience que le monde est très compliqué.

Et que dans le vrais monde et la lutte contre le terrorisme, l'arabie saoudite est à la fois un allié et un boulet, mais que savoir quoi faire avec n'est pas simple et qu'aucune solution n'est idéale.
On est reparti pour rester chez sois, bientôt yaura un couvre feu si ca continue... Et dire qu'hier j'étais à la gare du midi et en voyant les soldats jme suis dit : " ils sont encore là ? Il yaura plus rien maintenant". Jme lève ce matin et japprends la nouvelle ...
Message supprimé par son auteur.
Ça me fait penser à une citation de Benjamin Franklin :

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. "
Citation :
Publié par BlackArk
Comme le dit gnark, cite une liberté qui t'as été retiré par l'état d'urgence ?
Elle est marrante celle-là quand on se souvient des manifs pacifistes annulées pour des raisons abhérentes lors de la COP21.

edit : Mince, trop lent à me connecter :'(
Le seul truc qui a changé depuis le 13 novembre pour moi c'est que je dois ouvrir mon sac en entrant au cinéma, dur dur les libertés individuelles https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

edit : lol la COP21 c'est vrai, laissons les gens foutre le bordel pendant qu'un sommet international se déroule dans un pays qui vient d'être touché par plusieurs attaques coordonnées
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Elle est marrante celle-là quand on se souvient des manifs pacifistes annulées pour des raisons abhérentes lors de la COP21.

edit : Mince, trop lent à me connecter :'(
Raison aberrantes ?

Le communiqué mot pour mot :
« La situation créée par les attentats odieux du 13 novembre et les investigations menées depuis imposent que les conditions de sécurité soient renforcées. Dans ce cadre, la totalité des manifestations organisées dans les espaces fermés et aisément sécurisables seront maintenues."

Donc on as interdits les manifestations qui présentaient un risque pour les manifestants. Si la sécurité des personnes est une raison aberrante pour toi. Je sais pas ce qu'il te faut.

Citation :
Publié par abbadon
Bonne lecture:
http://www.amnesty.fr/etat-urgence?g...8yEaAsUB8P8HAQ

Mais c'est un site révolutionnaire qui dit ca....
Et donc si tu lis l'article, il te dit exactement ce que je t'ai dit. On t'enlève aucune liberté. On en donne plus à l'état.

Après, si tu ne comprend pas que parfois pour protéger quelqu'un, il faut savoir lui dire non. Tu as le droit de manifester si tu veux, mais pour ta propre sécurité et celle des autres, l'état peux te l'interdire. C'est s'appel l'intérêt commun, et dans l'idée, c'est justement le rôle de l'état de veiller à l'intérêt commun. Même si il va à l'encontre de l'intérêt d'une frange de la population.
@gnark : Tu crois que l'EI se finance où uniquement par le vente du pétrole ?? lol
C'est un secret de polichinelle que des personnes en Turquie ou Arabie Saoudite finance L'EI. Ces mêmes qui tentent de financer la construction de Mosquée en France et qui importe le wahabisme qui c'est connu ne fait pas de prosélytisme en France mais t'as raison, je suis à quoi de la plaque.

@BlackArk: Non je pense qu'il a le même raisonnement que moi. Le sécurité est un prétexte. On a assigné à résidence des personnes pendant la COP21 qui n'ont pas grand chose à voir avec le terrorisme juste parce qu'ils pouvaient jouer les troublions. Le problème, c'est l'institution se protège elle-même et a déclaré qu'il n'y avait eu de violations de droit. Ok, on laisse donc les forces de l'ordre sans contrôle de la justice, pas de souci...
Citation :
Publié par Arcalypse
Ça me fait penser à une citation de Benjamin Franklin :

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. "
Sauf que cette phrase remise dans son contexte n'a pas du tout le sens qu'on veut lui prêter.

Comme souvent avec les citations, d'ailleurs.
Je me sens un peu mal à l'aise. Je veux dire, notre président de la République a filé la légion d'honneur à un Prince Saoudien.
Je peux pas être désolé pour la Belgique, je suis assis sur un chaise de bureau ou dans ma piaule sur les internets à avoir de la compassion mais... Ne suis-je pas complice ?

Quand est-ce qu'on va s'installer sur la table de nos députés et ministres pour leur mettre le nez dans la merde en leur filant des petites taloches derrière le crâne ? :<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés