[Scission] Warrior contrôle gnagnagna

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Quand on commence une phrase par "je ne voudrai pas" ou "je ne suis pas" suivit d'un "mais", en règle général ça fini mal :aide

Après, je ne sais pas ce qu'il te faut, j'apporte des sources à mes dires alors que lui balance des trucs que je ne suis pas seul ici à trouver discutable, mais c'est moir le mec de mauvaise fois, oui oui.
Dont une source illisible (sans aucune donnée intelligible, honnêtement je ne sais pas ce que ton graphique est supposé vouloir dire et d'où sortent les données) et une autre qui contredisait ce que tu disais (à savoir que millenium ne liste pas freeze mage dans le top du tier 2).

+1 bonne remarque.

Dernière modification par Irvy ; 21/03/2016 à 15h46.
Citation :
Publié par Togepri
C'est simple, il n'y a pas un simple war qui joue control en ladder, que du grim. chacun en déduira ce qu'il veut. Je ferais bien une session pour les stats,mais on va douter de la représentation.
Ce mois ci, j'ai croisé plus de War control que de Grim ... ( et 1 war dragon).


YMMV ...
Citation :
Publié par Irvy
Dont une source illisible (sans aucune donnée intelligible, honnêtement je ne sais pas ce que ton graphique est supposé vouloir dire et d'où sortent les données) et une autre qui contredisait ce que tu disais (à savoir que millenium ne liste pas freeze mage dans le tier 2).

+1 bonne remarque.
Millenium place mage freeze en challenger t2. Je pense qu'on l'on peut considérer qu'on est plus proche du t2 que tu deck poubelle que tu décris, donc tes conneries comme quoi millenium contredit ce que je dis, pas à moi.
L'autre source, sans même regarder le graphique qui est chelou je te l'accorde, propose une tier list qui semble cohérente et qui rejoint pas mal des autres tier list que tu peux trouver sur le net.
Ca vaut ce que ça vaut, mais en attendant, à part toi, j'ai vu personne, ni ici, ni ailleurs, dire que le mage freeze est un deck poubelle, et ce n'est pas avec tes arguments hypers discutables que tu risques de me convaincre.

Dernière modification par Neova ; 21/03/2016 à 16h02.
Citation :
Publié par Neova
Millenium place mage freeze en challenger t2. Je pense qu'on l'on peut considérer qu'on est plus proche du t2 que tu deck poubelle que tu décris, donc tes conneries comme quoi millenium contredit ce que je dis, pas à moi.
L'autre source, sans même regarder le graphique qui est chelou je te l'accorde, propose une tier list qui semble cohérente et qui rejoint pas mal des autres tier list que tu peux trouver sur le net.
Ca vaut ce que ça vaut, mais en attendant, à part toi, j'ai vu personne, ni ici, ni ailleurs, dire que le mage freeze est un deck poubelle, et ce n'est pas avec tes arguments hypers discutables que tu risques de me convaincre.
Bah écoute tu ne te renseigne pas bien dans ce cas. Et si tu veux te convaincre de la médiocrité du deck freeze mage dans la meta je t'invite à jouer le deck, tu vas bien voir ce que ça donne dans le ladder.

Surtout que ton site donne 70 % de win rate pour le mage freeze contre zoo warlock, clairement je dis non, les données ne sont pas fiables (car zoo c'est bien tendu à gérer en freeze mage, il te roule dessus dans les premiers tours, doomsayers ou pas).

Dernière modification par Irvy ; 21/03/2016 à 16h12.
Citation :
Publié par Irvy
Bah écoute tu ne te renseigne pas bien dans ce cas. Et si tu veux te convaincre de la médiocrité du deck freeze mage dans la meta je t'invite à jouer le deck, tu vas bien voir ce que ça donne dans le ladder.

Surtout que ton site donne 70 % de win rate pour le mage freeze contre zoo warlock, clairement je dis non, les données ne sont pas fiables (car zoo c'est bien tendu à gérer en freeze mage, il te roule dessus dans les premiers tours).
Mais oui, c'est cela. Et war contrôle dicte la meta. Tout ça tout ça...
Citation :
Publié par Irvy
Et si vous n'aimez pas discuter sur les forum autant de pas venir sur ce type de sites. Perso j'ai bien compris que les analyses de meta et la construction de deck dépassait beaucoup de monde ici.
Le souci n'est pas tant de discuter que de discuter avec des gens qui comprennent un peu de quoi ils parlent. La seule chose que tu montres la c'est que t'y connais pas grand chose, et tu viens en remettre des tartines de merde à chacun de tes posts.

Citation :
C'est ça ton argument ? Le deck n'est pas un deck aggro donc on ne doit pas le nerf ?
L4argument n'est pas "ce n'est pas un deck aggro" mais bien que ce n'est pas un deck nuisible comme les divers "cancers", "ebola" etc qui ont ce genre de nom pour une raison. La chose qui dérange dans le Anyfin c'est qu'il met un timer sur le jeu et les adversaires n'aiment pas jouer avec ce genre de pression. C'est un bon deck pour jouer contre les mauvais en fait, qui vont paniquer et ne sauront pas gérer.

Dernière modification par Andromalius ; 21/03/2016 à 16h19.
Citation :
Publié par Andromalius
Le souci n'est pas tant de discuter que de discuter avec des gens qui comprennent un peu de quoi ils parlent. La seule chose que tu montres la c'est que t'y connais pas grand chose, et tu viens en remettre des tartines de merde à chacun de tes posts.
Oui enfin la décence est d'avancer des arguments sur un forum si tu n'es pas d'accord avec ce qui est dis, pas de prendre à parti le posteur pour dire qu'il dit n'importe quoi. J'ai pas vu beaucoup de monde challenger ce que j'ai dit sur le war contrôle ou le matchup freeze contre war contrôle autrement que par des posts monolignes.

Genre si on ne voit pour ainsi dire jamais de mage freeze en ce moment dans le ladder, c'est peut être pour une raison..

Et pour ton information je pense que je m'y connais un peu, je ne me fais pas de soucis là dessus. De mon point de vue c'est un peu vous qui ne savez pas de quoi vous parlez. Car par exemple sortir que freeze mage contre war contrôle c'est jouable pour le mage freeze s'il sait jouer c'est un peu gros quand même, sachant que le seul moyen de gagner ce match up c'est d'avoir une chance de dingue sur la sortie (à savoir piocher alextraza, des blasts et thaurissan dans les premiers tours de la game).
Citation :
Publié par Andromalius
Scuse, mais les mecs qui viennent dire que la terre est carrée c'est pas des arguments qu'il leur faut, c'est aller à l'école. Ou jouer un peu, dans le cas présent.
Oui bien sur, décidément les forum n'évoluent pas en bien avec le temps.

Peut être qu'on ne joue pas à hearthstone sur la même planete en fait.
Citation :
Publié par Irvy
Genre si on ne voit pour ainsi dire jamais de mage freeze en ce moment dans le ladder, c'est peut être pour une raison..
Deck lent, dur à jouer, plutôt cher et correct sans plus, donc forcément yen a peu (peu hein, pas aucun).


Citation :
De mon point de vue c'est un peu vous qui ne savez pas de quoi vous parlez. Car par exemple sortir que freeze mage contre war contrôle c'est jouable pour le mage freeze s'il sait jouer c'est un peu gros quand même, sachant que le seul moyen de gagner ce match up c'est d'avoir une chance de dingue sur la sortie (à savoir piocher alextraza, des blasts et thaurissan dans les premiers tours de la game).
Moi je pense plutôt que tu as mal compris ce que j'ai dit :
"Et soit dit en passant, j'ai déjà vu des mages freeze gagner contre des war contrôle en tournois (comprendre par des gens qui jouent correctement). Le match up n'est donc pas totalement injouable même si on doit être sur quelque chose du genre 9/10 pour le war."
Je reformule pour toi :
Le match up n'est pas 10/0 pour le war (contrairement à ce que tu disais, même si je ne doute pas que tu penses en réalité que le match up n'est pas à 10/0). Tu peux gagner en freeze si ça se met bien et que tu ne fais pas d'erreur, car même si ça se met bien, si tu fais la moindre erreur tu perds, vu comment le match up est dégueu.

Citation :
Publié par Andromalius
L4argument n'est pas "ce n'est pas un deck aggro" mais bien que ce n'est pas un deck nuisible comme les divers "cancers", "ebola" etc qui ont ce genre de nom pour une raison. La chose qui dérange dans le Anyfin c'est qu'il met un timer sur le jeu et les adversaires n'aiment pas jouer avec ce genre de pression. C'est un bon deck pour jouer contre les mauvais en fait, qui vont paniquer et ne sauront pas gérer.
Donc pour toi c'est tout à fait normal qu'un deck contrôle se voit doter d'une combo otk ? J'ai personnellement beaucoup de mal à envisager qu'un deck autre que lock soit en mesure de jouer un otk.
Le deck n'est pas nuisible (et encore...) car on a encore plus débile au dessus (zoo, double combo, palouf secret), mais pour moi c'est quand même un problème de donner une option otk pour si peu d'investissement (au même titre que le double combo).

Dernière modification par Neova ; 21/03/2016 à 16h52.
Citation :
Moi je pense plutôt que tu as mal compris ce que j'ai dis :
"Et soit dit en passant, j'ai déjà vu des mages freeze gagner contre des war contrôle en tournois (comprendre par des gens qui jouent correctement). Le match up n'est donc pas totalement injouable même si on doit être sur quelque chose du genre 9/10 pour le war."
Je reformule pour toi :
Le match up n'est pas 10/0 pour le war (contrairement à ce que tu disais, même si je ne doute pas que tu penses en réalité que le match up n'est pas à 10/0). Tu peux gagner en freeze si ça se met bien et que tu ne fais pas d'erreur, car même si ça se met bien, si tu fais la moindre erreur tu perds, vu comment le match up est dégueu.
3% de win rate pour le mage freeze d'après les stats. Et encore dans la version malygos.

C'est pas une question de se mettre bien mais surtout de piocher les cartes avant que la situation parte en cacahuete (typiquement si le war stack plus de 17 d'armure c'est mort). Or vu que tu as besoin d'une quantité importante de mana pour pouvoir finir l'adversaire en mage freeze ça laisse beaucoup de temps au war pour chopper ce dont il a besoin (à savoir des cartes generatrices d'armure).

Citation :
Deck lent, dur à jouer, plutôt cher et correct sans plus, donc forcément yen a peu (peu hein, pas aucun).
Non mage freeze n'est pas dur à jouer. Par contre il est vraiment très aléatoire : soit tu réunis assez de blast pour tuer ton adversaire avant que l'adversaire puisse te tuer, soit tu as perdu. En plus tu es très dépendant de cartes comme thaurissan et alextraza qui peuvent s'amuser à dormir en bas du deck (une fois j'ai perdu contre pretre à la fatigue comme ça, j'avais ice block mais j'avais absolument besoin d'un tour de thaurissan pour le finir, or c'était la dernière carte du deck).

Dans la meta actuelle les decks vont tellement vite que ça induit que le mage freeze n'est pas viable, car ça réduit d'autant le nombre de tours que tu as pour pouvoir finir ton adversaire. C'est sur que si les planètes sont alignées tu peux avoir la main de départ parfaite et les draw dans les tours suivants qui vont bien, mais ça n'est pas fiable. En plus d'être vraiment très mauvais contre warrior ou les decks reno (parce qu'à partir du moment où l'adversaire n'est plus sur une echelle de 30 PV plus ou moins tu ne vas pas avoir assez de dégats pour finir la game, quasi tous tes degats viennent des blasts, or ils existent en quantité limité dans ton deck, sachant que contre ces decks antonidas n'est pas vraiment viable car il est certain de se prendre un removal, vu la faible quantité de monstres dans le deck mage freeze).

Justement je jouais mage freeze tout à l heure contre druide combo, le mec m'a sorti ancien du savoir T5, horreb T6 et 32 points de dégâts au tour 7 (j'avais un résidu d'ice armor) avec les trois créatures qu'il avait sur le board et double savage roar. Dans un meta où des trucs comme ça peuvent arriver mage freeze ne peut être viable. Si j'avais joué war, plutôt que de laisser des créatures sur le board j'aurais pu les dégager et avoir plus de chances (cela dit il m'a fait une bonne sortie).

Dernière modification par Irvy ; 21/03/2016 à 17h08.
Citation :
Publié par Irvy
3% de win rate pour le mage freeze d'après les stats. Et encore dans la version malygos.
Sans aucune animosité (parce que vu l'ambiance je préfère préciser).
J'ai cherché ce genre de stats une bonne partie de l'après-midi et je n'ai rien trouvé (je ne suis pas un foudre de guerre sur les recherches d'une manière générale).
Tu les as récupéré où ces stats ?
Citation :
Publié par Irvy
Non mage freeze n'est pas dur à jouer.
Je pense qu'on peut s'arrêter là.

Citation :
Sans aucune animosité (parce que vu l'ambiance je préfère préciser).
J'ai cherché ce genre de stats une bonne partie de l'après-midi et je n'ai rien trouvé (je ne suis pas un foudre de guerre sur les recherches d'une manière générale).
Tu les as récupéré où ces stats ?
Pareil. J'ai trouvé aucun site qui propose des stats sur des gros échantillons.

ps : je suis tombé sur un de tes messages que j'avais loupé. Si je l'avais vu plutôt je me serais abstenu de discuter avec toi tellement c'est hilarant :
Citation :
Tous les decks actuellement sont soit construits pour gerrer guerrier contrôle ou pour gerer les decks qui gèrent guerrier contrôle.
Citation :
Publié par Olorim
Sans aucune animosité (parce que vu l'ambiance je préfère préciser).
J'ai cherché ce genre de stats une bonne partie de l'après-midi et je n'ai rien trouvé (je ne suis pas un foudre de guerre sur les recherches d'une manière générale).
Tu les as récupéré où ces stats ?
Un mec d'hearthpwn qui joue mage freeze avait fait des stats personnelles. Il avait déterminé que mage freeze malygos avait un winrate plus élevé contre war contrôle qu'un freeze antonidas (il passait de 1 % à 3 %).

Mais bon moi aussi parfois j'en gagne des parties contre war contrôle, ce sont typiquement les parties où par miracle il n'a pas d'arme en early et que de mon coté j'arrive à le descendre assez bas avec loot hoarder et les mad scientist (autrement dit qu'il fait une sortie pourrie).

Citation :
Je pense qu'on peut s'arrêter là.
En quoi est ce que c'est plus dur à jouer que n'importe quel autre deck ? En early tu t'efforce de piocher, ensuite tu t'efforce de ralentir le board. Ensuite tu peux éventuellement lacher 1/2 blasts pour gerrer des créatures chiantes (en fonction de ta liste de deck), et après tu prie pour piocher assez vite thaurissan/alextraza et suffisamment de blast avant de te faire déborder par l'adversaire.

Mais contre war fatigue ? Tu as aucun counterplay pour la majorité de ses cartes (comme justicar trueheart, les vierges, tous ses removal et ses cartes pour stacker de l'armure, il n'y a aucun counterplay pour ça, il faut le finir avant qu'il ne stack).

Dernière modification par Irvy ; 21/03/2016 à 17h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés