Du déménagement de la carte Commu pour la v1.9

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a quelques temps, je ne sais plus qui (pour être précis) m'avait parlé d'un probable reset de la Commu pour la sortie de la v1.9 ; avec possibilité d'exporter nos constructions vers la nouvelle map sous certaines conditions.

Est-ce toujours d'actualité ? Si ça l'a jamais été .
Quelques jours plus tard

C'était en effet d'actualité, je sais pas si tu as eu une réponse entre deux.

Un projet de refonte du serveur était en cours, mais j'ai malheureusement moins de temps que prévu pour m'y mettre (fêtes toussa²), mais il est donc repoussé à une date indéterminée pour le moment.

Il y aura sans doute un changement de map explo et commu (l'explo pour bientôt je pense, elle a pas mal été farm je trouve), et les constructions des joueurss pourront être apporté sur la nouvelle version.

Dernière modification par Weltou ; 23/12/2015 à 13h33.
Ok merci pour les infos

Alors si ça se passe pendant que je ne suis pas là, je veux bien conserver la partie "en bois" de ma construction sur la commu (les ponts en terre sont temporaires et peuvent être ignorés) pour la replacer dans un marais (idéalement en bordure de montagne, parce que c'est plus joli ).

Pour ce qui est de mon manoir en construction sur l'explo, le considère comme raté et à revoir/refaire, et je serais plus intéressé par récupérer les matériaux de construction, en particulier la diorite. Mais j'imagine que le plus simple sera de copier/coller le tout et de me laisser ensuite piocher tout ça . Je vais essayer aujourd'hui de remplacer la partie souterraine en diorite par de la pierre, comme ça tout l'escalier qui descend jusqu'au bedrock pourra être ignoré.

Et oui, la carte explo semble voir été pas mal exploitée : j'ai fait deux percées jusqu'au bedrock et deux fois, je suis tombé sur des kilomètres de galeries creusées (mais aucune galerie naturelle, ce qui est rare avec moi ).
Je trouve quand même dommage de 1) creuser sous chez les gens, 2) ne pas prendre le temps d'aménager un minimum les galeries, histoire que ça ressemble un tant soit peu à une mine. Mais bon c'est l'explo, elle est faite pour être exploitée .
Si j'ai bien compris, la map Commu n'est pas sensée disparaître à la prochaine mise à jour.

Alors contrairement à ce que je disais dans mon précédent message, mes plans de déménagement ont changé. Je ne souhaite plus conserver mes constructions "en bois" de la commu, mais à la place, je voudrais conserver mon "manoir" en construction sur l'Explo.

Donc si c'est possible, je souhaiterais "déménager" (plus tard)ce manoir vers cet emplacement sur la commu (j'ai placé quelques repères pour vérifier la place, faciliter le placement et au passage, surélever de 2 ou 3 bloc la base du manoir).

Concernant le manoir :
- la partie sous le niveau de l'eau ne m'intéresse pas plus que ça, surtout une fois sur la Commu
- si lors du copier/coller (ou même couper/coller), des bouts de montagne sont embarqués, c'est pas grave, j'ajusterai tout ça
- si côté commu, des blocs ou des torches doivent être écrasés lors de la copie, c'est pas un problème non plus

Coffres :
- j'ai pas mal de coffres plus ou moins remplis à traîner un peu partout
- certains seront dans la "zone de copie", d'autre pas
- donc cette semaine, je vais essayer de tout rassembler bien comme il faut avant le déménagement

Quand tout sera fini, la zone où se trouvent mes constructions en bois pourra être au choix abandonnée, pillée ou réinitialisée. Mais pas tout de suite hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés