[Actu] TESO annonce son nouvel outil de recherche de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 17 février 2016 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/8/111968-240.jpg
Ce nouvel outil de recherche de groupe vous permettant de parcourir les donjons arrivera avec le nouveau contenu "la guilde des voleurs".

Le Résumé :
La guilde des voleurs, le prochain DLC (contenu téléchargeable payant) de The Elder Scrolls Online arrivera sur vos écrans au cours du prochain trimestre. Il est d'ailleurs déjà en test sur le PTS.


Outre une nouvelle zone, le jeu en lui même comportera plusieurs améliorations (une nouvelle épreuve, un client en version 64 bits...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vrai en PvE c'est pas la WaR ZonE, et on peut très bien être né à Narsis et se battre pour le domaine. Effectivement les groupes inter-alliances pour les raids ca peut être cohérent avec le RP ou l'histoire du jeu, sachant que tous ne rentrent pas dans une faction en raison de la guerre mais souvent de manière RP/Histoire ou simplement pour rejoindre des personnes pour le PvE de Teso. Je trouve donc aussi dommage qu'il n'y ait pas de groupes inter factions pour les raids/épreuves.

Les récompenses sont-elles superflues pour les VR16 ?
Je suis pour favoriser le random et mettre des récompenses significatives simplement pour accentuer le côté social du jeu.
Citation :
Publié par Staory
C'est vrai en PvE c'est pas la WaR ZonE, et on peut très bien être né à Narsis et se battre pour le domaine. Effectivement les groupes inter-alliances pour les raids ca peut être cohérent avec le RP ou l'histoire du jeu, sachant que tous ne rentrent pas dans une faction en raison de la guerre mais souvent de manière RP/Histoire ou simplement pour rejoindre des personnes pour le PvE de Teso. Je trouve donc aussi dommage qu'il n'y ait pas de groupes inter factions pour les raids/épreuves.
Les récompenses sont-elles superflues pour les VR16 ?
Je suis pour favoriser le random et mettre des récompenses significatives simplement pour accentuer le côté social du jeu.
Qui sait, ca viendra peut-être un jour, dommage que dans toutes ces factions, ils n'ont pas fait de faction neutre.

Ou sinon, bonne nouvelle concernant la recherche de groupe, ayant fait mon retour depuis trois jours sur TESO est avec un tout nouveau perso ca me plait bien.

Une chose m'a très bien rassuré sur TESO et les zones bas niveau, elles sont très peuplé et cela s'entraide de manière toute naturelle.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Qui sait, ca viendra peut-être un jour, dommage que dans toutes ces factions, ils n'ont pas fait de faction neutre.
Ou sinon, bonne nouvelle concernant la recherche de groupe, ayant fait mon retour depuis trois jours sur TESO est avec un tout nouveau perso ca me plait bien.

Une chose m'a très bien rassuré sur TESO et les zones bas niveau, elles sont très peuplé et cela s'entraide de manière toute naturelle.
Je suis dans le même cas que toi et je suis bien d'accord avec ce que tu dis.

Que du bon ce nouveau système de lfg.
C'est pas l’innovation du siècle ça me semble normal qu'en 2016 on ai ce genre d'outils dans un mmo.

Maintenant on va pas cracher dans la soupe et on va prendre sans râler
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
c'est dommage qu'il n'y ait aucune recherche de prévue pour les épreuves/raids et que cela ne concerne que les donjons à 4.
sinon l'interface est un peu déroutante au départ mais on s'habitue vite.
l'interface déroutante lol ta 3 option tank, heal, dps wouhouhou truc de fou et clic sur joindre ^^
Par rapport à l'ancienne (oui oui je l'utilisais parfois) ca change quand même pas mal

Sinon pour en revenir au recherche raid, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne l'ont pas intégré, cela parait tellement logique et dans la continuité de cet outil.

Pou ce qui est de la faction neutre ils auraient pu se servir des impériaux au final.
On est d'accord ça reste très basique. Mais la fonction principale est remplie et je demande rien de plus perso, qu'elle clignote orange et rouge ou que ça reste sobre, tant que ça fait le taf...
Une question qui n'a rien à voir, mais est-ce qu'il y a une faction où il y a plus de personnes FR qu'une autre ? car coté daguefillante, j'ai l'impression qu'il y en a très peu
C'est pourtant coté DC qu'il y en a le plus (et juste ensuite AD), mais les français parlent peu sur les canaux zone, etc du fait de l'omniprésence de l'anglais. consulte le forum des guildes pour te trouver une guilde adaptée à ton style de jeu, il y en a plein.
Tiens, je profite de ce sujet pour vous lancer un appel à l'aide ... Enfin, dans un premier temps, vos avis et expériences me contenteront

J'avais lu de ci de là que l'outil de recherche de groupe était bugué après la mise à jour de la Guilde des Voleurs.

Je lisais sur les canaux de zone que certains groupes (déjà complets avec 4 joueurs) s'étaient mis en fil d'attente durant de longues minutes sans jamais être TP dans l'instance.

Hier soir, j'ai testé par moi même, avec 3 amis. Nous avons tous des niveaux très différents (LVL 21, VR 2, VR 6, VR 15) ce qui rend l'outil indispensable pour nous, afin d'harmoniser nos niveaux pour s'amuser ensemble, sans trivialiser les instances pour autant.

Notez que nous sommes un groupe équilibré, avec 1 tank, un heal et 2 DPS.

Nous avons choisi 3 donjons spécifiques, mais nous n'avons jamais été TP, on a attendu plus de 20 min, bien qu'en s'inscrivant avec un groupe complet, l'attente ne devrait pas être plus longue que quelques secondes en toute logique ...

Suite à cet échec, nous avons testé l'ancienne méthode, c'est à dire que nous groupons à 3, nous nous inscrivons dans la file d'attente, et nous invitons le 4e ami afin de compléter le groupe. Mais ça ne fonctionne pas non plus. N'ayant pas reçu de "pop up" du système pour être TP dans l'instance, j'ai décidé de m'y rendre moi même, à pied, mais les niveaux n'étaient pas harmonisés.

Bref, galère hier soir, on a perdu un temps fou à essayer de faire un donjon ensemble sans jamais y arriver. Un comble quand même!

J'ai posté un message sur les forums officiels en anglais, et la seule malheureuse réponse que j'ai reçu d'un des membres est que selon lui, le système fonctionne correctement. Visiblement, pas pour tout le monde ...

Donc j'en appelle à votre expérience, avez-vous déjà réussi à entrer dans une instance grâce au nouveau système, en vous inscrivant avec un groupe déjà complet?
Pour l'avoir essayé 3 fois, 3 "réussites" ce group finder. Exepté que j'ai mis entre 15 et 45 min à trouver un group et parfois des gens dans le groupe étaient offline.

Ils devraient afficher le mécanisme, car actuellement le /z lfg , est ce qui fonctionne le mieux et le plus rapide. Comme par exemple mettre visible les groupes en construction laissant apparaitre la classe/rôle de chaque joueur au sein de chaque groupe.


Par contre je ne comprends pas ta démarche, vous n'avez pas besoin de cet outil si vous êtes 4 : "Hier soir, j'ai testé par moi même, avec 3 amis" ; "LVL 21, VR 2, VR 6, VR 15".

Cet outil de groupe est adressé pour les joueurs ayant un groupe inférieur à 4 personnes.
Citation :
Publié par PatoufStaory

Par contre je ne comprends pas ta démarche, vous n'avez pas besoin de cet outil si vous êtes 4 : "Hier soir, j'ai testé par moi même, avec 3 amis" ; "LVL 21, VR 2, VR 6, VR 15".

Cet outil de groupe est adressé pour les joueurs ayant un groupe inférieur à 4 personnes.
quand tu faisais cet manip avant ça skallait tout le monde au vet 15 sauf les vet 16 qui restaient v16 ça permettait de jouer avec tout les niveaux. Pour moi non plus ça ne marche plus je suis healer V8 et je joue avec des V16 donc je suis plus skallé, je reste v8.
Oui c'est tout l’intérêt de l'outil pour moi, mettre tout le monde au rang VR15 afin qu'on puisse jouer avec ses amis, quels que soient les écarts de niveaux.

Quand on est 4 et qu'on rentre normalement dans une instance, le donjon se met au niveau du chef de groupe. Donc quand t'as un joueur 21 avec un VR15, disons que ça trivialise trop le donjon s'il est au niveau 21 et que t'es accompagné de joueurs de niveaux plus élevés, et ca le rend infaisable s'il est au niveau VR15. Le pote niveau 21 n'a aucune chance de survie, aucun fun.

TESO ne proposant pas de système de mentoring comme on peut en trouver sur RIFT ou EQ2, c'est le seul moyen disponible en jeu pour aider tes amis de niveau inférieur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
tu as obtenu quoi de sympa?
Un objet de set, un laurier plus de l'Xp
C'est bien aussi pour faire faire les donjons au reroll.
A ce propos, est ce que quelqu'un connait un site ou autre qui référence les différents set qui se loot avec la récompense journa de dj aléa, des différentes quêtes journa, de la récompense des braves en PVP, etc...

Merci pour vos réponses
Je crois que le fait de skaller un groupe de 4 au V15 était un effet de bord, et je trouve dommage qu'il l'ai corrigé car comme tu dis ça permettait a tous de jouer malgré de gros écart de niveau.
Ça monte les indomptable du coup le système ?
Citation :
Publié par Melanore
Je lisais sur les canaux de zone que certains groupes (déjà complets avec 4 joueurs) s'étaient mis en fil d'attente durant de longues minutes sans jamais être TP dans l'instance.

Je confirme à mon tour que leur tout nouveau système n'est pas au point... Nous avons essayé toute l'après-midi de faire l'aléatoire avec un groupe de 4 joueurs V16... impossible de trouver quoi que ce soit, la file d'attente était interminable, sans aboutir... Si le système était bien codé, il prendrait 2 sec pour nous trouver un donjon aléatoirement.

Bref, système buggé.
Citation :
Publié par Catrus
Si le système était bien codé, il prendrait 2 sec pour nous trouver un donjon aléatoirement.
Les bugs ça existent toujours, ce qui est le plus aberrant c'est qu'ils fassent pas de tests sérieux et que malgré le TPS, ils sortent des trucs qui ne marchent pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés