Chapitre IV : les 2 dragons

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

est ce que qq1 est arrivé jusque là.
Comment on fait pour passer les deux dragons dans le chapitre 4.
J'ai 1 rodeur/voleur 12/3, avec mon pote Rongemort le moine, et y a rien à faire, je passe pas.

J'ai essayé les parchemins (et j'en ai des pas mal), les potions, j'ai Angurvadal, un bouclier contre les dragons, une bonne armure, ......... je sais plus.......

Help me !!!!!
Lache rongemort et prend la petresse je crois qu elle a un sort qui fait 500 de degats a un dragons. Si si elle a meme fait deux fois jetais avec un pote on etait tout les deux lvl12 et bah tout de suite un dragon avec 500 pv en moins ca passe plus facilement. D'ailleurs je me demande encore comment on a fait pour buter ces deux dragons ausssi facilement, miracle peut etre.
Pour ma part j'y suis arriver facilement ( apres plusieur rechargement de sauvegarde car j'avais aps compris la tactique ) .

J'etais guerrier lvl 15 , avec tomi la potence ( voleur) . Nous avons attirer les duex dragons à l'entree et vite bu deux potions d invisi . On est aller directement aux deux portes au fond .

Ensuite il est fortement conseiller d utiliser des potions de clarté pour empecher les Terreurs que les dragons lancent et utilise des armes de type estoc ( lance uthgard par exemple) pour les guerriers et autres bastonneurs.

Utiliser des potions de peau d ecorce et de benediction est bienvenue aussi. Il s'averent qu'ils sont tres faicle à battre....

Sinon pour un rodeur , un buff de PV et une arme d estoc c sans probleme je pense.
Justement ce n'est pas si facile que ça... Le Module Solo étant normalement très facile, je ne mettais aucun de mes sorts, ne buvais aucune potion... Ne demandait à Sharwyn de me faire aucun sort...

Bah voilà que j'ai utilisé mes magies, potion de clareté, bull's strenght, cat's grace, heal, etc, et après 3 reprises j'ai réussi. Le truc c'est de les séparer, car comme les deux venaient direct sur moi avant (j'ai le hakpack d'amélioration de l'AI) c'était dur à tenir. Donc voilà, pendant que mon summoned dire wolf et mon Companion (Dire Wolf aussi) s'en prenaient plein la tronche du Dragon d'argent, j'ai tué le Dragon de Cuivre (Je crois), puis j'ai foncé aux portes au fond, et j'ai passé par une d'elles et là, miracle! Le Dragon de d'argent ne traversait pas la porte et je l'ai tué aux flèches tranquillement avec un Hold this position de Sharwyn à mes côtés.
Beuh (contracton de Bin et Euh)
Avec mon guerrier(16)/voleur(3), et une CA de 46 et une seule potion de clarté, paf, boum, cling, coup critique sur coup critique, y'a plus dragons de cuivre. Ils sont juste impressionnant
Ah lala vous etes impressionnable
Je me suis trompé ai-je dit (je pensais au totale de mes levels 19 et j'ai taper 9 pour voleur) je regarde pratiquement pas mon clavier quand je tape du texte, j'ai la télé d'allumé aussi
eh, Lelf

y'a 1 truc qui me chagrine,

tu dis que tu es passé par 1 porte, mais la première, elle est fermée, alors je vois pas comment tu as fait !...
Si tu peux, éclaire ma lanterne, merci......
t'as raison, Beowulf Cromwell

je viens de me les finir.

l'astuce : faire en sorte de bloquer le dragon d'argent entre le tas de pierres et nous vers les portes (attention : il y a juste la place pour eviter l'effroi), ce le faire à coup de fleches (là, il faut des munitions !.....), quand il est tombé, aller chercher celui de cuivre, il est plus facile à farcir..........

Les 2 donnent les clés pour aller plus loin.

Bon courrage à tous, car plus loin, c'est pas mal non plus !!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Je pense qu'il as utiliser la clef trouvée sur le premier dragon qu'il à occis. Ensuite il ouvra la porte et la referma derier elui en attirant l'autre dragon et il pu l'abatre facilement... ( je me trompe ? )
Sauf que je l'ai pas fermée, elle était ouverte mais il ne passait pas.
bien plus simple; avec mon mago 13 ème (30 en inté , je précise pour le nombre de sorts accessibles)
et avec dealan tigre rouge , ma panthère (familier)

-Sorts de défence sur mon perso (a jeter juste avant la rencontre avec les dragon)
-peau de pierre suprême
-invisibilité suprême
-Résistance énergies destructives
-cape mineure
-Globe d'invulnérabilité partiel
-Protection contre le mal
-potion aide
-Potion benediction
-Potion de clarity pour dealan , moi , et mon famillier

-Equipement
-Botte de rapidité
-Amulette grande vitalité
-Serre tête de thay inté +2
-2 anneaux inté +3
-ceinture spell resistance 12%
-Arc long composite +3 et flèches de glace
-Gantelet force +3

-Sorts offensifs dans l'ordre
(DA = dragon argent /DC = dragon de cuivre)le plus évident à ce moment là est de faire pose et de préparer la combo de sort pour gagner du temps

1/épée de mordenkeinen (cad une armure vivante invoquée , très balèze)
2/Brèche majeure DA
3/Chainlightning DA
4/brèche mineure DC
5/Cone de glace DA&DC
6 et 7/ brèche mineure sur DA & DC
8/idem 5
9/idem 5
10/Tempête de glace
11/ ensuite achever comme on peut avec des sorts bas niveaux


Pendant tout ce temps Tigre rouge / la panthère et l'épée de mordenkeinen amusent les dragons.

Si au moins un dragon survit et que vos compagnons sont morts , no stress , votre rapidité est bien plus grande et vous pouvez à tout moment les bombarder avec tout ce qu'il vous reste de votre arsenal
Bin faire pause ce n'est pas mon genre, ça enleve tout le plaisir du combat... Je n'ai fait pause qu'une fois, contre Morag, pour mettre en quickslot des potions parce que j'y avais plus. Et puis quand j'essayais de donner des potions of clarity à mes compagnons, ça me disait que je ne pouvais pas utiliser cet objet...
Citation :
Provient du message de Lelf
Bin faire pause ce n'est pas mon genre, ça enleve tout le plaisir du combat... Je n'ai fait pause qu'une fois, contre Morag, pour mettre en quickslot des potions parce que j'y avais plus. Et puis quand j'essayais de donner des potions of clarity à mes compagnons, ça me disait que je ne pouvais pas utiliser cet objet...
d'habitude je suis assez d'accord avec toi mais il y a un méchand pb dans NWN quand tu te balades avec un compagnon , un familier et un invoqué , si tu ne fait pas pose , à certains moments, ta combo de sort se retrouve sur un de ses suivant parce qu'ils ont le chic pour se retrouver dans la ligne de mire. Idem pour les coffres où les loots d'ailleurs , j'ai du ; d'énervement , ressortir de certaines pièces exigües de nombreuse fois parce qu'il était impossible de cliquer sur ce que je voulais examiner à cause de mes trois abrutis de compagnons. Tu vas me dire que je pourrais zoomer et changer d'axe de vue ; mais si j'ai installé le camera pack c'est justement pour avoir la meilleure vue d'ensemble de "TOUT" ce qui environne mon perso.


Pour les potion de clarity ; il faut que tu les fasses glisser directement de ton inventaire à un de tes compagnons (ne te casse pas le C.. à les séparer l'une de l'autre quand tu en as plusieurs, ils n'en boiront qu'une à la fois)
Talking
encore plus c...
ba moi je me suis caché

si si !!!
derrière le gros caillou au ras des portes ki sont bloquées...
les deux dragons passent pas et en plus ils te voient pas...je leur ai balnacé toute la sauce...sans aucune protection...
__________________
Création de tentures [ réactives UV ]

http://pyr.ouvaton.org
Ben moi suis guerrier lvl 15 ou 16 avec katana+4"saint heritage" et amu de volonte+4 avec le bouclier tueur de dragon ent tout 35 ou 37 de CA avec daelan tigre rouge j'en suis parvenu a bout en buvant 5 popo intensif (daelan etant mort contre le dragon d'argent j'ai du finir les 2 seul )
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Juste un sort qui s'appelle mise à mal
et qui peut laisser la cible a 1d6 de pv
heu, c'est 1d4, pas 1d6...
Alors, j'explique la technique :
Vous prenez un prêtre de niv 16 auquel vous ajoutez un roublard de niv 14 (mais qui n'est pas indispensable dans le recette,c'est juste pour le goût). Equipez votre gentil prêtre du katana +4, saint héritage, et un arc au roublard histoire, qu'il ne prenne pas de coups mal placé. Saupoudrez délicatement de sorts de protections pour que ça brille et entrez !!!
Deux dragons, un de glace en face et un de cuivre sur le côté (je crois ), commencez par jeter un sympathique petit sort de destruction qui devrait régler son compte au dragon de cuivre, puis enchaînez sur une mise à mal qui va sûrement """"affecter"""" le dragon de glace, ensuite gambadez un rien et assenez le coup de katana final!!!! temps du combat, 1 minute max et un coup de katana on rentabilise même plus les armes maintenant!!!!
__________________

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés