[Actu] Test de Tom Clancy's The Division

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 17 mars 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2035/6/81376-240.jpg
Dans le monde actuel, les armes biologiques sont considérées comme particulièrement monstrueuses. À New York, les agents dormants qui réagissent à ces attaques sont membres d'une unité d'élite appelée The Division. Voici leurs histoires.

Le Black Friday a lieu le lendemain de Thanksgiving, l'une des plus importantes fêtes aux USA. C'est un jour marqué par des soldes monstres durant lesquelles tous les habitants du pays se précipitent en masse dans les magasins pour profiter des bonnes affaires.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un stream aura lieu prochainement pour compléter le test. Stream simple (stupide ?) et perso pour détailler ce que j'aime, j'aime pas et ce que j'aurais aimé. Le pavé est déjà assez massif comme ça.

La vod sera ajoutée ensuite.
Le test est une bonne présentation du jeu mais il manque clairement de profondeur sur certains points. On est plus sur un survol du jeu plutôt qu'un réel test.

Pointer les problèmes de maps, j'vois vraiment pas trop ou est le soucis à part les points qui peuvent parfois se cumuler et bien souvent le dézoom aide pas mal à mieux sélectionner les points.

Dans les points qui fâchent beaucoup plus, on pourrait mentionner :

Le statut renégat qui n'existe pas vraiment. Actuellement, jouer renégat n'est intéressant qu'une fois atteint le grade 50 et en ayant acheté tous les plans aux marchands. Vous pouvez ainsi vous moquer du malus beaucoup trop important que votre mort entraînera.

Actuellement, les gains en tant que renégat en survie (sans compter ce que vous allez ramasser sur les gens) s'orientent dans les 700 crédits. ( a cela, il faut rajouter les gains d'argent et de stuff aléatoire sur les gens vu que vous ne savez pas ce qu'ils ont sur eux). Si vous mourrez même au grade 1, vous pouvez perdre facilement 30k exp, 30k de tune, vos clés dz. Bref en faisant facilement le fou au rang 30 et en mourant deux fois, vous perdez deux niveaux...En survivant, vous gagnerez 700 crédits soit ce que vous rapporte +- les mobs que vous tuez. Pis encore, certains équipement vous filent de la tune si vous tuez en HS (120 crédits par HS)...Du coup, pourquoi jouer Renégat un moment donné ?

"Oui mais The Division est avant tout jeu PvE". Alors à ce moment là, tu ne donnes pas la possibilité aux gens de jouer en mode PvP pour leur pondre un système incohérent en plus. Tu te cantonnes à faire de la DZ une zone élite où le groupe est obligatoire et basta.

On pourrait parler aussi des problèmes d'ajustement des équipements. Notamment dans la DZ où un coffre qui vous oblige à avoir le niveau 30 vous donnera des loots bleus (dont vous vous foutez royalement). L'extraction qui oblige de sortir complètement de la DZ, l'impossibilité d'augmenter la taille de la réserve DZ, en gros en trois voyages, vous pouvez sortir, ce qui là vous oblige à ne prendre vraiment que les trucs intéressant...
Le nerf des Phoenix beaucoup trop brutal est aussi un problème. Actuellement, rien ne sert d'aller faire du PvE en DZ, il suffit de farm expert pour obtenir ses phoenix...

En parlant d'expert, on pourra mettre en avant le système de caractéristique qui ne change pas grand chose à la donne comparativement à la surpuissance des pnjs au pompe par exemple.

Les couleurs des items ne sont pas toujours non plus réellement cohérentes. on pourra choper des loot jaunes équivalent à du bleu et des loots violet bien supérieurs à du jaune... On parlera même pas des différences sur les schémas entre les joueurs et des erreurs.
Je peux voir le schéma AK47 BM qui fait genre 7-8k de dégâts alors que la personne a côté de moi la voit à 8-9k...

Le prochain système d'Incursion fait déjà peur vu qu'il y a une mission qui apparaît déjà sur la map. La récompense de cette mission est de couleur violette...j'espère sincérement qu'ils ont bien réfléchi leurs trucs. Pas mal de monde attendent bcp de ce premier DLCs gratos. Si c'est loupé, les gens vont se barrer vite fait.

Vouloir en fin d'article un The Division 2 est en soi une hérésie.

The Division doit perdurer dans son système à la manière d'un MMO via des DLCS/Extensions. Vouloir un 2 pourquoi ?
De meilleurs ajustements ? Patchs
De meilleurs armes ? Patchs

J'aimerai bien qu'ils ne perdent pas le temps à nous réécrire une histoire tenant stupidement sur un bloc note et n'ayant que peu d'intérêt.

Il faut :

-> Revoir le statut Rogue
-> Aggrandir petit à petit la map
-> Mieux réfléchir au système de crafts et d'objets
->Repenser la DZ et ses loots

Brayf y a déjà pas mal de pain sur la planche autre que l'optimisation de la carte :/
Je suis totalement d'accord avec le discours de Glaystal et ensuite il sera très bien!
J'ajusterai le CaC pour le rendre plus efficace , avec des armes qui vont bien et ça serai parfait personnellement ...
... en chipotant changer l'interface qui reste typé consoles sur PC pas très pratique .
Assez d'accord avec la personne qui fait remarquer que c'est plus un survol du jeu qu'un vrai test.
Pour ma part, c'est un jeu qui me passionne et me scotche sur beaucoup de raisons.
Néanmoins, il y a quelques ajustements à revoir avec ce jeu, mais le côté MMO de ce jeu fait qu'il n'est pas figé, tout peut changer sur pas mal de choses avec des MAJ/patchs.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne vois pas en quoi il y aurai un Division 2( du moins dans les proches années qui viennent), sachant qu'à la manière des autres MMO, tout est patchable, et je pense qu'avec le temps, il serai plus judicieux de créer du contenu en extension que de tout reprendre à zéro. Tout le monde s'attache à son personnage, et on a pas forcément envie de reprendre à l'identique un semblant de jeu qui reprendrai quasiment trait pour trait ce qu'à fait son prédecesseur, juste en changeant le skin ( c'est à dire l'environnement graphique d'une ville par exemple)
Pour être caricatural, personne ne voudrait être obligé de roll un nouveau personnage à chaque fois que Blizzard sort uen nouvelle extension.

Si un The Division 2 il doit y avoir, c'est parce que technologiquement il y a des raisons à créer cette suite parce que le jeu actuel présenterai trop de limites techniques par rapport aux ambitions des développeurs. Reste à voir si ce n'est justement pas les consoles qui risquent d'être le "boulet" des ambitions.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Reste à voir si ce n'est justement pas les consoles qui risquent d'être le "boulet" des ambitions.
Les développeurs atteindrons probablement les limites technique du moteur graphique avant les limites techniques consoles. Mine de rien on as beaucoup parler du downgrade graphique et on l'as attribué aux sortie sur console mais à l'orgine, le jeu n'était pas prévu sur PC et uniquement sur console.

Je prend plus les première présentation comme un objectif qu'il auraient voulu atteindre mais le jeu n'as jamais été capable de tourner en l'état. C'est un peu comme le trailer de Killzone à une époque qui avait été présenté comme une séquence de gameplay sans ATH pour finalement avouer deux ans plus tard que c'était de la création 3D complète.

Mine de rien la One et la Ps4 on des ressources, moins qu'un ordinateur gaming à 1200 € c'est sur, mais je pense que le moteur sera bloquant bien avant les capacités de calcul des consoles.
Citation :
Publié par BlackArk
Les développeurs atteindrons probablement les limites technique du moteur graphique avant les limites techniques consoles. Mine de rien on as beaucoup parler du downgrade graphique et on l'as attribué aux sortie sur console mais à l'orgine, le jeu n'était pas prévu sur PC et uniquement sur console.

Je prend plus les première présentation comme un objectif qu'il auraient voulu atteindre mais le jeu n'as jamais été capable de tourner en l'état. C'est un peu comme le trailer de Killzone à une époque qui avait été présenté comme une séquence de gameplay sans ATH pour finalement avouer deux ans plus tard que c'était de la création 3D complète.

Mine de rien la One et la Ps4 on des ressources, moins qu'un ordinateur gaming à 1200 € c'est sur, mais je pense que le moteur sera bloquant bien avant les capacités de calcul des consoles.
Le moteur est très très bon, c'est un moteur moderne et finalement pas très gourmand au vu du résultat final. Il suffit de voir le rendu en low settings pour s'en rendre compte. Il est très bien optimisé ce moteur.

Ces dernières années, j'ai lancé tellement de jeu avec des moteurs tellement infâme que je trouve honteux qu'on puisse vendre des jeux avec de telles "optimisations graphiques", et je met vraiment les guillemets parce que j'appelle pas ça optimiser.
La plupart des MMO sortis sont des aberrations en terme d'optimisation. Je pense que la palme revient à ARK, jeu pour lequel tout mon dégoût revient à la haine contre les développeurs qui font passer le contenu avant l'optimisation. Ce jeu est très bon, mais demande déjà un bon PC pour un rendu graphique graphique proche du vomi. (honteux en 2015/2016)

S'il doit y avoir une suite à the division, ça sera donc certainement avec la prochaine génération de consoles.
Comme tu le dis le moteur tourne vraiment bien et on ne peux que le saluer. Pour ARK je t'avoue que j'ai jamais eu le problème, je fais partie de la minorité de chanceux chez qui il as tourné correctement dès le début mais de ce que j'ai vu des vidéo sur le net, c'était effectivement injouable pour la plupart des gens ( ou en tout cas l'était dans les premiers mois, il parait que ça va quand même beaucoup mieux mais j'ai lâcher quand ils ont sortie les œuf parce que je m'ennuyais à force )
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Et du fait qu'il y a eu downgrade un patch avec une belle extension devrait etre capable de rebooster les graphismes non ?
Tout dépend de la manière dont le downgrade a été fait et là c'est des infos qu'on aura jamais. Si le jeu a effectivement tourné avec les graphismes présenté en premier lieu et que le downgrade a eu lieu pour raison X ou Y c'est patchable dès lors que la raison qui as poussé au downgrade est éliminée. Mais si le moteur n'as jamais été capable de fournir ce niveau de détail et qu'il s'agissait de séquences scriptée, ou d'une évolution dans un univers beaucoup plus petit que la carte actuel pour limiter l'impact en terme de performance, un patch ne sera pas possible sans des sacrifices niveau performances ( fluidité etc ).

Les deux limites sont les capacité du moteur (il tourne très bien mais on ne sait pas si il exploité à 60% ou à 90% de son potentiel à l'heure actuelle), et les machines sur lesquelles tourne le jeu. Si le moteur en est capable mais que la machine du joueur moyen ne dispose pas des capacité de calcul nécessaire le patch sortira jamais.
S'était une démo technique des possibilités maximales du moteur sur une zone restreinte, obtenir aujourd'hui le même rendu avec la taille de la carte actuelle serait techniquement impossible. Ceci vaut pour tous les jeux et toutes les présentations E3.

Faire plus est toujours possible mais l'optimisation en pâtirait et le confort de jeu aussi.

De toute façon perso je ne vois pas ce que vous voulez de plus, tout à fond sur PC c'est déjà très beau en l'état. Faut arrêter de pinailler, ca reste un jeu en ligne...des jeux multijoueurs aussi vastes et détaillés j'en vois pas des masses.

Ce midi j'ai vue une grenade incendiaire aller contre une voiture et souffler, les portières, du verre et les 4 pneus à l'explosion, ca rend vraiment déja super bien.

Dernière modification par Eronir ; 17/03/2016 à 15h44.
Citation :
Publié par Eronir
S'était une démo technique des possibilités maximales du moteur sur une zone restreinte, obtenir aujourd'hui le même rendu avec la taille de la carte actuelle serait techniquement impossible. Ceci vaut pour tous les jeux et toutes les présentations E3.

Faire plus est toujours possible mais l'optimisation en pâtirait et le confort de jeu aussi.

De toute façon perso je ne vois pas ce que vous voulez de plus, tout à fond sur PC c'est déjà très beau en l'état. Faut arrêter de pinailler, ca reste un jeu en ligne...des jeux multijoueurs aussi vastes et détaillés j'en vois pas des masses.

Ce midi j'ai vue une grenade incendiaire aller contre une voiture et souffler, les portières, du verre et les 4 pneus à l'explosion, ca rend vraiment déja super bien.
oula moi ca me va tres bien aussi mais je parle pour une mise à jour dans le futur lorsque nos machines auront evolué. Je me disais que plutot que de refaire un The Division 2 ils ont encore cette cartouche si leur moteur le permet
C'est pas vraiment un survol, c'est surtout le besoin de couvrir tous les éléments en restant dans un format lisible.
Il n'est pas possible de tout détailler. Le but n'est pas non plus de faire un guide.

Bref, j'ai essayé de donner les informations importantes pour tous les éléments que proposent le jeu.
Et j'ai tout de même clairement indiqué qu'une vidéo viendrait le compléter pour justement tout aborder plus en détail.
(Puis il y a déjà quelques articles.)

Après, j'ai l'impression que ce qui est reproché est surtout de ne pas avoir abordé plus la DZ et d'avoir émis l'hypothèse d'un TD2.
Pour la DZ, je ne trouve pas pertinent de détailler tout ce qui ne va pas actuellement car c'est ce qui sera le plus amené à évoluer et que c'est un contenu qui touchera une minorité des joueurs (la majorité se contentant de l'aventure principale). Autant conserver l'espace pour des choses plus intéressantes.
Pour TD2, c'est une hypothèse personnelle et indiquée comme telle. J'ai pas donné de date ni rien. Le jeu a très bien fonctionné, ce n'est pas un MMO et ne durera pas 10 ans. Et, si il veut se renouveler, il faudra forcément à un moment changer de cadre. Pour comparaison, Destiny parlait déjà d'un 2 alors que le 1 n'était pas sorti. Un TD2 n'est pas une hypothèse folle, surtout sans y coller de date. (Puis c'est pas comme si il avait été annoncé en 2013 pour sortir en 2016, si suite il y a, c'est clairement pas avant quelques années car même en recyclant des éléments, faire une nouvelle map sera très long.)

Je me fou du test que je n'ai pas lu et qui ne m'interesse nullement parceque j'ai mon avis rien qu'a moi sur le jeu. Je reagis juste pour l'intro qui est enorme Merci de faire plaisir a un fan inconditionnel de New York Unité Special


T'es le meilleur
En effet pas mal le clin d’œil de l'intro

Pour le reste je suis d'accord avec Glaystal qui souligne les soucis sur le "end game" et je comprend aussi le point de vue de Peredur qui n'a pas tord ^^

Même si je suis un PvE carebear, je suis un peu triste de voir le système de rogue agent aussi mal foutu. Sans parler de tous les abus sur les crédits phœnix impunis qui déséquilibre un peu tout le bazar.
Citation :
Publié par allensan
je suis d'accord sur le fait qu'annoncer un the division 2 serait une connerie.
il y a 3 ans de DLC d'annoncer actuellement.
Ça ne les empêchera pas le travailler dès maintenant dessus et laisser un service minimum pour s'occuper des DLCs. Comme Destiny et Destiny 2 en soit.
On y joue tranquillement entre potes sur PC, avec une GTX770 c'est déjà super beau, et l'environnement est quand même super détaillé, c'est bien sympa. Par contre c'est sûr que niveau destruction quand on se souvient des premières vidéos avec les impacts sur les voitures, c'est plus trop ça
Personnellement j'y joue avec un pad 360 en mode détente, on se rend vite compte que c'est étudié pour être joué sur console : toutes les commandes tombent bien sous les doigts, le système de couverture est bien foutu, je retrouve le feeling de GoW, et j'ai pas l'impression d'être à la ramasse par rapport aux potes qui jouent au clavier (bon ok c'est des brêles ).
Citation :
Publié par Sir BiBu
Ça ne les empêchera pas le travailler dès maintenant dessus et laisser un service minimum pour s'occuper des DLCs. Comme Destiny et Destiny 2 en soit.
En effet, comme il faut bien souvent 4 ans de développement pour une vrai suite.
Pour les assassin's creed, c'est parce qu'il y a plusieurs studios qui tournent en parallèle mais en décalé qu'ils peuvent en sortir un par an.

Ça serait stupide de croire qu'ils ne se mettent à bosser sur une suite qu'une fois le dernier DLC livré ^^
Citation :
Publié par Snif
On y joue tranquillement entre potes sur PC, avec une GTX770 c'est déjà super beau, et l'environnement est quand même super détaillé, c'est bien sympa. Par contre c'est sûr que niveau destruction quand on se souvient des premières vidéos avec les impacts sur les voitures, c'est plus trop ça
Personnellement j'y joue avec un pad 360 en mode détente, on se rend vite compte que c'est étudié pour être joué sur console : toutes les commandes tombent bien sous les doigts, le système de couverture est bien foutu, je retrouve le feeling de GoW, et j'ai pas l'impression d'être à la ramasse par rapport aux potes qui jouent au clavier (bon ok c'est des brêles ).
Si tu vises mieux qu'eux au pad alors qu'ils sont à la souris oui y a un probleme
Message supprimé par son auteur.
il y a de vrais problématiques sur le end-game:

- le PVP est inexistant car trop de malus à être rogue comparé aux bénéfices -> pourquoi ne pas mettre une DZ 07 - 08 fermée avec des coffres qui loot du jaune et full-pvp (pas de rogue système ni de malus sur la mort, juste perte du stuff non extrait) ?

cela permettrait effectivement aux joueurs de pvp et il y aurait un intérêt à attaquer/se défendre dans cette zone. Surtout si tuer un adversaire permet de récupérer des phoenix ou des division tech jaune

on pourrait même imaginer des bâtiments à prendre et défendre qui rapporteraient 05 phoenix pour 10 mns de capture, etc..


- une fois le grade 50 atteint.. aucun stuff n'est intéressant, juste besoin de crédit phoenix et de division tech jaune... je ne loot même plus les boss et les coffres .. même en DZ 05-06 ... j'ai 900k crédit qui ne me servent à rien ... 500k crédit DZ idem .. et plus de 300 compos qui ne me servent à ... rien.


bref on est loin des promesses de fight entre groupes pour survivre dans un new-york dévasté....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés