EQNext en 2015 ?

Affichage des résultats du sondage: EQNext en 2015 ?
Oui, c'est le marc de café qui le dit ! 20 16,26%
Non ! Impossible, les entrailles de poisson ne mentent pas ... 66 53,66%
J'en ai aucune idée, je suis pas Prolix ... 23 18,70%
Next ? C'est quoi ? 14 11,38%
Votants: 123. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Au moment du rachat, il parlait d'un accès anticipé rapidement pour next. Cette " restructuration" vient de plombé leur vente d'alpha à 120 boules. Je connais pas mal de personne qui était prêt à mettre autant dans next mais qui maintenant ne sortiront rien avant une release.


Après, je crois que certain avait pas mal de fausse idée sur next. L'optique des quêtes et du système de combat n’orientai pas vraiment le jeu vers du massif. Un monde ouvert vivant, mais conçu pour être abordé en petit groupe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Terry Michaels a laissé un message pour tenter de rassurer. En résumé : aucun jeu n'est arrêté (on s'en doutait), aucun plan n'est changé (on espère ), mais le développement va prendre du retard.
Autant de retard que le titanic ?
ou
Autant de retard que shenmue 3 ?
Je suis p-e un peu optimiste mais si ils voulaient faire que du jeu mobile ou sur tablette, c'est pas soe qu'ils auraient acheté. La seule raison valable pour acheter soe, changer le nom de la boite et virer du monde, c'est les licences. Alors oui, ils peuvent faire du tower defense sur la lore d'eq, mais ils ont aucuns intérêt à plomber leurs jeux (actuel ou futur).

Et puis avec un peu de chance, ils vont faire de EQnext un jeu dans la ligné du premier et pas un jeu pour casu La je crois que je rêve debout...
Ha oui. Je dirais même que tu rêves en courant
Citation :
Publié par allensan
Autant de retard que le titanic ?
ou
Autant de retard que shenmue 3 ?
Alors déjà qu'ils sont en retard sur leur planning original. Déjà qu'ils sont en retard sur leur planning de décembre. Déjà que... Enfin, tu vois le soucis
Citation :
Publié par Pouloum
Moi j'attends un MMO, ça fait longtemps qu'on nous donne des MSO (massivement solo online) et j'inclue SWOTOR, GW2, TESO... J'espérais vaguement que celui ci puisse faire l'affaire mais j'avoue que la restructuration ne me rassure pas.

En soit un MSO n'est pas un mauvais jeu et j'y passe un mois agréable, mais j'aimerais bien retrouver un MMO pour y poser mes valises et rencontrer du monde
Des 3 GW2 est le plus orienté groupe avec ses quêtes publiques. Le pire étant TESO et de très loin. Pour avoir repris un mois, même en B2P je n'en veux plus. Dommage pour EQ next mais il est temps de tourner la page. Il y aura d’autres projets, par d'autres.
Ils n'abandonneront pas la poule aux œufs d'or et Next sortira tôt ou tard.
Autant je me réjouis(dans une moindre mesure) du licenciement de cet abruti de Georgeson autant viré Moorgard et certains devs EQII est une connerie sans nom.
Lors de l'annonce de Next (qui est dans les tuyaux depuis belle lurette) et son buzz terrifiant pendant un mois, j'avais parié tous mes membres que le jeu ne sortirai pas en 2014-2015. Le rachat n'est pas une grand surprise pour info, ça fait pas mal de temps qu'ils cherchent un repreneur et Next était le projet phare pour vendre plus cher. Maintenant je me demande sincèrement si le buzz de 2013 n’était pas juste une opération marketing dans le but de faire monter les prix ...
En ce qui concerne Next, le rachat de SOE est plus inquiétant pour le contenu du jeu. Ce ne sont pas les licenciements qui pose problème la, mais les nouvelles directives que vont recevoir les équipes. Le fonds qui reprend SOE va vouloir un retour sur investissement maximal et faut pas trop compter sur Smed pour protéger la licence du grand n'importe quoi ...
L'avenir de Next n'est absolument pas remis en cause, loin de la, si le fond rachète c'est pour faire un max de blé et SOE c'est 3 ou 4 licences dont EQ, la plus connue.
Non moi la ce qui m’inquiètes c'est que j'attendais un pseudo retour aux sources de la licence ou au moins une continuité avec le début d'EQII (Hartsman aux commandes) mais la ... ce sera un clone de wow version multiplateforme.
La licence est morte. Reste plus qu'a espérer qu'un petit studio se monte avec tout ou parti des devs de l’époque, mais bon, on peut rêver ...
Citation :
Publié par Zaw
J'ai voté non vu qu'ils n'ont rien fait pour lancer la machine à buzz et qu'officiellement il n'y a pas encore d'alpha ou de bêta (et en faisant abstraction que Landmark sert de laboratoire).
idem que Zaw.
Citation :
La licence est morte. Reste plus qu'a espérer qu'un petit studio se monte avec tout ou parti des devs de l’époque, mais bon, on peut rêver ...
Pas du tout, les meilleurs jeux sortent de studios indés maintenant. quelques exemples ? Path of Exile, The Repopulation, Napoléon Histwar, Divinity, et ne parlons pas du boulot réalisé par les fans de la communauté TES, les mods proposés sont d'une qualité infiniment supérieure à un TESO... Les gros studios vendent du hamburger vidéo ludique, du produit pré-vendu pré-bouffé sans aucune valeur. les jeux intéressants ne sont plus là. Tu auras ton EQ next un jour mais probablement par une équipe de passionnés qui reprendra le flambeau, sur la base d'un financement de type crowdfunding. C'est pareil aussi pour la licence LOTRO qui est morte (disons que c'est un mort vivant), le temps des block busters en mmos est fini, doit on le regretter ? probablement pas.

Dernière modification par Compte #526979 ; 17/02/2015 à 10h33.
EQ Next : En développement interne. Non accessible au commun des mortels.
Landmark : en bêta fermée.

  • EverQuest Next est un MMOPRG Heroic Fantasy qui se destine avant tout aux joueurs qui aiment l'action, les quêtes, la chasse aux monstres, les classes, l'artisanat, le roleplay, etc
  • Landmark est un hybride entre un éditeur et un jeu simplifié sans univers imposé, qui ravira d'avantage les créateurs de mondes, de villes et de donjons, les explorateurs curieux et les collecteurs de ressources.

Voir aussi : https://landmark.wiki.jeuxonline.info/wiki/Landmark
héhé on peut actualiser le sondage ??



hop ding Dieu sur la cadavre d'Eqnext j'aime l'humour de Bristlebane niark =)

Dernière modification par meryndol ; 14/03/2016 à 18h11. Motif: dingerong
Citation :
Publié par YouKnowWhat
Ha mince, il me dit que j'ai déjà voté mais je ne sais plus ce que j'avais mis à l'époque... histoire de me choper la honte rétrospectivement
Ton choix apparaît normalement en italique dans la liste des résultats .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés