[Actu] Extension majeure pour Blade & Soul : le niveau 50 arrive ce printemps

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 16 mars 2016 cette actualité sur le site Blade & Soul :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/2/113722-240.jpg
Le contenu au delà du niveau 45 arrive enfin en Occident ! Il s'agit des Montagnes du Givre d'argent. Pas de date précise mais la sortie est prévue ce printemps.

Les Montagnes du Givre d'argent sont une nouvelle contrée à part entière : nouveau continent avec sa capitale, 8 nouveaux donjons, 2 nouvelles zones de "raid" (24 joueurs), une nouvelle zone de conflit JcJ (factions) avec de nouveaux objectif (on nous parle de vagues de monstres).
Ce qui veut dire que le niveau maximum...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a bien des vidéos qui datent qui traînent sur J0L concernant cette extension, mais pour ne pas induire en erreur je ne fais que vous le signaler. Si ça vous intéresse, vous pouvez fouiner dans la partie "vidéo" du site, le nom était initialement traduit par "Montagnes blanches et bleues"
Pour l'opvp, ça m'étonnerais que qqchose change.

En attendant une date officielle, je suis sacrément hype pour le contenu, enfin se taper des donjons difficiles.
On rattrape le contenu coréen sauf que nous on torche 4 ans de contenu en quelques mois à peine. Autant ca me plait cette extension autant je reste dubitatif sur l'avenir du jeu d'ici l'été. BDO va sortir ses extensions pour contrer Légion (c'est beau de rêver), BnS va vite épuiser ses cartes on dirait

Edit : pour l'open pvp suffit qu'ils mettent un intérêt plus important qu'une série de journa. Et qu'ils rendent utiles les autres factions histoire de faire de l'opvp sur plusieurs fronts si j'ose dire
Ben d'un côté si ca tarde trop, on râle de tourner en rond et d'être trop éloigné de la version coréenne. Si on veut de la compétition internationale il nous faut rattraper cette version en terme de classes/compétences/niveau/niveau hongmoon.

Apparemment il reste encore pas mal de contenu PvE (chapitres de l'histoire, donjons, zones, et vrais raids). Et niveau PvP il reste certains modes comme le 6v6 (non normalisé paraît-il) voire de plus grande envergure (40v40 à moins que je confonde).

Il reste encore des cartes à BnS, pas de soucis. Mais il faudrait surtout que NCsoft règle ses soucis de bots, c'est en train de faire fuir les joueurs, nouveau contenu ou pas.
Citation :
Publié par JNH
Il reste encore des cartes à BnS, pas de soucis. Mais il faudrait surtout que NCsoft règle ses soucis de bots, c'est en train de faire fuir les joueurs, nouveau contenu ou pas.
+1 pas mieux, si on joue a un MMO, c'est pas pour jouer contre des bots ...
j'ai lacher l'affaire perso, le jeu est bien pour les novices qui ont pas 15 ans de mmos au compteur de mon genre et n'ont pas la patience à supporter ce que le jeu propose actuellement...soit de la bash de journaliere et un craft null à chier
Citation :
Publié par Omegaton
j'ai lacher l'affaire perso, le jeu est bien pour les novices qui ont pas 15 ans de mmos au compteur de mon genre et n'ont pas la patience à supporter ce que le jeu propose actuellement...soit de la bash de journaliere et un craft null à chier
Du craft ? Quel craft ?
Moi je l'aime bien ce craft, pas besoin d'afk devant un atelier, pas besoin d'heures interminables de récolte, on peut faire autre chose et il faut de la patience. Le souci pour moi il est ailleurs : grosses inégalités au niveau de l'utilité des différents métiers/récoltes.
Pourvu que ça se lisse au niveau 50, on verra bien.

Et sinon pas de joueurs vétérans de la KR pour un retour des donjons qui arrivent histoire de savoir si on atteint des pics de difficulté ou pas ? Un peu plus d'infos au sujet de la nouvelle zone PvP / si les raids sont bien des raids comme poh et BSH / environ combien de donjons il reste ?
Les niveaux de personnage sont différents des niveaux Hongmoon. Tu peux être HM 1 et passer 46.

Normalement.



Enfin allez savoir, à l'origine les HM lvl c'est pour du lvl50, en espérant qu'ils aient prévu le coup avec cette version hybride...
Citation :
Moi je l'aime bien ce craft, pas besoin d'afk devant un atelier, pas besoin d'heures interminables de récolte, on peut faire autre chose et il faut de la patience. Le souci pour moi il est ailleurs : grosses inégalités au niveau de l'utilité des différents métiers/récoltes.
- potier obligatoire si on craft et encore c'est vraiment utile si on fabrique des pierre de transformation ondine
- fabriquer des bagua qui servent qu'en fusion
- clé... aucune utilité, on en trouve des tas sur un tas de journalière facilement
- talisman de retrait du sceau...une fois qu'on a de bons bagua violet ou un stock de talisman.. bof. Arnaquer un peu les naifs qui les achètent a l'HV plutot qu'au PNJ
- gemme.. sacré coup de chance pour obtenir une PA 35 si on est blindé en pièce d'or, sinon le reste ca vaut pas un clou
- cuisine.. moué, les places d'inventaire ca coute cher.
- potion, aucune utilité
- marteau de réparation.. s'il reste de la place sur un reroll afk en ville ou pour les forcené de l'arène (et encore y'a du drop random en paliatif).

Z'aurez bien pu laisser le choix au joueur entre le pnj qui travaille a ta place ou tout faire soi même. J'ai l'impression que c'est du dev minimaliste histoire de rajouter un mini-contenu car c'est tag MMO.

Pour les HM, au lendemain la mise à jour votre barre d'EXP repassera en mode "EXP". Vous ne pourrez plus progresser en HM avant le niveau 50. Une fois 50 la barre repasse en mode "HM" et vous reprenez là où vous en étiez.

Dernière modification par Youmukon ; 17/03/2016 à 01h27.
Citation :
Publié par Youmukon
Pour les HM, au lendemain la mise à jour votre barre d'EXP repassera en mode "EXP". Vous ne pourrez plus progresser en HM avant le niveau 50. Une fois 50 la barre repasse en mode "HM" et vous reprenez là où vous en étiez
D'accord. Donc si j'ai bien saisi. Si je suis 45+5, je passerai HG 5 une fois le level 50 atteint ?

Concernant les points de sorts, les perdrons nous ou bien seront ils multipliés ?
En gros tu feras : 45+5 > 46+5 > ... > 50+5 > 50+6 > ... > 50+10, obligatoirement dans cet ordre. Tu ne perdras pas les bonus HM pendant la phase de leveling entre 45 et 50
Et donc pour ceux qui ne sont pas HM5 ? Ça restera tel que c'était avant la MàJ concernant le HM lvl, on switch sur la barre d'XP et on continue les lvl du personnage jusque 50 si j'ai bien compris ?

45(+2) > 46(+2) > 47(+2) ... > 50(+2) > 50(+3) > 50 (+4) ... 50(+10) ?
Citation :
Publié par JNH
Et niveau PvP il reste certains modes comme le 6v6 (non normalisé paraît-il) voire de plus grande envergure (40v40 à moins que je confonde).
Le 6v6 sur les autres versions n'est pas génial

le fait de pas avoir de stuff normalisé + autorisation des popo ca donne trop d'abus surtout avec les armes legendaires !!

j'aimerai bien voir ce format aussi, mais bon si c'est pour etre dans les memes conditions de stuff qu'en oPvP, ca sera un échec total

le dps est bien trop violent par rapport à la survie avec nos stuffs end game ... à voir avec le pool d'hp 50+10 et une optimisation -crit dmg mais bon
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 17/03/2016 à 17h03.
Citation :
2 nouvelles zones de "raid" (24 joueurs)
Si c'est calé sur le même modèle que Léviathan/Sombretruc (mode leecheuse hors groupe), avec le 50++ derrière, je vois pas l'utilité d'opti plus que ça les bagua avec le Labyrinthe... je me demande si une arme sirène et un set de la Tour de Mushin c'est pas suffisant en attendant ce contenu
Même pas:
Arme impie déchaînée + Bijoux infernaux éveillés + Bagua de héros ondin réputé.
C'est bien suffisant, dans l'optique d'un perso en réserve pour l'extension.

Les évolutions d'équipement reprennent à ces niveaux là. Si vous avez au-dessus ça saute juste les 1ères étapes de l'extension.
Après, faut voir ce qui est le plus difficile à récolter, les composants actuels ou ceux du début de l'extension...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés