Ici pour suivre les tournois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genfyr
cet aprem il y a eu les finales du celestial invitationnal.
http://wiki.teamliquid.net/hearthsto...Invitational/1

si vous avez pas suivi, il y a le replay sur tempostorm :
http://www.twitch.tv/tempo_storm/v/28176519

j'ai beaucoup aimé une demi-finale, début à 5:25:40 ... jusqu' a 6:23:00

j'ai moins suivi la finale en fait ^^
Merci pour les liens. Perso je ne regarde pas les matches de Lifecoach par principe. Regarder un mec jouer la corde à tous les tours (j'exagère pas, par exemple corde au tour 1 à 7:19) c'est comme regarder un match de foot où les deux équipes jouent à 10 en défense.
Citation :
Publié par Tiantai
Merci pour les liens. Perso je ne regarde pas les matches de Lifecoach par principe. Regarder un mec jouer la corde à tous les tours (j'exagère pas, par exemple corde au tour 1 à 7:19) c'est comme regarder un match de foot où les deux équipes jouent à 10 en défense.
Pourtant c'est l'un des meilleurs joueurs. Mais y en a qui préfèrent les [Edité par Orion: ***]
qui ont fait 2 ou 3 perfs en jouant de l'aggro, c'est sur.

Dernière modification par Orion ; 14/12/2015 à 12h29.
Ben oui c'est connu il faut corde à tous les tours pour ne pas être [Edité par Orion: édition suite à l'édition du message initial]
. Et puis Lifecoach ne joue jamais cancer non plus.

Enfin j'ai le droit de ne pas aimer regarder un mec qui met 1minute30 pour jouer son tour, indépendamment de son niveau de jeu non ?

Dernière modification par Orion ; 14/12/2015 à 12h30.
Citation :
Publié par Squeef

Un énième match truqué je suppose..
Euh ouais il y a un truc la... Même un mec qui commencerait le jeu aujourd'hui le verrait... Incroyable. Et il joue même la holy nova quoi.
Citation :
Publié par Tiantai
Ben oui c'est connu il faut corde à tous les tours pour ne pas être "triso". Et puis Lifecoach ne joue jamais cancer non plus.

Enfin j'ai le droit de ne pas aimer regarder un mec qui met 1minute30 pour jouer son tour, indépendamment de son niveau de jeu non ?
j'ai vu pire que lifecoach il y a pas si longtemps : neilyo au championnat du monde il y a pas si longtemps.
https://www.reddit.com/r/hearthstone...ly_shit_balls/

video (à 3:15:40 ... sur un match s'étalant de 2:11:00 à 3:40:00 pour un 3-2 au final ) :
http://www.twitch.tv/playhearthstone/v/23332293

Je trouve ca lourd aussi, mais lifecoach donne l'impression d'une intense réflexion. L'autre même pas.
Faut regarder son stream pour comprendre pourquoi lifecoach rope si souvent. A titre d'exemple, à une période il regardait la VOD pendant plus d'une demi heure après chaque partie.
C'est un peu con de cracher sur ce joueur juste parce qu'il joue trop lentement à votre goût.
Citation :
Un énième match truqué je suppose..
Ou alors il a dormi 2H par nuit les jours précédents, est crevé par les déplacements liés au tournoi, ou malade, ou déconcentré par des trucs persos, et ça a généré une "absence". Je sais qu'en théorie, le pro est censé faire fi de tout ça, mais en pratique ça impacte beaucoup.
On devrait faire jouer des androïdes ceci dit, ça serait plus stable. Ces humains, c'est vraiment nawak.
Citation :
Publié par Camélia
Faut regarder son stream pour comprendre pourquoi lifecoach rope si souvent. A titre d'exemple, à une période il regardait la VOD pendant plus d'une demi heure après chaque partie.
C'est un peu con de cracher sur ce joueur juste parce qu'il joue trop lentement à votre goût.
Ce qui est con ce n'est pas de critiquer ce joueur, ce qui est con c'est d'attendre la fin de la corde systématiquement, surtout dès le tour 1.
Tu pourras me faire croire qu'il joue aux échecs dans sa tête à chaque tour, mais à leur niveau les surprises dans le méta sont plutôt rares, voire inexistantes, les mecs prennent 0 risque dans leur deckbuilding. Ropecoach il se donne un style, mais en aucun cas c'est un grand stratège qui calcule tous les coups !
Ou alors il devrait essayer dejouer 2 ou 3 parties par jour si il a peur de ne pas connaitre tous les archétypes
Quand Purple l'emporte à la dreamhack, je n'ai pas l'impression qu'il soit moins performant que Ropecoach dans sa réflexion.

Bref, quand Ropecoach joue, je boycotte aussi, sauf quand Eloïse est en face, mais ce n'est pas pour la beauté du jeu !
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Ou alors il a dormi 2H par nuit les jours précédents, est crevé par les déplacements liés au tournoi, ou malade, ou déconcentré par des trucs persos, et ça a généré une "absence". Je sais qu'en théorie, le pro est censé faire fi de tout ça, mais en pratique ça impacte beaucoup.
On devrait faire jouer des androïdes ceci dit, ça serait plus stable. Ces humains, c'est vraiment nawak.
Clairement il devait être fatigué du décalage horaire entre sa chaise et son lit.
Je crois que y'a que sur HS que j'ai vu les gens autant clément avec les pro... Alors que c'est RNGStone, m'enfin.
C'est pas une question de clémence
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'ailleurs, on se tamponne de ma clémence ou de ma sévérité comme de ma première dent de lait je crois
, mais une réponse à l'hypothèse selon laquelle il avait missplay volontairement car le match était truqué. Voilà voilà, en espérant que ça soit plus clair comme ça.
C'était pas sérieux, mb..

C'était plus pour montrer le ridicule de la situation. Il a 2 moyens de lethal assurés et il en a un aléatoire (boom bot qui rebondit face). Je trouvais ça marrant comme missplay vu qu'on a difficilement fait plus obvious, mais le match truqué était pas sérieux.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Ce qui est con ce n'est pas de critiquer ce joueur, ce qui est con c'est d'attendre la fin de la corde systématiquement, surtout dès le tour 1.
Tu pourras me faire croire qu'il joue aux échecs dans sa tête à chaque tour, mais à leur niveau les surprises dans le méta sont plutôt rares, voire inexistantes, les mecs prennent 0 risque dans leur deckbuilding. Ropecoach il se donne un style, mais en aucun cas c'est un grand stratège qui calcule tous les coups !
Ou alors il devrait essayer dejouer 2 ou 3 parties par jour si il a peur de ne pas connaitre tous les archétypes
Quand Purple l'emporte à la dreamhack, je n'ai pas l'impression qu'il soit moins performant que Ropecoach dans sa réflexion.

Bref, quand Ropecoach joue, je boycotte aussi, sauf quand Eloïse est en face, mais ce n'est pas pour la beauté du jeu !
Justement, les pros ne réfléchissent pas en terme de mêta. Pour les pros, y a Hearthstone, et ses cartes. Quand un mec joue une carte, Lifecoach analyse tous les combos qu'il pourrait avoir avec celle-ci, au cas ou c'est un deck surprise. Quand toi tu joues, tu te dis qu'en face y a un deck de la mêta, avec desfoix quelques changements mais ta reflexion s'arrête la.

Imagine qu'un pro en nique une autre a cause d'une toute nouvelle stratégie que personne testait ou autre, et le mec te rape car tu aurais pas du jouer comme tu l'as fait. Je me souviens d'un duel aux championnats du monde ou un des joueurs a joué un swipe face faute d'autre carte a jouer (il aurait pu passer) et le mec en face a rien capté car il comprenait pas pourquoi il avait fait ca, et que peut etre y a une stratégie a laquelle il avait pas penser.

Bref les pros voient pas du tout le jeu comme nous.
Citation :
Publié par Genfyr
une bombot face .. pour faire 7pts ?
putain j'ai pas les même bombe moi...
Bon je la refais.

Première méthode (sûre) : holy nova + dr boom face = 9 dégâts
Deuxième méthode (sûre) : blackwing + dr boom face = 10 dégâts
Troisième méthode (aléatoire) : boom bot dans un minion, prier pour que la boom bot hit face et fasse au moins 2, puis dr boom face = 9 à 11 dégâts
En regardant la vidéo j'ai l impression que le mec est concentré uniquement sur sa survie et le contrôle du board et en oublie complètement les PV de son adversaire. Le stress peut faire des choses bizarres, même si à tel 'niveau ce genre de missplay semble inconcevable (au R20 aussi d ailleurs...)
Citation :
Publié par Coolbreeze
Ce qui est con ce n'est pas de critiquer ce joueur, ce qui est con c'est d'attendre la fin de la corde systématiquement, surtout dès le tour 1.
Tu pourras me faire croire qu'il joue aux échecs dans sa tête à chaque tour, mais à leur niveau les surprises dans le méta sont plutôt rares, voire inexistantes, les mecs prennent 0 risque dans leur deckbuilding. Ropecoach il se donne un style, mais en aucun cas c'est un grand stratège qui calcule tous les coups !
Ou alors il devrait essayer dejouer 2 ou 3 parties par jour si il a peur de ne pas connaitre tous les archétypes
Quand Purple l'emporte à la dreamhack, je n'ai pas l'impression qu'il soit moins performant que Ropecoach dans sa réflexion.

Bref, quand Ropecoach joue, je boycotte aussi, sauf quand Eloïse est en face, mais ce n'est pas pour la beauté du jeu !
Essaye de mettre tes préjugés de côtés et regarde son stream de temps en temps, tu comprendra mieux pourquoi il rope souvent.
Pour les Americas Winter Championships 2016, voici les classes représentées des 8 finalistes qui avait chacun 4 decks :

- 8 Druide
- 7 Guerrier
- 5 Démo
- 4 Paladin
- 4 Mage
- 2 Chaman
- 2 Voleur
- 0 Chasseur
- 0 Prêtre

Cela fait un bon moment que Druide/War sont dans tous les decks des joueurs de tournois.
Le chasseur est descendu, il y en avait quelques uns d'habitude, là aucun...

Démo, Mage, Paladin reste des classes assez jouées et compétitives.

Chaman et voleur comme d'habitude, quelques archétypes mais rien de transcendant. Bien que le gagnant du tournoi avait un des 2 decks voleurs représentés.

Enfin prêtre toujours 0. Comme dans de très nombreux tournois. Toujours injouable en mode compétitif et ce depuis le début d'Hearthstone. Juste quelque apparition dans certain decks après Naxx et à redisparu depuis. Il serait grand temps de s'occuper fortement de cette classe dans sa configuration compétitive. Comme ils ont pu le faire pour le paladin et dernièrement le chaman.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés