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Depuis la fin février, l’équipe de CSE est au taquet pour sortir la Bêta 1 à la fin de l’hiver, voir la fin du mois de mars. Les heures de travail s’allongent pour bouclés les objectifs fixés et nécessaire pour son lancement, visible sur le User_Storie “Beta 1 List”. Ne vous fiez pas trop à ce qui est encore à faire, beaucoup de ces objectifs sont déjà bien entamés en parallèle.
Tout d’abord, une nouveau Stretch Goal vient d’être bouclé : “Send more programmers”, qui a pour but d’amener du sang frais parmi les développeurs pour augmenter la cadence de production. Les recherches sont difficiles pour trouver ces deux perles rares et Mark Jacobs n’oublie pas de noter qu’il y a trois agents de recrutement sur le coups. Qui dit bouclage, dit arrivé d’un nouvel objectif : “Role-playing Pack #1 - Animations for everyone”, ou vous pourez voir le descriptif en français ici. Une annonce est faite sur le sujet de leur fournisseur de goodies Merchline. Un litige a eu lieu au niveau de la qualité des sweats à capuche. CSE avait demandé le tissu le plus épais pour ces “Hoodies”, mais une erreur interne à Merchline a commandé un tissu plus fin. Ils reconnaissent totalement leur faute sur cet inconvénient, qui a vu les premiers acheteurs recevoir la mauvaise épaisseur. Il proposent donc à ceux qui veulent se faire rembourser leur “Hoodies”, de leur envoyer une demande sur support@merchline.com d’ici le 15 mars , pour recevoir un colis de rappel gratuit, n’obligeant aucun frais de renvois de la part du client. CSE met donc un terme à sa collaboration avec Merchline et la boutique de goodies sur le site de Camelot Unchained fermera d’ici la fin mars. Il vous est toujours possible d’acheter les autres articles dessus avant la fermeture. En début de semaine, une fuite dans la mémoire persistait dans le Build, espérant la résoudre rapidement pour ouvrir le serveur au Friday Night Fight. Le début du système d’inventaire et d’items se passe bien, poser à terre, ramasser pour soi ou aux autres. Voici quelques concept arts de ce début de semaine : - Des recherches sur une armure intermédiaire pour les Vikings, très osseuse : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...eeb72ae60a.jpg - Et celles sur l’armure lourde pour le même royaume : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...8bd35804c7.jpg - Pour finir, une prouesse architecturale de Necromaniak sur C.U.B.E : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...ed8a1547a9.jpg La fin de semaine approchant, l’équipe a abattu beaucoup de travail, continuant la bonne voie vers la sortie de la Bêta 1. Ils ont réussi à résoudre la grande majorité des problèmes de fuite de mémoire présentent dans le Build, mais le reste ne permettra pas de faire un FnF durant le weekend. Tout est reporté pour la semaine d’après. Malgré ce contre temps, CSE a accomplis beaucoup de points d’objectifs dans leur User_Stories : 23 anciennes cartes avec 88 objectifs atteints et 4 nouvelles cartes avec 59 points complétés. Avec de gros ajouts comme le premier jet fonctionnel sur les armes, les armures intermédiaire et lourde des arthuriens, possession de parcelle, permissions d’accès et leur changement de propriétaire. Voici un résumé des points accomplis par Francis Courant (liste complète sur la news en anglais.) :
Voici les travaux de concept et 3D fournis pour cette fin de semaine : - Jolies fleurs du biome TTD, non touchées par le Veil : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...538a63043a.jpg - Voici les différentes déclinaisons des fleurs suivant les propriétaires : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...491ff19bde.jpg - Les déclinaisons des textures du sol suivant les royaumes : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...1540487b21.jpg - Maintenant, les travaux de l’artiste 3D Jon. Tout d’abord l’armure lourde TDD non texturée : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...8dcafd8787.jpg - Puis l’armure intermédiaire des Viking : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...4eec85d5c6.jpg Vous voulez sûrement savoir comment rendent-elles dans le build actuelle ? Un petit Luchorpan va vous le montrer sous toutes les coutures. Évidemment, rien de superbe, car le build actuelle n’offre pas beaucoup d’enjolivement graphique. Tout ne va que s’améliorer avec le temps et les ajouts futurs : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...a179ba3671.jpg Du côté de Michelle, voici sa dernière pièce, qu’elle a exécuté durant un livestream se trouvant sur le site Twitch ( http://www.twitch.tv/citystategames/v/52338981 ) : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...ec3667b99f.jpg Pour sa part, Mark Jacobs a fini son joli tableau Excell sur les calculs et formules pour le début de l’artisanat et est prêt à se faire implémenter dans le code et la base de donnée du jeu. Ce ne sera pas le système définitif du jeu, mais suffisant pour lancer les début de l’artisanat et permettre au joueurs de s’amuser avec le début du theorycrafting. Pas de besoin d’aller rechercher les matériaux de base dans le nature pour le début de la bêta 1, histoire de facilité les tests. Et pour finir, voici une capture d’écran du rendu actuel du Physically Based Rendering system (PBR), qui améliora le rendu du jeu. Evidemment, celle-ci est prise avec les textures non retouché. Une fois que le nouveau système d’éclairage et le PBR seront définitivement implémentés, l’équipe artistique pourra enfin s’atteler à l’élaboration des textures finales pour le jeu. D’ici là, le monde et les graphisme pourront paraître “bizarres” ou mal réglés : https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...994b830770.jpg [UPDATE] Petit récap du livestream du Producteur et artiste 3D Tyler : Tidings with Tyler : https://www.twitch.tv/citystategames/v/52167042 Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il travail sur les différents biomes de forêt de pins, pour chaque royaume plus le neutre, avec les variances sur les arbres, les fleurs, le sol, etc. Tout ce qu’il fait est assez basique, car il attend d’avoir le nouveau système d’éclairage et le PRB pour harmoniser les textures et s’y investir plus. De même pour toutes les autres textures de tous les objets/équipements en jeu. Voilà pour cette semaine au taquet (crunch). Rendez-vous pour la prochaine avec autant de nouveauté, des livestreams et des développeurs travaillant sans heures pour vous et permettre l’arrivée prochaine de la Bêta 1 ! Dernière modification par ouliane ; 13/03/2016 à 23h05. |
13/03/2016, 14h22 |
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Récap de la semaine au taquet du 1 au 4 mars 2016
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Merci pour le recap
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13/03/2016, 16h12 |
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Scrooge McDuck |
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grand merci, Ouliane, pour ce résumé, bien présenté.
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13/03/2016, 16h31 |
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algweln-thorum |
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Grand duc / Grande duchesse
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Merci pour ce beau résumé ...
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13/03/2016, 16h56 |
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Merci
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13/03/2016, 17h10 |
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Super, merci a toi.
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13/03/2016, 20h16 |
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Super , merci
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13/03/2016, 20h49 |
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Alpha & Oméga
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Merci j'etais passé à côté de pas mal de choses du coup
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13/03/2016, 20h54 |
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Rajout de ce que raconte le producteur Tyler lors de son Livestream du 3 mars "Tidings with Tyler".
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13/03/2016, 23h06 |
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Empereur / Impératrice
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Merci beaucoup.
Le nouveau SG par contre .... |
14/03/2016, 08h21 |
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Dieu souverain
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Merci
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14/03/2016, 08h52 |
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Alpha & Oméga
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En tout cas cette phrase me parle bien, fini les factions qui n'ont aucunes différences, les classes mirroirs dans tous les camps ( et tout ca juste par un soucis de facilité).
"Ils espèrent que chaque joueurs ressentiront un sentiment d’appartenance à son royaume part son look reconnaissant sur ses armures, ses armes, ses classes, l’environnement, etc. Autant d’amour pour les trois royaumes, priorité sur les trois en même temps !" C'est bien un des trucs qui m'avait fait tripper dans DAOC, ce sentiment d'appartenance à un royaume et en défendre ses couleurs. |
14/03/2016, 13h52 |
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