Je laaaaag !!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous !

Voilà je viens vers vous car je n'en peux plus des lags.
Je jouais sur un portable du commerce (de chez Dar**) en qualité très faible, c'est moche mais au moins c'est jouable (sauf en raid).

J'ai investi dans une config gamer et malgré ça, j'ai des lags monstrueux.
Au niveau réglage, j'ai testé en auto (très élevé).
Dans l'Eriador je tourne aux alentours des 45/55 fps en jeu solo. Dans le Rohan ouest c'est 30-35 avec des micro-freezes toutes les 2 secondes dès que je me déplace. Et dans le Gondor c'est 25 fps max, niveau freezes c'est pire (toutes les secondes) donc autant dire que c'est quasi injouable.
Je ne parle même pas du jeu en groupe car là c'est 8 fps maxi dès que je suis au combat.


En qualité moyenne voire faible, je remonte à 45fps dans le gondor, mais toujours des lags monstrueux en combat (testé hier soir dans la couronne de Tarlang nous étions 14)



Détail de la config :
CM : Asus Maximus VII Gene (version micro ATX)
CPU : i5 4690k
GPU : Asus GTX960 moc 2g (version mini de chez Asus)
Ram : 2x8go
SSD : Crucial MX200 500go
HDD : WD 750go (x2)
Alim : Corsair hx750i (750W)
Le tout dans un mini boitier (par manque de place)
Avec un écran Asus VG248QE (24", 1080p, 144Hz, 1ms)
Tous les pilotes sont à jour ...


J'ai testé la config sur Watch Dogs et je tourne à 55fps en très élevé (pas d'autres jeux pour test).
Bonjour,
Je reviens vers vous toujours pour le même problème.

Dans les zones avant le Rohan Ouest je tourne entre 30 et 55 fps (en intérieur c'est 50 mini), le jeu est fluide.
A partir du Rohan Ouest, c'est 25 fps avec ralentissement, micro-lags ... et plus on avance, moins c'est jouable :'(


Depuis mon premier message, j'ai changé la GTX960 par une GTX970 (bench : 19819 sur la version gratuite 3D Mark)

Jeux testés depuis :
- Far Cry 4 => 65/75fps en ultra
- Batman Arkham Knight => 70fps en ultra
- FF14 => 65/70 fps en ultra

Depuis la maj 17, le jeu "consomme" 1.9G de Ram (1.2 avant)



J'ai testé plusieurs réglages en directx9-10-11, baisser les options graphiques, supprimer les effets d'attaques.... toujours des lags en zones ouvertes.
En instance 6 ça peut passer, c'est pas fluide mais c'est jouable.
Par contre en raid, c'est lag, freeze bref pas jouable par rapport à la config que j'ai (alors que je suis pas embêter sur d'autres jeux) !


Je suis preneur de toutes infos qui pourraient m'aider.
Le problème n'est pas du côté utilisateur, mais de Turbine.
Il y a entre autres de gros "memory leaks" (fuites mémoire) à partir du Rohan. C'est pire dans les dernières zones comme MT.
C'est généralement moins sensible en DX9 qu'en DX10 et DX11.

Mais ils n'ont manifestement plus les moyens/compétences pour les corriger.
J'avais signalé dans le temps sur les FO que ce genre de problème a un effet "boule de neige" si on ne les corrige pas rapidement (si la fuite est dans une fonction graphique d'une bibliothèque quelconque et que cette fonction est de plus en plus utilisée (par ex zones avec plus de modèles 3D (+ de "meshes" à afficher)), les effets vont se cumuler).
C'est ce qui semble se passer, car auparavant, ceux qui en pâtissaient étaient surtout ceux en 32-bits, mais d'après ce que je lis, il y a aussi de + en + de lags/freezes/crashes/... sur les OS 64-bits.
Perso j'ai jamais expérimenter ces fuites mémoire. Le jeu consomme certes plus de mémoire arrivé au Rohan, et encore un peu plus arrivé au Gondor, mais un fois le palier atteint, la consommation de mémoire n'enfle pas plus, aucun crash, pas de lags non plus, et les freezes sont dans mon cas plus a mettre sur le compte d'une machine vieillissante (pas même un SSD), puisque si je baisse les graphisme tout devient fluide.

Quand je lit les forums j'ai l'impression d'avoir reçu une bénédiction. Quelque chose me dis que si c'était si répandu que ça, cela ferait longtemps que le jeu aurait mis la clef sous la porte.
On le voit surtout en 32-bits, car le Gestionnaire de Mémoire de Windows a été amélioré en 64-bits et gère mieux les programmes ayant des bugs mémoire.

Je l'avais montré sur les FO en comparant MT et Bree où il n'y a pas de fuite.
A MT, la Mémoire Virtuelle augmente constamment jusqu'au crash au-dessus de 2Go
Si ça touche surtout les 32bits, alors la solution est aussi dans les mains des joueurs impactés.

Le choix d'attendre que Turbine colmate la fuite, chose qui n'arrivera pas visiblement. Ou se mettre à jour, ça c'est simple, rapide, peu cher (voir gratuit) et sa faisabilité ne dépend en gros que du joueur seul.

De toutes façon des joueurs 32bits il ne doit plus en rester beaucoup de nos jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés