Votre palmarès des vaisseaux de CIG

Répondre
Partager Rechercher
Hello les djeun'z !
Ça boume ?

Je viens tout juste de lire un petit article de chez nos voisins transatlantiques d'Imperial News Network : .

Kézako, dites-vous ? Hé bien tout simplement d'un mini palmarès d'une des éminences du réseau INN, qui dévoile en toute subjectivité, son top 5 des vaisseaux qu'il préfère. Evidemment, il a pris soin d'expliquer ses choix, mais pas forcément avec des éléments factuels, puisque l'on a dit que ce n'était pas objectif, et aussi d'illustrer son propos.

Que diriez-vous de procéder au même petit exercice ?

Je me lance en premier !

  • 5 : Banu Merchantman
    On commence avec le Banu Merchantman. Ce n'est pas pour son look extérieur, que je trouve un peu trop bulky voire trop dérivé des destroyers impériaux de SW, que je le place dans mon top 5. Le côté alien, exclusif donc, et surtout son rôle clairement orienté sur une occupation pacifique sont eux, vraiment les arguments qui me font le placer ici. Le design intérieur, pour ce que l'on a entendu, me plaît aussi pas mal. Mais c'est clairement un vaisseau que je pourrais réévaluer à la hausse ou à la baisse selon ce que donnera son implémentation.

  • 4 : Aegis Retaliator
    Là on rentre dans du beaucoup plus militaire avec le Tali ! Et pourtant, c'est à la fois son côté ultra-spécialisé de bombardier (remis en cause à l'arrivée des modules, il est vrai) que justement son manque de versatilité qui me font l'aimer et craindre le pire avec. Là où il l'emporte par rapport au précédent, c'est clairement sur sa ligne générale extérieur, très raffinée, et sur son organisation intérieur, qui me fait furieusement penser à un sous-marin.

  • 3 : Anvil Carrack
    Au départ, j'ai détesté le Carrack. Pourquoi ? Parce qu'à son arrivée, il ridiculisait mon vaisseau enseigne (Phoenix) du point de vue des statistiques et du rapport features/prix. Et puis zut quoi, il a de la gueule aussi ! Mais finalement, une fois la jalousie passée, n'en restent que ses qualités, que je trouvent très flatteuse. La raison pour laquelle je ne l'ai pas pris tient simplement au fait qu'il reste taillé principalement pour une des activités qui ne me branchent pas trop (exploration). Mais sinon, on peut dire que c'est une belle bête !

  • 2 : RSI Orion
    Ah, le gros bœuf ! Sauf qu'il n'est pas devant la charrue pour récolter les patates, mais dans les champs d'astéroïdes pour glaner du minerai. Tant cette dimension ultra-spécialisée dans une activité pacifiste que dans son animation qui m'évoquait (et m'évoque toujours) quelque chose d'inédit, j'en suis dingue de ce vaisseau. Là aussi, je ne le possède pas en propre, car je crains juste d'avoir du mal à motiver des coéquipiers pour une tâche aussi "ingrate" que le minage. Mais si je peux en avoir un dans le PU, nul doute que j'essaierai de l'exploiter un moment.

  • 1 : RSI Constellation (variante Andromeda)
    Enfin, on arrive au top de la liste ! J'avoue que son esthétique, bizarrement, est peut-être ce qui me branche le moins. Pour peu qu'un pirate vous explose les réacteurs, on se trouve quand même facilement devant un étron. Mais alors, pour le design global, la variété de missions pouvant lui être affectées, la possibilité du vaisseau-parasite (Merlin), le gameplay totalement orienté multi-crew avec les tourelles .... pfiou, n'en jetez plus, la coupe est pleine ! Plein de bonbons ! Tout ça me fait rêver, comme au premier jour, celui où j'ai pledge direct pour ce vaisseau coup de cœur. Je reviens ici sur la version Andromeda, puisque c'est celle qui, à mon sens, conserve le mieux l'esprit originel versatile du vaisseau. Je regrette souvent mon upgrade Phoenix, d'ailleurs, à ce sujet. Et puis bon, concrètement, j'ai toujours marché à fond dans le côté nostalgique, à chaque fois que CIG évoque ce vaisseau en le comparant au Faucon Millenium

Vous l'aurez noté, j'en suis sûr, tous ces vaisseaux ont un point commun : le multi-crew ! Parce que c'est cette dimension là qui m'a fait venir sur Star Citizen, bien sûr. Et que mes meilleurs moments ludiques ont toujours été des expériences communes, partagées avec d'autres joueurs, et le plus souvent, en travaillant de manière collaborative. Pour autant, il y a aussi des vaisseaux plus petits, pour un voire deux joueurs, qui me plaisent, mais le simple fait de me dire que ce que je vivrai à l'intérieur ne sera pas partagé avec d'autres, me fait toujours me dire que ça sera "moins bien" que dans des plus gros.

La liste pourrait être amenée à franchement évoluer avec des infos concernant d'autres vaisseaux comme l'Aegis Idris ou le RSI Polaris ... je me suis forcé à ne pas les inclure, car en parler serait encore plus spéculatif que ce que je viens déjà de faire. A voir donc, dans le futur !


Voilà, c'était complètement gratuit et subjectif. Et ça n'amène pas forcément à débat (enfin, sauf si vous y tenez).

Mais par contre, vos propres classements (limités à 5 s'il vous plaît), ça m'intéresse. Alors, à vous !
Pour moi il n'y a qu'un seul vaisseau qui me parle, et que j'ai donc acheté, c'est le Constellation Andromeda.

Ce vaisseau a tout ce qui me plaît dans ce jeu, l'aspect multi crew, la versatilité du vaisseau en général. Il peut servir pour l'exploration, le combat et le transport de marchandises.

Etant un grand joueur role-play je suis impatient aussi de pouvoir jouer "la vie à bord du vaisseau"...

Enfin bref, j'ai hââââââââââte!
Citation :
Publié par Kantziko
Alors, à vous !
Non

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trop facile


J'attend le Xi-An pour me faire un TOP - 1
Alors mon palmarès !

5e place le Herald, de Drake. Vaisseau petit, moche, il n'a vraiment rien d'attirant au premier abord.
Mais voilà, on n'a jamais eu dans un jeu un vaisseau de ce type, et donc un gameplay de ce type ! Voilà un truc qui ressemble à, euh, attendez... En fait à pas grand'chose, renforcé de partout et compact comme un suppositoire qu'il est, et qui va servir d'inforunner. Un type de jeu que j'attends avec moulte curiosité !

4e place le Reliant de chez MISC. Le parfait vaisseau de départ, pilotable seul mais avec une place pour un pote en plus, technologies aliens inside, géométrie inattendue, avec en prime un rôle inattendu de diffuseur pour la version "Mako News Van".

3e place je n'arrive pas à départager entre le Khartu-Al pour son origine alien dans le Lore ainsi que ce qu'il semble promettre en dynamique de vol, et le Genesis de CRSD, le starliner. Pas pour piloter, mais pour être passager en 1er classe !

2e place mon p'tit chouchou le Freelancer, encore un "outsider" qui ne paye pas de mine, mais qui est la parfaite plateforme pour des petites virées avec dans l'idéal deux potes, ce qui n'est pas dur à trouver. On pourrait lui opposer en plus grand le Constellation, pour les même raisons (mais faut un pote de plus au moins ), mais il est trop grand pour un jeu "intimiste" encore dans ma tête !

1e place l'Anvil Carrack... Explorer les confins de la bulle connue en multicrew, avec un vaisseau qui ressemble à une couverture de livre de SF, que demander d'autre ?
5) Dragonfly
4) Dragonfly
3) Dragonfly
2) Dragonfly
1) Dragonfly

5. Le Reclaimer, pour son côté industriel, massif et également pour son utilité.

4. Le Redeemer, qui semble être taillé pour encaisser et filer des nions à la pelle. Quand faudra larguer et défendre les troupes faudra du lourd, et lui, il a pas l'air de vouloir faire semblant.

3. Le Carrack car c'est le vaisseau parfait sur le papier. Un armement décent, capable de parcourir de longues distance, du cargo en suffisance, un bon blindage, un nombre d'équipage faible, un aspect modulable, un petit vaisseau et un rover en soute. Le gameplay d'explorateur ne m'attire pas tellement, mais je pense qu'il saura quand même tirer son épingle du jeu dans d'autres professions.

2. Le Banu MM, pour son lore. Faudra donc voir si sa réalisation sera conforme à l'image que j'ai de lui. Il est décrit comme étant le vaisseau marchant familiale qui, en temps de guerre est réquisitionné (armée de milice) pour défendre l'empire Banu. Je l'imagine efficace en combat SI il est avec une flottille de MM. Son côté "casseur de blocus" aussi m'interpelle. Bref, des possibilités de jeu atypique.

1. L'idris, vaisseau que je n'aurais jamais pensé pouvoir un jour posséder... Mais voilà, force est de constaté que les mois se sont écoulés et que le bébé s'est invité dans mon hangar (bon, il a fallut y aller au forceps et dire adieux à tous les autres). Les dernières images dans The Vault m'ont vraiment faites plaisir car elles donnent beaucoup d'informations qui vont dans le sens qui me convient. Pourquoi lui et pas un Javelin ? Plus gros vaisseau capital à ce jour annoncé pouvant atterrir sur des planètes, lui ouvrant les bras à un avenir et des fonctionnalités énormes. Par définition, l'Idris deviendrait un dropship à méca parfait. ça taille aussi, qui vont faire de lui une source à emmerde et donc des soirées de jeu palpitantes. Comparé à des vaisseaux plus petits, il y a de forte chance que je le joue des années et c'est vraiment ça qui me botte. Je vais connaître ce jouet sur le bout des doigts, je vais vivre une vrai relation de "commandant avec son vaisseau". Qui plus est, son énorme pont d'envol et ces différentes pièces vont permettre de l'équiper en fonctions des missions/objectifs... bref, c'est pas un jouet dont je devrais me lasser rapidement. C'est vraiment pour cette unique raison qu'il est number one dans mon coeur.
Imagine alors la satisfaction procuré si tu l'avais acheté en jeu a la dure, et pas a la CB

Un peut comme tomber Ragnaros vanilla pour la premiere fois !
Déjà débattu de ça gamix et on tombera jamais d'accord à ce sujet. Mon plaisir n'est pas de farmer ou d'acquérir le vaisseau (dans le sens possession) mais vivre une multitude d'expériences épiques et apprendre à maîtriser ma classe.

Pour reprendre ton analogie à WoW : Avoir une classe pouvant jouer d'une multitude de manières (possible grâce à la modularité) un peu à l'image des druides qui pouvaient tank, heal ou dps selon les soirées. Devoir comprendre la bestiole pour choisir le stuff et ensuite trouver comment obtenir ce stuff (les prototypes militaires, les reliques extraterrestres, etc). De plus, j'ai du plaisir dans l'adversité et donc le fait de pouvoir également arpenter les dongeons les plus exigeants et compliqués (zone vanduul ou autres, dangereuse mais épique) me convient mieux que la phase de "farming"...

Dans SC chaque vaisseau aura ses forces et ses faiblesses. L'idris n'y échappe pas, mais par contre j'aurais directement le plaisir de jouer avec la classe qui m'intéresse et j'aurais également la chance d'acquérir de l'expérience VHL avant d'autres. ça n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste que c'est ce que j'ai envie, ce qui me convient le plus comme expérience je pense.

Et vu que dans SC il n'y aura pas de dongeon scripté et répétitif, chaque rencontre, chaque mission, chaque combat nécessiteront de m'adapter... bref, au lieu de devoir régulièrement changer de vaisseau (de class), j'apprendrais encore et toujours à mieux jouer mon vaisseau.

Bref, je reste sur une vision bien moins limité du endgame de SC que toi. Le vaisseau de son coeur n'est, à mes yeux, que le début, et pas la fin. Et de toute manière, oui, certainement que la première fois que t'as sortie ton paladin lvl 1 t'as eu du plaisir... et t'as certainement eu des bons moments durant le lvl up, mais au final les moments les plus jubilatoires durant Vanilla, resteront quand même les jours où t'as tombé Onyxia, Ragnaros, etc

Dernière modification par Atialan ; 08/03/2016 à 15h35.
Je ne pense pas avoir une vision du end game limité, je pense comme toi.

C'est pas parce qu'on a deja un gros machin qu'on a de l'avance sur celui qui en aura un tout petit en debut de partie en terme d'experience/apprentissage du jeu. ( Sauf si ils s'affrontent ).

Mais ce que je trouve dommage c'est que ton gros machin reste un haut-fait une fois acquis, alors qu'un Aurora

Mais pour moi, on ne commence pas un MMO lvl 1 avec un stuff légendaire.
Pas sur qu'ils auraient atteint les 108 millions total et qu'ils brasseraient ~30 millions / an en vendant que des Aurora et des Mustang.
Citation :
Publié par Winston'
Pas sur qu'ils auraient atteint les 108 millions total et qu'ils brasseraient ~30 millions / an en vendant que des Aurora et des Mustang.
C'est vrai.

Citation :
Publié par Ouranoss
Avec moins de caractère que dans un twitt Gamix a réussi à pourrir ton post!
C'est vrai.
Citation :
Publié par Gamix
Je ne pense pas avoir une vision du end game limité, je pense comme toi.
...
Mais ce que je trouve dommage c'est que ton gros machin reste un haut-fait une fois acquis, alors qu'un Aurora
Tu penses comme moi, mais tu reste quand même focus sur l'acquisition.

Citation :
Publié par Gamix
C'est pas parce qu'on a deja un gros machin qu'on a de l'avance sur celui qui en aura un tout petit en debut de partie en terme d'experience/apprentissage du jeu. ( Sauf si ils s'affrontent ).
C'est pas mes paroles. J'ai juste dit que je vivrais des expériences VHL avant d'autres, à cause de l'idris. Pour moi ça sous entend que je vais devoir apprendre par moi même (à l'inverse d'autres qui, 2 ans plus tard, iront mater les vidéos onlines pour apprendre à se comporter face à un Vanduul Hunter par exemple)

Citation :
Publié par Gamix
Mais pour moi, on ne commence pas un MMO lvl 1 avec un stuff légendaire.
En faites tu penses pas du tout comme moi... pour toi le vaisseau est égale au stuff dans un MMO (c'est pas moi qui l'écrit, c'est toi), ça explique pourquoi tu fais une fixette sur la taille des vaisseaux... Ma vision est le suivant :
Le level = le skill du joueur (avec une idris ou un aurora, on commence tous avec un niveau d'expérience personnelle plus ou moins bas)
Le stuff dans WoW = les composants dans SC (génératrice, moteurs, boucliers, armes, etc). Il y en aura de tous les niveaux, du truc basique livré de base avec les vaisseaux aux derniers prototypes militaires qui déchirent maman.
Une classe dans Wow = Le vaisseau. Tout ceux qui ont pris autre chose qu'un gamepackage basique à 45$ ont juste débloqué une autre classe. WoW n'as pas fait ce choix, mais il y a d'autres MMO qui ont choisis cette voie : Jouer des classes pour pouvoir débloquer par la suite d'autres classe plus complexe. Dans le cadre de SC et pour le financer, on est libre de sauter cette étape de "déblocage de classe". Après libre aux gens de vouloir tester une multitude de classe (et donc de vaisseaux). Moi c'est pas mon truc. Y a pas à chercher midi à 14h.

Le endgame dans SC pour moi, c'est d'accomplir les missions VHL et stuffer son vaisseau. Et ça c'est valable quelque soit le vaisseau (la classe), qu'on parle d'un Sabre ou d'un Bengal sur cet aspect, c'est pareil. La classe change juste les possibilités et la manière de devoir jouer. Y a pas de notions de vaisseaux meilleurs ou moins bien là dedans.

Maintenant, je propose que quelqu'un ait la sagesse de donner son palmarès pour qu'on puisse revenir sur le sujet. L'ayant déjà fait, ça sera pas de moi.
bon bon si on me force:

5- p52 / 890 JUMP pour la place du design, les deux sont celon moi les plus beau vaisseau du jeu présenté a ce jour et autant le p52 se pilotera souvent pour profiter de ses courbe autant le 890 jump me serra deja moins accessible

4- Herald, parce qu'il est tous l'opposer de ce qu'on aime habituellement il est moche petit, un peut chelou, mais il promet d'etre un indispensable et que j'encourage l'originalité !

3-VANGUARD Sentinel simple, beau, a 2 entre couilles, et E WARFARE !! putain la guerre electronique c'est tellement la viiiiie

2- AEGIS Sabre je suis une pute, c'est un fait, ceux qui ne le savent pas le sauront bientôt, je joue voleur, assassin, toutes ces classes de pute que vous déteste (attention le vrais assassin qui joue au skill au brain et pas au one shot easy qui n'a aucun intérêt) le sabre a pour moi etait vendu de cette manières la, un ninja furtif qui devras jouer convenablement pour geré sa furtivité, apparaître au moment opportun pour maitriser sa cible surtout en temps que chasseur de prime qui serra mon rôles !

1- GENESIS Starliner, tout simplement car il est pour moi l'exemple de la réussite de star citizen ! jouer pacifiste ! je ne suis pas forcement pacifiste mais le jeu nous le propose ENFIN, marre de croiser des pnj faire ce que des joueurs devrais faire depuis des années déjà, pour moi si star citizen nous vend autant de reve c'est qu'il nous propose un univers rice ou chacun pourra faire ce qu'il souhaite, même être un simple pilote qui se ferra victimiser en combat spacial, c'est ca la liberté de star citizen c'est cette etat d'esprit que je rejoint, et j’adorerai être commandant d'un de ces vaisseau un jours (même si je serrai chasseur de prime en principale
Citation :
Publié par Atialan
En faites tu penses pas du tout comme moi...
Je pense que dire qu'un vaisseau égale une classe n'est pas fausse, mais c'est impossible de dire que ta classe part sur le même pieds d'égalité qu'un joueur qui débute le jeu sans aucun pledge.

Il démarrera par exemple avec un mustang, il aura donc la classe de chasseur léger.
Mais en aucun cas cette personne pourra commencer avec un destroyer, et c'est la que pour moi tu te trompe en pensant être l'égale d'un autre en commençant avec un destroyer. C'est que sans l'acquisition de celui-ci grâce a des moyens tres honorable pendant la phase alpha, personne ne peut choisir t'as classe.

Et cela revient donc a dire que t'as classe qui est relativement plus costaud avec une plus grosse puissance de feu pouvant regrouper plus de monde, plus de place pour le commerce ET TOU TI KWEN TI ! Que c'est une classe P2W ( osef ) dans le sens ou l'autre personne qui voudra jouer la même classe que toi, devra elle farmer pendant peut-être 3 mois.

Alors oui tu commencera avec la même expérience que lui, mais lui devra recommencer dans 3 mois.

Du coup pour moi en reprenant l'exemple de Wow, c'est comme si tu commençais Chevalier de la mort lvl 55 alors que tu n'as jamais créer de perso. Du coup effectivement tu apprends les règles du jeu comme les autres mais avec un avantage certain, la puissance qu'elle possède.

Enfin voila apres je suis pas contre ton achat, et je suis partie sur un état d'esprit tres différent pour ce MMO, qui dit qu'il n'est pas important de tous commencer de la mémé façon, car dans l'univers tres tres RP comme celui-ci, y'a des pauvres et des riches quand tu arrives sur place.
A la base c'était plus un gentil petit taunt mignon tout plein à la Gamix, mais bon même si je suis d'accord avec le fait que tout le monde ne commence pas avec la même chose et que cela ne m'a d'ailleurs jamais dérangé ( moi c'était plus le coté de l'argent dépenser qui me dérangeait mais j'ai vue un psy ca va mieux ), mais j'ai plus de mal avec ce que tu dis "On choisis notre classe ca ne change rien".

Comme sur EVE Online, moi si je veux jouer une fregate d'espionnage, j'ai 267 Jours IRL à attendre, et si y'avais eu un pledge, peut-être que tu aurais pu commencer avec t'as classe.

Voila ! Donc ici pour moi, on parle belle et bien d'un avantage colossale en terme de temps et d'UEC ( car en plus de l'argent dépenser pour l'acheter, combien va t-il te rapporter en 2 jours contre 2 jours de farm avec un Mustang ? )

Apres je te le redis je m'en fiche c'est pas du tout un problème pour moi, je rebondis sur ton ta vision de la classe ^.^

Je sais que tu m'espionne Altarec je te vois mdr


Citation :
Publié par Irethfr
bon bon si on me force:

5- p52 / 890 JUMP pour la place du design, les deux sont celon moi les plus beau vaisseau du jeu présenté a ce jour et autant le p52 se pilotera souvent pour profiter de ses courbe autant le 890 jump me serra deja moins accessible

4- Herald, parce qu'il est tous l'opposer de ce qu'on aime habituellement il est moche petit, un peut chelou, mais il promet d'etre un indispensable et que j'encourage l'originalité !

3-VANGUARD Sentinel simple, beau, a 2 entre couilles, et E WARFARE !! putain la guerre electronique c'est tellement la viiiiie

2- AEGIS Sabre je suis une pute, c'est un fait, ceux qui ne le savent pas le sauront bientôt, je joue voleur, assassin, toutes ces classes de pute que vous déteste (attention le vrais assassin qui joue au skill au brain et pas au one shot easy qui n'a aucun intérêt) le sabre a pour moi etait vendu de cette manières la, un ninja furtif qui devras jouer convenablement pour geré sa furtivité, apparaître au moment opportun pour maitriser sa cible surtout en temps que chasseur de prime qui serra mon rôles !

1- GENESIS Starliner, tout simplement car il est pour moi l'exemple de la réussite de star citizen ! jouer pacifiste ! je ne suis pas forcement pacifiste mais le jeu nous le propose ENFIN, marre de croiser des pnj faire ce que des joueurs devrais faire depuis des années déjà, pour moi si star citizen nous vend autant de reve c'est qu'il nous propose un univers rice ou chacun pourra faire ce qu'il souhaite, même être un simple pilote qui se ferra victimiser en combat spacial, c'est ca la liberté de star citizen c'est cette etat d'esprit que je rejoint, et j’adorerai être commandant d'un de ces vaisseau un jours (même si je serrai chasseur de prime en principale
C'est vrai que le fait de pouvoir jouer un truc pacifiste c'est cool, apres beaucoup d'autre MMO ne le propose pas car il est tres compliquer de rendre un métier pacifiste interressant, sans débourser un certain nombre d'argent en sachant que 99% des joueurs n'utiliserons pas ce systeme de jeu, il est plus facile pour un jeu Space Opera de le faire, car on en vois souvent dans chacun d'entre eux. ( je pense ! )

Dernière modification par Gamix ; 09/03/2016 à 12h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés