Assassin's Creed Syndicate : Londres, 1868

Répondre
Partager Rechercher
A noter que si les sites français (GK, JV.com) ont clairement pas apprécié le jeu, les gros sites US ont kiffé.
Gamespot - 9/10
Eurogamer - Recommended
Polygon - 8.5/10
Kotaku - YES (Best entry in years)

L'attrait d'un jeu avec contexte historique chez des gens sans histoire à eux ?
Citation :
Publié par RedPain
A noter que si les sites français (GK, JV.com) ont clairement pas apprécié le jeu, les gros sites US ont kiffé.
Gamespot - 9/10
Eurogamer - Recommended
Polygon - 8.5/10
Kotaku - YES (Best entry in years)

L'attrait d'un jeu avec contexte historique chez des gens sans histoire à eux ?
Eurogamer c'est anglais. Son nom aurait pu être un indice sur le fait que ça ne soit pas originaire des Etats-unis d'Amérique . Mais bon confirmation bias tout ça.
Je l'ai dit un peu plus haut, mais la fatigue vis-à-vis de la franchise joue énormément sur pas mal de critique. Et cela semble se ressentir aussi sur les vent avec par exemple le plus mauvais lancement d'un AC sur la première semaine au Royaume-Uni (en execluant Liberation HD et Rogue qui sont nu peu particulier).
Je crois que j'avais plus réellement acheté/obtenu de jeu AC à moi tout seul depuis le Brotherhood, on m'avais prété le 3 et j'avais commencé le Black Flag (puis ma PS3 a fait pfiuuu et ne s'est jamais rallumée).

Du coup, même si j'ai suivi le buzz unity, cela faisait un long moment que je m'étais pas concentré sur un AC. La conséquence, c'est que quand on retire le côté "c'est toujours pareil", on se retrouve avec un jeu qui est très beau. Les protagonistes principaux sont très attachants et leurs voix sont agréables (il faut passer le jeu en anglais pour en profiter à fond).

Quand on regarde la map, elle est plus que correcte et les activités sont nombreuses sans être trop imposantes. Le jeu divise bien les quêtes d'histoire, d'alliés et secondaires.

J'y ai déjà joué une petite dizaine d'heures et j'alterne entre progression du scénario et récupération de tout ce qui traîne sur la carte.

Même si je sens que je me prendrai vite fait Black Flag en occasion (je viens d'acheter la PS4 avec Syndicate), celui-ci est un très bon jeu de départ

Après ouais, y a quelques bugs visuels, une maniabilité qui n'est pas à 10/10 mais j'ai pas encore eu envie de jeter ma manette par terre

Au final, pour bien profiter des AC, je crois qu'il faut y jouer au moins une fois par console, mais pas forcément plus.
Citation :
Publié par RedPain
A noter que si les sites français (GK, JV.com) ont clairement pas apprécié le jeu, les gros sites US ont kiffé.
Gamespot - 9/10
Eurogamer - Recommended
Polygon - 8.5/10
Kotaku - YES (Best entry in years)

L'attrait d'un jeu avec contexte historique chez des gens sans histoire à eux ?
Gamespot: doritos 9/10
Polygon: play a strong independent woman 8.5/10
Kotaku: the check say yes.


Sérieusement la plus part des gros site anglo-saxon sont corrompue jusqu’à la moelle.
En attendant la review de PC Gamer et les vidéos de DigitalFoundry (et la fin du téléchargement des 30 Go), j'aime bien la gueule des options de personnalisation des contrôles, au moins.
Assassin's Creed Syndicate.png

Par contre celles de custo graphique ont l'air d'être limitées. Même s'il y a une jolie barre pour te dire que tu exploses ta mémoire vidéo.
Assassin's Creed Syndicate2.png
5 minutes de jeu :

1 building invisible (c'est ballot, c'est justement celui a utiliser pour avancer dans l'histoire)
1 building qui n'est qu'un bug graphique géant.

Il m'a l'air encore superbement optimisé pour PC cet opus...

Edit : OK solution pour ceux qui ont le même souci : désactiver le MFAA dans le Nvidia Panel.
Edit 2 : Bon, je sens que je vais galérer à accrocher à cet opus. Après quelques heures, j'suis toujours pas dedans.

Dernière modification par Jyharl ; 20/11/2015 à 07h49.
Citation :
Publié par Naio'
Mais ne vous inquiétez pas, l'année prochaine, si on suit la logique, c'est sur les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale que l'on se retrouvera. Stop vouloir toujours avancer et go nous remettre un AC en Égypte, voire même reprendre des personnages de la saga et développer leur histoire et introduction dans l'univers.
On en rit mais j'serais pas étonné qu'Ubisoft le fasse réellement dans quelques années
Je viens de le terminer sur PS4, cet épisode me réconcilie un petit peu avec la série.

Pourtant il se traine encore des défauts (pour certains propres aux jeux d'Ubisoft) : méta-histoire qui va encore plus loin dans le wtf la rendant encore plus chiante à suivre, quartiers à libérer (sous forme de missions chiantes, avec en tête les enlèvements), répétitivité des missions et activités, carte submergée d'icônes (mais mieux foutue que dans Unity) et gameplay qui évolue très très peu. Le free run reste désagréable la moitié du temps car pour une raison obscure le personnage se bloque devant un muret. Heureusement le grappin ajoute plus de fluidité aux déplacements, idem pour les carrosses.

A côté, ils ont enfin fait un effort sur les personnages : Jacob et Evie Frye sont pas mal écrits et bien plus intéressants qu'Arno dans Unity, leur relation est sympa et j'ai apprécié le fait qu'ils poursuivent tous deux une quête différente. L'histoire casse pas trois pattes à un canard, ça reste un AC, mais elle reste sympa à suivre et les missions d'assassinat sont vraiment top. Il y a une séquence cachée qui est très sympa aussi bien que trop courte.
J'étais dubitatif sur l'époque choisie, mais ils ont bien géré le truc. A la rigueur je regrette qu'ils n'aient pas suffisamment utilisé certains éléments, comme le train qui est complètement inutile.
Sur le plan technique ça n'a pas l'air trop mauvais sur PS4, enfin on est loin du diaporama qu'était AC Unity.

Bref le jeu est quand même sympa, il apporte un peu de fraicheur à la licence, à petit prix ça passe bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés