Free, SFR, B&You etc : les offres à pas cher

Répondre
Partager Rechercher
D'une manière générale ce genre de promo c'est pour chopper de nouveaux abonnés, pas pour récompenser les anciens.
Après tu peux tenter, de toute façon SFR c'est intéressant que quand il y a promo (sauf besoins techniques). Il facturent 100% plus cher et t'offrent 50%
Citation :
Publié par Nauth
J'ai souscrit chez eux le 09 Décembre, aucun moyen que j'essaie de faire passer ça en réduction? (client SFR depuis près de 4 ans)
c'est pas la fidélité qui est récompensée, c'est l'infidélité (@Changer d'opérateur).

donc ca sera dans le cul lulu à moins de partir pour revenir...
Les offres de recrutement, ça existe partout. Mais ça fait râler les gens. Je pense qu'il faut revenir à la rareté de la gratuité et des promotions.
Le consommateur moderne s'est tellement habitué à recevoir qu'il ne distingue plus les généralités des exceptions.
Tout n'est pas rose chez SFR, ne fonctionne pas très bien selon sa localisation, mais il n'est pas si cher que ça.
Chez Free, j'ai payé 1 an d'abonnement pour cause d'engagement, 3 interventions payantes qui m'annoncent que l'adsl fonctionne très bien mais impossible à utiliser durant toute la durée du contrat. Ni internet, ni téléphone avec le service client et technique qui est catégorique : votre ligne fonctionne, vous ne savez pas l'utiliser.
Alors Free, moins cher, oui ... Quand ça fonctionne.
La question est : pourquoi est-il normal de payer son abonnement chez Free pour aucun service et être insulté, que de payer un abonnement plus cher pour utiliser ce pour quoi on paye ?
La réponse est simple : fanboy.
Le seul avantage de Free, c'est son existence qui fait bouger les tarifs dans le bon sens pour les consommateur.
Maintenant, quand on veut obtenir les meilleurs tarifs, il y a plein de possibilités.
Quand on a un engagement, 3 mois avant la fin signifier son intention de partir. Souvent on a des offres intéressantes.
S'arranger pour que l'abonnement se termine en période de fêtes de fin d'année. C'est l'idéal pour avoir les meilleurs tarifs. Là, pas de question d'offre de fidélité. Rien ne sera à la hauteur d'une offre de fin d'année. Donc changement d'opérateur tous les ans, un peu contraignant, mais viable si une coupure de quelques jours n'est pas dérangeant.
Je resquatte ce topic pour dire que Free refait une offre sur VP

https://www.nextinpact.com/bons-plan...c-50-go-4g.htm
Freebox Crystal ADSL 2€/mois pendant 1 an (période d'engagement d'1 an aussi)
Ça comprend la TV et on bénéficie des tarifs freenaute pour la téléphonie mobile (0€ et 16 €)
Prérequis :
Citation :
Être en zone dégroupée
Être éligibles au service TV
Disposer d'une ligne téléphonique active ou inactive
Ne pas avoir été abonné Free ou Alice au cours du dernier mois
Du coup par "Zone dégroupée"... Ça signifie avoir le dégroupage activé j'imagine ?
Ça veut dire que je ne peux pas ajouter ça sur une ligne qui possède encore un abonnement France Télécom ? Je devrais dégrouper la ligne auparavant ? Ou il faut juste pouvoir être dégroupé (le "zone" m'interroge).
medium-159745.png
Tu dois être dans une zone degroupé, point.Si tu ne peux pas te passer de l'abo Orange ou que les DSLAM ne sont pas dégroupés tu ne peux pas bénéficier de l'offre (8% des Francais)
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les offres de recrutement, ça existe partout. Mais ça fait râler les gens. Je pense qu'il faut revenir à la rareté de la gratuité et des promotions.
Le consommateur moderne s'est tellement habitué à recevoir qu'il ne distingue plus les généralités des exceptions.
Tout n'est pas rose chez SFR, ne fonctionne pas très bien selon sa localisation, mais il n'est pas si cher que ça.
Chez Free, j'ai payé 1 an d'abonnement pour cause d'engagement, 3 interventions payantes qui m'annoncent que l'adsl fonctionne très bien mais impossible à utiliser durant toute la durée du contrat. Ni internet, ni téléphone avec le service client et technique qui est catégorique : votre ligne fonctionne, vous ne savez pas l'utiliser.
Alors Free, moins cher, oui ... Quand ça fonctionne.
La question est : pourquoi est-il normal de payer son abonnement chez Free pour aucun service et être insulté, que de payer un abonnement plus cher pour utiliser ce pour quoi on paye ?
La réponse est simple : fanboy.
Le seul avantage de Free, c'est son existence qui fait bouger les tarifs dans le bon sens pour les consommateur.
Maintenant, quand on veut obtenir les meilleurs tarifs, il y a plein de possibilités.
Quand on a un engagement, 3 mois avant la fin signifier son intention de partir. Souvent on a des offres intéressantes.
S'arranger pour que l'abonnement se termine en période de fêtes de fin d'année. C'est l'idéal pour avoir les meilleurs tarifs. Là, pas de question d'offre de fidélité. Rien ne sera à la hauteur d'une offre de fin d'année. Donc changement d'opérateur tous les ans, un peu contraignant, mais viable si une coupure de quelques jours n'est pas dérangeant.
Salut !
Free a été le seul opérateur a ne pas faire d'obligation d'abonnement, donc les 1 an d'engagement, t'as mal du lire le contrat...
Ensuite pour les 3 interventions qui n'ont servit a rien et été facturé, tu as du avoir des rapports d'intervention de ces factures, et depuis fin 2012, il me semble que les interventions ne sont plus facturés (sauf si absent au rdv) - et une explication du pourquoi du comment.
Bref ton message pue le trash :/
Le terme zone degroupé, est juste une zone ou le NRA a été équipé des equipements free.

http://francois04.free.fr/nra.php

Tu peux verifier sur ce site si Free a degroupé.


Si tu as deja une ligne ADSL alors la c'est bueno, si tu t'installes la, c'est plus compliqué parce que cette offre ne concerne pas les nouveaux "logements" (demenagement, etc, enfin il me semble)
Tu peux encore être engagé sur 12 mois chez Free mais seulement sur les offres super promo (vente-privé), après c'est sur que râler pour 2x12=24€ sur un an ...

Chez Free ils ne font effectivement pas payer la première intervention sauf si il y a une installation visiblement obsolète (genre la gigogne eventré avec les fils qui pendent par terre). Par contre si il doit revenir deux autres fois alors que le soucis se trouve dans le logement ou l'immeuble, ça dépend du technicien ET de son humeur ... C'est effectivement souvent à l'appréciation. Le mieux c'est de ne pas se plaindre contre lui comme si c'était forcement de sa faute et de lui proposer à boire et être un minimum accueilant et courtoie, du bon sens au final.

Dernière modification par Nøsferamos ; 08/03/2016 à 10h39.
Citation :
Publié par St SebDead
Salut !
Free a été le seul opérateur a ne pas faire d'obligation d'abonnement, donc les 1 an d'engagement, t'as mal du lire le contrat...
Ensuite pour les 3 interventions qui n'ont servit a rien et été facturé, tu as du avoir des rapports d'intervention de ces factures, et depuis fin 2012, il me semble que les interventions ne sont plus facturés (sauf si absent au rdv) - et une explication du pourquoi du comment.
Bref ton message pue le trash :/
Mes mésaventures dates de bien avant la suppression d'obligation d'abonnement, sinon j'en parlerai pas. Je suis du genre à lire les petites lignes avant de lire un contrat.
De mémoire, ça devait être fin 2006, début 2007.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Tu peux encore être engagé sur 12 mois chez Free mais seulement sur les offres super promo (vente-privé), après c'est sur que râler pour 2x12=24€ sur un an ...

Chez Free ils ne font effectivement pas payer la première intervention sauf si il y a une installation visiblement obsolète (genre la gigogne eventré avec les fils qui pendent par terre). Par contre si il doit revenir deux autres fois alors que le soucis se trouve dans le logement ou l'immeuble, ça dépend du technicien ET de son humeur ... C'est effectivement souvent à l'appréciation. Le mieux c'est de ne pas se plaindre contre lui comme si c'était forcement de sa faute et de lui proposer à boire et être un minimum accueilant et courtoie, du bon sens au final.
Nop les interventions chez Free sont gratuites aux domiciles des clients, TOUTES les interventions, ne sont facturés QUE les absences.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mes mésaventures dates de bien avant la suppression d'obligation d'abonnement, sinon j'en parlerai pas. Je suis du genre à lire les petites lignes avant de lire un contrat.
De mémoire, ça devait être fin 2006, début 2007.
Historiquement Free appliquait un tarif degressif, 96 euros - 3Xmois d'ancienneté, donc les 1 an d engagement n'ont JAMAIS existés.

Ensuite 2011, changement de plan et modification des CGVs http://www.zdnet.fr/actualites/frais...s-39759811.htm
Possible, en tout cas, j'ai bien payé pour ne pas avoir de service, contrairement au nom.
Dans le meilleur des cas, donc, j'aurai payé pour résilier un service dont je ne pouvais pas bénéficier. Dans l'un comme l'autre des cas, ça reste une arnaque.
Ceux que je connais qui ont Free et pour qui ça marche, c'est effectivement le summum, et rédhibitoire pour chez qui ça ne marche pas ou mal. Free et la française des jeux ont la même image pour moi. Soit t'es gagnant, soit t'es perdant.
Oui, c'est assez vrai, mais c'est comme ca pour tous les FAI, globalement.
Quand ca marche, c'est bien, et c'est pas trop cher pour le service rendu, chez tout le monde.

QUand ca marche pas, c'est l'horreur. Le FAI va accuser Orange, Orange va accuser le FAI, ou te dire que c'est ta ligne et que tu te démerdes, etc. Mais ca c'est généralisé, meme hors ADSL.

Du coup, oui, il est compréhensif de refuser de retourner vers un FAI en particulier parce qu'on a eu une mauvaise expérience, c'est un peu normal. Mais ca reste une expérience personnelle, à mettre au regard des autres. Et ca n'empeche pas de ne pas raconter n'importe quoi ^^'
Je pense que c'est du cas par cas , je suis chez free depuis 2011 ici , j'ai eu 2-3 grosse pannes ( supérieure a 24h)

Des amis me disaient la même , free c'est moins cher mais c'est moins bien ect.
Résultat ils sont chez SFR , proprio d'une maison ils ont rien depuis novembre chez SFR.
Ni TV , ni tel , ni net rendez annuler en boucle , on leur dit d'attendre.

Du coup... ils ont pris des offres mobiles free en attendant , comme quoi...

imo tous les fai sont pareil, si ça marche pas t'es dans la merde... c'est tout.
Citation :
Publié par Atsura
imo tous les fai sont pareil, si ça marche pas t'es dans la merde... c'est tout.
Ce qui reste moins vrai pour Orange. J'ai beau pleurer quand je dois appeler leur SAV , autant quand y'a un vrai probleme et que ca remonte au niveau du dessus ca bouge vraiment.

Et la pour le coup il n'ont aucun interet a se renvoyer la balle ( Comparé a Free/SFR/BT qui dois bien faire gaffe a pas faire intervenire Orange pour rien).

J'ai repris Free du coup la , Byebye Bouygue c'est vraiment de la merde en barre.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Merci bien je crois que je vais passez chez eux, free à 20€ c'est trop chère en étant en Edge sur paris/montreuil ...
Oui je viens de faire pareil pour les mêmes raisons( même si je ne payais que 16€)
C'est fait en 5mn avec ton tel, RIO et IBAN.
Tu peux payer la SIM 1€ par Paypal ou CB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés