Question survalky et sur le blocage/garde

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je débute sur BDO (pas fait la béta) et je joue une Valkyrie (lvs ~30)
J'aime bien comprendre les mécanismes du jeu mais j'avoue que je suis pas sur de bien comprendre comment marche le blocage et je trouve pas d'infos sur les divers sites que je regarde.

Quelqu'un saurait exactement comment marche le blocage?
Deja Hors competence "garde" active il n'y a pas de competence passive de bloque a ce que je vois ?
Et lorsque l'on active "garde" on peut savoir le taux de blocage qu'on a ? Comment Varie t-il par rapport au niveau des mobs et de son niveau?

J'ai surtout 2 interrogations sur les mécaniques:

1) Je vois aussi que le mode garde se stop dès que l'on execute un coup a l'exeption de quelque capacité qui permette de taper sans virer le mode blocage ('contre parfait", "poursuite du bouclier" ...) mais je vois rien d'indiqué sur les capacités afin de savoir lesquelles desactive/maintiennent la garde
Et y a t-il moyen de savoir si garde est active ? Je vois une petite aura autour de moi lorsque je le lance mais si j'annule la garde avec un coup normal, l'aura reste autour de moi meme si je ne suis plus en mode garde ...

2) Une autre question, je comprend pas trop pourquoi le mode "garde" s'active sans que je le lance apres avoir exectué certaines capacités comme "contre parfait" (en frappant de dos la cible sans avoir lancé "garde" avant) ?


- Les textes des capacités dit parfois "possibilité de lancement rapide apres certaines competences" , y a t il moyen d'avoir plus d'infos ou il faut tester toutes les combinaisons de competence pour trouver? (je pense a "lancer de bouclier" notaemment)



Si du monde peut réponde a une ou plusieurs de mes interrogations merci d'avance !
Citation :
Publié par arkaels
Et y a t-il moyen de savoir si garde est active ? Je vois une petite aura autour de moi lorsque je le lance mais si j'annule la garde avec un coup normal, l'aura reste autour de moi meme si je ne suis plus en mode garde ...
J'avais exactement le même problème avec mon warrior.
L'espèce de bouclier d'énergie devant toi met longtemps à dépop, alors que ton blocage lui saute dès que tu straff à gauche ou à droite.
Tu choppe aussi un buff de "Garde" au milieu/gauche de ton écran, mais il reste également lorsque tu annule ton blocage avec un skill ou un straff.
En gros quand tu prends des coups t'en déduis que tu bloques plus.

Soit j'ai raté quelque chose, soit c'est très mal affiché.
Salut Arkaels
Je ne vais pas encore pouvoir répondre à toute tes questions car n'ayant pas encore beaucoup joué. Pour l'aura autour de toi il s'agit du buff de pvd qui est actif. Concernant ton interrogation à savoir si ta garde est active ou pas tu peux le voir via ta liste de compétences/buff qui s'affiche et défile. Ce n'est qu'un début de réponse j'espère que qlq'un de plus expérimenter me corrigera et ou completera
Citation :
Publié par Lapinator
J'avais exactement le même problème avec mon warrior.
L'espèce de bouclier d'énergie devant toi met longtemps à dépop, alors que ton blocage lui saute dès que tu straff à gauche ou à droite.
Tu choppe aussi un buff de "Garde" au milieu/gauche de ton écran, mais il reste également lorsque tu annule ton blocage avec un skill ou un straff.
En gros quand tu prends des coups t'en déduis que tu bloques plus.

Soit j'ai raté quelque chose, soit c'est très mal affiché.
C'est le problème c'est que TOUT est très mal affiché...
Merci pour les retours, beaucoup d'interrogations perdurent je vois que tout le monde a l'air de galèrer plus ou moins

Ca fait aussi le charme d'un nouveau jeu mais c est un peu frustrant de pas comprendre le fonctionnement exact des mecaniques parsque du coup j'ai du mal prévoir un template optimisé pour la suite du perso.
C'est exactement pareil pour moi a tel point que je ne joue même plus avec garde. Je pense que plus tard je n'aurai pas le choix car ça doit être une mécanique importante, mais je trouve le gameplay trop brouillon pour me faire une réelle idée à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Pik
C'est exactement pareil pour moi a tel point que je ne joue même plus avec garde. Je pense que plus tard je n'aurai pas le choix car ça doit être une mécanique importante, mais je trouve le gameplay trop brouillon pour me faire une réelle idée à l'heure actuelle.
ben la garde et les sorts qui en découlent derrière sont drôlement diabolique tout en assurant une grosse sécurité.
tu garde contre attaque + celle qui proc en auto + sharp light, tu prends aucun dégâts et ensuite tu enchaînes (+ déplacement) sans la garde.

Sa ressemble un peu à la formation romaine de la tortue, hermétique et si tu t'approches ben
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés