[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Sur LoL ptet.

Sur street non.

Mid tier c'est B. Y'a toujours minimum du S et A. Souvent du A+.

Honda etait pas god S tier. Mais A sans aucun doute. Ni B ni C.
Donc je résume. Honda était rang A, pendant 2 ans, sur un jeu qui a duré 6 ans (7 avec la sortie arcade). Mais du coup, j'aimerai plutôt que vous me parliez de ces 4 autres années. Il était rang quoi ? Parce que c'est bien beau de se foutre de ma gueule à base d'argument d'autorité (que je suis prêt à écouter vu qu'il n'y a pas d'outil qui permet d'effectuer une tier list de manière un tant soit peu objective sur sf4), mais si c'est basé sur 1/3 de la vie du jeu, c'est pas très crédible.

Dernière modification par Neova ; 25/02/2016 à 12h37.
Citation :
Publié par Neova
Donc je résume. Honda était rang A, pendant 2 ans, sur un jeu qui a duré 6 ans (7 avec la sortie arcade). Mais du coup, j'aimerai plutôt que vous me parliez de ces 4 autres années. Il était rang quoi ? Parce que c'est bien beau de se foutre de ma gueule à base d'argument d'autorité (que je suis prêt à écouter vu qu'il n'y a pas d'outil qui permet d'effectuer une tier list de manière un tant soit peu objective sur sf4), mais si c'est basé sur 1/3 de la vie du jeu, c'est pas très crédible.
C'était pas qu'un tier de la vie d'un jeu.. C'était toute une version du jeu. Comme Sagat Vanilla qui fut monstrueux sur Vanilla, aujourd'hui on en parle encore.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par seak
c'était pas qu'un tier de la vie d'un jeu.. C'était toute une version du jeu. Comme sagat vanilla qui fut monstrueux sur vanilla, aujourd'hui on en parle encore.
tumblr_nh78ngaVAO1qd9g7oo1_1280.png

Par contre la tiers list ça sert pas juste aux sacs à sortir " Non mais je joue du low tiers depuis le 1 aussi ... " ?
Citation :
Publié par Charlouf
tu sais, quand a la base tu dis que "mid tier = moyen" et "low tier = faible" que t'a 4 mecs qui te disent "ouaih mais non" et que tu t'en continu dans ton truc
Excuse moi de ne pas croire à l'argument suprême tu "t'as tors, j'ai raison"
Par contre, si tu regardes bien, quand Zoaloalalo m'explique que sur sf4, la tier liste va de S a A (j'imagine que c'est une coquille, car c'est plutôt S à C, ou D nan ?), j'accepte sans aucun problème sa vision du truc, parce qu'il a au moins le mérite de me présentation sa vision.

Citation :
tu donnes un USF4 Dan a Alioune, il va trouer tout le monde jusqu'au bord du top 5 FR, donc bon, la tier list hein :/
(dans l'idée)
Heu ouai, encore une fois ça n'a aucun rapport. Personne n'a dit que la tier liste est quelque chose d'insurmontable.

Citation :
Sur Lol tu bases ta tier list sur quoi ? Du 1v1 pur ? Les ranked solo ?

Parler de tier dans un jeu à 5 c'est gogole. A la limite tu peux parler de persos LCS et perso normaux.

Mais ya que ca a dire sur LoL. Ya des persos jouer a top niveau. Et des persos pas jouer a top niveau.
Sur lol, je (et tout les mecs un minimum sérieux) me base sur les stats offerts par pas mal de site. Stats qui ne sont évidement pas relever en 1vs1, à moins que tu veuilles faire une tier list de 1vs1 sur lol. Pourquoi pas à prêt tout, le mode existe bien sur le jeu.
Pour les rankeds solo tu as champion.gg qui est je pense la référence car il permet contrairement aux autres que je connais d'afficher le win rate en fonction de la lane sur laquelle le champion à été joué. Par exemple graves à 45% sur la top lane, 26 en top lane et 25 en adc. Cela permet, comme tu t'en doute, de comparer les champions non pas de manière absolu, mais par lane, ce qui donne une tier list bien plus utile car bien plus précise/informative. Bien entendu, ces sites proposes les stats en fonction des différentes divisions, propose également le taux de présence, etc.
Pour la scène pro, je n'ai pas forcément de site à te proposer car je ne suis pas joueur pro (je viens de briser plein de fantasme, j'en suis certain), du coup je m'en fou un peu de la tier list de la scène pro, ou même de la tier list premade (qui change de la tier list soloQ, car ya le vocal, donc plus de teamplay, donc plus favorable à certains champions, etc.), mais il existe les mêmes outils que pour la soloQ.

Du coup non, parler de tier list n'est pas gogole, et d'autant plus en soloQ car l'échantillon de partie est très largement supérieur, donc à bien plus de valeur/est plus utile que sur la scène compétitive qui voit régulièrement des aberrations du genre tel champion a 100% de win rate, tel champion à 0% de win rate, mais sur 3 parties, ça veut tout et rien dire.

Dernière modification par Neova ; 25/02/2016 à 13h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
J'ai pas regardé la tier list mais son saut flashkicklike il est safe en garde ?
Jai joué pour la premiere fois le match up hier j'ai pas tt compris
Si tu parle de la version AA elle est pas safe, après ça repousse donc tu sera sûrement limiter en punish. Mais elle est surtt violable au startup y compris la version ex.
Sa framedata donne un peu une idée de ses pressings.
son cr mp est à +2 en block et son cr hp est à +3 en block
son flashkick like à la Adon est aussi de +1 à +3 en block. (et +4 en hit)

Voila, à part ça c'est un bon perso de campe.
Maintenir la garde, arriver à gérer/contrer ses flashkick et avancer sur ses sonicbooms quand il campe sans prendre d'anti-air, c'est ça l'idée.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Citation :
Edit pour lol: donc effectivement, ya une tier list pour des persos. Qui sont confrontés a dautres persos dans les données. Ca te donne quoi comme resultat? Sont ou les ganks ? Les teamfights ? Les mecs qui crush leur 1v1 mais perdent alors que le match up est pour eux. Trop de variables pour qu'il y ai un sens.
Fait au moins l'effort de jeter un coup d'oeil au site que je te présente... surtout que je précise dans mon message que les sites proposent les stats par ligue (challenger, diamant, plat, etc.) Donc sont où les rangs, pas y sont là mon grand ! Et puis faut arrêter la mauvaise fois. Tu sais sur combien de match repose les stats d'un champion qui a un taux de présence de 10% sur la soloQ plat et supérieur ? On parle pas de 10 games là, donc les teamfight, les crush 1vs1 en match up défavorable et tout le merdier, c'est prit en compte, ne t'inquiète pas. Après, bien évidement qu'un perso présent dans 1% des games, faut relativiser son winrate. Juste pour te donner une idée, sur le mois dernier, morgana à été joué 250 000 fois en soloQ ligue plat, donc quand champion.gg base ces stats sur la ligue plat et plus, je pense que l'on peut commencer à juger ces stats comme révélatrice d'une tendance relativement proche de la réalité, malgré la dose d'aléatoire que peut contenir une partie de lol.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/02/2016 à 14h18.
Citation :
Publié par Neova
Donc je résume. Honda était rang A, pendant 2 ans, sur un jeu qui a duré 6 ans (7 avec la sortie arcade). Mais du coup, j'aimerai plutôt que vous me parliez de ces 4 autres années. Il était rang quoi ? Parce que c'est bien beau de se foutre de ma gueule à base d'argument d'autorité (que je suis prêt à écouter vu qu'il n'y a pas d'outil qui permet d'effectuer une tier list de manière un tant soit peu objective sur sf4), mais si c'est basé sur 1/3 de la vie du jeu, c'est pas très crédible.
Sauf que franchement si t'avais réfléchis juste une seconde, et que t'avais une connaissance minimum sur SF4, t'aurais compris que "honda le cul assis par terre" pendant 5 ans c'était pas à prendre au sens littéral. Le truc c'est que, hors exception (Gouki, Viper ...) SF4 récompense un style de jeu très statique à base de charges et de zoning et c'est ça qui dérange Kafka.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/02/2016 à 14h21.
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Nan je parle du prolongement de son saut. Sa dive kick flashkick inversé

Merci cla

Je connais très bien le site. Baser une tier list là dessus c'est naze. Le nombre de game influe sur la fiabilité c'est certain. Mais c'est des games a 5. Ca reste des données aléatoires. La tier list c'est de la merde de base. Sur lol... Tu peux sortir les arguments que tu veux. Oui tes données ont un sens. Seulement tu es assez intelligent pour comprendre que tier list = 1v1. Que lol c'est pas du 1v1. Et qu'en plus de ça y'a des donnees de skill\cerveau x10 joueurs dans la game. Je peux pas prendre ça au serieux. Juste une question mathématique.
Là j'avoue que je n'arrives plus à te suivre. En quoi tier list =1vs1 ? La tier liste compare l’efficacité de quelque chose face à quelque chose. Après, tu en fais ce que tu veux. Tu peux très bien comparer les jungler entre eux et ça te donne une tier list qui est représentative de l'efficacité des junglers, il est où le problème ? Tu peux même comparer des compositions d'équipe face à d'autre composition d'équipe.
On se calme avant que je devienne méchant.

Bardychou se fera un plaisir (hum) de nettoyer tout ça plus tard, jusque là j'ai pas touché aux options de modérations, mais si vous y tenez tellement, ça va pas tarder
Citation :
Publié par MiKa
On se calme avant que je devienne méchant.

Bardychou se fera un plaisir (hum) de nettoyer tout ça plus tard, jusque là j'ai pas touché aux options de modérations, mais si vous y tenez tellement, ça va pas tarder
Je sais faire !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Seak y'a moyen que tu me refasse bosser soon ?
Ce soir, si tu veux.

Citation :
Publié par Charlouf

ps : seak m'a fais bossé une fois, c'étais tellement génial que j'ai jamais recommencé, il te bourre pendant 20 rounds, et t'es censé avoir appris kkchose après ca !§
./spit seak
Ahaha j'ai ri... Après j'ai du expliquer à mon chef pourquoi. C’était moins drôle. Tu fais chier #NSFW

Edit : oué je vais en prendre un Samedi de mic.

Dernière modification par Seak ; 25/02/2016 à 13h35.
Moi j'aime bien. Enfin jai pas joué en ligue contre lui. il m'a detruit, mais sans faire du sens unique. Du coup ca me fait bosser sous pression et c'est tout ce que je recherche.

Quand tu aura ton micro ca sera encore plus fun seak. Et ok pour ce soir !

Edit: pas touche a mon sensei LauraSebGwak !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés