Appel à la communauté francophone...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert ce jeu par hasard en regardant les diverses rubriques du site de jeu "JeuxOnLine" ou plutôt les foras.

Je suis une gameuse de la première heure ayant débuté les MMORPG sur la plateforme T4C si certains s'en souviennent encore. (oui, désolée les mecs, je suis une vieille toute ridée avec un oeil de verre, dentier, qui se déplace en déambulateur, adepte (dire de Trimsic GM des Millenium/Mos) du petit canard en plastique (comprendra qui pourra lol))

Puis ça a été DAOC et ma rencontre avec la guilde Millenium dont je suis devenue tout d'abord une fan puis un membre jusqu'à la fin, c'est à dire il y a peu.
J'ai navigué sur des tas de jeux,si nombreux que je ne peux tous les citer.
Je ne suis pas la meilleure des gameuse, ma force étant surtout mon caractère joyeux, mon amour des autres qui me pousse à toujours vouloir aider tout le monde, et un grand esprit de guilde (Si je n'étais pas comme ça il y a longtemps que je me serais fait virée de chez Millenium parce que s'il y a une connerie à ne pas faire, comptez sur moi pour la faire et même en découvrir certaines auxquelles personnes n'aurait pensé )

Bon, tout ça pour dire que je ne croyais pas du tout à ce jeu mais alors, pas du tout, je suis partie d'un avis hyper négatif, à un engouement total.

Ce jeu est pour moi, une sorte de diamant brut auquel il faut s’intéresser.
Mais pour avancer dans ce jeu de type sandbox, il faudrait que la communauté francophone se rassemble au lieu de s'éparpiller en tous sens et surtout faire taire les ego et cesser de se critiquer, se disputer, mépriser les casus en les traitant de noobs ou les HCG de no-life, après tout chacun à le droit de jouer comme il l'entend.

Il ne faut pas faire 200 petites guildes qui n'auront aucun avenir face aux US, Allemands mais surtout les Russes, mais de grosses structures ; je ne sais pas combien de membres peut avoir une guilde, ni combien de guildes dans une alliance, j'ai commencé le jeu samedi à 3h du mat (merci les insomnies). pas encore eu le temps de tout lire et découvrir. Je pense que chacun peut s'épanouir dans une grosse structure, il suffit de faire preuve de diplomatie et de bon sens.

On peut être une grosse structure et conserver un esprit convivial, il ne faut pas que le guildage soit soumis à une véritable inquisition, parce que ça rebute pas mal de personnes. Juste demander ensuite à chacun comment il joue, ses expériences, temps de jeu, envie et former des sous sections dans la guilde afin que chacun puisse trouver sa place et surtout de l'aide.
Un HCG, fou de PvP ne va pas avoir forcement envie d'aller farmer des ressources pour se stuffer, et un joueur qui aiment bien farmer et crafter n'a pas envie de se faire rouler dessus dès qu'il entre en zone PvP, comme l'union fait la force, ces 2 types opposés de gamers doivent s'unir pour avancer, c'est vital et impératif, donc pas question de faire une petite guilde de potes avec 10/20 membres, ce serait une perte de temps et aussi d'argent.

J'en appelle donc à tous les francophones, aux grandes guildes comme War legend (je fais un peu mon Troma là, certains sauront de qui je parle lol) pour arriver à nous unir comme le font les autres pays, nous ne sommes tout de même pas plus idiots que des US ou des russes ???!!!

Vous aimez ce jeu ?
Vous avez envie d'en découvrir toutes les facettes, tout le potentiel ?

Et bien secouez-vous !!!!!

Qui voudrait en parler, tenter de monter un projet ?

Lien sur forum officiel :
https://forum.albiononline.com/index...ne/#post313229
Concernant le projet, c'est un peu compliqué de mettre ça en place maintenant, et ce pour plusieurs raisons imo.

- Le jeu est encore en beta pour un minimum de 8 mois, et ce n'est pas pour rien, il va y avoir encore beaucoup de changements que tu vas rajouter à pas mal de nouvelles features, l'avantage étant la possibilité de le faire plus aisément sur un jeu en 3D isométrique pour une petite équipe comme celle d'Albion.

- Beaucoup de joueurs comme moi qui ont découvert Albion le 23 novembre 2015 (de mémoire) et qui ont pu assimiler tous les aspects du jeu attendent le prochain wipe, repartir à zéro, participer au nouveau monde.

- Malheureusement les francophones sont en général beaucoup trop indisciplinés, à moins que tu veuilles créer un groupe de sauvageons qui fout le bordel, perso c'est un RP qui me déplairait pas

- La seule guilde déjà en place qui saurait federer les francophones, en l'occurence les WL, a des objectifs très précis, a déjà une alliance avec quelques guildes pas forcément francophones pour faire face à la menace russe Nilfgaard, ils en sont à leur troisième wipe si je ne m'abuse, ils ont déjà assimilés pas mal d'éléments du jeu et les possibilités qui s'offrent à eux depuis longtemps.

- On restera en apprentissage de la géopolitique tant que le jeu ne sera pas sortit, ce qui veut dire de nombreux tests sur les alliances, trahisons etc ... d'autant plus que dans géopolitique il y a aussi geo et que la carte actuelle est loin d'être définitive, des zones noires (les plus convoitées) vont être rajoutées, et les clusters qui vont avec.

De mon point de vue il faudrait en reparler au prochain wipe, je faisais partie de la guilde des clodos, deuxième guilde francophone après les WL, avec qui ont était alliés d'ailleurs, à posséder plusieurs territoires en zone noires, le problème étant que la guilde est partie en sucette avec des désaccords sur la vision de ce que doit être une guilde, la majorité des joueurs GvG s'est barrée pour former une nouvelle guilde "sans chef", en gros tout le monde décide, c'est mignon à court terme mais ça ne tiendra pas la route à long terme, mais ils le savent sûrement, malgré leurs compréhensions communes des mécaniques du jeu et particulièrement de ce qui a fait leur force, le GvG, ils seront à un moment obligé de trouver un leader, si ce n'est déjà fait.

Personnellement j'ai créé une guilde depuis dont je suis l'unique joueur juste pour avoir une jolie cape, je me connecte de plus en plus rarement, surtout pour collecter les tunes de mes shops, j'aime bien à ma petite échelle influer sur l'économie du jeu, c'est mon truc, ça ne m'empeche pas d'aimer la géopolitique bien au contraire ou le PvP, où aller me promener à Hollow Heart pour collecter les seuls T8 existants pour ensuite les revendre une petite fortune sur le marché.
Mon objectif était d'avoir un ours, maintenant que je l'ai, que j'ai flirté avec les zones les plus dangereuses du jeu, j'attend le prochain wipe, comme beaucoup, Da new world

Pour conclure si je peux te donner un conseil, Albion est terriblement addictif comme tu le dis, à mon avis ce n'est pas plus mal que tu sois dans une petite guilde "sans prétention" afin de découvrir toutes les facettes du jeu, d'y aller tranquillement, parce que ce sandbox va beaucoup changer encore, tu devrais garder tes ambitions communautaires pour le prochain wipe.
Ça reste un jeu, donc je te souhaite de bien t'amuser

Dernière modification par Jungle ; 21/01/2016 à 08h46.
Salut Lundrah,

Le jeu a en effet un très (très) gros potentiel. Comme toi, je n'avais pas ressenti un tel engouement depuis assez longtemps.

Contrairement à mon voisin du dessus, je pense qu'il n'est pas trop tôt pour commencer à rassembler des joueurs de bonne volonté pour prendre ses marques et être opé le jour de la release. Certes, c'est dans plusieurs mois ; certes, il y aura un/des wipe(s) d'ici là, mais c'est en bénéficiant de cette période de rodage que l'on pourra espérer peser dans les équilibres qui se mettront en place dans les premiers mois du jeu.

Ceci dit, d'expérience, le critère "francophone" est très insuffisant pour assurer la cohésion d'un groupe de joueurs. "Venant" d'Eve Online, je sais de quoi je parle...

Reste que ton enthousiasme donne envie d'y croire, et je vais de ce pas voir comment ça réagit sur le forum officiel.

Weiz'

PS. Ravi que tu aies réussi à dépasser tes premières impressions mitigées sur le jeu.
Je pense que c'est maintenant qu'il faut penser à tout ça, à la release, ce sera trop tard.
C'est une chose longue et fastidieuse à mettre en place.
Il faut parler, argumenter, négocier, expliquer... des heures de "travail".

On part de rien, c'est justement ensemble qu'il faudrait tenter d’élaborer quelque chose qui puisse être efficace, à moi seule, je ne peux rien.
Pas besoin de se connecter en jeu pour monter tout ça.

C'est un travail à faire en arrière plan, ensemble afin de fédérer le plus de monde possible, si on essai pas, c'est certain que l'on y arrivera pas.

On peut continuer comme ça, pas de soucis... Ensuite il ne faudra pas pleurer que tout le monde part parce que c'est injouable face aux russes trop concentrés, trop unis...

Dernière modification par Lundrah Sawson ; 22/01/2016 à 06h04.
Quand je parle de wipe, je parle de bien avant la release, puisqu'il est prévu en Février voir en Mars pour les plus pessimistes.
Là beaucoup de joueurs Franco ont fait une pause, avec la release repoussée de 6 mois et en plus les gros changements à venir, du coup Albion ne ressemblera en rien à ce qu'il est aujourd'hui, c'est juste pour ça que je parle de ne pas faire de plan sur la comète, mais bon ça ne coûte rien de discuter c'est sur.
Citation :
Publié par Jungle
Quand je parle de wipe, je parle de bien avant la release, puisqu'il est prévu en Février voir en Mars pour les plus pessimistes.
Là beaucoup de joueurs Franco ont fait une pause, avec la release repoussée de 6 mois et en plus les gros changements à venir, du coup Albion ne ressemblera en rien à ce qu'il est aujourd'hui, c'est juste pour ça que je parle de ne pas faire de plan sur la comète, mais bon ça ne coûte rien de discuter c'est sur.
Je joue pas au jeu mais j'y songe.

Je viens de lire le thread sur le fofo off et ta réponse.
Pour aller dans la continuité de ce que propose Lundrah, je pense qu'au contraire il faut profité de la beta pour tester l'alliance avec plusieurs guilde, ce que ca permet, comment ca evolu, ce qu'il se passe, le comportement des gens etc... plutot que de monter un truc au dernier moment en ayant preparé qq chose pendant des mois, et prendre le risque que ce soit au final a coté de la plaque.

Et surtout je dirais de pas tenter d'envoyer trop de reve au debut, au cas ou ca marche pas, de pouvoir relancer la machine en ayant appris des erreurs. sans quoi le risque et de perdre toute credibilité si, de base les objectifs sont trop elevé.
Toujours dans l'idée de profiter de la beta pour capitaliser de l'experience et faire des tests (gestion de guildes "incubatrices" de nouveaux joueurs etc...).

Bon courage en tout cas et peut etre a bientot ig o/
Déjà pour arriver à faire bouger les gens il faut s'y prendre de bonne heure, si j'arrive à faire quelque chose tant mieux, si tout rate et bien tant pis, j'aurais essayé je n'ai rien à perdre, même pas de la crédibilité...
Je joue depuis hier donc c'est un peu tôt pour m'engager mais rien que pour le challenge, l'ambition et pour le plaisir de construire "un truc" qui a du sens, je garde l'idée en tête.

J'ai encore quelques mécaniques de base à intégrer pour cerner le potentiel du titre et des heures de play à dérouler pour savoir comment l'exploiter.
En substance je sers pour le moment à rien, mais dès (si) il y a moyen, je n'hésiterai pas à te contacter.

Bisou.

ps : T'as fait un passage sur Orca à l'époque ?
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi faire des alliances par nation IRL? A part gw2 car c'était lié par server (donc server FR contre server DE etc), je ne vois pas vraiment de jeu auquel des guildes de même nationalité faisaient des vraies alliances. Ca a toujours été selon ce qui se passe IG.

Sachant que les meilleures guildes sont clairement celles internationales.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi faire des alliances par nation IRL? A part gw2 car c'était lié par server (donc server FR contre server DE etc), je ne vois pas vraiment de jeu auquel des guildes de même nationalité faisaient des vraies alliances. Ca a toujours été selon ce qui se passe IG.

Sachant que les meilleures guildes sont clairement celles internationales.
Oui mais là on te parle de francophonie, ce qui englobe plusieurs nations, et un large spectre en terme de fuseaux horaires.
Avant d'ouvrir la porte à tous les clodos du coin c'est bien d'avoir une bonne base.

Sur un projet qui est en phase de construction et qui nécessite du brainstorming et de l'échange d'idées, ne pas avoir la barrière de la langue apporte plus que ça ne dessert.

Et j'ai rien lu encore qui exclue mandatori toute alliance avec des entités/individus non-francophone. Si ?

Avant de fantasmer sur être le meilleur, c'est bien d'exister et peser suffisamment dans la balance pour attirer l'attention (c'est aussi un pro-tip pour tes prochains rencards, ne me remercie pas, c'est cadeau.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés