Achat d'un scooter en leasing - Que faut-il vérifier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karnage.
XMAX 400, 2015, 4000KM

C'est loin d'être dégueu, surtout que le produit neuf vaut 6600€.

Pour en revenir au sujet, ça vous tenterai pas de vous lancer dans cet achat avec ces gens ?
De toute façon je vais rien lâcher, je veux tous les papiers
Super affaire..., sur leboncoin y'en a plein des comme ça
Citation :
Publié par Karnage.
C'est ça qu'il fait, il paye avec la société le reste du scooter (4950€) donc normalement y a pas d'embrouilles ?
Si tous les autres points que j'ai mentionné il compte faire comme ça, oui.

A-t-il proposé de régler la transaction en concession, et surtout que ce soit la concession qui s'occupe des papiers avec l'organisme de leasing?

Dernière modification par Ron J. ; 23/02/2016 à 18h01.
Citation :
Publié par Linou
C'était une question rhétorique, pour tenter de faire réfléchir l'OP. Son histoire pue à 10 km.
Finalement vu le prix de l'argus il se pourrait que tu aies raison
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Super affaire..., sur leboncoin y'en a plein des comme ça
Ou pas

Non il n'a pas proposé de la faire à la concession, mais je vais lui proposer.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
J'ai vérifié hein, avant de sortir ça
Oui, moi aussi, ça fait plusieurs mois même que je vérifie tous les jours, et un Xmax 400 ABS avec casque + manteau + jupe + dosseret, 4300km, marquage de l'assurance, les 3 clés, le carnet d'entretien à jour et en 1ère main à Paris pour 4500€, c'est soit une arnaque, soit un coup de chance

Je te défi de trouver mieux !
Mais ce n'est absolument pas le sujet ici.
Citation :
Publié par Karnage.
Le chèque de banque est au nom de la société, pas au nom du mec. Donc oui, ça veut dire que l'entreprise accepte de le revendre moins cher et de perdre un peu d'argent.
Et donc, d'après toi, ils vendent en dessous du marché et acceptent de perdre de l'argent.
Normal quoi.
Citation :
Publié par Njuk
lever l'option d'achat n'est pas obligatoire non ? Du coup pourquoi l'entreprise prendrait l'option pour ensuite le vendre dans la foulée moins cher ? Je dois rater un truc parce que là je ne vois pas...
D'après l'op, la société a fermé.
Le mec doit vouloir se débarrasser du scoot avant la fin de la LOA pour pouvoir solder ses comptes.
Je rajoute ma pièce au bordel :

La société a "fermé", mais encore ? Liquidation judiciaire ? Simple arrêt d'activité ?

Si c'est une liquidation, ton interlocuteur doit être le liquidateur, pas le dirigeant. Sinon ça s'appelle de l'abus de biens sociaux/détournement d'actifs pour lui, et du recel d'abus de biens sociaux pour toi.

Dernière modification par Centaure ; 25/02/2016 à 15h16.
A mon avis il a explosé la limite kilometrique pour la rendre a la concession, du coup soit il l'achète pour l'entreprise, soit il l'achète pour la revendre, soit il l'a revend.

Ce que je comprends pas, c'est le 4K5 pour toi, et 4K9 pour la boite. A la limite il pourrait pipoter sur le prix de vente a sa boite pour en faire un argument de vente.

Mais j'ai un pote qui a dépassé la limite kilometrique, il la rend en mai, et il est deja a 300 balles de frais km si il arrive pas a la vendre. Ca tourne a 0.08 du km ou un truc comme ca il me disait, bref, ca va vite, et ca peut expliquer la difference de prix / l'impossibilité de la rendre a la concession qui a perdre un peu.
Citation :
Publié par Haikz
A mon avis il a explosé la limite kilometrique pour la rendre a la concession, du coup soit il l'achète pour l'entreprise, soit il l'achète pour la revendre, soit il l'a revend.

Ce que je comprends pas, c'est le 4K5 pour toi, et 4K9 pour la boite. A la limite il pourrait pipoter sur le prix de vente a sa boite pour en faire un argument de vente.

Mais j'ai un pote qui a dépassé la limite kilometrique, il la rend en mai, et il est deja a 300 balles de frais km si il arrive pas a la vendre. Ca tourne a 0.08 du km ou un truc comme ca il me disait, bref, ca va vite, et ca peut expliquer la difference de prix / l'impossibilité de la rendre a la concession qui a perdre un peu.
Ca se tiendrait si, le Prix du scooter n'était pas très en dessous de l'argus alors qu'il est sur Paris, que la demande est bonne et que le modèle est assez prisé.
Mash c’est le bon plan :*Ya pas grand chose à faire d’origine. Tu refait les jantes voilées, tu met des durites, des disques, des étriers de freins, tu bombarde de silicone en éspérant que les cablages mal isolés te laisse démarrer.



Mais sinon ça roule tranquilou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés