[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Question à propos des demi-cercles, ils doivent être exécutés parfaitement ou alors je peux en bouffer une partie ? J'ai un mal fou à faire la chope spé de Laura alors que j'ai l'impression de faire la manip correctement, c'est plutôt handicapant vu son utilité.
Oui malheureusement, pour moi du moins, la manipulation est très permissive. Tu peux faire 7896 par exemple. Pas besoin d'appuyer sur arrière.
ET ÇA ME GONFLE C'EST UN PUTAIN DE SCANDALE MARRE DE SORTIR DES HOOLIGANS DE MERDE QUAND JE VEUX FAIRE UN S. LP DE ZONING.


Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ca vient de Shoryuken.
Attention le dernier groupe sur Overhead vskill en vtrigger ne fonctionne plus. Ta liste doit dater de la bêta 3.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Le hit confirm voyons ! Nan mais en fait le confirm je m'en battais la race dans le 4 je vais faire pareil dans le 5. Sauf que cette fois ça me coûtera moins cher.
Ne joue jamais cammy. Plus sérieusement hit confirm sur laura tu t'en fiches un peu vu que t'es tout le temps en train de Reset ou mixer. Il faut juste confirm assez pour ne pas envoyer les coups de coude en garde.
Citation :
Publié par Garren
Ken, vous arrivez à hit confirm son target combo MK HK ? Je sens que c'est possible, mais dans les faits j'y arrive pas du tout (garde en aléatoire, j'ai un vieux ratio).
Sur bêta 2 j'y arrivais complètement à plus de 80% en pas 10min de training. Si tu galères autant ça a sûrement été changé.


Tain comment on embed des twits sur mobile ?
Bref vidéo laura vryu

Dernière modification par Sharnt ; 23/02/2016 à 11h23.
Belle vidéo de VRyu, j'avais joué Laura sur la dernière beta mais ça passait pas bien. Mais avec toutes ces explications sur le v-skill j'vais peut être retester.

Citation :
Publié par Wolphoenix
Quelqu'un pour m'aider à apprendre R. Mika?
Je passe les combos basiques en training mais en ranked je le fais rouler dessus par n'importe qui..jsuis en train de perdre les 313 beaux PL que j'avais amassés avec Chun li SNIF. T_T
Fais du VS miroir avec moi !
Message supprimé par son auteur.
Tu entends quoi par rushdown ?
Parce que j'ai une furieuse envie de répondre necalli si tu veux un perso qui attaque attaque attaque et attaque encore un peu derrière. C'est le personnage bulldog, il te court dessus et te prend à la gorge.

Cammy c'est beaucoup de neutral pour mettre au sol et pousser au coin. Une fois que tu as mis à terre le rushdown commence. Cependant si ton adversaire se sort du pressing tu retournes en neutral à zoner.

Ken c'est des footsies bizarre à base de Bait de ce que j'ai vu contre @tehseak. Tu donnes envie à ton adversaire de bouger et tu lui rentres dedans à ce moment là.

Laura et mika galerent un petit peu à entrer mais une fois dedans ce sont les persos les plus fort offensivement du jeu. Trop de mix-up phases et schnapseries.

Gief c'est un mur qui te pousse dans le coin et t'y ecrase.

Rashid c'est un milieu entre cammy et Ken, footsies Bait mais bon rushdown quand il arrive à casser la distance. De même pour karin.

Ryu et chun ont beaucoup d'options pour un jeu de mi-distance puis de bonnes phases offensives, ils sont tous deux solides sur tous les points et bien équilibrés. Chun est plus forte de loin et ryu de prêt.

FANG et Nash sont des persos qui sont forts de loin ou de prêt offensivement mais qui n'ont rien pour se défendre de prêt.

Dhalsim NSPP.

Bison c'est un necalli alternatif. Quand necalli est un necalli continu. Son rythme de jeu est beaucoup plus haché, il joue sur le tempo du match pour profiter des erreurs de l'adversaire qui essaye de le garder à distance.

Vega et birdie sont deux bons zoneurs basés sur leurs normaux et dont les choppes spe viennent les rendre dangereux à plus courte distance.
Dites, j'essaye d'apprendre à jouer Zangief. Du coup j'ai voulu ajouter Snake Eyez en favoris pour voir ses replays mais je n'arrive pas à entrer son ID à cause des espaces : RB | Snake Eyez. Donc comment on met un espace dans la recherche au juste ? Et si jamais je me plante au niveau de son ID, si quelqu'un le connaît ce serait sympa de me l'indiquer, merki.
Citation :
Publié par Sharnt
Ne joue jamais cammy. Plus sérieusement hit confirm sur laura tu t'en fiches un peu vu que t'es tout le temps en train de Reset ou mixer. Il faut juste confirm assez pour ne pas envoyer les coups de coude en garde.
Surtout que si Kafka joue Laura, passer du bas.mk au light ne sert à rien, suffit de mettre une option selec de son bas mk vers son coup spécial.

De manière générale vu que les combos à partir de light sont beaucoup plus restreints que dans le 4, les links medium vers les lights je vois pas trop l'intérêt en fait (à part pour les frametrap mais là c'est pas du confirm). Autant confirmer son medium vers un combo direct. Surtout qu'un 3 hits combo dans SF5 fait bien mal de base.

Sinon je sais pas vous mais j'ai beaucoup de mal à timer mes meaty...je me prends souvent un light :/
Citation :
Publié par Weirdz
Merci Sharnt. Ton message répond parfaitement à ma question
Thx
Que je n'ai toujours pas comprise d'ailleurs. Tu voulais savoir quoi exactement ? T'entends quoi par rushdown ?

Citation :
Publié par Epo-Nyme

Sinon je sais pas vous mais j'ai beaucoup de mal à timer mes meaty...je me prends souvent un light :/
3 relevées différentes et peu de frames actives si tu veux meaty en Light comme moi. Essaye un autre coup plus simple à timer peut être ou trouve un setup.
Message supprimé par son auteur.
Vous l'utilisez quand le V-skill de Ken à part pour rattraper un adversaire que l'on à fait tomber au sol ?

C'est une porte ouverte à se manger un gros combo bien gras le reste du temps j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Vous l'utilisez quand le V-skill de Ken à part pour rattraper un adversaire que l'on à fait tomber au sol ?

C'est une porte ouverte à se manger un gros combo bien gras le reste du temps j'ai l'impression.
Pour combo, s'approcher, wiff punish, Poké ou feinte choppe. Après un bas gros poing AA pour faire un devant derrière. Après un hk pour mettre un pression. Après un HP pour bait un cruch counter ou pas ( ça combo on hit en cc ou pas avec le vskill + tatsu light )

Dernière modification par Seak ; 23/02/2016 à 15h36.
Citation :
Publié par Charlouf
il devait vouloir dire "rusher" je pense
J'ai toujours joué des persos de Poké/zoning/def dans les sf et j'avais envie de jouer un perso hyper agressif et "on your face" pour voir si j'acroche . d'où ma question
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seak
Pour combo, s'approcher, wiff punish, Poké ou feinte choppe. Après un bas gros poing AA pour faire un devant derrière. Après un hk pour mettre un pression. Après un HP pour bait un cruch counter ou pas ( ça combo on hit en cc ou pas avec le vskill + tatsu light )
Merci bien je vais tester et essayer d'appliquer tout çà !
Ca serait possible d'avoir un peu d'explications concernant les termes que vous utilisez ou que le jeu utilise? Depuis SF4 j'ai perdu un peu mon vocabulaire et du coup avec les nouveaux termes je suis un peu paumé... Surtout quand j'essaie de vous lire... Si une âme charitable ce sent..

Crushcounter?
V-reversal?
Entre autre, mais y en a plein d'autres.
Citation :
Publié par Husceal
Ca serait possible d'avoir un peu d'explications concernant les termes que vous utilisez ou que le jeu utilise? Depuis SF4 j'ai perdu un peu mon vocabulaire et du coup avec les nouveaux termes je suis un peu paumé... Surtout quand j'essaie de vous lire... Si une âme charitable ce sent..

Crushcounter?
V-reversal?
Entre autre, mais y en a plein d'autres.
Alors, Street Fighter 5 est arrivé avec une paire de features :

Le cruch counter : C'est un coup généralement fort (jprécise généralement) comme le HP de Ken, le HK de Laura ou Karin etc etc, qui quand il touche en counter hit te permet de faire un plus gros combo (ca fait tourner le mec sur lui même). A savoir que tu passera automatiquement en counter hit après avoir bloqué un dragon, donc bonjour les maxi punish.

15_counterhit.jpg

Le V Reversal est une feature qui utilise la même jauge que le V Trigger, par défaut 6P*3 ou 6K*3, ce qui permet de push back ton adversaire après un coup reçu en bloque et faire chuté ta barre de stun, l'action de V-Reversal consomme une barre (voir l'image ci dessous).

latest.jpg

Cette jauge est coupé en 2 ou en 3 selon les personnage. Quand elle est pleine son nom change et deviens V Trigger. Qui selon le perso, sois te donne un power up, sois te fait faire un move particulier. Généralement utilisé pour de l'extended combo.

Après y'a le V Skill, commande qui s'utilise avec MP+MK et qui comme le V Trigger change en fonction du personnage. Pour Ryu c'est le Parry, Laura le dash spé avec l'overhead, Ken le stepkick (ou juste le mouvement) etc etc.

Dernière modification par Seak ; 23/02/2016 à 17h00.
Citation :
Publié par Elvy/Cla!²

Fais du VS miroir avec moi !
Mon ID c'est wolphoenix, J'ai entendu dire que tu étais très fort, soit pas trop méchant avec moi. ^^'

Le miroir c'est bien mais quelqu'un aurait des ptits conseils pour le match up contre Ryu/Ken parce que j'en rencontre beaucoup en ranked et j'ai vraiment du mal avec leur zoning et pour les anti-air.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés