[Pimp my pokemon] #17 : Nostenfer

Répondre
Partager Rechercher
Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.

169.png

Nostenfer est un pokemon apparu en 2G et est l'évolution de Nosferalto. Il possède une vitesse supersonique ainsi que de nombreux moves de support qui en font un très bon pivot offensif. Il peut aussi être joué en pure sweeper grâce à son attaque correcte.

Avantages:
- Très bonne vitesse (130)
- Bon double type (de quoi tenir pas mal de sweeper physique courant, comme les pokemons combat)
- Un bon bulk (85pv et 80 dans les 2 défenses)
- Très bon movepool de soutien/d'ennuyeur
- Peut scout

Inconvénients :
- Faible aux pièges de roc
- Manque peut-etre un peu de punch en version offensive sans bandeau choix
- N'a que 3 dents


Et vous, qu'avez vous à dire pour Nostenfer ?

Le premier message sera édité à la fin de la semaine, pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Nostenfer !
Nostenfer apprend deux attaques de boost : Malédiction et Machination. Et c'est bien. Voici deux sets qui exploitent ces attaques.

Nostenfer l'aCrobat

Fiche PokéTools de Nostenfer
169.png
Nature : Jovial
Talent : Infiltration
Objet : Herbe Blanche
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Nostenfer

- Malédiction
- Acrobatie
- Poison-Croix
- Plaie-Croix

Commentaire


(j'ai toujours rêvé de placer ce jeu de mot tout à fait nul) La stratégie est simple, on se booste avec Malédiction sur un adversaire sur qui on peut résister les attaques pour avoir un boost d'Attaque et de Defense, et l'objet consommé permet à Nostenfer de garder sa vitesse intacte et de faire presque aussi mal avec Acrobatie qu'il le ferait avec Rapace, sans les dégâts de recul ! Poison-Croix est la pour le STAB, Plaie-Croix est là pour la couverture. Il est possible de mettre Poursuite ou Provoc à la place, mais cela rend Batman vulnérable aux pokémon roches a qui il ne pourra plus faire grand chose ...

Nostenfer le comploteur

Fiche PokéTools de Nostenfer
169.png
Nature : Timide
Talent : Infiltration
Objet : Boue Noire
EV : Att Spé 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Nostenfer

- Machination
- Lame d'Air
- Bomb-Beurk
- Canicule

Commentaire


Nostenfer apprend Machination. Oui. Et du coup je vous présente ce set, un peu gimmick. Apres tout Nostenfer a 70 en BS d'Attaque Spé, contre 90 en Attaque. Mais Machination permet de monter la stat et surprendre l'adversaire. Du coup, on a encore les STAB, avec Lame d'Air qui peut flinch à 30% :3 Et Bomb-Beurk qui peut empoisonner à 30% :3 (je l'ai meme pas fait exprès en choisissant les attaques XD) Et Canicule est là pour carboniser les Noacier, Cizayox et les aciers en général On se place comme dans le cas précédent, sur un switch de préférence. L'objet est un peu random mais ... voilà. On peut mettre aussi une Orbe Vie si les degats ne vous satisfont pas ^^

Dernière modification par Blaki' ; 22/02/2016 à 16h34. Motif: Personne n'a rien vu, ok ? OK ?!
Oh le set malédiction de nostenfer ! Je connaissais mais jamais testé personnellement. Faudra que j'essaye un jour. Voici un set de goût, GG blaki ! Un set qui allie un pokémon, à une capacité classe mais risquée et dure à placer COMME LES STRATEGIES DE BONHOMME !

Par contre si je le test un jour, je changerai surement plaie croix pour autre chose Quitte à lui mettre canicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés