[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Petite question : vous avez réussi à avoir un build sympa avec plus de deux boutons ?
Parce que ce qui me freine dans le jeu, c'est faire les 30 premiers level en roulant sur tout juste en spammant le clic gauche/droit :/
Je sais pas pour les autres, mais la partie lvling a été pour moi l'occasion de tester un peu tous les skills et l'arbre de dévotion et du coup la montée en lvling était super intéressante. Les possibilités sont assez ouf. Il faut du temps avant de savoir exactement vers quel spé on s'oriente et aussi à comprendre les subtilités du jeu comme le theorycraft, le crafting ou la réputation.

Le jeu reste indulgent sur les couts de respé mais faut pas en abuser non plus. Il n'y a que les points d'attributs et la montée dans le niveau des classes qui ne peut pas être reset.

Au final, ça dépend des builds mais je ne vois pas comment tu peux survivre dans les niveaux les plus élevés qu'avec 2 3 skills. Mon "Conjurer" spé dot, debuff et leech de vie au niveau 85 en Ultimate avait 6 skills différents à utiliser non stop sans compter les auras et les skills qui proc.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/01/2016 à 12h06.
J’attends au moins la build 31 pour m'y mettre mais quand elle sortira je serai complètement chaud pour du multi, donc si il y en a qui ont l'intention de commencer en même temps ça me dit bien du coop
Patch note du b31 :
http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=33049

Au programme :
- ajout d'une cinématique d'into
- ajout de voix sur les dialogues de plusieurs quêtes principales
- refonte (essentiellement graphique) de diverses zones (un waypoint a revalider : Twin Falls)
- ajout des succès steam
- rééquilibrage des classes
- optimisation des performances

Une fois les hotfix réalisés, le jeu sortira de son accès anticipé. Peut-être d'ici lundi, si ils veulent tenir leur "février".

Du coup j'vais attendre la sortie officiel, mais sinon, je joue à PoE (et pas mal joué à d2), en terme de personnalisation du personnage ça donne quoi Grim Dawn? Beaucoup de possibilité de builds sans voir trop de clones? Des objets uniques qui permettent de faire des builds particuliers?

Si on aime d2/PoE, vous conseillez? Une demo prévue peut-être?
C'est le petit frère de Titan Quest.
Donc on retrouve le système où on crée son personnage en choisissant 2 classes parmi 6. Chaque ayant plusieurs gameplays possibles. Donc pas mal de possibilités.
Derrière, il y a le système de Dévotion qui permet d'ajouter des bonus passifs et des proc.
Et, finalement, il y a l'équipement qui propose son lot de stats et qui peut également apporter des compétences actives ou des proc.
Ca laisse donc beaucoup de possibilité et de rejouabilité.

Cependant, niveau rejouabilité, ils ont fait le choix de faire des maps à la main. Donc il fait parti des HnS les plus jolis mais il n'y a pas de génération aléatoire (juste la disposition des ennemis et l'ajout de certains obstacles qui sont aléatoires).

Niveau clones, on ne croise pas trop car c'est de base un jeu solo jouable hors ligne avec la possibilité de jouer en ligne en accueillant des joueurs ou en allant sur la partie d'un autre joueur.
Il n'y a pas de connexion en ligne obligatoire non justifiée, on possède réellement le jeu et on peut créer ou ajouter des mods comme on le souhaite.
(Et au delà de tout ça, le jeu étant encore en accès anticipé, il y a des modifications de pouvoirs, de mécaniques ou d'équilibrage tous les mois faisant qu'il n'y a encore beaucoup de découverte et aucun build qui s'impose par rapport aux autres.)

Si on aime D2/PoE, on ne peut que conseiller.
GD est loin d'être exempt de défauts. Mais c'est une très bonne expérience malgré tout.




PS : pas de démo prévue, mais il y a pas mal de streams que tu peux revoir sur la jol-tv et le jeu n'est pas cher
Je suis plutôt déçu.

J'avais acheté le jeu il y a fort longtemps à -50% et le jeu m'avait fortement plu à cause de sa difficulté dès les premiers level. A savoir qu'il n'y avait pas beaucoup de ration food, ou tout du moins elles étaient vraiment pas nombreuses et jaugeaient très bien la difficulté.
Mais là, j'ai voulu retest et je joue littéralement avec une main dans le slip, ça m'a vite saoulé.

Du coup, quel est l'originalité de ce Hn'S? Par rapport à un MH ou un PoE qui sont énormes tant en rejouabilité qu'en endgame et pourtant gratuits...
Pour la difficulté, tu peux faire le Normal en Vétéran dans un premier temps.
Ensuite, lorsque tu as fini le Normal, tu peux faire le jeu en Elite.
Et, finalement, lorsque tu as fini l'Elite, tu peux tenter de faire le jeu en Ultimate.

Le début du jeu est assez facile (heureusement). Mais la difficulté peut très vite monter. Surtout si on ne connait pas assez les mécaniques de jeu et qu'on fait certains mauvais choix pour monter son perso qui auront des conséquences beaucoup plus tard.


L'originalité est un mauvais terme. Il faut plutôt parler de particularités. (Parce que l'originalité dans MH...)
Le premier intérêt de GD par rapport à ces titres est que GD date d'il y a une semaine quand les deux autres ont 3 ans. Donc GD, avant même de parler de rejouabilité, a l'argument de la "jouabilité" (lire découverte).
Après, en terme de rejouabilité, il n'a pas à rougir de quoi que ce soit entre les différentes combinaisons de classes, les possibilités de gameplay au sein d'une même combinaison de classes et sur quoi on rajoute les possibilités d'équipements (il y a beaucoup de compétences et d'effets apportés par l'équipement) et de constellations. Puis prendre en main les mécaniques est plus long sur GD que sur MH ou PoE. Bref, il y a de quoi theorycrafter un moment.
Il y a aussi un autre mode de jeu en préparation. Ainsi qu'au moins une extension.

Pour la question du prix, GD est à une vingtaine d'euro.
Mais on achète réellement le jeu. On n'est pas dépendant d'un serveur. On peut modder le jeu.
Et, surtout, derrière il n'y a pas de cash shop.

Puis il est plus joli.
Message supprimé par son auteur.
Yop,

J'ai fini le jeu, je suis lvl 48 et...je sais pas quoi faire.

J'ai essayé la difficulté supérieure et suis clairement sous stuffé pour la difficulté élite (même mode vétéran en normal ), j'ai perdu la moitié de mon lvl en m'acharnant comme un âne et j'ai rage quit.

J’aimerais bien reprendre mais je sais pas par ou commencer:

- Est-ce que ca vaut le coup de maxer les réputations ? (Vu l'investissement en temps que ca représente...)
- J'ai lu que les résists étaient super importantes, qu'il en fallait au moins 50% partout pour survivre dans les modes de difficultés supérieures...J'en ai 0 partout (à une ou 2 exceptions prés ou je dois avoir 20-25% random de mon stuff), est ce que j'ai loupé un truc ?
- Des recommandations d'ordre général pour le stuff ?

Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Shiroken
Yop,

J'ai fini le jeu, je suis lvl 48 et...je sais pas quoi faire.
T'as pas fini donc.

Citation :
J'ai essayé la difficulté supérieure et suis clairement sous stuffé pour la difficulté élite (même mode vétéran en normal ), j'ai perdu la moitié de mon lvl en m'acharnant comme un âne et j'ai rage quit.
Commencer en vétéran me semble le mieux, juste pour le stuff.

Citation :
J’aimerais bien reprendre mais je sais pas par ou commencer:
Le début... ? Refaire un perso peut-être ?

Citation :
- Est-ce que ca vaut le coup de maxer les réputations ? (Vu l'investissement en temps que ca représente...)
Bien que les plans et autres item disponible ne soient plus trop intéressant à haut-level tu aura accès à différentes améliorations pour l'équipement, amélioration différente des item qu'on loot.

Citation :
- J'ai lu que les résists étaient super importantes, qu'il en fallait au moins 50% partout pour survivre dans les modes de difficultés supérieures...J'en ai 0 partout (à une ou 2 exceptions prés ou je dois avoir 20-25% random de mon stuff), est ce que j'ai loupé un truc ?
Le mode élite applique -25% à toute tes résistances et l'ultimate -50% si je ne me trompe, du coup oui les résistances sont obligatoire dès l'élite.

Citation :
- Des recommandations d'ordre général pour le stuff ?
Rien en particulier au début, juste favoriser la survie/résistance au dps sur l'élite et l'ultimate.

Citation :
Merci pour vos conseils.
De rien. Si tu as envie de jouer avec d'autres jolien n'hésite pas à demander.
C'est bien -25% en Elite et - 50% en Ultimate.

Pour débuter, l'Elite, je conseille d'avoir atteint au moins le 50 en Normal. Le niveau 50 est un palier qui introduit pas mal de changements. D'une part on ne gagne plus que 2 points de compétences au lieu de 3 par niveau passé le niveau 50. Mais surtout on accède à une nouvelle table de loot : pas mal d'objets n'apparaissent qu'une fois qu'on a passé ce cap, notamment les légendaires, mais plus simplement des bleus et des bleus "empowered".

Avant de passer à l'Elite, prend le temps d'explorer le monde. Essaye d'avoir les 28 points de Dévotion du niveau Normal. Et, si tu veux monter la réputation, essaye d'atteindre l'avant dernier palier de réputation favorable : ça permet de débloquer la dernière mission de chaque faction. (Mais la réputation se monte bien en Elite et Ultimate également, et on peut revenir en Normal quand on veut. )

Pour améliorer ton perso, pense au respec et à l'artisanat.
Le respec ne peut pas tout corriger (on ne peut pas récupérer les points d'attributs ni les points de maitrise de classe) mais ça permet d'avoir une meilleure répartition afin de concentrer les points sur quelques compétences offensives et de chercher à monter les compétences défensives.
Je ne conseille pas forcément de créer des armes et armures avec l'artisanat (tu ne dois pas avoir des plans très intéressants). Mais tu peux probablement te faire une Relique pas dégueulasse. Et, surtout, tu dois pouvoir créer des matériaux à sertir meilleurs que ceux droppés (composant partiel droppé > composant > composant créé par artisanat).
A noter que les vendeurs de faction vendent des poudres pour enchanter son équipement qui se met sur un équipement EN PLUS du composant. Donc il y a moyen de bien se booster.

Après, il faut ptêt tenter le nouveau perso. (Faut que je retrouve un lien sympa... )
A noter que dans GD l'aspect survie est très important pour les difficultés supérieures. Et l'équipement peut avoir des prérequis très élevés en physique. Il vaut mieux privilégier le physique dès la création du perso. Voir faire des perso 100% physique.
Nouveau patch avec des beaux changements : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=35385

On notera :
- réduction des dégâts des ennemis en Elite et Ultimate
- rééquilibrage des armures : valeur d'armure augmentée et prérequis en physique réduit
- bonus défensif des Constellation revu à la baisse en contrepartie
- nouveau forgeron dans Tyrant's hold, uniquement en Elite et Ultimate, qui permet de créer des légendaires aléatoirement (on choisit accessoire, armure, arme de mage, arme de mélée ou arme à feu, puis on paye 8 parmi Ancient heart, Tainted brain matter ou Blood of ch'ton selon la recette, 1 Polished emerald et 75000 iron bits) de niveau inférieur au personnage
- amélioration des possibilités de trouver des composants rares (en particulier de la dynamite)
- amélioration de l'artisanat
- révision des paliers de réputation pour rendre les plus éloignés plus faciles à atteindre

Bref, l'artisanat rendu plus intéressant, moins de farm nécessaire avant d'en voir la difficulté augmentée et surtout évolution pour rendre le Physique moins primordial.


Cependant, un nouveau patch ne devrait pas tarder car celui ci à introduit quelques erreurs (notamment des prérequis en Cunning qui ont monté par erreur sur les épées).
Il vaut mieux attendre le hotfix pour s'y remettre.
Il y a des ceintures qui sont passé d'un pré-requis de physique de 400 à 600, accidentellement.



Par contre, ils ont plus de rééquilibrages en préparation, pour compléter et corriger cette première évolution.
C'est marrant tout de même, j'indique que les dégâts sont toujours stupides en Ultimate et que le stuff qui permet de faire la difficulté doit obligatoirement se farmer en Ultimate (ce qui est paradoxal).
On me contredit de partout, t'as rien compris, c'est toi qui joue pas correctement, tu fais aucun effort, moi j'ai pas de problème et j'en passe.

Patch suivant, nerf des dégâts des monstres, amélioration des chances de trouver des légendaires et possibilité d'en crafter avec des objets trouvables dans toutes les difficultés.

Ah, et le farm des coffres à dynamite est totalement craqué en ce moment, on attend un hotfix dans la journée de demain.

Peut-être je rejouerai au jeu quand le rythme des patchs qui changent l'équilibrage aussi profondément ralentira. D'ici là, je regarde tout ça d'un œil amusé.

[Edit] Et une heure trente plus tard, le patch "no fun allowed" a bougé le coffres à dynamite super rentable.

Dernière modification par Kanon ; 17/03/2016 à 02h49.
Citation :
Publié par Kanon
Ah, et le farm des coffres à dynamite est totalement craqué en ce moment, on attend un hotfix dans la journée de demain.
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parle.
Patch du patch (qui manque un peu de visibilité perdu au milieu du fil) : http://www.grimdawn.com/forums/showt...715#post357715

Correction des erreurs et égarements, et augmentation des dégâts sur les Constellation offensives.


EDIT : J'avais pas fait attention, mais ça avait été ajouté au post initial en fait.

Dernière modification par Peredur ; 17/03/2016 à 12h47.
Bonjour à tous, je voulais savoir si des gens y jouent encore, j'ai actuellement une élémentaliste lvl 22 et je joue en vétéran, j'aime bien le jeu et en plus si on fait les cons le jeu nous punit très vite, par contre question, on fait comment pour avoir plus de pet que un seul par sort ? Il y a un moyen ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés