[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Un conseil egalement, en toute bienveillance. Ici c'est pas league of legend, donc les "serious business" et "random" a toutes les sauces tu devrais lever le pied pour ne pas etre trop pris en grippe. Egalement ta reflexion sur les tier list n'a aucun sens car SI la meta evolue aussi dans street et SI les joueurs changent de main en fonction de ce qui gagne.

En gros tu ne sais pas de quoi tu parle et tu devrais etre un poil plus cooperatif ou humble si tu souhaite avoir des echanges dans cette section. Ou plus te renseigner.
Citation :
Publié par Weirdz
Un conseil egalement, en toute bienveillance. Ici c'est pas league of legend, donc les "serious business" et "random" a toutes les sauces tu devrais lever le pied pour ne pas etre trop pris en grippe. Egalement ta reflexion sur les tier list n'a aucun sens car SI la meta evolue aussi dans street et SI les joueurs changent de main en fonction de ce qui gagne.

En gros tu ne sais pas de quoi tu parle et tu devrais etre un poil plus cooperatif ou humble si tu souhaite avoir des echanges dans cette section. Ou plus te renseigner.
J'ai suivi la compétition de sf4 à ultra et la majorité des joueurs pros sont rester sur leur main tout du long, donc non, je pense savoir de quoi je parle
En plus de ça, quand tu vois les tiers list des joueurs pro, yen a pas deux pareils (rose top tier chez les ricain ouai ouai). Et je peux aussi te parler de juri, considéré comme top tier alors que le perso a gagné 0 tournois. La tier list a peu d'impacte dans sf5, c'est comme ça, même si tu auras toujours quelques mecs comme daigo pour pick top tier.

Et on se détend avec tes remarques de bully des cours de récré

Je me suis ajouté au wiki pour ceux qui veulent train contre un ruy au pif

Dernière modification par Neova ; 21/02/2016 à 03h36.
Merci pour vos réponses. Je ne jouerai pas Ryu, on en voit trop. Necalli me parait très agressif par rapport à mon style de jeu, j'aimais bien jouer turtle sur SFIV. Je vais sans doute jouer un peu tous les persos sans trop me prendre la tête en attendant Guile ou Balrog pour apprendre les match up.
Faut que j'arrête de venir ici, trop envie de doser mais je peux pas où je suis avec mon pc portable.
A moins que Capcom se décide à patcher leur jeu...
De retour Mardi soir !

Mon id sfv pour ceux que ça intéressent: ck7live
(en souvenir du bon vieux temps sur sfiv)

Je joue principalement Ryu pour me familiariser avec le jeu, et de temps à autre Papagief. Et puisque vous voulez tout savoir, j'attends Guile de pied ferme.
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Jsuis sur PC mais je t'attends mon vieux !
Yep ! J'étais pas trop emballé par le jeu mais la certitude de pouvoir jouer dans de bonnes conditions contre des joueurs pc et les bas gros poing counter hit qui partent dans les sens sur ce sujet me motivent

On se met sur la gueule dés que j'ai le jeu monsieur Delavega, pas de soucis !
Citation :
Publié par Smokeur
mais ce jeu me sale ...
Si tu es comme ça day5 fais une pause et reviens dans 3 jours. Franchement ce n'est pas fait pour tout le monde. Il faut garder l'esprit ouvert et avoir la gnaque. C'est dur de se remettre tout le temps en question.
Citation :
Publié par Neova
La tier list a peu d'impacte dans sf5
Relativement à d'autres jeux complètement.
Maintenant qu'est-ce qu'une tier list. Le problème c'est que tout le monde n'entend pas la même chose par là.
Pour moi c'est une théorie, au sens utilisé par les physiciens, c'est un modèle d'intéractions qui dicte qui a le plus d'outils ou les meilleurs. Si demain on découvre une nouvelle particule ma théorie donc ma tier list peut changer du tout au tout. Ce n'est qu'une représentation condensée de la hierarchie que j'ai crée vis à vis des outils disponibles dans le jeu que possède chaque personnage.
Et chaque joueur fait pareil. C'est pour ça qu'elles sont toutes différentes. Car d'une part tout le monde ne sait pas les mêmes choses mais également n'apporte pas le même poids dans son système de notation.
C'est plus utile pour exprimer la façon dont on voit les choses que pour faire un jugement dans le marbre. Ma tier list rien qu'hier j'ai uppé Zangief et Laura d'un paquet de points.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Merci pour vos réponses. Je ne jouerai pas Ryu, on en voit trop. Necalli me parait très agressif par rapport à mon style de jeu, j'aimais bien jouer turtle sur SFIV. Je vais sans doute jouer un peu tous les persos sans trop me prendre la tête en attendant Guile ou Balrog pour apprendre les match up.
Si tu veux ce genre de style de jeu globalement ça fonctionnera assez mal ici. Tu peux essayer FANG et Nash. Voir Dhalsim.
Citation :
Publié par Braddock
Mon id sfv pour ceux que ça intéressent: ck7live
(en souvenir du bon vieux temps sur sfiv)
Here comes a new old challenger

Citation :
Publié par Jewels
Yep ! J'étais pas trop emballé par le jeu mais la certitude de pouvoir jouer dans de bonnes conditions contre des joueurs pc et les bas gros poing counter hit qui partent dans les sens sur ce sujet me motivent
Yay, on va avoir encore plus de sel partout si tu rammènes Maiky. Ici ce sera bientôt la camargue.

Dernière modification par Sharnt ; 21/02/2016 à 09h31.
Ha ça fait plaisir de revoir du mouvement sur le topic street, ça rappelle les débuts de SF4

Sinon je pense que contrairement à street4, on aura tous 2 ou 3 persos main assez rapidement sur celui là. Vu que le jeu est porté sur les attaques et 2 ou 3 combos qui font mal et beaucoup moins sur le zoning/campe et les setup/okizeme. A part 1 ou 2 persos, j'ai pas l'impression qu'ils soient difficiles à prendre en main.
Je ne sais plus qui disait que Cammy était compliqué à jouer mais pour moi c'est pareil que Necalli (et 80% du roster) : un ou 2 coups de zoning (son mk est pété), tu ouvres la garde et tu balances son mp-mp-spiral machin et ensuite tu le lâches plus (comme en plus les bourrages de light sont beaucoup moins efficaces que sur le 4, ça aide à ouvrir la garde).

Dernière modification par Epo-Nyme ; 21/02/2016 à 10h31.
Y a eu une session cette nuit avec Daigo et quelques randoms (genre Sako, Haitani, Nuki, Tokido ) sur SFV : http://www.twitch.tv/daigothebeastv/v/48402560

(Pas eu le temps de zieuter encore par contre )

Sinon, plutôt d'accord avec au dessus, appréhender un perso se fait globalement plus facilement (avec quelques exceptions, dont les persos à V-Trigger qui change les propriétés des coups, Vega qui a deux stances ou Fang qui a une approche vachement particulière), par contre bien connaître les frametraps et les priorités des coups, ça va demander un certain temps. Pour ne pas dire un temps certain.
A 55min y'a des technologies sur Mika et comme ils parlent anglais c'est assez compréhensible.

Daigo - Ryu Tokido - Dhalsim Nuki - Chun-Li Haitani - Necalli Sako - Karin Fuudo - R. Mika Kichijoji Ken: Ken

Dernière modification par Sharnt ; 21/02/2016 à 11h08.
Citation :
Publié par MiKa
Sinon, plutôt d'accord avec au dessus, appréhender un perso se fait globalement plus facilement (avec quelques exceptions, dont les persos à V-Trigger qui change les propriétés des coups, Vega qui a deux stances
Je fais mon chieur mais techniquement Vega à 3 stances puisque il n'a pas accès aux même combos selon qu'il a retiré sa griffe ou qu'il l'a perdue en se faisant tapper...
quand il perd la griffe il peut quand même faire son combos HPxx RC 2MP etc..
bref
Citation :
Publié par Sharnt
Relativement à d'autres jeux complètement.
Maintenant qu'est-ce qu'une tier list. Le problème c'est que tout le monde n'entend pas la même chose par là.
Pour moi c'est une théorie, au sens utilisé par les physiciens, c'est un modèle d'intéractions qui dicte qui a le plus d'outils ou les meilleurs. Si demain on découvre une nouvelle particule ma théorie donc ma tier list peut changer du tout au tout. Ce n'est qu'une représentation condensée de la hierarchie que j'ai crée vis à vis des outils disponibles dans le jeu que possède chaque personnage.
Et chaque joueur fait pareil. C'est pour ça qu'elles sont toutes différentes. Car d'une part tout le monde ne sait pas les mêmes choses mais également n'apporte pas le même poids dans son système de notation.
C'est plus utile pour exprimer la façon dont on voit les choses que pour faire un jugement dans le marbre. Ma tier list rien qu'hier j'ai uppé Zangief et Laura d'un paquet de points.
Bah si, tout le monde entend la même chose par là, nan ? ^^'
Après ya pas mort d'homme, surtout que je t'ai plus taunt que réellement critiqué parce que même si je ne vois pas l’intérêt d'une tier list dans un jeu où un low tier peu gagner un tournois face à des top tier, j'ai bien compris que les tier list balancé au pif ya quelque pages étaient plus là pour discuter qu'autre chose
A noter par contre que sur un jeu où la tier list a une réelle importance comme lol par exemple (car les joueurs doivent suivre les tendances si ils veulent performer), il existe des outils (comme champion.gg par exemple) qui permettent de composer une tier list qui se base sur des taux de win rate, de présence, etc., ce qui améliore grandement la qualité des tier list par rapport à celles basé sur la subjectivité de chacun.

Citation :
Halala c'est toujours aussi funky de voir des jolien découvrir Keyen et Neova.
Etre cité dans la même phrase que Keyen
Les tier lsit dans les jeux de combat ne peuvent être utilisées à partir d'outils automatisés tout simplement car le jeu compétitif est dans des sessions offline ou en salon et pas en ranked.

La plupart des bons joueurs si ils vont faire de la ranked perdent du niveau atm tellement c'est le foutoir.
Citation :
Publié par Sharnt
Les tier lsit dans les jeux de combat ne peuvent être utilisées à partir d'outils automatisés tout simplement car le jeu compétitif est dans des sessions offline ou en salon et pas en ranked.

La plupart des bons joueurs si ils vont faire de la ranked perdent du niveau atm tellement c'est le foutoir.
Je sais bien et d'ailleurs sur lol, ce ne sont pas forcément les mêmes sites que recense les infos sur les ranked et les info sur les match pro, sûrement à cause du fait que la récolte d'info de se fait pas de la même façon. Et d'ailleurs les deux tier liste ont leur différences, contrairement à sf5 puisque cette différence est principalement du à l'absence d'un chat vocal en ranked contrairement compétition.

Par contre je ne comprend pas trop ce que vous (parce que vous êtes plusieurs à avoir râler là dessus) reprochez au matchmaking :/
Entre le matchmaking très limite (je me suis retrouvé contre un anglais, un espagnol et deux allemands en jouant tout à l'heure, le tout en attendant un moment), le mélange lancement + mecs qui déconnectent dès qu'ils perdent + phases mytho en boucle, c'est clairement pas comme ça qu'on peut progresser
Citation :
Publié par MiKa
Entre le matchmaking très limite (je me suis retrouvé contre un anglais, un espagnol et deux allemands en jouant tout à l'heure, le tout en attendant un moment), le mélange lancement + mecs qui déconnectent dès qu'ils perdent + phases mytho en boucle, c'est clairement pas comme ça qu'on peut progresser
Pour les déco/rage quit ok, par contre c'est quoi le prob de tomber contre des anglais/espagnols et allemands ? xD
Citation :
Publié par MiKa
Entre le matchmaking très limite (je me suis retrouvé contre un anglais, un espagnol et deux allemands en jouant tout à l'heure, le tout en attendant un moment), le mélange lancement + mecs qui déconnectent dès qu'ils perdent + phases mytho en boucle, c'est clairement pas comme ça qu'on peut progresser
Ce qui est stupide d’ailleurs car une fois que capcom aura fixé ce problème leur point ils vont les perdre tôt ou tard si ils ont pas progressé, mais ouai c'est un peu embêtant de faire des victoires et de voir les mecs déco comme des voleur du coup les joueurs honnête se font un peu baiser en ce moment
Citation :
Publié par Neova
Pour les déco/rage quit ok, par contre c'est quoi le prob de tomber contre des anglais/espagnols et allemands ? xD
Je ne sais pas si c'est ce que Mika impliquait dans ses paroles mais sinon, le lag.

Au delà des différences dans la qualité des connexions, tu as forcément une différence de ping qui joue sur l'input lag. Plus ton adversaire est loin, plus le ping est élevé et plus les combos sont difficiles à sortir. SFV tente de pallier à ce défaut grâce au bonus de 3 frames et ça fonctionne très bien dans la majorité des cas mais, 3 frames, ça ne fait que 50ms et déjà qu'un joueur tournant à l'adsl a un ping de 30 à 60ms de base rien qu'en France, tu imagines ce que cela donne sur de plus longues distances.

Puisque tu parles de LoL, une différence de 50 ou 100ms n'est pas forcément un problème insurmontable puisque tu n'as rien qui doit sortir "à la frame" , c'est bien plus lié à la stratégie qu'au timing. Sur un jeu de baston, une telle différence signifie impossibilité de sortir certains combos et ton perso est nerf de tous les côtés. Encore une fois, SFV réduit ce problème par cette fenêtre de 3 frames supplémentaires mais c'est loin d'être toujours suffisant si en face le mec n'a pas la fibre et vit à l'étranger. Tu peux très bien avoir un combat nickel avec un israélien ayant la fibre et te retrouver avec un combat ingérable contre un anglais ou un allemand.

Ensuite, tu as aussi ceux qui jouent avec le Wifi mais là, Capcom devrait tout simplement les interdire de mode online

Dernière modification par Lianai ; 21/02/2016 à 14h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés