Le serveur parti en fumé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Rien à dire sur l'incompétence d'Ankama
Bouarf le jour ou ils feront quelque chose tu seras tout étonné, je pense que c'est le but rechercher
j'ai menti lol, on s'fait recrash et re rb dans la foulée (je suppose) vu que le type a perdu un perso 110 et que xyale a pas trouvé utile de désactiver les animations
Face à une communauté pourrie jusqu'à l'os, à moins de détruire toutes les richesses du jeu et de repartir à 0, je vois mal comment c'est possible de faire quelque chose.

Le système de bannissement ne peut pas être efficace, c'est trop facile de revenir et de retrouver beaucoup d'équipements + suicides etc.

C'est compliqué pour le studio d'agir, donc ils préfèrent ne rien faire...
Citation :
Publié par Prime
Face à une communauté pourrie jusqu'à l'os, à moins de détruire toutes les richesses du jeu et de repartir à 0, je vois mal comment c'est possible de faire quelque chose.

C'est bien connu, une RAZ du SH permettrai d’assainir considérablement la communauté du serveur car quand on repart de zéro on a plus aucune envie de tricher
Je crois que les gens qui parlent de RAZ accompagnent ça d'une meilleure modération. L'idée étant qu'améliorer la modération sans RAZ laisserait en l'état le résultat des tricheries ultérieures (si j'ai bien compris les arguments des intervenants qui préconisent ça).
Si tu fais une RàZ sans modération derrière, la RàZ ne sert qu'à ralentir les tricheurs, qui reviendront. (et le pire, c'est que ça deviendra les meilleurs du serveur).

Le problème d'une RàZ, c'est que les joueurs honnête, qui ont payé un abonnement, se verront absolument tout perdre à cause d'une partie des joueurs.

Je vais prendre mon exemple. Je n'ai jamais triché et j'ai pratiquement arrêté avant les alliances. J'ai repris un peu mais rien de spectaculaire. J'ai une banque bien fournie, un élevage bien sympa et des persos qui me conviennent.

Bref, en soit, c'est pas énorme, mais l'investissement d'argent réel en abonnement est là. (Même si on achète, pour la plus part, avec des ogrines, ça reste un coût pour quelqu'un). Et j'aurais pu prendre l'exemple d'amis sur le serveur, qui ont des persos 200 et tous les équipements exo qui vont avec.

Une RàZ signifie mettre à la poubelle tout cet investissement.

Pour le studio, c'est soit une RàZ et donc le problème exposé ci-dessus, soit rien vu que le serveur est trop corrompu.
Alors, mettre un bon coup de modération dessus, ça aiderait, et s'acharner à bannir les tricheurs qui à force n'auraient plus rien, mais ils n'ont pas l'air d'en avoir la volonté...

Si Ombre avait eu le même concept que le SH + un SUPER CM (cc Nabolo ) et une modération qui suit, là oui, ça aurait été génial (surtout avec les alliances, qui sont pour moi, un méga atout pour le serveur, bien mieux que les anges/démons)

Mais .. hélas, parler ne sert plus à grand chose, le serveur continuera ainsi imo.
Laisse tomber les modo sur le SH, c'est pas du tout la bonne solution.

Ce qu'il faut c'est :
- Autoriser le multi-compte pvp hors conquête
- Corriger la faille multi-compte en conquête pour faire du pvp mono-compte obligatoire en conquête
- Faire du ban def de tout les comptes d'une personne qui utilise un bot

Et ça ankama est clairement capable de le faire sans utiliser trop de temps et d'argent, mais pour ça il faudrait qu'on soit écouté
Citation :
Publié par Endrix
- Autoriser le multi-compte pvp hors conquête
- Corriger la faille multi-compte en conquête pour faire du pvp mono-compte obligatoire en conquête
qu'est-ce qui différencie l'avantage du multicompte lors d'un plan pendant une conquête de l'avantage du multicompte d'un plan hors d'une conquête ? dans les deux cas ça avantage les personnes qui payent le plus d'abonnements ou le plus gros pc ou le plus d'heures de jeu, et il me semble que la règle concernant le multicompte a été établie pour justement éviter ça

ce que je veux dire c'est que y a pas de raisons d'interdire le multicompte dans un cas et pas dans l'autre, puisque le "problème" qui a entraîné la création de la règle est présent dans les deux cas
Le problème est présent dans les deux cas mais la différence c'est qu'on peut facilement empêcher le multi-compte pvp en conquête si la faille est corrigé (donc tout le monde sur un pied d'égalité pour le pvp conquête)

Et le multi-compte pvp hors conquête est très très peu sanctionné car quasi impossible à signaler donc autant l'autoriser pour que les joueurs soient tous sur un pied d'égalité
(ou alors empêcher le multi-compte pvp hors conquête avec un système de déco mais ça me semble chiant à mettre en place)


Après c'est que mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés